Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour jouer ogre.


Messages recommandés

Bonjour à toutes (bas quoi on peu toujours réver) et à tous.

Je vous présente rapido mon probléme:

Je joue une armée d'ogres ~> lien en 1000pts qui va être utilisée en tournois.

Aprés de nombreuses batailles le probléme majeur qui ressort est que je n'arrive pas à jouer mes buffles (ils se prennent généralement une bonne rouste :shifty: ).

Je les jouent par six sans armures légéres, juste avec état-majors et massue ogre. Et c'est la même pour mon géant asservit :ermm: .

Donc j'ai donc besoins de vos conseils de brutes :'( .

Ps: le tournoi est dans 2 mois...

Altrust le cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés de nombreuses batailles le probléme majeur qui ressort est que je n'arrive pas à jouer mes buffles (ils se prennent généralement une bonne rouste :'( ).

C'est des buffles quoi... :shifty:

Je les jouent par six sans armures légéres, juste avec état-majors et massue ogre.

Je te conseillerais plutôt de les jouer en deux unités de trois avec juste un musicien chacun, en tant que flanqueurs, appâts, ect... et de laisser les choses sérieuses au unités faite pour (VD).

Si tu tiens vraiment à les garder par 6, l'EMC est de mise (bien que le champion soit un choix discutable, mais pas négligeable) avec longue vue sur la bannière, accompagné par un perso combattant (cogneur) qui seras là principalement pour le Cd et faire les morts. Les buffles servent surtout pour PU, bannière et quelques blessures au passage.

Et c'est la même pour mon géant asservit

Son problème est qu'il n'est pas tenace comparé aux autres géants, il devras donc toujours charger avec le soutiens d'une autre unité (et si possible de flanc). Mais c'est vraiment pas le choix rare que je prendrais à 1000pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu joues 2X3 Buffles juste pour en faire des appâts tu devras faire un test de Cd dès le 1er mort. Si tu les joue par 1X6, ce gros régiment fera peur à ton adversaire et il lui faudra en tuer 2 pour que tu aies à faire ton test de Cd et, au pire, s'il se concentre à entamer tes autres régiments ils seront toujours plus utiles au CàC que 2X3. Ce gros régiment ne sera pas maniable mais il durera plus longtemps que 2 petits.

Perso j'aime bien jouer 2000pts avec 1X6 Buffles et 2X3 Ventre-Durs, l'un accompagné du Tyran au milieu du champ et l'autre accompagné de 2 persos. Ce dernier devra donc lui aussi avoir 2 morts avant de tester en Cd, t'équipes l'un des 2 persos de ce régiment avec la Coronne de Lauriers et tu mets quand même la Bannière d'Oripeaux dans le régiment du Tyran vu qu'il devra faire un test de Cd dès la 1ère perte.

Mais si tu préfères, comme beaucoup de joueurs Ogres, avoir 2X3 Buffles il faut les mettre à proximité de ton général sinon ils ne vont pas servir à grand chose...

Chacun fait comme il veut, je ne pense pas qu'il y ait une stratégie beaucoup plus utile que l'autre, mais moi je préfère miser sur des Ogres ayant le moins de chances de tourner les talons dès le début de la partie car les Ogres ont que très peu d'unités et il faut offrir à l'adversaire de quoi l'occuper pendant que les Ogres arrivent au CàC.

Pour l'unité rare, je pense que le Cannibale est l'incontournable de cette armée. Le Géant est certe efficace comme aimant à tirs mais reste cher pour une unité qui tient ce rôle, surtout qu'il n'est pas tenace.

Modifié par Koek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien jouer 2000pts avec 1X6 Buffles et 2X3 Ventre-Durs, l'un accompagné du Tyran au milieu du champ et l'autre accompagné de 2 persos. Ce dernier devra donc lui aussi avoir 2 morts avant de tester en Cd, t'équipes l'un des 2 persos de ce régiment avec la Coronne de Lauriers et tu mets quand même la Bannière d'Oripeaux dans le régiment du Tyran vu qu'il devra faire un test de Cd dès la 1ère perte.

L'argument est partiellement vrai.

Effectivement, en augmentant le nombre d'ogre d'une unité, tu augmentes le nombre de mort à subir pour avoir l'obligation d'effectuer un test de panique. Contre des unités de tirs "standard" comme les archers, les arquebusiers ou les... jezzails (hum.. :whistling: ). Par contre, contre les machines de guerre, tu deviens plus vulnérable en augmentant la taille de ton régiment, ainsi un tir de canon touchera surement deux ogres (à moins que tu ne joues une ligne de 6 ogres de front, mais là c'est vraiment pas terrible), le pire étant surement la catapulte et c'est 1d6 pv partout sous le gabarit qui peut coucher pas mal d'ogre d'un seul tir, même la baliste, c'est pas rare de perdre un ogre sur un tir unique (parce qu'il est déjà blessé par exemple) et la grosse unité permet alors de toucher un deuxième ogre. Bref, oui en augmentant le nombre on augmente le nombre de mort à atteindre pour effectuer un test, mais d'un autre coté, en augmentant le nombre de l'unité, au augmente le nombre de mort que font les machines de guerre sur nos unités... donc au final, sauf armée qui n'aligne pas de machines, j'ai tendance à penser que c'est un bien pour un mal plus qu'autre chose.

Ensuite, même contre des armes "normales", effetivement il faudra plus de pertes pour te faire tester, mais d'un autre coté, tu perds également plus de points si elle fuit, avec 2 unités à la place d'une :

- tu multiplies les menaces (par exemple pour placer une belle charge de flanc)

- caches et adaptes mieux ton déploiement vis à vis de l'adversaire

- contrôle plus le terrain (par exemple pour les quarts de table)

- permet des tactiques de fuite et de contre charge (et c'est très important, depuis que je joue Ogre, j'applique la règle "un ogre chargé est un ogre mort" et fuis 90% des charges).

etc...

LE principal défaut selon moi :

- le MSU ogre prend énormément de place sur la table, c'est logique puisque l'on passe alors de l'ordre profond à l'ordre mince qui étire la ligne de bataille sur sa largeur.

=> c'est chiant quand la table est petite par rapport aux nombres de points et quand la table dispose de beaucoup de décors, surtout s'ils sont très rapprochés les uns des autres.

Un autre intérêt critiquable de la grosse unité d'ogre est indéniablement la charge buffle. Je trouve utopiste de payer autant de points pour augmenter la touche d'impact de +1 en force, et ce pour la simple raison que la charge buffle est finalement plus gadget qu'autre chose. Il arrive souvent d'en placer, néanmoins, si l'adversaire VEUT l'éviter, il l'évitera. A part les nains ou l'infanterie à M4, l'adversaire aura facilement le loisir de ce reculer (si on c'était mis trop loin et donc hop, plus à porté) ou d'avancer à moins de 6 ps pour éviter la charge buffle, déjà contre un elfe (M5 c'est presque impossible si l'adversaire anticipe un peu) mais contre une cavalerie c'est impossible (surtout que chargeant plus loin, de base, c'est elle qui chargera). Bref, je ne compte pas sur la charge buffle puisque très difficile à mettre en place. De plus, pour la mettre en place, il faut "ruser", et là alors, les 2 unités de 3 plutôt que la grosse de 6 permettront plus facilement de le faire !

Voilà, en gros et rapidement pourquoi je préfère le MSU en ogre que les grosses unités. J'ai peu testé il faut préciser, peut être 4 ou 5 parties maximum avec des "grosses unités" ou "des mixtes", depuis je suis revenu à ce que je pensais, c'est à dire à chaque fois les unités au minimum d'effectifs (buffles/VD/Yétis :3, CP : 2) + perso.

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà merci à tous, vos conseils m'aide vraiment beaucoup et c'est super sympa de votre part. :whistling:

Je pense donc jouer avec:

-Un boucher

-un cogneur

-2*3 buffles

-3 ventres durs

-20 gnolbars

-8 trappeurs

-2 crache plomb

-1 cannibale

Je vais pouvoir tester cette armée d'ici le week-end prochain don c je vous redonne des new's...

Altrust le cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois les unités au minimum d'effectifs (buffles/VD/Yétis :3, CP : 2) + perso.

Mmm, donc comment disposerais-tu tes régiments pour une partie à 2000pts? :innocent:

Perso, je mets le Tyran dans un régiment de 3 VD EMC+Bannière d'Oripeaux; 2 Bouchers dans l'autre régiment de VD sans EM; comme héros il me reste le Chasseur qui ne peut pas être dans un régiment.

J'aime jouer avec 2 Bouchers et je sais qu'il serait peut-être préférable de ne pas les mettre dans le même régiment mais, si j'en mets un avec le Tyran, l'autre Boucher ne sera qu'avec 3VD ce qui implique un test de Cd à la 1ère perte. Je préfère laisser au Tyran ce test qu'il a plus de chance de réussir. Il me reste donc 6 Buffles qui ne peuvent pas être accompagné par un perso.

Un Boucher à le Livre de Cuisine Halfling et l'autre le Tranche-Sang dans l'optique d'augmenter leur durée de vie. L'un d'eux à aussi la Couronne de Lauriers pour parer le plus possible à toute fuite.

Si je mets un perso avec les Buffles en 2X3, ils ne seront toujours que 4 >> test de Cd dès le 1er mort, or je préfère voir détaler mes Buffles plutôt que mes VD...

Désolé d'utiliser le sujet d'Altrust le Cruel pour poser des questions mais je pense que ça peut l'aider quand il jouera à 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue toujours à 2500 points. Mais j'imagine qu'à 2000 points je jouerai 2*3buffles beugleur, 2*3 VD beugleur étendard. 1 tyran (forcément) et 2 boucher (un quatrième perso est possible (3ème boucher pour être "méchant") mais bon c'est chéro).

Dans cette optique, un boucher par unité de VD (pour avoir le gnob longue vue + CD8 des VD) et surement le tyran en électron libre, voir planqué avec des VD au début si plein de machine en face pour avoir attention messire (les buffles n'ont pas d'étendard, donc encore moins de longue vue), et le tyran sort dès que possible.

Il faut également voir qu'il faut mieux répartir les bouchers sur la ligne de bataille, histoire de pouvoir balancer des sorts de boost sur un peu toutes les unités.

j'aime assez peu le tyran enrégimenté, je trouve qu'il est capable de se faire pas mal de truc tout seul (en mode tyran corps à corps, pas en mode tyran"psychologie"), et donc un régiment le gène dans sa mobilité, notamment s'il possède la fourrure du dos gris et/ou les longues jambes.

Dudu, vite fait. Après je sais pas, c'est juste ma façon de jouer, dans les tournois que je fais, notamment le dernier, nous étions 2 à jouer MSU Ogre, 2 à jouer des grosses unités (principalement VD alors), j'ai pas fais gaffe pour les autres, mais j'ai fini à la meilleur place parmi les joueurs Ogre, ce qui, forcément, sur un tournoi ne veut rien dire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets le Tyran dans un régiment de 3 VD EMC+Bannière d'Oripeaux; 2 Bouchers dans l'autre régiment de VD sans EM

Le problème, c'est qu'aucuns de tes personnages ne possède l'attention messire, contre des canons, tu risque de les perdre très vite (et chez les ogres, c'est souvent le drame... :innocent: )

-Un boucher

-un cogneur

-2*3 buffles

-3 ventres durs

-20 gnolbars

-8 trappeurs

-2 crache plomb

-1 cannibale

Beugleur pour les buffles et les VD, et si tu as la possibilité de passer les Vd à 4 (avec longue vue).

Mais j'imagine qu'à 2000 points je jouerai 2*3buffles beugleur, 2*3 VD beugleur étendard. 1 tyran (forcément) et 2 boucher (un quatrième perso est possible (3ème boucher pour être "méchant") mais bon c'est chéro).

Dans cette optique, un boucher par unité de VD (pour avoir le gnob longue vue + CD8 des VD) et surement le tyran en électron libre, voir planqué avec des VD au début si plein de machine en face pour avoir attention messire (les buffles n'ont pas d'étendard, donc encore moins de longue vue), et le tyran sort dès que possible.

Je fais un peu pareil (mais avec les VD par 4 et souvent 3 unités de buffles).

Le tyran électron libre, yabon. La GB électron est également possible (et les deux ensemble, c'est yabon aussi). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je pense que ce que tu as mal assimilé c'est le rôle des buffles .

En gros avec 3 équipés de 2 armes de bases , ça coûte rien , ça fait péter les 12 attaques f4 + les touches d'impacts .

Tu sais très bien qu'ils ne supporteront aucunes charge. Donc , ils sont à jouer comme une cav légère .

D.S. si tu veux de la puissance y a les chevaucheurs de rhinox :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je connais un professionel et il c'est mis au ogres il me donne plein de bon conseil pour mes HL et EN

et lui il joue 3 unité de buffles de 3 sans etat majord

1 cogneur arme lourdes

1 boucher

1 monteur de rinox

4 ventres durs sans etat majord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe des professionnels à WHB? :(

Sinon pour revenir au sujet, si tu veux un truc qui tache en ogre c'est 4 voir 5 mangeur d'hommes avec paire d'arquebuse avec si possible une grande bannière dans le coin.

Pourquoi les arquebuses et pas autre chose?

Par ce que l'unité va se faire éviter, donc autant profiter d'une dizaine de tir d'arquebuse, le tir est si rare chez les ogres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut utiliser les chavaucheurs mais écranté par des buffles afin de pouvoir s'assurer une charge dans le lars, c'est un peut le même principe qu'avec les frénétiques mais bon le risque de voir fuir les buffles puis les Rhinox est grand, mieu vaut laisser les buffles prendre de l'avance au risque de voir les Rhinox arrivé plus tard mais entier, de toute façon il sera dificile de les abimer sufisament pour les rendre inéficace.

Ca existe des professionnels à WHB?

Oui sa s'appel un vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars mais j'ai déposé ma liste :clap:.

Si un gentil modo peut épingler et fermer.

Juste un petit conseil pour ceux qui galère avec une armée l'un des meilleurs façon de progresser et de jouer, jouer et encore jouer...

C'est comme sa que j'ai réussi à avancer et même gagner (si,si).

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.