Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Virage serré


tedus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une chtite question à vous poser :

Certains cuirassés (pour pas dire la grande majorité) ont comme règle spéciale qu'ils ne peuvent exécuter de virages serrés. Je comprends pas pourquoi ils traînent cette restriction étant donné qu'il faudrait qu'un cuirassé ait 30cm au minimum de mouvement pour effectuer un virage serré (15cm->1er virage + 15cm->2ème virage).

C'est moi qui n'ai pas pigé un point sur les règles ou bien ?

Merci de m'éclaircir !

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, mais je me trompe peut-être, que c'est simplement parce que l'errata qui demande de faire 15cm-->tourner-->15cm-->tourner est venu par après. Au départ, on faisait le mouvement minimum si croiseur ou cuirassé puis double virage puis suite du mouvement.

Mais c'est vrai que la barge de bataille SM est me semble-t-il le seul cuirassé qui n'a pas cette restriction (donc qui pouvait faire des virages serrés à l'époque).

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un cuirassé rapide avec une vitesse de 20cm (un Desolator par exemple).

Donne lui des Relais Auxilliaires (améliorations, page 156 du BB), et le voilà qui peut virer après seulement 10cm au lieu de 15.

La règle "ne peut exécuter de virages serrés" trouve donc un usage ici.

Je dirais, mais je me trompe peut-être, que c'est simplement parce que l'errata qui demande de faire 15cm-->tourner-->15cm-->tourner est venu par après. Au départ, on faisait le mouvement minimum si croiseur ou cuirassé puis double virage puis suite du mouvement.

Tiens, je n'ai jamais vu un tel truc.

Ca sort de quel errata ?

Mais c'est vrai que par exemple la barge de bataille SM est me semble-t-il le seul cuirassé qui n'a pas cette restriction (donc qui pouvait faire des virages serrés à l'époque).

Oui, mais non. C'est un oubli pour la Barge de Bataille.

cf errata d'Armada : "Page22 Space Marine Battlebarge should have a box saying 'A Space Marine Battlebarge may not use 'Come to New Heading'special orders.'"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains cuirassés (pour pas dire la grande majorité) ont comme règle spéciale qu'ils ne peuvent exécuter de virages serrés.

Il existe aussi une raison fluff, essaye de faire tourner des milliard de tonnes d'aciers sur une petite disrance....ca tiens de l'irréalisable..

Mais sinon, flogus à donné une bonne explication (comme northak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, 3 réponse en moins de 4 minutes !

Il existe aussi une raison fluff, essaye de faire tourner des milliard de tonnes d'aciers sur une petite disrance....ca tiens de l'irréalisable..

J'y avais effectivement pensé à celle-ci.

Prends un cuirassé rapide avec une vitesse de 20cm (un Desolator par exemple).

Donne lui des Relais Auxilliaires (améliorations, page 156 du BB), et le voilà qui peut virer après seulement 10cm au lieu de 15.

La règle "ne peut exécuter de virages serrés" trouve donc un usage ici.

De même pour un vaisseau ruche avec organes de manoeuvre et capteurs solaires.

Je dirais, mais je me trompe peut-être, que c'est simplement parce que l'errata qui demande de faire 15cm-->tourner-->15cm-->tourner est venu par après. Au départ, on faisait le mouvement minimum si croiseur ou cuirassé puis double virage puis suite du mouvement.

Justement, dans le livre de règles disponible en téléchargement, il est écrit dans l'encadré sur le visage serré (page 17) : "Cela signifie qu’un croiseur devant se déplacer de 10cm avant de tourner doit se déplacer d’encore 10cm avant de tourner de nouveau."

C'était déjà la version réactualisée (après errata et tout et tout) ?

En tout cas merci de vos réponses !

C'était de toute façon pas une question existentielle... Je comprenais juste pas pourquoi interdire à un vaisseau une manoeuvre qu'il ne peut de toute façon pas réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que dans l'ancienne version cela n'était pas spécifié, mais comme je ne l'ai plus...

Disons que c'est aussi ce passage de la FAQ 2007 qui me met la puce à l'oreille.

COME TO NEW HEADING: Capital ships under this special order must move their minimum distance before turning for BOTH their turns. For example, an Imperial cruiser must move 10cm, turn, then move an additional 10cm before turning again. If it cannot because of movement modifiers, then it cannot take advantage of this Special Order.

Mais j'avais peut-etre mal lu et appliqué à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.