Aller au contenu
Warhammer Forum

Compétences +10% et première carrière


Fish

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voilà, on a la folle ambition de débuter à ce jeu magnifique qu'est WFB JdR, et une question s'est posée lors de la création de nos personnages:

Prenons un Halfling.

De base, par sa race il gagne la compétence 'Commérage'.

Disons qu'il tombe sur Agitateur, qui lui file aussi la compétence 'Commérage'

Que se passe-t-il???

A/ tant pis pour sa gueule, il perd une comp qu'il aurait gagné s'il avait été nain ou elfe.

B/ il prend du +10% en commérage d'office.

C/ il peut acheter le +10% avec de l'XP.

D/ la réponse D?

Ca marche aussi avec un nain mineur 'Métier: mineur'.

La A me parait plus juste vis-à-vis de la 'perte' d'une comp en fonction de la race, même si elle file un sacré coup de boost aux perso d'entrée de jeu.

Donc j'aimerai votre avis là dessus, le livre est pas super clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, c'est plutôt A, mais c'est entièrement à vous de décider !

Offrir le +10% (réponse B ) paraît logique et équilibré. C'est ce que je ferais.

Edit : grrr, j'ai pas réussi à retrouver cette ligne alors je me suis dit qu'elle n'existait que dans mon imagination !)

Modifié par QDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le livre de règles (page 20 - paragraphe 3 - 7ème ligne) qui te dit en résumé qu'il se peut que tu puisse acquérir 2 fois une même compétence par le biais de ta carrière et de ta race. Et dans ce cas, c'est 10% gratuitement. On te dit aussi que pour plus de renseignements, il faut se référer à la page 90, maîtrise de compétence, mais là cela concerne les compétences acquises par le biais de différentes carrières et là c'est 100xp les 10%.

Dans tous les cas, tu ne peux pas prendre plus de trois fois la même compétence.

Voilà, je le comprends et je ferai comme cela mais je me plante peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous!

Spécialement à Taal Shaka qui lève le doute pour de bon.

Bon ben, le halfling agitateur bigleux sera le Maître des Tavernes. Ainsi soit-il!

EDIT Cri ² : Et il oubliera pas ses lunettes dans chaque endroit visité LUI <_<.

EDIT Fish: De toute façon il a pas de lunettes, il risque pas de les oublier :)

Et je trouve ça HONTEUX la manière que les modos ou grand admin (grand par quoi, on cherche encore...) ont de s'immiscer dans les posts des autres. C'est de la violation de "propriété" et un abus de pouvoir! Non mais :)

EDIT Cri² : Stoi l'abus! Stoo! Et jva appeller Bri et Pastho pour la violation, ta va voir !! è__é :skull:

EDIT Fish: En parlant de violation et des endroits visités par le Halfling, fait gaffe aux fesses de ton adolescent de Diestro Estalien...

Edit Cri² : Il a perdu un Doigt, mais on peut le retrouver caché dans un Halfling... heing :wink:

Edit Fish: ouais c'est bien connu, un halfling ca bouffe n'importe quoi...

Edit Cri² : OMG! *Chocking* ^_^

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.