Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HL] la v7


Taopaillepaille

Messages recommandés

Saurus a f6 tu as vu cela ou? --> F5 en charge (c'est une lance, pas de cavalerie)

De même, 1+ au càc--> les unités montées ne bénéficient pas du +1 arme de base et bouclier

Autant pour moi pour la lance de cavalerie, je fais tjs l'amalgame :lol:

Pour la svg j'avoue avoir oublié ou plutôt ne pas avoir lu le livre de règles de cette édition :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui en est ressortit :

-> Slann solo

Avec ce qu'il faut pour gérer ces ballades c'est assez infâme.

On a un perso qui est immunisé aux attaques normales, qui a une 4+ invu, une PU de 3 (pas de coup fatal version assassin par ex.), qui dans notre cas était GB (ça commence donc avec un +1 aux résultats de combat), qui avait une 2+ vs tirs magiques et un objet contre le 1er Fiasco.

Bref autant dire que même avec des assassins qui essayaient de l'étoiler ou de le choper ils ont bien eu du mal à lui enlever le moindre PdV

Règle aussi que trop souvent oubliée la télépathie qui est vraiment génial même si je ne l'ai pas encore, trop, vu jouer.

Il a néanmoins ces points faibles, en solo je le trouve vulnérable (pas d'immunités psycho, aucun moyen de s'échapper d'un combat, il peut toujours se prendre un beignet magique sur un pouvoir irrésistible ou une mauvaise dissip).

Et les Fiascos à répétition. Contrairement à un Duc du Changement, il ne relance pas ces dés et ne peut être protégé correctement que contre 1 seul fiasco et à raison de 3 sorts par tour, si on compte 6 tour ça peut être le drame ...

Bref en dehors de ces bémol c'est du lourd, c'est très chiant en terme de magie, il joue parfaitement son rôle et le cout du Cd 9 couplé à la Flegmme + GB c'est ... du bonheur.

Mais faut pas se foirer car ça coute facile 700/800pts l'erreur ...

:clap:

C'est rigolo parce que tu joues une combinaison précise de slaan et après tu crois que tout les Slaan seront monté ainsi... :lol:

Genre, un slaan peut très bien craindre beaucoup moins les fiascos que ce que tu penses... il suffit juste de ne pas compter seulement sur la main des anciens.

Un slaan peut très bien ne rien craindre de la psychologie, encore une fois il suffit de réfléchir un chouilla et changer un peu ta combo

etc...

Genre un beigné magique ??? avec sa 2+ inv??? je vois pas trop où il a peur... alors qu'un duc du changement... avec sa petite 5+ inv, bien plus chaud d'encaisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

C'est rigolo parce que tu joues une combinaison précise de slaan et après tu crois que tout les Slaan seront monté ainsi... :D

Genre, un slaan peut très bien craindre beaucoup moins les fiascos que ce que tu penses... il suffit juste de ne pas compter seulement sur la main des anciens.

Un slaan peut très bien ne rien craindre de la psychologie, encore une fois il suffit de réfléchir un chouilla et changer un peu ta combo

etc...

Genre un beigné magique ??? avec sa 2+ inv??? je vois pas trop où il a peur... alors qu'un duc du changement... avec sa petite 5+ inv, bien plus chaud d'encaisser...

Oula attention je ne joue pas ce Slann, là justement je suis en train de réfléchir sur un combo peu cher mais tout aussi efficace.

Néanmoins ce genre de Slann se généralise (Slann sans gdt)

Et dans cette optique, la plupart vont le passer "immunisé aux attaques non magiques" simplement car sans ça, on s'expose à beaucoup de choses quand il est en mode solo.

La plupart vont lui mettre la liste intégrale de sorts de manière à ne pas avoir de déconvenue (4 sorts seulement ...)

Après il reste en effet d'autres variantes, à base de regen, de terreur, du dé supplémentaire pour lancer un sort etc...

La encore on retrouve souvent les mêmes, le dé supplémentaire est vraiment apprécié.

Et quelques uns donneront la Terreur pour éviter tout souci (dans ce cas là le Slann est moins souvent GB).

Certains donnent Regen même si avec une 4+invu de base, un contrôle des phases de magie (4dès mini avec juste lui et dés de base), une 2+ contre projo, et une fig individuelle qui s'esquive ou qui a pas besoin de LDV (prêtre et dans ce cas la 5 et peut être des PAM) c'est déjà moins prioritaire.

Pour les OM beaucoup utilisent les plaques, là encore pour le garder en vie contre les projectiles.

Ou la main des anciens pour le Fiasco.

Mais le fait qu'il soit seul guide en grande partie les choix sur lui, d'où une explication du Slann solo que je vois en ce moment de plus en plus (que je prenais comme ex. et non comme fait absolu :wub: )

D'ailleurs je ne vois pas trop comment éviter les Fiascos si on ne prend pas ça :P

Car âme de Pierre permet juste de contrôler ou espérer ne pas voir son Slann mourir, mais pour éviter des Fiascos je ne vois pas.

Ensuite concernant les beignets que je parlais c'était plutôt des sorts qui affecteraient le Slann directement (autre que projectile) lancés en irrésistible (genre test d'init ou mort :lol: )

Pour le Slann du moment auxquels, je réfléchit c'est le mettre quasiment sans rien :clap:

Avec juste la liste de sort complet, et l'immunité aux attaques non magiques, soit un slann a 325pts :lol: après faut faire attention à beaucoup plus de trucs :) et on reste très vulnérable aux Fiascos/Projo/Speedy/Terreur ...

Modifié par spectre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... Pour ma part la version éco+ que j'aurais tendance à retenir c'est celle avec un seul et unique pouvoir :

=> Pourrir la phase de magie adverse

Et ensuite équiper notre slann en anti-magie (3PAM + diadème).

Au final on a un excellent système de défense magique, un Cd9 relançable, un seul slot de perso de pris et le tout est relativement cheap pour ce que ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.