Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdT vs Chaos]


hiberion

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je prepare une liste 2.000pts pour jouer face à un amis qui m'opposera le Chaos ^_^

Ma question tourne pas vraiment sur la strategie total du jeux mais sur un choix que je vise sur mes "Heros".

La compo que j'ai en tete est Roi/Prince/Pretre/Pretre et je suis plutot orienté polyvalent X-/

Je desire savoir si de mon roi ou prince, je dois en mettre un sur Char et le ql?

En effet sur mes fig de base y figure un trio de Chars mais j'ai égallement 16 Gardien en Speciale et je ne sais qui placé ou, et comment les équiper :innocent:

Je vous demande votre avis SVP :lol:

Cordialement

Hib

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2000pts, ce que j'aime faire, c'est... oh! je vois que tu n'as pas mis les balises sur ton sujet! les modos vont pas être content! occupe-t-en vite!

Bref, je disais donc ce que j'aime faire à 2000pts, c'est mettre le prince dans les chars... Comme ça, mon roi est libre d'aller dans le pavé de gardiens, et ce généralement avec le destructeur d'éternité... L'incantation du prince est généralement suffisante pour faire avancer les chars, quoique je n'ai joué principalement que contre des armées assez ancienne, je n'ai donc aucune expérience quand à la puissance magiquement défensive des nouvelles... (bien que j'en ai une petite idée...)

Aprèsil faut voir comment tu compte jouer les chars: si tu veux en faire l'axe principal deton armée, bien évidemment il faudra mettre le roi dedans... Et même dans le cas contraire, ce n'est pas un choix impertinent... Mais j'avoue que pour ma part, il est bien tranquille ton son petit pavé, entouré de sa garde personnelle, à faire des ravages sur tout ce qui se présente à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci el viking pour les balises (mes excuses aux moderateurs :innocent: )

Au vue des bruits sur les capacitées du Chaos, je ferais pas le furieux de foncer dans le tas avec mes Chars lol

Je pense jouer mes chars sur les flancs et les gardiens en face (dans la mesure dui possible biensur :lol: )

Modifié par hiberion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Je suis d'accord avec el viking mais pour une autre raison, le chaos a des f7 à foison ( dragon ogre , héros ...)

donc, c'est risqué de mettre ton général et seigneur dans un char qui risque de ne pas durée longtemps.. :innocent:

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires :lol:

Je vais donc vous proposer cette équipement sachant que le roi sera avec 16 GdT et le prince avec mon trio de chars ^_^

Roi Lame de Setep, collier de Shapesh, armure legere ==> 248pts

(avec les GdT au centre pour encaisser et tenir)

Prince sur Chars avec lance d'antarhak, armure legere ==> 182pts

(avec les chars pour arriver sur les flancs)

Je pense que c'est pas trop équipé pour leurs roles, mais j'étudirais tous vos conseils :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

:lol:

Bon alors ça vire au n'importe quoi .

Marque de nurgle -> -1 en cc au close , -1 pour toucher au tir .Tu comptes y aller avec tes gardes qui auront cc2 et ton perso qui va toucher sur du 4+ ?(c'est du suicide) .

Marque de khorne -> frénétique .Là on a une unité qui va meuler tout ce qui va arriver dessus ...

Le seul bon truc à faire c'est de tirer avec 1 voir 2 cata appuyées par les prêtres pour doubler les tirs .

Ou alors destructeur d'éternité , mais que sur les cav lourdes , car le reste a tellement de bonus fixes que ton rois passera à la trappe :innocent:

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis happy que mes propositions te semble du "n'importe quoi" Dark, mais je suis une débutante dans ce jeux :'(

J'ai achetais cette "armée" sur un coups de coeur et un amis qui à deja de l'experience m'a proposer une partie face à ces figurines du Chaos :D

Je tente de faire une liste qui ne soit pas ridicule d'une part et qui me coute pas les yeux de la tête :D

De vos commentaires, je tente d'entrer dans ce monde qu'est Warhammer Battle, alors SVP, une petite tolerence pour mon coté NOOB svp :D

PS : Dark, j'envisage de mettre une cata avec l'arche sois rassuré :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Mince !!

Je suis passé pour un mufle :'( ...

Ce que je trouvais n'importe quoi c'était surtout l'idée des chars .

Le chaos reste la seule armée que tu ne pourras pas affronter au corps à corps ,car l'écart est trop important .

Ce que je te conseil avec les cata' c'est de mettre une unité de charognards derrière les troupes ennemies pour saper les marches forcées .

Le tout en fond de table en visant le 0 corps à corps , sauf rois avec destructeur d'éternité et cape des dunes mais que sur les unités de cav ne disposant que de la PU + étendard comme bonus .

D.S. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes expériences v6 (le chaos était alors moins péchu mais plus polyvalent), le géant est une bonne option pour gérer certaines troupes (chevaliers, entre autres) mais la marque de Nurgle doit causer du soucis à sa CC3.

Ceci dit, mes géants n'ont jamais tourné sans un bon potentiel magique derrière, donc ça m'orienterait plutôt vers un grand prêtre liche en seigneur, avec potentiellement un porte-enseigne en héros (pour aider le géant à encaisser les résultats de combat) et autant de princes que tu veux, idéalement sur char pour le prendre de vitesse.

Mais là, je suis en train de refaire ton choix de persos, donc c'est pas forcément optimal dans ton optique.

Sinon, l'avantage du roi sur char, c'est qu'il peut prendre l'Oeil doré de Rah-Nutt en plus de suffisemment d'autres objets magiques. Avec le fléau des crânes, il devient alors capable de charger des DOs (de flanc ?) que j'ai toujours trouvé une plaie à gérer sinon (trop de PVs pour partir au tir, trop péchus pour être gérés correctement au contact et trop rapidement sur toi pour que tu puisses les négliger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Dark, je suis loin d'être rencuniere et mes propos n'etait pas un vrai reproche :D

Je débute et je me suis mal exprimée ce que tu igniorais :wink:

Jineon, mon ami m'a laissé le libre choix du nombre de pts pour ma liste, lui s'alignera dessus. Toute les idées sont bonne à prendre pour moi, mais afin de vous faciliter les commentaires, je posterais ma premiere liste demain sur le forum :D (Dark, je m'excuse par avance si je fais encore une erreur :D)

Zephiris, je ne peux te dire les quantitées mais je sais qu'il est sous la marque de Khorne lol

J'ai vue des Marau à pieds et à chevale, des caniches rose, chevalier et 2 chars (presque toute les unitées, si je ne me trompe)

Il à egallement un Geant bien gras qui rangé avec donc à prevoir à mon avis :'(

Modifié par hiberion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ça va aller vite de son coté.

Tu crois qu'il ne joueras pas de guerriers?

tu disposes de quoi?

Le must serait d'arriver à le contourner via tes chars avec prince+char solaire+arme lourde, maisil t faudra un grand prêtre aec cape à coté pour s'assurer pleinement de leur mouvement. mais après ça rejoint Jineon, mais il y a deux catégories de jouerus RDT à 2000pts, les rois des tombes et les grands prêtres. je fais partie de la 2eme catégorie^^.

Et place des ushabtis si tu peux. car ils te seront magistraux ( pas très français mais aisément compréhensible)

Modifié par Dark Lapinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais les figurine qu'il compte jouer Dark Lapinus, mais au vue du volume de l'armé, il manque de rien :D

La chose dont je suis certaine, c'est qu'il aime pas la magie mais le coté bourin c'est tout autre chose :'(

Je vous ai posté ma première liste : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121473

J'espère l'affiner via vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune reine embaumée :'(

Ah oui ... les GDC et en plus avec jinéon comme adversaire, toute mes condoléances, néanmoins on va tacher de trouver une solution pour évité qu'il ne sacage ta pyramide :D

Ou alors destructeur d'éternité , mais que sur les cav lourdes , car le reste a tellement de bonus fixes que ton rois passera à la trappe

Sa me semble une bonne idée histoire de faire un pavé central qui résiste mais ce sera le seul. la puissance des GDC est tel que mis à part ce pavé le reste sera certainement détruit en moin de 2, le meilleur moyen c'est d'envoyer des troupes qui seront la pour bloquer pendant que les pavés ayant chez toi une forte puissance puissent le battre. En général les pavés de 30 squelettes avec états major et dont l'un d'eux a une bannière magique comme celle des morts ensevelis peut être utile pour l'engluer et augmenter ta puissance magique.

En magie d'ailleurs il va falloir bourriner, les GDC ont une magie puissante mais qui coute cher, tu pourra peut-être les surpasser sur ce domaine. N'hésite pas à mettre un nombre max de prêtre liche et d'objets de sort et ne garde qu'un prêtre avec Parchemins anti-magie

Pour les chars, j'aime moyen car ils sont fragils et il te faudra plutot faire des charges combinés ou charger des pavés engagé au corps à corps avec des 30 squelettes pour t'assurer la victoire, les Ushabtis et le géants d'os sont pas mal aussi pour ce role car ils prennent moin de place et l'adversaire aura plus de mal pour les charger. ta supériorité magique te servira à mieu mettre en place ce système sachant que tu provoque la peur, il sera peut être enclin à fuir si il n'a pas la marque de Slaanesh (demande lui pendant ton déploiement sa peut t'aider), les Slaaneshi tu peut t'en occuper avec ton roi et ses gardes des tombes qui peut bloquer un endroit ou tu ne veut pas qu'il passe !

Fait lui un flan refuser, soit statique et prépare tes mortels contre charges. Utilise un max de catapultes (le géant d'os peut être remplacer par des Ushabtis) tant qu'il est pas au corps à corps bonbarde le au max, il ne doit surtout pas avoir tout ces rangs quand il arrive et sur un malentendu il peut même fuir ce qui peut facilité ton mode contre-charge !

Les cavaliers squelettes archers peuvent être pas mal pour détourné ses charge et l'envoyer dans le décors, si ses unités sont frénétiques (marque de khorne) sa peut être très drole ! les cavaliers archer ne coutent pas cher, sacrifie les pour sauver tes pavés ! Tu peut aussi les mettre devant tes pavés pour qu'en cas de charge irrésistible il arrive dans tes pavés de 30 squelettes, il ne tapera tes squelettes qu'a ton tour et profite z'en pour charger à ce moment de flanc ces pavés GDC avec des ushabtis, chars et géants d'os.

Bon je m'arrette plus moi, sa va t'a comprit quelque chose quand même ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien décodé toute tes infos :D je dois faire une liste "flanc refusé" avec des unitées sacrifiables et des unitées qui baisse son effectif à distance, sans oublié un pavé qui tienne au corps à corps :D

La prise de tête pour mon baptheme :'(

Ma liste posté sur le fofo peut convenir si je change le role de chaque unitée et si je vire le Géant pour placer une seconde catapulte?

Ne devrais je pas remplacer mes chars par de la cavalerie legere?

Dois je pour autant remplacer mon Prince par un 3ieme pretre?

Modifié par hiberion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont qu'en faite je voit pas vraiment comment tu pourrait t'en tirer autrement :'(

Les GDC sont telment over cheater par rapport aux RDT (normal c'est une armée V7) que tu te fera ballayer en 2 secondes dès qu'il chargera !

Donc en gros faut pas que tu face d'érreurs, tu doit l'amener la ou tu veux et enchainer tes contre-charge avec un timing impécable. Sinon il te réduira en bouillie en 1 seul phase de mélée !

Quand même pour initier quelqu'un j'aurait prit une armée un peu moin forte histoire de pas dégouter mon adversaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut .

personnellement je vais lire les épinglés de ce sous-forum. :'(

Edit du Jin : Les listes d'armée ont leur place à côté, avec le formalisme adéquat. J'ajouterai qu'il est mal vu de fournir une liste toute faite en guise de manière de commenter.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Heu, mettre un rouste au GdC c'est largement faisable avec du RdT pour info. Il suffit de jouer intellija-ge... d'etre malin!

Les chars, tres efficaces, mais pas tout seul!!! Le géant est un tres bon appui. Une charge combinée fera mal, voir tres mal avec un peu de chance au des avec le géant.

Un autre conceil si tu hesites a charger, charges, si tu rates tu as la phase de magie pour te ratraper, sauf s'il est bourré en antimagie!

Les chevaliers sont la cible prioritaire de ta catapulte, il faut faire mouche une fois au moins avant le CaC fatidique (largement faisable).

N'enterre surtout pas TON (tes) scorpion (s) ( va falloir en virer un ou virer les charognard qui servent a rien VS GdC...). Surtout qu'ils sont rapide, mais pas invincible, encore une fois, charge combinée obligatoire!

Si tu as les figurines: vires les archers, vire les charognards (5 choix donc obligé) et mets de la cavalerie lourde, encore une fois, charge combinée obligatoire...

Si tu n'as pas les figurines, vires tout de meme les charognards, ajoute a ton roi le collier de shapesh et colle le dans les gardes des cryptes, donne la broche a celui qui porte le PAM, et donne la cape des dunes au hiérophante qui ira voler hors du danger, car si lui meurt, tu vas tomber en poussiere!

Sers toi du pavé de squelette comme tampon, quitte a le mettre sur 3 rangs pour couvrir plus de largeur, il suffit qu'il reste un seul squelette pour en remettre plein!

Il devrait te rester des points avec ces petits changement de quoi mettre un 4eme char!

Apres rouler jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je UP ce "vieux" sujet afin de vous faire la conclusion de mon premier combat :lol:

Ca peux se résumer en qlq mots : J'ai mangé grave :devil:

Au premier tour j'ai essayé de garder mes positions et faire du ménage à la catapulte mais ma premiere estimation fut limite, la seconde fut pas mieux (ql idée de mesurer en pouce qd mm)

Le reste fut du deploiment, rien de tres super.

Au second tour, j'ai placé mes GdT, mon roi et mon scorpion sur un grp de 20 Maro (la ca a fait du beau travail)

Ma cavalerie legere placé au premier tour sur le chemin de ces poney noir fut plillé en 1 charge :lol: (ma cavalerie lourde fut le plat de resistance de cette unitée)

Une catap fini par partir en morceau (surement trop chargé :skull: )

Au 3ieme tour je perdais ma seconde catap sur incident!

Je fis manoeuvrer mes dernieres unitées afin de faire face à l'ennemie mais mon Roi y laissa la vie ainsi que mes Ushabti.

Mon Prince avec les chars fit une charge de flanc qui remonta le niv (6 pieds plat dead sur 1 charge lol)

Ne disposant que de 2 pretre, 3 Charognards, 13 guerriers et de 9 GdT apres ca fase de jeux, je stopa la partie :wub:

Ma conclusion est la suivante :

Superbe armée qu'est celle des RdT car obligatoirement strategique (j'aime bien) mais j'ai encore un gros probleme (je n'arrive pas comprendre la fase de magie de cette armée ^_^ )

Need cours particulié!!!!!!!!

Je vous remercie encore pour votre aide et j'espere partager avec vous d'autre shoot.

Modifié par hiberion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh pas très etonnant que tu ai morfler, les GDC sont assez connu pour leur coter... resistant et tappe dur, sans compter que pour une armée "strategique" les RDT souffre du fait de ne pas pourvoir fuir une charge ( truc ultra chiant quand en face il y a des frénétique de cette puissance ).

Sinon, ayant un ami qui joue aussi RDT je vais essayer de te conseiller deux/trois truc du vecu de mes partie et des discussions sur comment on joue toute les armées du jeu ( on adore parler des differents LA et même codex de 40K ^^ ).

Déjà première chose, même si les catapulte à crane font mal ( même très mal quand on arrive a bien estimer les distances ), je pense qu'une seule catapulte seconder par une arche des ames damné aurait était plus efficace, car même si le chaos humain a de solide troupe ( guerrier du chaos, elu du chaos, chevalier du chaos ) ils n'en n'ont pas moins un "faible" commandement pour des troupes d'élite et leurs autre unité c'est encore pire et niveau anti-magie ils ne tiennent pas longtemps contre des RDT qui sont des maitre en la matière ( pour une très vielle armée ) ce qui laisse de bonne chance à ton arche de passer au tout du moins obliger ton adversaire à garder des PAM ou des dés de dissip rien que pour l'arche ( qui je rapelle génère deux dé de pouvoir à elle seule et comme tout les sorts RDT passe à coup sûr ) ce qui te laisse plus de liberté pour lancer tes sorts avec tes pretres/prince/roi et donc plus de maneuvrabilité ( car sans magie tu as l'armée la plus lente du jeu vu que tu n'a pas le droit aux marche forcée, contrairement aux CV à proximité d'un vampire ).

Pour le roi il y a deux style qui s'oppose, celui à pied avec le destructeur d'eternité pour les dégats, ou celui volant pour bloquer seul un régiment ( celui là possède la lance qui pompe les PV ainsi que le truc qui fait que tu ne perd qu'un PV au max par résolution de combat, ainsi il ne crevera casiment jamais par résolution et avec ses stats plus que correcte il encaissera pas mal les unité à force 4/5 et gagnera des PV à chaque blessure ) et qui peut egalement servir à retenir un régiment/unité de cavalerie le temps d'une prise de flanc avec une unité correcte, donc on oublie déjà les cavalier lourd qui n'ont de lourd que le nom et qui sont avec le geant d'os l'une des plus grosse blague de ce LA, enfin ils peuvent gagner des càc tout de même, en les jouant par 15 ils beneficient de 2 rang, d'une puissance d'unité de 30 ce qui fait que si tu n'a pas de lance trop molle et l'ennemi une chance trop importante tu as tes chances de gagner et de faire fuir grace à la peur mais alors ils leur faut aussi le champion ( son attaque en plus permettant avec de la chance de limiter les ripostes ), et le porte étandart et le musico ( comme ca contre un régiment classique tu pars sur un nul, ils te battent d'un rang mais toi tu as la PU, c'est les blessures qui feront la difference ).

Les chars sont également exelent mais le probleme vient du fait qu'en face il y a des unité blinder donc je doute que la force 4 suffise toujours bien qu'avec un prince avec fleau ( il y ont bien le droit me semble non ?, sinon bah une lance ) et char solaire ca peut faire bien mal et gagner contre une unité de guerrier du chaos ( ils sont certe fort mais casiment aucun bonus fixe à cause de leur cout en point et contre les touche d'impact ils n'auront "qu'une" save 3+ au max ce qui reste largement ratable.

Les scorpions sont toujours fun mais ca sera en rôle kamikaze, tu les envoie comme des dingues au contacte d'unité avec des personnages dedans ( surtout vers les sorciers car moins bien armurer ) et tu envoie toutes tes attaque contre comme ca tu subira moins de riposte lourde contre tes unités qui auront pour bute d'éliminer les régiments ennemi ( déjà que les RDT manque de puissance si en plus tu n'elimine pas les personnages ennemi avant qu'ils ne soient sur toi c'est la fin ).

Les charognard sont egalement très interressant pour deux chose :

Premierement comme tout volant tu les met derrière l'ennemi ( vu qu'ils volent ils n'ont pas besoin des pretre pour aller vite ) pour empecher les marchent forcé ( comme ca si tu as assez d'unité de charognard tu peut fait en sorte que l'ennemi soit plus lent que toi qui avance avec ta magie ).

Et autre avantage, il s'agit d'une unité depassant la PU 5 donc si tu fait fuire une unité ( avec ta catapulte à crane par exemple ) et que cette unité fuit à travers tes charognards elle est detruite ( bien qu'avec ses unité de khorne ce n'est pas faisable ).

Les ushabti je n'en voit pas trop l'utilité ( certe c'est puissant mais ca te mange un precieux choix de speciale et à 2000 pts je préfère deux scorpions et deux unité de charognard personnelement donc pas la place pour les ushabti ).

Le géant d'os... une blague surtout contre du nurgle qui baisse ta CC à 2 donc tu fera du 5+ pour toucher, autant dire que sa competence ne changera pas grand chose.

Les cavalier leger, c'est simpas mais le chaos possèdant une superbe cavalerie légère et toi ne pouvant pas fuir une charge... je doute qu'ils survivent, je préfère mettre leur points en archer squellette pour abattre au tir les cavalier maraudeur.

Ensuite bon pour les régiments... squellette c'est faible mais ca se resuscite bien, n'esite pas à les mettre sur le chemin des maraudeur et guerrier du chaos ( tant que l'ennemi n'a que peu d'attaque ou alors qu'il n'a "que" force 4 avec ta save 4+ tu as tes chance de réduire les blessures suffisemment pour bloquer un régiment un ou deux tour ce qui est pas mal même si c'est cher du sacrifice ), les gardes des tombes sont pas mal eux par contre ( surtout si tu joue ton roi à pied c'est une bonne garde raprocher ) bien que l'on ressent l'ancienneté du LA par rapport aux nouveau avec leurs unité qui deboitent tout.

Enfin bon boilà comment je voit en gros les RDT, pour la magie, tout tes sort sont bien mais evite de compter sur le blast ( porter 18 ps... ton adversaire préfèrera dissiper tes sorts de mouvement/rez/attaque que ca ), ha oui, un truc à ne pas oublier, inutil de lancer des sort pour regen ou faire avancer ton scorpion, à cause de sa resistance à la magie l'ennemi obtient maintenant des 2 dé de dissip quand tu essaie de le faire bouger :skull: enfin si mes source sont fiable ca marche bien comme ca maintenant les resistance magique, j'ai pas verifier sur les errata donc c'est peut etre faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, un truc à ne pas oublier, inutil de lancer des sort pour regen ou faire avancer ton scorpion, à cause de sa resistance à la magie l'ennemi obtient maintenant des 2 dé de dissip quand tu essaie de le faire bouger sleep.gif enfin si mes source sont fiable ca marche bien comme ca maintenant les resistance magique, j'ai pas verifier sur les errata donc c'est peut etre faux.

Petite correction : le scorpion n'a "qu'une" RM de 1, et la VO est claire, la RM ne marche que sur des sorts ennemis.

Sinon, pour avoir joué contre du khorneux ultra-bourrin, mes petites conclusions :

- Mouvement !!! Faut lui tourner autour, jouer sur des charges combinées et un max de bonus fixes.

- Le Roi avec destructeur dans un pavé de gardiens est capable de gérer quasiment n'importe quoi en charge, mais s'il se fait charger ...

- La catapulte reste bien plus efficace que l'arche contre tout ce qui est bien blindé, donc pavés de guerriers en priorité.

- Le géant fait des merveilles de flanc contre les maraudeurs, mais reste quand même trop limité dans son usage.

- L'immobilité, c'est la mort. Si tu te fais engluer, c'est fini ! C'est comme en mécanique : comme tu frappes pas fort faut lui rentrer dans le lard avec suffisamment de vitesse, les chars avec personnage sont donc tout indiqués, surtout qu'il n'y a pas de tir en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.