Aller au contenu
Warhammer Forum

La Carriere Fatale


Skrik

Messages recommandés

Jbom:

Il me semble qu'on ne peut entreprendre la carrière de Tueur de Démons que si on a déjà tué un démon...

Si jamais un Vétéran Nain tue un... un Nurgling, avec son groupe, est-ce qu'il peut prétendre à la carrière de Tueur s'il trouve une bonne raison fluffique ?

Et un Tueur nain tueur de géants (ou de dragons, enfin la carrière avant tueur de démons) qui finit sa carrière, tant qu'il n'a pas tué de démon, ne peut donc pas accéder à la carrière suivante ?

Tueur signifie qu'il souhaite mourrir, pas qu'il a tué X :D
j'adhère à ce qui a été dit, c'est un boulet
Le tueur "doit" être moteur des scénarios.

C'est un personnage volontaire et manipulable, donc le meilleur ami du MJ.

Prennez ce qu'on rappelés le poisson et le squat, et ajoutez y le composant oublié de tous "le passé".

Genre, tu nées prètre toi?

Ben le tueur, c'est pas mieux, il est devenu tueur.

Donc il cherche une mort honorable, certe, mais SI cette mort peut en plus être une vengeance, alors là jackpot.

Ajoutez au(x) tueur(s) du groupe l'origine de sa honte (qui DOIT être secrette pour les autres joueurs).

S'il a le choix entre mourrir et réaliser sa vengeance, tout nain qu'il est, il hésitera non?

Usez et abusez des conflits d'interets des personnages, y compris avec eux même, c'est le moteur du JdR :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ya aussi l'option de tourner les scenarii autour. Mais le problème c'est qu'on se limite à ça. A moyen terme, le maistre aimerait sans doute faire autre chose, le joueur du tueur se rendra compte qu'il joue un personnage mais ne le contrôle pas et que c'est le maistre qui tire les ficelles et qu'il n'a aucune liberté et les autres joueurs en auront marre qu'il y en ai toujours pour le même.

Bref, si c'était du one shot et tout, ça serait très bien mais en l'occurence, c'est limitatif. Bref pour une campagne ça risque de devenir lourd.

Après, ya la solution oùsque tout le monde s'attend à ça et que le joueur est prêt à sacrifier sa liberté de jouer et à ce moment là tu peux faire une campagne là dessus.

Mais ça reste du spécifique. Et surtout ça ne marchera qu'une fois, que le thème est toujours le même tellement le tueur est limité. C'est ça le gros problème du tueur : il est trop limité pour être vraiment intéressant dans un jeu aussi ouvert que le JdR.

Après il reste une autre possibilité : devenir tueur en cours de campagne. Le perso du nain fait une connerie, devient tueur, change son perso en accord et fait une ou deux paires de parties avec où il parvient à mourir.

C'est achtement flouffe et ça mettra tout le monde dans le bain de la mentalité naine. Mais faut que le joueur sacrifie son perso... Ou alors avec un NPC mais c'est plus gros.

En revanche, mon timil, tu as toujours ce problème avec le flouffe : le tueur ne cherche pas la vengeance. C'est lui qui a fait la connerie, la seule vengeance à tirer serait contre lui, rarement ya d'autres gens qui seront impliqués (genre "et si kazador était devenu un tueur : même s'il en a contre les orcs, il n'en reste pas lui que c'est lui qui est honteux et qui a raté sa protection de sa famille, il en voudra aux orcs mais la seule personne contre qui il voudra tirer vengeance, c'est lui).

Et de toute façon, le tueur ne cherchera pas la vengeance parce qu'il a déjà fait son seppuku social et que même s'il tuait quelqu'un ça n'aurait pas de valeur : il est déjà mort, il n'a aucune vengeance à tirer. Le tueur n'a qu'un seul but : mourir en close.

le squat

ça est intéressant et ambiance mais limité pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je m'inspire de néoflouffe mon squatteux.

Dans Kit-et-kat et Gotrek, on croise pas mal de tueurs qui ont autre chose à faire qu'à mourir. On en voit bien un qui visiblement a perdu sa fortune et qui "craque" devant un tas d'or et loupe l'occasion de laver son honneur (spoiler: Il meurt sur le tas d'or au lieu de combattre le gardien).

Pire, on a un nain-génieur qui calme son ardeur de tueur en continuant dans son erreur de la pire manière possible: Il continue de construire des machines encore plus délirante.

Pour mon petit cerveau de rat, ca s'apparente à une vengeance et ça reste opposé à son serment de tueur. Certe, je ne suis pas psychanaliste nain, mais plutôt pillier de comptoir (ce qui est la même chose en fait non?)... mais ça me donne des idées sur les options du MJ.

Je suis bien conscient du tueur "classique", mais j'apprecie les nouvelles variations, même si elles sont issue d'un cerveau malade qui prends un Prophète Gris pour un moins que rien (alors que c'est le seul vrai leader pour le peuple supérieur).

-------------

Interdisez le tueur, et vous vous retrouverez avec des flagelants à la place. Vous êtes sur d'y gagner au change chers MJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon evidemment si c'est pour faire du JdR sans flouffe, évidemment, autant pas s'emmerder et prendre le LA v4 oùsqu'on a le club med des tueurs qui monte des animations de saut à l'élastique pour qu'ils puissent prouver leur courage.

Mais là c'est plus du WFRP ni du tueur. Si c'est pour être du tueur qui n'en est pas, même le flagellant est une option viable puisqu'iceux ils montent des barbecues et des soirées-prostiputes un soir sur deux.

le squat

moi mon tueur il porte des colliers de fleurs et il affiche sa joie de vivre, et tous les autres nains l'aiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.