Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orques] Tactica O&G V7 en construction


Aminaë

Messages recommandés

2) Et avec un seigneur chaman dessus ?

C'est vrai qu'on peut choper des trucs sympas...

Vite fait :

Le chaman closeur :

Grand chaman Orque sauvage, niv II, bottes d'lattage, épée de bataille, peintures waaagh, amulette de protéjassion, PAM sur vouivre = 500 pts tous ronds

Idéalement pour closer de flanc d'un pâté commun (genre E3 et save 5+), ça fait 4 attaques du chaman et 4 attaques de vouivres. Une fois au close, il gagne un +2 pour ses sorts...

Pour augmenter le côté close on peut remplacer l'arme par la hache ki ruz' ou l'épée hurlant' en virant le PAM pour une pierre de pouvoir.

le chaman tueur de monstres :

Grand Chaman orque sauvage, nivII, bâton-crâne, collier de zorga, peinture whaaagh, bottes d'lattage, vouivre et PAM ou pierres de pouvoir = 505 points sans PAM et pierres...

Bref plein de trucs marrants... :D fun mais assez risqué pour baser toute une stratégie laà-dessus, tout de même, enfin pour mon avis...

Je me permet de m'incruster dans la conversation

Mais faites donc, cher ami :D

je l'ai envoyé sur son Varghulf (que j'ai massacré au 1er tour)

Hmmm... contre un gulf, c'est difficile de faire jurisprudence sans attaques enflammées...

Perso, j'ai vu un seigneur breto, sainte lance et invu à 4 sur hippogriffe s'y casser les dents/griffes/sainte lance...

Vise les monstres à faible commandement comme le Varghulf, stégadon (si je me trompe pas il a un faible commandement?) ..

Oui, là, ça peut plus le faire, je pense, même si le steg a la flegme...

chaman GDN NIV2 un avec cor (toujours utile en combinaison avec le bâton)

BIIIP !

Marche pas : "utilisez toujours sa propre valeur de Cd non modifiée", p42, pour le bâton-crâne...

Skyvince, content qu'on parle un peu des O&G et qui devrait terminer la présentation pour le choix d'une armée :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

et bien personnellement je ne suis pas d'accord. Il ne font peut être pas des masses de dégâts(et encore que...), mais le côté important est que tu crées une zone de non droit de 14pas sur un flanc, que tu gène des déplacements, etc...

L'unité en elle même n'ai donc pas hyper forte mais offre un indéniable côté stratégique.

Bien que OS sur sanglier+ bannière de massacre, sa meule un ti peu quant même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les deux seuls choix à peu près viable sont :

- 5/6 orques sauvages avec EP et étendard (bannière de guerre ou de massacre) : j'en joue systématiquement. C'est bien bourrin (oublie pas que les sangliers sont aussi frénétiques!) pour un prix raisonnable, et une fois que l'adversaire s'en est pris une charge dans la tête il aura tendance à vouloir les éliminer au plus vite, ce qui peut détourner l'attention de tes autres unités.

L'immunité à la psy est un gros plus contre les CV et Démons

Note que l'option costaud + musicien et étendard est jouable aussi

- Un grand chef orque avec 9/10 chevaucheurs normaux et EM peut faire mal. C'est pas ultime mais c'est pas non plus négligeable - la bannière ajoutant 1D6 au mouvement de charge peut occasionner de bonnes surprises.

En tout cas je ne jouerai jamais des chevaucheurs tout seul non OS, pour leur prix je les trouve inefficaces

En règle générale j'évite de mettre le général ou la grande bannière dans de la cavalerie, ils se retrouvent trop loin des troupes qui ont besoin du commandement/reroll

Modifié par Niko76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour, je me demandais si les deux balistes "obligatoires" étaient remplacables par un lance roc ? contre du nain ?

je me demandais aussi si une telle combinaison peut marché : 4 trolls, avec un chaman orque sur sanglier dans l'unité portant le cor magique (objet de sort niv 4, pas le LA sur moi...) et la peinture donnant +2 pour lancer un sort au cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me demandais si les deux balistes "obligatoires" étaient remplacables par un lance roc ? contre du nain ?

Oui, même si c'est pas vraiment la même utilisation, c'est quand même une arme qui annule les saves et permet de faire des trous dans les grosses créatures (moins fiable que les balistes, évidemment).

je me demandais aussi si une telle combinaison peut marché : 4 trolls, avec un chaman orque sur sanglier dans l'unité portant le cor magique (objet de sort niv 4, pas le LA sur moi...) et la peinture donnant +2 pour lancer un sort au cac ?

Je vois pas trop l'intérêt d'un chaman dans une unité de trolls. Les trolls ont besoin d'un bon CD, pas d'un magicien. Le général dans les trolls permet aussi de bénéficier de la waagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me refuse a mettre mon général dans une unité stupide qui de plus, risque de s'éloigné du reste des troupes...

ensuite, pourquoi chaman, parce que cela me rajoute du poids niveau magie et que la peinture magique est sympa...

Modifié par petit-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité stupide l'est beaucoup moins à CD9. Ils peuvent aussi rester simplement à portée du général, mais ils ne bénéficieront alors pas de la waagh automatique. C'est un choix.

Après, si tu ne veux pas jouer une unité stupide, ne joue pas O&G, c'est pas comme si toutes tes unités étaient au mieux versatiles, imprévisibles et peu fiables...

Par contre, je ne vois vraiment pas l'intérêt du chaman: il pourra se faire sniper (pas 5 figus ordinaires) pour baisser ta puissance magique, et surtout il ne fiabilisera pas vraiment l'unité de trolls, or c'est précisément ce qu'on cherche à obtenir en mettant un perso dedans.

Niveau magique, il sera aussi efficace de loin, voire plus selon les sorts. La peinture est sympa, mais le chaman est fragile et sans protection, il mourra vite. Il lui faut au moins l'amulette de protéjassion pour espérer survivre au close.

Et même équipé pour le close, un chaman n'a pas vraiment sa place dans les trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur

Bah, je ne vois tout simplement pas l'intérêt de se coltiner un seigneur : qui n'encaisse pas, qui a un commandement de merde, qui tape comme une huitre, qui réserve certes des coups de putes, mais qui ne servira pas a grand chose finalement. En deuxième seigneur à 3000 pts (encore qu'on prendra plutôt une vouivre ou un chami niv4...

QUOI!!!hum.... heu eu

bref pas d'accord du tout:le gob avec le tap kun coup,l'amu de protect et le bidule bizarre avec l''arme lourde tu tue un mec(meme chaos c'est vecu :( ) quand tu veux.bref le huit de cd combiné avec le drapo rouge(je sais plus vraiment la couleur c'est ça?)de krapo sa par pas tros vite(si tue joue beaucoup de goblins bien sur)sur ce a plus

Edit walach : Pourrais-tu faire un peu plus attention à ton orthographe :whistling: ? Que cela concerne la conjugaison, les majuscules, la ponctuation ou l'orthographe en général. Merci.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gob avec le tap kun coup,l'amu de protect et le bidule bizarre avec l''arme lourde tu tue un mec(meme chaos c'est vecu sleep.gif ) quand tu veux.

Oui, et dès que tu as utilisé le tap k'un koup, tu est nettement moins impressionant et tu ne sers presque plus à rien, tu finiras par mourir car tu vas te retrouver face à un adversaire qui n'a pas forcement beaucoup d'armure mais qui fait mal ou bien tu vas louper tes sav, et puis les unités de ton armée vont toute fuir une par une X-/ (comment ça je suis pessimiste X-/ ).

Après, je suis d'accord que le premier perso que tu affrontes, il risque d'avoir mal (encore que je lui mettrai plutôt deux armes de bases plus les bottes d'lattage parce que quatre attaque CC5, même F10, pour retirer 3 ou 4pv bonne chance :D ).

Alors qu'avec un orque ou plutôt un ON, tu n'as plus as moins ces problèmes là pour un petit peu plus de points.

Mais bon, après, ce n'est que mon avis de débutant et on sait ce que ça vaut :P

Aleva

Modifié par Aleva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et dès que tu as utilisé le tap k'un koup, tu est nettement moins impressionant et tu ne sers presque plus à rien, tu finiras par mourir car tu vas te retrouver face à un adversaire qui n'a pas forcement beaucoup d'armure mais qui fait mal ou bien tu vas louper tes sav, et puis les unités de ton armée vont toute fuir une par une sick.gif (comment ça je suis pessimiste innocent.gif ).

Tu met pas cet équipement là àton général, donc toutes tes unités ne vont pas fuir une par une.

Après, je suis d'accord que le premier perso que tu affrontes, il risque d'avoir mal (encore que je lui mettrai plutôt deux armes de bases plus les bottes d'lattage parce que quatre attaque CC5, même F10, pour retirer 3 ou 4pv bonne chance sick.gif ).

Les deux armes de base ne servent à rien, si tu tape avec le Tap k'un kou tu n'utilise pas tes armes de bases, donc t'as pas +1A. Vu que c'est dans l'optique kamikaze, il vaut mieux mettre le bidule bizarre contre les save, ou alors la gemme si le perso ne combat pas dans un régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. je suis désolé mais on a des points de vue differents tu dit que on a des unités de base qui ne tienne pas le choc mais connais tu beaucoup d'armers avec des unités de base avec E4 pour 5pts??? surement les elf ou l'empire peut ètre non les bretoniens, les skavens aussi non???

Je pense que tu attent trop de simple orque, tu dit qu'il ne tienne pas le coup fasse a de bon régiment. Moi je considaire sa normal les unités de base ne sont pas faitent pour affronter seule des régiments d'élites.

En effet un régiment d'orque a 7pts par figurine ne peut pas rivaliser avec un régiment d'élue du chaos. pour ce genre de régiment on a des orques noirs des fanatiques des chars des catapultes. chaque régiment a son untilité.

Ensuite tu dit que le point faible principale est la psy. . . . On se le cachera pas. Tu dis aussi que perdre de 1 ou 2 un combat peu cosé la perte du régiment. Et jouant orque je suis d'accord. Maisalors pourquoi après tu te prive d'un porte étendard?

Tu parle de l'animosité comme si cela était la fin du monde, oui je joue orque ou cela m'arrive d'avoir l'annimosité ou dans mes débuts j'ai tuer 5 de mes chevalier a cause de l'annimosité et de la règle calme l'annimosité. Mais sa peut ètre trés utile!! Sa a aussi sauver mes squig a les cachant dans la forest ou en les faisant avancer de 4D6ps. Bon d'accord ce la peu facilement tourner au désavantage. Mais bon ON joue orque il faut avoir l'esprit orque.

En objet magique, on a les objets les puissants que je connaisse. certaine arme qui font +1A +1F pour chaque ennemit dans un rayon de 12ps. +1E comme armure ce qui fait juste 6E !!! moi je pense que l'on a pas a ce plaindre.

Pour la cavalerie est les personage avec sauvegarde de 1+ toi tu n'uttilise que bagouz d'nibla. Moi j'utilise un héros peut ètre qui coute chaire on verra sa : Grand chef gobelin (les gob ces fun) sur loup avec l'amulette de protejassion(pour l'armure) et l'éviscereur vicieux (pour le contact) sa a fait ces preuve et sa a pas le temps de ce faire tuer au tir. Sinon on a toujours les plongeur de la mort ou les lances rocs!

pour tous te dire je ne suis pa aller jusqu'a la fin. je ne suis pas d'accord avec toi mais ce n'est qu'un point de vue et moi aussi je fait des erreurs de strategie!!!

bon jeu a tous !!!!

p.s : dsl je joue orque et bon l'ortographe ce n'est pas ma tasse de thé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ortographe ce n'est pas ma tasse de thé

Dans ce cas tu peux tapper ton texte sur word et passer le correcteur orthographique, ou utiliser firefox qui souligne les fautes automatiquement. Mais dans tous les cas, même si " ce n'est pas ta tasse de thé " , un orthographe un minimum correct n'est pas une option.

Tu dis aussi que perdre de 1 ou 2 un combat peu cosé la perte du régiment. Et jouant orque je suis d'accord. Maisalors pourquoi après tu te prive d'un porte étendard?

Parce que prendre un étendard c'est risquer, quand on aura perdu un combat, de lâcher 100 points de plus à l'adversaire, alors que l'unité ne coûte qu'entre 100 et 200 points ?

En objet magique, on a les objets les puissants que je connaisse. certaine arme qui font +1A +1F pour chaque ennemit dans un rayon de 12ps. +1E comme armure ce qui fait juste 6E !!! moi je pense que l'on a pas a ce plaindre.

+1 en Endurance c'est franchement pas l'objet qui va retourner une partie. D'ailleurs les améliorations de profil d'une manière général sont loin d'être les objets les plus importants. Ceux qui ont vraiment un gros impact dans une partie ( et qui s'ils sont vraiment pas cher en deviennent abusés ) affectent généralement une phase de manière très importante ( anneau d'hotek qui peut suffire à ruiner les phases de magie adverses, heaume de commandement qui peut affecter n'importe quel corps à corps dans les 12 pas, cor de frédémond qui affecte tous les volants adverses sur la table, etc ... ). Et ce genre d'objet ne sont pas forcément la spécialité des O&G ( ou alors ils ont des contreparties assez gênantes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et hop je sors le sujet des oubliettes !!

Voilà, après avoir lu la plupart des sujets présents ici, je me pose la question suivante:

J'avais à l'esprit d'utiliser un chaman Gob de la nuit et de le monter sur un char dans l'optique de le rendre plus mobile, et également de bénéficier d'une force de frappe supplémentaire qui ne viendrait pas utiliser une de mes unités spéciales.

Seulement j'ai l'impression que la majorité d'entre vous joint le chaman à une unité et ne le laisse pas seule.

Mon idée est elle recevable ou n'est elle pas viable du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est elle recevable ou n'est elle pas viable du tout ?

C'est pas lgal, c'est ça le souci, le chaman gob de la nuit n'a pas accès au char, pour le chaman gob c'est risqué mais ya des combo marrantes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mouais bof, le Kosto est sans doute l'un des trucs les moins rentables de l'armée O&G. En tous cas, ne jamais prendre un champion, inutile vu le profil de base des kostos.

pas du tout d'accord avec toi man,

Dans toutes mes listes O&G pour ETC (format assez compet donc) , je joue 12 kostos sauvages avec lances musicien et champion

POurquoi sauvages : pour pouvoir y planquer des perso sans crainte de terreur/panique

Pourquoi lances : pour avoir le choix tout simplement 24A F4 (max) ou 12F5

pourquoi musicien : ça serait con de perdre la frénésie sur une égalité, vu que j'y met des perso s'ils ont a se ralier faudrait quand même mettre tout les chance pour

pourquoi champion : Vu que j'y mets des perso, un petit défi de temps en temps permet de gagner un peu de temps et d'organiser une contre charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je joue 12 kostos sauvages avec lances musicien et champion

Pas de boucliers dans le cas ou tu prend l'arme de base pour avoir une 5+?

j'ai jamais testé les O.S avec lances (jlai ai pô) mais jvais les test en proxi avec les potes.

Pour les persos évidemment c'est une bonne idée face à la peur/terreur/panique. Mais mettre DES persos n'est-ce pas un peu risqué, et puis si tu met des mages tu perd de l'impact au CaC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remarque que vous parlez forcément des OS sur cochon avec une bannière (si il ont en une) pour le +d6 en charge, mais pourquoi pas avec la bannière de massakr' ,avec 6 ou 9 cochons ca fait 18A CC3 F5 et 18A CC4 F5, ce qui (en charge bien entendu) peut déboulonner pas mal de paté assez aisément il me semble non :wink:

Voila, je n'ai encore jamais joué de cochons et je compte les essayer prochainement (comment ca mon envie coincide avec la sortie des nouvelles figs de cochons :wink: ) et je voulais savoir si mon idée pouvait être interessante :wub: ou si elle était plus que déconseillé :D

Aleva

Modifié par Aleva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est en effet beaucoup plus interressant de leur mettre une bannière de massacr'd'nogg !

petit dragon, ah, les chevaucheurs arrivent dans les listes avec cette news de phacochères cartoons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu le même type d'utilisation que cocofreeze pour moi :

19 orques sauvages kostos avec lance, étendard et musicien...

pavé du général, la lance me permet un certain choix dans l'arme... ils deviennent capables de riposter, même si l'unité qui charge fait 4 ou 5 morts...

mais à l'occasion, je ferai maigrir le pack à 12, pour voir ce que cela donne.

quand au bouclier, il est moins utile sur les orques sauvages à pied : vu l'endurance 4, il n'y a que peu d'attaques F3 ou F4 qui blessent, si c'est pour avoir une 6+... et puis si ils ont la lance, le bouclier est d'autant moins utile. mais bon, un point / fig pour un truc pas très utile, ça reste abordable...

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montures ne prennent pas +1 A.

Les 6 OS balancent déjà 12A CC3 F5 et 12A CC3 F4, donc contre un nain armure lourde bouclier de face 5,33 blessures...

Donc contre les trois quarts des trucs du jeu tu fais voler le premier rang, prend pas de riposte, et fait fuir.

La bannière de massacre n'ajoute rien qu'un seul mort ! Alors bon, autant mettre une bannière de guerre qui te servira même si tu te fais charger.

ah, les chevaucheurs arrivent dans les listes avec cette news de phacochères cartoons...

:wink: ...

Je vois pas pourquoi ils viendraient dans les listes, les miens trainent dans leur boite depuis des lustres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question, c'est a quel rôle les assigne coco.

C'est effectivement jouable. Yobed en joue aussi.

C'est polyvalent et ne craint pas les trucs légers... Mais bon le pavé de 12 mecs coûte 176 pts...

Puis bon, apparemment le sujet c'était sur les kostos orques normaux. Les orques sauvages n'ont rien a voir tellement ils sont mieux. :wub:

Si seulement ils étaient en plastique... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne vois tout simplement pas l'intérêt de se coltiner un seigneur : qui n'encaisse pas, qui a un commandement de merde, qui tape comme une huitre, qui réserve certes des coups de putes, mais qui ne servira pas a grand chose finalement. En deuxième seigneur à 3000 pts (encore qu'on prendra plutôt une vouivre ou un chami niv4...

Malheureusement tu n'as pas le choix... Qui va gérer les spectres et les autres éthérés ? :'(

C'est un problème majeur pour le joueur O&G, il n'y a rien pour s'occuper des éthérés. Alors sans seigneur "dédié", on capitule directement ?

Il est impensable de les gérer à la magie, il faut donc un héros qui :

1) possède une arme magique ;

2) ne frappe pas en dernier / a suffisamment d'attaques F5 / n'a que peut de chance de perdre un PV/tour ;

3) se déplace à une vitesse de 6 pas au moins ;

4) peut passer un test de terreur avec peu de chances de rater.

De là, le meilleur pour accomplir cette tâche correctement, c'est clairement le seigneur OS sur sanglier, équipé des bottes, du hacheur et du bouclier enchanté : 219 points.

Il frappe avant les spectres, fait 4 blessures en moyenne et grâce à sa CC 7, il ne perd que 1/6 de PV.

Sans compter qu'il est frénétique donc le test de terreur ne lui fait pas peur.

Au delà de ça, il reste utilise contre beaucoup de choses puisqu'il balance tout de même 6 pains de F6 sans être trop cher.

On peut tout de même préférer la version ON qui possède automatiquement la CC 7 et qui n'est pas frénétique.

Après reste le problème en dessous de 2000 points, où il est obligatoire de se procurer au plus vite la version "héros OS" et tant pis pour le bouclier enchanté... Le guss est à 130 points. Pour un couteau-suisse pas assez maniable.

D'ailleurs :

Les options de héros sympas ne manquent donc pas, mais au mieux, on arrive à libérer un seul slot pour un héros "fun", et aucun si on veut de la magie.

notre cher Archange a tout à fait raison, sauf que le "fun" tourne au vinaigre quand la place de ce personnage est automatiquement utilisée par notre Osaf (Orque sauvage anti-fantômes)...

Sans compter que l'Osaf n'est efficace qu'avec un minimum d'antimagie. Donc à 1500 points, ce sera soit 2 shamans / Osaf, soit GB Totem/Bibliothécaire/Osaf.

En bref, dommage que tant de personnages funs soient dans le livre mais impossible à sortir dans la réalité...

Modifié par Malix le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.