Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] - Les points des figurines


Xev74

Messages recommandés

Tcho,

Vous remarquerez en premier le Tag [GDA] devant le sujet du topic.

Cela veut donc dire que l'on parlera du GDA.

Alors, venons en au fait : les Pts des figurines (comme les héros) seront augmentés. Les couts totaux des compagnies/formations ( :'( ) seront donc eux aussi plus chers.

Quel intérêt ?

Pour être plus juste dans l'équilibre des forces ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'explication vient du fait que le jeu est totalement différent. Le coput représente la puissance relative d'une figurine par rapport aux autres.

Une compagnie réduite à 50% entraine sa destruction (d'après les rumueurs), donc cela entraine une diminution des cout / SDA de chaque fig. (qui sont intrinsèquement moins efficace).

Par ailleurs, les héros auront un rôle primmordial, avec pleins de règles spéciales qui influeront fortement sur les règles de base (toujours d'après les rumeurs), donc une forte valeur en point.

Mais bon, d'après mon expérience, GW n'est jamais très fort pour calculer cette valeur, on en saura plus samedi. :'(

@ Xev : t'a pas reçu mon mp concernant les bannières les compganies et les formations ?

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On observe deux tendances inverses dans l'évolution des valeurs en points des figurines: d'une part le coût des troupes dégringole (ex: 8 orques équipés valent deux fois moins cher à GDA qu'en escarmouche, idem pour les guerriers de Minas Tirith), d'autre part celui des héros augmente considérablement (ex: Lurtz vaut trois fois plus cher à GDA qu'en escarmouche, idem pour Merry et Pippin). Cela signifie que GDA fera la part belle héros, plus encore que la version escarmouche. En lisant à la sauvette le WD de ce mois-ci, j'ai cru lire qu'il serait bien plus intéressant d'aligner des troupes de base que des troupes d'élite car les capacités des guerriers sont de toutes manières améliorées par les héros qui les accompagnent.

Voilà qui est paradoxal: alors que le SDA voit se dessiner des règles permettant de jouer des combats de masse, on se rend contre malgré tout que le système repose tout entier sur l'individualité des héros. En cela, l'esprit du jeu SDA se pérennise avec GDA; une certaine continuité rejoint ces deux systèmes par la place prépondérante qu'ils accordent aux héros. A mon avis, c'est un des éléments majeurs de la distinction entre GDA et Battle avec l'organisation tactique des unités et la résolution des combats.

Shas'El'Hek'Tryk, en quête identitaire.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je sais pas si je vais faire avancer le debat mais! (actuellement en Australie!) j'ai pu feuilleter le livre de règle GDA et j'ai vu des prix de groupe ce qui rend les heros pas si cher que ca! exemple la communauté au complet coute 500 points, le polo rouge! (enfin ici ils sont noir) m'a aussi parlé d'un prix pour les 9 nazguls.... avec bien avidement des règles spéciales!

Ensuite les heros qui ont vu leur prix augmenter violemment ont aussi eu l'etiquette "hero legendaire" ya certainement un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence étant que les figurines restent les mêmes. Ainsi une armée de 1000pts à SdA n'en vaudra certainement pas autant à GdA.

SdA = guerres d'escarmouches, l'individu a une part très importante dans le conflit.

GdA = batailles rangées, l'individu ne compte quasiment plus mis à part les plus grands héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.