Aller au contenu
Warhammer Forum

celeborn VS glorfindel


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Voilà j'essai de savoir qui est le plus fort entre celeborn(tout en armure, lame elfique et bouclier) et glorfindel(normal à cheval ou à pied) :D .

Pour moi c'est celeborn :P : D7 A3 PV3 il a son sort aura de vaillance(très utile) alors que glorfindel:D6 A3 PV3 mais bon si on lui tir dessus au bout d'un moment on arrivera bien à le tuer :D et si je ne me trompe pas il n'a pas de sorts ^_^ .

En plus si on les met au CàC celeborn a plus de chance de gagner ou de survivre.

Après si glorfindel est à cheval il peut prendre le dessus :'( si il charge mais je maintient que celeborn a plus de chance de survivre grâce à sa D7 et il peut se protéger derrière son bouclier alors que glorfindel à part ses points de destin il n'a rien pour se protéger.

et vous qui préférez vous? qui gagne? et pourquoi?

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorfindel est largement supérieur a Celeborn!

Deja il a D7, pas 6 en seigneur de l'Ouest, de plus il a une résistance à la magie que n'a pas Celeborn.

Après l'option cheval est une super option qui doit toujours être prise du fait de la fin de la séparation cheval-cavalier;

Mais surtout l'un a CC7, et l'autre 6, là est toute la différence!!!!!

En effet , l'un a une cc supérieur a énormement de héros majeurs du bien (Aragorn, Boromir, Gimli...) et les battra plus souvent, alors que l'autre a la même cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je parlai de glorfindel sans armure et ce que je comprend pas c'est pourquoi l'armure de gondolin compte comme une simple armure et pas comme une armure lourde??

donc sans l'armure il n'a pas de résistance magique et une D6(puice qu'il n'a pas d'armure) au tir il suffit de faire un 6 bon certains diront que c'est pas facile mais le jet de dès et un jeu de hasard à tout moment on peut faire un 6 comme on peut faire un 1.

après pour l'histoire des CC tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faramir du 17, comme ca de mémoire, l armure de Glorfindel seigneur de l ouest est bien comptée comme une armure lourde.

Tu t etonnes qu il ne passe que de D6 a D7, mais en fait si je me souviens bien il a déjà une armure (légère) en version glorfindel simple, donc il la retire, repasse a D5, lorsqu il mets son armure lourde il passe donc a D7.

Et voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains diront que c'est pas facile mais le jet de dès et un jeu de hasard à tout moment on peut faire un 6 comme on peut faire un 1.

Bouaf! Jette 12 dés et plus au lieu d'1 et tu verras que le hasard sera déjà bien plus prévisible. Mais c'est une fausse bonne idée de penser aux dégâts au tir. Il suffit de mettre le héros susnommé derrière la phalange, si les tireurs adverses sont vraiment redoutables, et il a toutes les chances d'arriver au contact entier. la vraie bonne question est la suivante: il faudrait déjà, pour ce choix cornélien, savoir quelle armée tu joue. Celeborn s'aligne avec une armée de Lorien, Glorfindel avec une armée de Fondcombe. Maintenant que tu es joueur régulier, il faut t'orienter sur une armée qui ait sa cohérence héros-troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je joue la lorien j'ai crée ce sujet pour montrer que même celeborn peut vaincre glorfindel bien sur au CàC il a une plus grande valeur donc il gagnera si il y a égalité.par contre il n'a qu'une D6 puice qu'il n'a pas son armure de gondolin ensuite j'ai plusieurs avantages d'une j'ai immobilisation et aura de vaillance ensuite je peut me protéger derrière mon bouclier...

pour moi c'est clair j'ai toutes mes channces de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux les départager en étant plus que partial, c'est pas bon ca!

Et puis pourquoi tu t'obstines à vouloir enlever l'armure de Gondolin à ce pauvre Glorfindel! La version la plus jouée est avec, où il gagne +1D et RM pour 10 points, et là il est statistiquement meilleur que Celeborn

Et puis, si tu veux les comparer, compare ce qui est comparable, tu compares là un Celeborn à 145 points et Glorfindel a 130, donc compare plutôt celeborn et glorfindel à 140 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je trouve que rien que d'un point de vue historique et charisme je préfère Glorfindel après c'est que au corps à corps ils se valent et c'est pas facile de las départager mais dans ces cas là pourquoi tu tente de départager Elrond et Celeborn on peut pas vraiment départager deux héros comme ça chaque joueur a l'utilisation du perso qu'il veut déjà puis avec les aléa de la bataille il faudrait faire des centaines de parties pour établir des stats

edit: pour demonhunter un celeborn tout option c'est 155 points

Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend glorfindel sans armure car mon adversaire ne joue que cette version ensuite celeborn est à 150pts.

et moi je di que si on peut comparer deux héros si on compare 1 capitaine et 1 héros nomé du genre gimli legolas aragorn etc la vous me direz que le plus compétant ensuite on peut comparer 2 héros només exemple pipin et gimli ou pipin et legolas d'après vous qui gagne?la logique voudrait que ce soit le nain ou l'elfe.

donc pour moi celeborn et glorfindel sont comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloglo the best. Magnifique phrase, nom de l'équipe (2 joueurs dont un que ça fait enrager) de Rouen itinérante qui résume bien la situation.

Gloglo c'est une CC7 qui permet de venir à boût de presque n'importe quoi jusqu'à 750 points et ça fait très mal même au delà. Tu vas rarement voir une figurine qui pourra te tenir tête, et quand ça arrivera elle coutera son prix en or. Bref déjà un énorme avantage.

Sa D7 qui lui permet de tenir au tir (on sait jamais ça peut arriver une volée chanceuse ou je ne sais quoi) et au corps à corps dans les cas de très mauvaise chance.

Et la résistance à la magie pour être certain d'être intuable.

A côté, Celeborn c'est un autre style de jeu.

C'est CC6, très bon mais pas de quoi casser trois pattes à un canard unijambiste.

Et de la magie en soutien (notamment paralysie).

Au sda les héros combattants ont tendance à être bien meilleurs, maintenant tout dépend de la liste autour mais comme ça sans rien autour Glorfindel est nettement supérieur et remportera la comparaison avec presque n'importe quelle figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons Glorfindel normal et Celeborn équipé de pied en cap :

Ils ont même valeur de F,D,A,PV,B, P/V/D donc on ne va pas les comparer sur ces critères, de même qu'ils ont tous les deux lignée des premiers nés et créature des bois.

Reste :

Glorfindel CC7 contre Celeborn CC6

Celeborn a des pouvoirs magiques, Glorfindel non.

Celeborn vaut 20 points de plus que Glorfindel.

Si tu joues contre des armées du mordor, dol guldur, angmar, orientaux, le choix se porte sur Glorfindel : toute armée du mal qui se respecte a un nazgul dans ces rangs, et celui-ci dissipe les points de volonté de celeborn l'empechant d'utiliser ces pouvoirs.

Et de façon générale, je pense que c'est quand même Glorfindel qui domine, il vaut 20 points de moins, et les pouvoirs de Celeborn bof bof : Aura de vaillance ça sert à rien quand tu joues des elfes B5, et les deux autres tu les lances un tour ou deux et ça y est, tu n'as plus volonté.

Les héros polyvalent, c'est bien, sauf quand ça l'est pas.

Miro, Glorfindel, a voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les HE sont plus joués que les ES/Galadhrim pourquoi??

héros plus fort??? D sup.?? alors je ne voit pas l'interet de GW à créer les ES si presque personne ne les joues. donc pour moi c'est pour sa que tout le monde préfère Glorfindel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'adore tous les elfes et pour avoir jouer les deux de nombreuses fois, je me rallie à Arnica : GlogloTheBest.

Un Glorfindel en armure de Gondolin est la solution a presque tous les problèmes : Nazgul, Trolls (ou au moins peut il tenir face à eux), Aragorn, Imrahil et cie.

Franchement, voir une figurine a 250 pts (Elessar pour exemple) retenue ou tuée pendant toute une partie par une figurine à 140pts, c'est le Bonheur.

Rajoutons que Glorfindel peut user de sa lame elfique comme une arme à deux mains : pour tuer un tank, c'est pas mauvais.

Celeborn est très bon, mais rapport qualité prix, rien ne vaut un Glorfindel version Gondolin, ou même sans l'armure.

Pour moi, le choix cornélien, c'est : Gil-Galad, Glorfindel ou les Jumeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aragorn avec anduril blesse sur 4+ alors glorfindel armure ou pas la moi je dit au revoir glorfindel.

et pour répondre à ta question qui choisir entre les jumeaux,gil-galad et glorfindel et ba je te dirais glorfindel même si les autres sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare les deux:aragorn à C6 et glorfindel C7,de plus il faut qu'aragorn fasse 3 fois 4+,s'il remporte son combat sachant que glorfindel à 3 points de vie et 3 points de destin.celeborn a C6 et sa magie n'est pas si puissante que ça;3 points de volonté pour 2 sorts sachant qu'il n'a plus le point gratuit de la V3.l'aura de vaillance n'est utile que si on ne prévoit pas de lancer plus d'une imobilisation.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en ce qui concerne le choix entre Glorfindel les jumeaux et gil-galad ça dépend de comment tu compte jouer./ Moi perso je choisis Gil-Galad car il a défense 8 avec bouclier./ Mais ce qui me fait craquer chez c'est sa valeur de combat 9 qui dit mieux a part le Balrog de plus il a la lance Aeglos ce qui lui permet de blesser plus facilement que Glorfindel.

En plus lors d'une démoralisation son tenez bon de 28 cm et la terreur qu'il cause il aide plutôt pas mal

Le seule point ou Gloglo est plus fort ce sont les points de destins 2 de + et sa resistance a la magie.

Mais bon pour en revenir au sujet de départ il est claire que Gloglo tiendra bien mieux face a aragorn que Celeborn car pour vaicre Elessar par exemple il n'y a pas 36 solutions avoir une meilleure valeur ou de la magie anti hero.

-Celeborn n'a aucune de ces capacités

-Glorfindel en a une

Verdict Glorfindel est plus puissant contre les heros que Celeborn.

Bon apres comme tu as l'air assez partial envers Celeborn je vais te dire certains avantages sur lui

Pour être un bon meneur d'homme il y a trois solutions avoir une bonne bravoure, 28 cm de tenez bon et des sorts d'aura./

-Celeborn a deux de ces capacités (la bravoure, et les sorts)

-Glorfindel en a qu'une la bravoure

verdict Celeborn est plus fort en meneur d'homme que Glorfindel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus joués car de base plus ancien et donc on a eu plus de temps pour monter nos armées? Tout joueur un peu ancien a au moins acheté une (voir plus) boite de l'ultime alliance. Avec le temps donc, on a eu le temps d'avoir pas mal de figurines de cette espèce.

Les elfes sylvestres sont plus jeunes et un stlye de jeu un poil chiant. Les meilleures listes sont celles avec 33% d'archers et le reste en armes de jet un peu de lance. Je t'explique pas que tu vas trouver de nombreux adversaires longtemps avec une telle liste (une fois ok, deux fois pourquoi pas ça m'intéresse, trois je passe mon tour). Après il y d'autres variantes, pas spécialement moins bonnes mais énormément plus dures à gérer.

Tout ça fait qu'au final, les joueurs préfèrent jouer une formation en phalange basique mais diablement efficace plutôt que le challenge tactique et stratégie qu'offre une armée elfe sylvestre subtile.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Tout joueur un peu ancien a au moins acheté une (voir plus) boite de l'ultime alliance."

excuse moi sa fait bientôt 6 ans que je joue(faut dire j'ai que 14 ans) et je n'ai jamais acheté de gboîtes de l'ultime aliance bien que cette armée me tentait à l'époque(les ES n'existaient pas encore) mais j'ai préféré prendre une armée de MT.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila cette question me concerne et j'emerais donner mon avis . :'(

voila , depuis 6 ans ( j'ai 14 ans ) je joue au SDA et je n'ai jamais penser auparavant a me faire une armée HE , meme si sa fait belle lurète que cette armée est sortit .

Ensuite , je pencherais plutot sur Glorfindel , c 7 , D6 , et plein d'autre trucs trés interressant . Moi je le prendrai monter et sans armure , car deja sa lui rajoute +1 en attaque durant une charge , et 6 est une defense assez convenable durant une bataille , ou les force de tir joueront un grand role . :'( :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai posté mon message qui est au dessus de celui d'angmardu17 il y a eu un bug sur mon ordi et je n'arrive pas à éditer le message. voilà si un modérateur passe par la qu'il modifie le message merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.