Aller au contenu
Warhammer Forum

[HL] Ma stratégie


Invité Foutaises

Messages recommandés

Invité Foutaises

Salut, depuis environ un mois j'ai commencé les Hommes-Lézard, et pour le moment j'ai 750pts:

-2 troupes de 15 saurus avec lance + etat major

-1 troupe de 10 gardes du temple + etat major

-1 Kuraq presque sans objets magiques (manque de points)

Ma stratégie pour le moment est assez inexistante (foncer dans le tas en groupe en gros) mais j'ai déjà une petite idée de ce qu'elle sera lorsque j'aurai agrandi l'armée. Je compte acheter le bataillon hommes-lézards (12 skinks 10 gardes du temple 20 guerriers saurus 8 cavaliers saurus) afin de développer la stratégie suivante:

-au centre de la table, 20 gardes du temple et 3 troupes de saurus avec lances: une de 20 et deux de 15.

-sur le coté droit, une troupe de 20 tirailleurs skinks pour bloquer l'ennemi grace a sa mobilité et sa large couverture

-sur le coté gauche, une troupe de 8 cavaliers saurus, servent également à bloquer l'ennemi grace a leur mobilité et peuvent venir aider au centre en cas de pépin.

Voila en sachant que tout ceci est une vague idée, ma faiblesse est essentiellement la phase de magie (pas de sorcier car je comptais intégrer un slann dès 2000 pts ) et la phase de tir... ah tiens y'a que les skinks qui peuvent tirer! :wink:

J'avais pensé a un stégadon couvrant un flanc, peut être avec une machine des dieux ou un arc géant, les deux sont excellents! bref qu'en pensez vous? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour t'es skink fait plutot 2 unitée de 10 comme sa tu aura plus de mobiliter et ème tu pourrait faire du harcélement plus efficace à mon gout et en cas de problème tu pourrait aller te faire des servant d'artillerie sans prendre toute tout t'es skinks

- Pour ton centre sa va être bourrin c'est à essayer

- J'en parle pas je sais pas m'en servir

- Je pense qu'il te faudrait quand même au moin deux prêtre skinks quitte à réduire ton unitée de garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises

- Pour t'es skink fait plutot 2 unitée de 10 comme sa tu aura plus de mobiliter et ème tu pourrait faire du harcélement plus efficace à mon gout et en cas de problème tu pourrait aller te faire des servant d'artillerie sans prendre toute tout t'es skinks

- Pour ton centre sa va être bourrin c'est à essayer

- J'en parle pas je sais pas m'en servir

- Je pense qu'il te faudrait quand même au moin deux prêtre skinks quitte à réduire ton unitée de garde

Merci pour ta réponse ma foi fort rapide!

je n'ai pas compris a quoi tu faisais allusion lorsque tu disis "j'en parle pas je sais pas m'en servir"

Pour les prêtre skinks j'ai peur qu'ils soient superflus lorsque le slaan arrivera!

A par ca que penses-tu de l'idée d'un stégadon-machine des dieux? j'avais pensé qu'il aurait pu harceler sur un coté avec les cavaliers saurus, en plus de jeter des sorts.

Sinon, quelqu'un sait ce que valent les personnages spéciaux des hommes lézards? genre kroak, zlatamundi, chakax, tiktakto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de monter de mon côté une armée HL histoire de changer un peu de mon éternelle armée Royaume Ogres en tournoi et je pense qu'il ne faut pas délaisser certains régiments.

Je pense qu'il faut profiter à fond du regain d'intérêt pour le stégadon!! Dé&jà, la fig est superbe et ensuite les différentes combinaisons te permettent d'avoir des stégadons efficaces contre le unités avec fortes sauvegardes avec l'arc ou la machine des dieux et contre les unités nombreuses avec les sarbacanes et encore une fois la machine!! Un beau steg monté par un tupak te permettra d'avoir une CT à 5 et avec la manifique lance te permettra d'impacter séverement ton adversaire!!! Je pense sincerment que 2 Steg sont un minimum pour toutes nouvelles armées HL qui se respectent :wink:

enfin, la fig' que je trouve magnifique peut m'influencer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublier le slann alor oui garde tous ton unitée de garde du temple

Un prêtre skinks peu toujours être bien surtou pour la télépathie, mais tout dépend du domaine que tu choisis pour le slann.

La machine des dieux je ne sais pas se quelle vaut, mais se qui est sûr c'est que le stégadon vénérable à plus de résistance que le normal

J'ai essayer Chakax contre des O&G il est mort au second tour, mais il a fait sortir 6 fanatique et a tuer un seigneur sur vouivre, donc je le trouve très bien après sa dépend contre quelle armée tu joue

Pour les cavalier je voulait juste dire que je les jou mal en général donc je ne peu pas t'aider pour eux même si je pense qu'une unitée de 5 serait mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises

Grosacquet --> Ok pour les 2 steg (et je trouve aussi les figurines superbes ^^) mais tu leur mettrais quoi sur le dos? pour moi le dilemme il est la...

Fastier --> 5 me semblent peu car, évidemment, leur utilité est de bloquer l'adversaire sur les flancs, mais j'ai peur qu'a 5 un simple régiment de base ennemi puisse les exterminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été pour la variété et la polyvalence:

1/ ca te permet d'être utile en face de n'importe quoi

2/ Coté modélisme c'est top, tu montes des steg différents!!

Ce que tu mets dessus va normalement dépendre de ce que tu en face de toi puisque les armes n'ont pas le même impact!! Contre du démons, Machine des Dieux!!! Contre de la cav' bien monté, l'arc me parait être le pote idéal même si un steg vénérable et sa charge de F6 seront les bienvenues...

Bref si tu comprends bien, mon idéal est d'en avoir 3 différents, comme ça, pas de dilemme :P

Au dela de 3, tu commences une armée à thème genre full Steg ou Full Cav avec des chevaucheurs mais là, tu n'entres plus dans ton idée de départ donc reste équilibré, surtout si tu fais des tournois.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut je joue HL depuis pas mal de temps est moi a 2000 je te dirais de mettre dans ta liste en plus

2 salamandres :wink: (elles sont trop forte)

1 machine des dieux

ton prêtre tu essaye d'avoir les sort 1,2ou4 qui protégeront tes saurus ou les boustes grâce au 1

2 unités de 3 téradons c'est cool c'est monstre (vive les rochers :zzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas se servir de la CT du Tupac pour les armes du Steg.

Les packs que tu utilisent présentent une vision différentes mais à l'opposé du LA, a savoir une polyvalence et une variété.

Le full Saurus est sympa, les GDT plus que solides, néanmoins il te faut d'autres éléments pour varier.

Pour gérer la magie à ce format, un prêtre avec Diadème te permettra d'avoir 5 dès de dissip. (sans parch par contre).

Ou encore 1 prêtre porte PAM (3dès 2PAM).

Dans la liste il te manque encore 1/2 éléments pour permettre à tes saurus très lent de fixer leurs proies comme par ex. 3 Teradons qui vont essayer de stopper ou ralentir les ennemis un peu trop savonette. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu mises trop sur tes blocs d'infanterie, si tu tombes sur armée un peu savonnette avec beaucoup d'éclaireurs et une multitude de petites unités de tir, tu vas passer 6 tours à tourner en rond et à te faire massacrer au tir. :lol:

Il te faut des teradons, qui aprés leurs jets de rochers vont pouvoir aller chercher des machines ou des petits régiments d'arbalétriers, d'arquebusiers ou d'archers en ligne.

AMHA Ton ossature est bonne mais ton manque de mobilité est une faiblesse que tu ne combles pas.

Bonne continuation pour ta liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaucheurs se jouent rarement à plus de 5-6 (soit 6 soit 5+ héros), ça tient très bien la route.

Tu peux charger de petits régiments ou prendre des flancs (surtout). Ce qui est marrant, c'est quand il n'en reste plus que 3 et que l'adversaire à tendance à les oublier, ils deviennent très maniables et conservent la pu suffisante à tout plein de choses... :lol:

Effectivement, tu manques de mobilité, des skinks tout d'abord gère pas mal de problèmes (notamment les volants hors pégases et la cavalerie légère) Bon souvent, ils ne flinguent pas tout, mais le risque est là pour l'adversaire, leur force contre ces unités est surtout psychologique, en tirailleurs. Et en cohorte, ils permettent beaucoup de choses car l'unité est pénible pour l'adversaire et très maniable.

Ensuite, des terradons, ou tout autre choix qui varie un peu et t'apportera tout plein de possibilités tactiques intéressantes :innocent:

Après, ton otpique s'oriente plus vers une avancée lente mais difficile à arrêter. Les skinks en tirailleurs peuvent aussi servir d'écran à toute ta ligne de bataille.

Je pense que jouer sans prêtre est un risque mais bon tu peux vouloir le jouer comme ça. Faudra juste t'attendre à déguster lors de cette phase et apprendre à dissiper LE sort qu'il faut...

Suivant un thème, ça peut passer, mais ce sera dur, surtout contre certaines armées et si les sorts sont bons chez l'ennemi.

Après, si tu veux jouer juste un prêtre, je penche aussi pour le niveau 1 avec diadème et PAM...

Voilà pour mes 2 sous.

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.