Aller au contenu
Warhammer Forum

[orques] Tactica O&G V7 en construction


Aminaë

Messages recommandés

Salut, j'aimerai aiguiller la discussion vers les armées full gobelins.

Pensez-vous qu'il est possible d'offrir un peu de résistance aux armées plutôt corsées de la V7 tout en gardant une liste sympa??

Il serait intéressant je pense de voir le rôle de chaque unité du LA dans le cadre d'une liste gobs.

Par exemple là où des orcs choisiraient une catapulte à plongeurs, les gobs ont absolument besoin de puiser de la force de frappe dans les choix rares. Ou non?

Est-ce vraiment viable une liste sans unité d'impact? Quid des persos gobs aux possibilités multiples?

Note au modérateur:

Bonjour, mes messages sont filtrés. J'ai déja fait la demande de parler de full gobs ici mais mes messages ne sont jamais apparu. pourquoi? Est-ce par manque d'intérêt? mauvaise forme du message? Cas pas étudié?

merci de me répondre

Reponse

J'imagine que le modo ayant rendu invisibles tes messages pensait que tu pouvais développer autour de ton idée, être moteur plutôt que consommateur ...

Tes messages sont devenus visibles, à toi de faire vivre ton idée donc !

Tu pourrais commencer par répondre à Aminaë

je ne parlerais en aucun cas des « fulls-trucs » qui sont de toutes façons tous plus débiles les uns que les autres, et qui ne nécessitent pas plus de deux neurones (un cerveau entier pour les blondes quand même :) ), et qui se feront meuler par n'importe quelle armée équilibrée.
et expliquer ton intérêt pour les gobs ... Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

(chouette!)

Bon vous l'aurez peut être compris je joue full-gobelin. Comprendre par là aucun orque.

Je commence donc comme conseillé par répondre à Animaë qui dit:

je ne parlerais en aucun cas des « fulls-trucs » qui sont de toutes façons tous plus débiles les uns que les autres, et qui ne nécessitent pas plus de deux neurones (un cerveau entier pour les blondes quand même innocent.gif ), et qui se feront meuler par n'importe quelle armée équilibrée.

Mise à part la dernière partie, j'ai failli pleurer :-x

Il est évident que ce n'est pas du no-brain et que contrairement à la majorité des "fulls-trucs", ça vise plus l'amusement que la performance.

Donc j'attends des excuses ^_^ Non sans rire je trouve que ces listes amusent beaucoup tant le joueur que l'adversaire et c'est pour ça que je cherche un moyen de varier les listes tout en conservant le minimum syndical de compétitivité et un maximum de fun.

Pour le moment je joue une liste à base de gobs de la nuit ( 2 ou 3 unités) assaisonés de quelque fanas, 2 ou 3 cavaleries légères, des squig (chevaucheur ou troupeau), quelque balistes, un lance rock parfois, un géant ( :wub: ) et des persos gobelins sur chars ou autre monture monstrueuse (et des snots!!!)

Pour l'instant, ça marche. J'arrive à poser quelques problèmes à mes adversaires (qui font quand même quelques efforts pour amollir leur listes).

Seulement voilà, en ne jouant que les gobelins, la liste des choix diminue, et varier devient compliqué si on veut pas tomber dans le liquide.

Hors mis les persos qui offrent un choix quasi infini et incroyablement fun & surprenant, on est assez limité dans le reste.

Donc j'ouvre la discution sur plusieurs unités qui pourraient être jouées différement, quid des loups en cavalerie lourde? un excellent mouvement et une sauvegarde notable. Les jouez vous?

Jouer des trolls avec un commandement max de 7 ( ou 8 à 2000+)parait délicat. Je ne le tente jamais. Et vous?

Les chamans sur char, une menace de plus pour un cout ridicule. Les jouez vous? j'adore les équiper de la gemme de souffre. d'autres idées?

Un point qui me chagrine est l'absence de bannière magique sans GB. Les bannières sont pourtant sympas mais occuper un choix de perso pour ça est-il judicieux?

En parlant des persos, jouez vous les montures monstrueuses? l'araignée mère est magnifique, mais horriblement chère. Le squig géant permet le le laisser caché en forêt et de bondir sur les bonnes occasions. Avec une gnole k'arrach, la haine sur le bestio peut être sympa, avec tape k'un coup. D'autres idées?

Voilà à peu près comment je joue mes chers amis, j'espère que vous aurez des choses intéressantes à me raconter !!

Moteur??? ACTION !

Modifié par antarès IV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animaë

Tout le monde écorche tout le temps mon pseudo ^_^

AMiN ! Non mais...

Je ne parlerais en aucun cas des « fulls-trucs » qui sont de toutes façons tous plus débiles les uns que les autres, et qui ne nécessitent pas plus de deux neurones (un cerveau entier pour les blondes quand même innocent.gif ), et qui se feront meuler par n'importe quelle armée équilibrée.

Je parlais des fulls magie-tir (reste au fond et tire), fulls cac (fonce (et décède accessoirement)). Le full gob, y'a moyen de faire stratégique avec :wub:

Même si on s'oriente vers du tir magie.

Globalement une bonne armée full gob doit avoir de la magie, du tir, un perso pour le cd (perso je met un orque, même dans un full gob, rien à péter que ce soit pas un "pur" gob. Est-ce que tes adversaires jouent des lanciers elfes ? Non. Alors qu'ils viennent pas te prendre la tête :lol:), deux trois unités qui peuvent retenir les points (EMC, rétiaires, fanatiques), éventuellement une GB sur loup avec la bannière pour relancer la panique, des loups pour le mouvement, les araignées, c'est définitivement à jeter pour leur coût par rapport aux loups... Sauf limitations...

Il est évident que ce n'est pas du no-brain et que contrairement à la majorité des "fulls-trucs", ça vise plus l'amusement que la performance.

Heu perso, c'est les listes O&G que je trouve les plus performantes. En no-limit, je joue pas d'orques. Sauf perso et chars - brutes. :-x

Donc j'ouvre la discution sur plusieurs unités qui pourraient être jouées différement, quid des loups en cavalerie lourde? un excellent mouvement et une sauvegarde notable. Les jouez vous?

Non, mais parce-que j'ai pas les points :lol:. C'est une très bonne unité. Tu peux même y mettre une bannière vu que tu as le mouvement pour pas perdre cette unité.

Par 13 (pour la panique, le rang et la PU) ou par 10 (a défaut), avec EMC.

Bah tu va prendre les flancs et tout.

Tu claque même du chevalier de sang de flanc si tu touche ton mort (donc tu claque n'importe quelle cavalerie de flanc si tu fais un mort).

Après les soucis sont toujours les mêmes (peur, cd de merde, craquage, CC2, F4 seulemement, mais c'est pareil que les orques et c'est en base -_- ).

Jouer des trolls avec un commandement max de 7 ( ou 8 à 2000+)parait délicat. Je ne le tente jamais. Et vous?

Moins tu fais de test de cd avec les orques, plus tu gagne. En faire un à tous les tours avec 50% de chances de le foirer... :)

Les chamans sur char, une menace de plus pour un cout ridicule. Les jouez vous? j'adore les équiper de la gemme de souffre. d'autres idées?

Pour en avoir joué un ce w-e au tournoi de Nantes, bah bof. C'est 60 pts foutus en l'air.

Tu as peur de la majorité des armées (CV, Démons, Elfes de tout poil, Ogres, etc...).

Si tu paye ton as à l'impact, tu perd un char ET un magos qui aurait été mieux bien plus loin. Faut pas se leurrer, un mage gob au contact est un mage mort (du coup, oui la gemme de souffre c'est bien, surtout que le char lui-même n'en souffre pas).

Un point qui me chagrine est l'absence de bannière magique sans GB. Les bannières sont pourtant sympas mais occuper un choix de perso pour ça est-il judicieux?

Pour moi non, pour les autres oui.

De toutes manières les babas sont pas accessibles :

Soit tu prend le totem, qui t'oblige à prendre un pack à 300 pts ou un choix de perso qui pourrait être mieux utilisé à -2000pts (tu est alors en config gégé + GB + porte PAM, donc tu perd une phase de jeu).

Soit tu prend les bannières gobs et c'est GB gob only (0impact, 0svg, 0E, paye l'intérêt pour un choix de héros).

Soit tu prend des ON... Non personne de censé ne prendrait d'ON... :wub:

En parlant des persos, jouez vous les montures monstrueuses? l'araignée mère est magnifique, mais horriblement chère. Le squig géant permet le le laisser caché en forêt et de bondir sur les bonnes occasions. Avec une gnole k'arrach, la haine sur le bestio peut être sympa, avec tape k'un coup. D'autres idées?

C'est dans le tactica ça.

La mère des araignées est une monture à chier à tous points de vue (ciblable, ne provoque pas la peur, tape pas fort, mouvement ridicule... bref à 4000 pts pour avoir un choix rigolo).

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.