Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveaux héros, guerriers, profils et règles


Laetri

Messages recommandés

je plussoie Shas'el'hek'tryk,de plus quelques trucs;serait il possible d'expliquer les règles de dervorin;pourquoi lien du guerrier ? Pourquoi l'effet bannière alors que Imrahil et angbor le possèdent également ?

Au niveau du morthond;morthond,cest la racine noire,pas de raison de faire la différence entre archer de la racine noire et archer du morthon;ce sont les mèmes types

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les profils d'Anfalas.

Je plussoie Shas'el'hek'tryk pour Dervorin : Forlong est fort et très aimé, s'il meurt, c'est parce qu'il a combattu au coeur des lignes ennemies. Angbor n'a pas participé aux champs de Pellenor et fut le seul a resté lorsque les morts arrivèrent comme l'a dit Shas'el (d'où son nom le Brave). Pour Angbor, je dirais de lui mettre un cheval en option car Aragorn dit qu'"Angbor le brave chevauche à leur tête".

Et ce n'est pas parce que GW a fait des profils qu'il ne faut pas les refaire plus fluffiqes (j'ai jamais compris le coup des hallebardes pour Lossarnash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dervorin, le mieux serait peut-être de lui attribuer un profil de capitaine agrémenté de la règle spéciale de Cirion, téméraire, qui permet au héros de bénéficier de +2 en Bravoure pour charger les ennemis terrifiants. Après tout, Dervorin est le seul commandant du Bien à ne pas être seigneur, il ne serait dès lors pas très surprenant qu'il tienne à prouver sa valeur par tous les moyens. Après vérification dans le livre, il est dit que l'infanterie du Gondor a effectué une sortie au niveau du mur sud. Même si Dervorin n'est pas expressément cité, il est possible qu'il ait participé à la contre-attaque. En revanche, il ne devait pas avoir de cheval car, dans le même temps, la cavalerie du Gondor a chevauché en direction de l'est pour épauler les Rohirrim. Cette force était constituée des chevaliers de Dol Amroth et des trois seigneurs qui possédaient de façon certaine une monture: Imrahil, Forlong et Hirluin. Ca sous-entend que d'autres seigneurs n'en avaient pas, tels Duinhir ou Golasgil.

Et ce n'est pas parce que GW a fait des profils qu'il ne faut pas les refaire plus fluffiqes

Entièrement d'accord! Il est plus que temps de mettre un grand de balai à toutes ces immondes C4.

j'ai jamais compris le coup des hallebardes pour Lossarnash

Pourtant, le bouquin précise qu'ils portent de "grandes haches d'armes", c'est-à-dire des sortes de hallebardes.

Shas'El'Hek'Tryk, parce que GW ne raconte pas que des bêtises.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le profil d'un capitaine est suffisant. Comme tu le dis, la règle téméraire peut représenter la fougue de la jeunesse et son envie de faire ses preuves.

Plus haut, tu as mis qu'Angbor n'éatit qu'un montagnard parmi d'autre et que c'est sa bravoure qui l'a désigné comme chef. Qu'est ce qui te fait dire ça?

j'ai jamais compris le coup des hallebardes pour Lossarnash

Pourtant, le bouquin précise qu'ils portent de "grandes haches d'armes", c'est-à-dire des sortes de hallebardes.

Shas'El'Hek'Tryk, parce que GW ne raconte pas que des bêtises.

De grandes haches d'armes peuvent être tout simplement des haches, sinon Tolkien aurait mis hallebarde.

Deathshade, parce que Tolkien était meilleur que GW :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grandes haches d'armes peuvent être tout simplement des haches, sinon Tolkien aurait mis hallebarde.

Je plussoie. Ils ont mis des hallebardes juste pour différencier des guerriers des clans de Lamedon avec leur épée à deux mains. Dans le WD où ils avaient fait les profils non-officiels des fiefs, les guerriers de Lamedon avaient un bouclier, et là les hommes de Lossarnach avaient une "vraie" hache à deux mains.

Je pense aussi que mettre Téméraire à Dervorin est la solution la plus simple. L'étend-on aussi à ses hommes ? Et donne-t-on des options d'équipement à ces derniers (arc, lance...)? Au passage, je pense que ce n'est pas la peine de préciser "bouclier du val de Ringlò", ça fait un peu (beaucoup ?) lourd...

Pour Morthingol, je rejoins Shas'el : donne nous son historique selon Tolkien pour qu'on puisse t'aider.En tout cas, à vue de nez, il est trop puissant avec ce que tu proposes (surtout l'étendard... :wink: ). Plutôt un capitaine avec un étendard normal (ou avec une pitite règle spéciale en plus si tu veux, en évitant les règles qui s'appliquent un certain nombre de fois dans une partie, genre "5 tours", après pour compter c'est un peu le bordel...) et la règle Garde du corps s'appliquant à Imrahil.

Après vérification dans le livre, il est dit que l'infanterie du Gondor a effectué une sortie au niveau du mur sud. Même si Dervorin n'est pas expressément cité, il est possible qu'il ait participé à la contre-attaque. En revanche, il ne devait pas avoir de cheval car, dans le même temps, la cavalerie du Gondor a chevauché en direction de l'est pour épauler les Rohirrim. Cette force était constituée des chevaliers de Dol Amroth et des trois seigneurs qui possédait de façon certaine une monture: Imrahil, Forlong et Hirluin. Ca sous-entend que d'autres seigneurs n'en avaient pas, tels Duinhir ou Golasgil.

Certes, les cavaliers sont sortis pour aller aider le Rohan, mais il est logique que ce ne soient que ceux de MT et de DA qui y soioent allé, car ils étaient les seuls à avoir une cavalerie suffisante. Si Golasgil était le seul de son armée à posséder un cheval, il allait pas y aller tout seul, le pauvre... D'autant qu'il fallait de toute façon laisser des commandants sur le front avec l'infanterie, et quoi de plus naturel que ce soient ceux dont la grande majorité des troupes combattent à pied qui s'y collent.

Les archers de Dol Amroth : rien à redire. Faut juste voir leur coût (logiquement, 9 pts, il me semble, non ?) Quoique j'ai un doute : ils ont Dol Maroth pour le Gondor, les hommes d'arme ?

Pour la règle spéciale de Golasgil, d'accord pour lui en donner une. Mais laquelle, alors là... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification dans le livre, il est dit que l'infanterie du Gondor a effectué une sortie au niveau du mur sud. Même si Dervorin n'est pas expressément cité, il est possible qu'il ait participé à la contre-attaque. En revanche, il ne devait pas avoir de cheval car, dans le même temps, la cavalerie du Gondor a chevauché en direction de l'est pour épauler les Rohirrim. Cette force était constituée des chevaliers de Dol Amroth et des trois seigneurs qui possédait de façon certaine une monture: Imrahil, Forlong et Hirluin. Ca sous-entend que d'autres seigneurs n'en avaient pas, tels Duinhir ou Golasgil.

Certes, les cavaliers sont sortis pour aller aider le Rohan, mais il est logique que ce ne soient que ceux de MT et de DA qui y soioent allé, car ils étaient les seuls à avoir une cavalerie suffisante. Si Golasgil était le seul de son armée à posséder un cheval, il allait pas y aller tout seul, le pauvre... D'autant qu'il fallait de toute façon laisser des commandants sur le front avec l'infanterie, et quoi de plus naturel que ce soient ceux dont la grande majorité des troupes combattent à pied qui s'y collent.

Pas d'accord : Forlong y va bien et il est le seul de Lossarnash à avoir un cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui c'est vrai... :wub: Du coup, toute mon argumentation est à revoir, alors, non ? :wink:

Toute ? non ! Une petite phrase résiste encore et toujours à l'envahisseur ! :P

D'autant qu'il fallait de toute façon laisser des commandants sur le front avec l'infanterie

Donc, certes, Forlong et Hirluin sont allés avec la cavalerie, même sans avoir sans doute eux-même des troupes montées, mais il fallait quand même que d'autres restent avec l'infanterie, même s'ils pouvaient potentiellement mener la charge. D'ailleurs, les officiers, même d'infanterie, avaient souvent un cheval et menaient leurs troupes à pied juchés sur un canasson (comprendre : les troupes étaient à pied, et les officiers à cheval les menaient, et non que les officiers étaient à la fois à pied et à cheval, cela n'aurait pas de sens... Quoique, un homme à cheval a quand même des pieds après tout, m'enfin ce n'est pas le sujet :wink: )

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duinhir, Dervorin, Derufin et Duilin (4D lol) y sont allés. Sinon comment Derufin et Duilin seraient morts aux pieds d'un Mumak (ils ont beau être gros, ils ne peuvent enjamber le mur de Minas Tirith).

Pour répondre à Shas, je vous fait un petit texte avec 5 personnages :

-Jean-Claude, Cavalier du Rohan

-Paul-Étienne, Guerrier de Minas Tirith

-Angbor, Seigneur du Lamedon

-Forlong, Seigneur du Lossarnach

-Dervorin le Fier de Ringlo Vale

Tout d'abord Paul-Étienne, Capitaine derrière le 22eme créneau du 6eme mur de Minas Tirith

''J'ai peur. Heureusement que les orques ne parviendront jamais ici. Je vais survivre, c'est sur. Si les orques arrivent quand même, je m'enfuis ou je me bats?''

Ensuite, Jean-Claude, Lieutenant à la 38eme place, à partir de la gauche, du 19eme des 20 rangs de l'armée rohirrim.

On peut dire que les (environ) 19000 cavaliers devant lui risquent de tout balayer en ne laissant qu'un ou 2 orques agonisants, qu'il va aller achever bravement dans le dos en laissant Théoden mourir aux mains du Roi-Sorcier sur son ombre ailée.

Maintenant, Angbor le Brave.

''Je me terre dans une caverne secrète et sombre en priant pour que Minas Tirith gagne la bataille avec mes ''quelques farouches montagnards sans capitaines'' que je leur ai envoyé.''

Lorsqu'Aragorn arriva avec l'armée des Morts.

''Qui c'est ça? Il me fait peur avec ses fantômes, son pouvoir de persuasion et son épée des temps anciens. Il n'y a pas d'orques ici depuis 10ans, donc je vais le suivre en me cachant derrière ses fantômes pendant la bataille pour avoir la plus grande chance de survie''

Maintenant Dervorin le Fier. Il combat sur le Premier Mur de la cité avec les fiefs de Dol Amroth, de Morthond, de Ringlo, de Pinnath Gelin et de Lossarnach.

''Ces orques arrivent sur le mur à n'en plus finir, mais que vois-je!!! Imrahil et ses soldats de Dol Amroth sont seuls derrière la porte. Que tous ceux qui peuvent me suivre sans laisser les murs démunis me suivent!!!!! À GONDOR!!!!!! Vers la cour de la porte!!!!''

Dervorin a combattu sur les murs contre les tours de siège orques, pour ensuite chassés les orques de la cour de la porte avec les fiefs pour mener une sortie, se rendre jusqu'à combattre les Semis-Trolls et les Mumaks, et tout ça, avec un maximum de 1250 hommes des fiefs contre plus de 150 000 orques. On s'entend qu'il a été plus courageux que les autres.

Pour finir, Forlong le Gros, une grosse vache faisant une proie facile pour des minables archers gobelins.

''Je peux tirer un train à moi tout seul et je suis populaire à cause de ça!!!''

-N.B. Le charisme ne change pas la valeur au combat d'un homme.

Il suffit d'un gobelin plus agile que les autres pour éviter sa force brute et l'assassiner d'un coup de dague minable mais bien placé. (voir le livre: Comment saigner un gros porc sale, mais fort??)

Shas tu sous-estimes Dervorin et Ringlo. Tu vois, je me suis basé sur l'histoire en lui donnant une version qui avantage Ringlo, que même l'esprit de Tolkien (béni sois-tu) serait forcé d'accepter selon ses écrits.

Qui te semble le plus courageux maintenant?

Donc, pour le profil de Dervorin. En se basant sur le profil d'un capitaine normal:

+1pt de Destin pour avoir survécu à la bataille des champs du Pelennor (de manière héroïque)

+1pt de Volonté pour avoir mené tant de charges contre les ennemis et pour ne pas avoir fui.

+1 à sa valeur de combat = 5.

Dervorin s'est rendu à la bataille pour prouver à tous qu'il avait des aptitudes au combat et en tant que meneur d'hommes (Biographie des personnages de Tolkien)

Et qu'est-ce qui te dit que son père n'était pas en train de combattre vaillamment les orques pendant qu'Angbor se cachait dans des cavernes ou dans les montagnes. Dervorin voulait sa chance et il a réussit, contrairement au populaire Forlong.

D'ailleurs quelque chose cloche avec le Lamedon et Angbor. Le Lamedon est plus proche de Minas Tirith que le Morthond ou Pinnath Gelin, et ils n'ont envoyé que ''quelques farouches montagnards sans capitaines''. Alors que Morthond a fourni 500 archers, bien plus qu'utile dans un siège.

De plus, ton gros boeuf de Forlong n'a emmené que 10% de ses troupes. Il craignait quelques femmelettes de pirates avec bâtons de bois comme armes, ou des orques qui s'injectait à l'héroïne (j'exagère un peu :lol:)

Qu'est-ce qui te dit que 300 soldats n'est pas le 3/4 des forces de Ringlo.

Pour finir ce long texte, qu'est-ce qui est le plus courageux: faire une charge quasi-suicidaire de 700 hommes contre une infinité d'orques se déferlant sur ta position, ou faire un g.nocide orque avec + de 20 000cavaliers en prenant les orques dans le dos, par surprise.

Laetri qui défend son idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis qu'Angbor n'éatit qu'un montagnard parmi d'autre et que c'est sa bravoure qui l'a désigné comme chef. Qu'est ce qui te fait dire ça?

J'avais cru le lire lors du passage où la Compagnie Grise découvre les gens de Lamedon aux prises avec les Haradrim. Mais mon esprit a dû me jouer des tours puisque le site TolkienFrance affirme clairement qu'Angbor est le seigneur du Lamedon. A vérifier.

De grandes haches d'armes peuvent être tout simplement des haches, sinon Tolkien aurait mis hallebarde.

Je plussoie. Ils ont mis des hallebardes juste pour différencier des guerriers des clans de Lamedon avec leur épée à deux mains.

Je suis obligé de me ranger à votre avis, malgré mon intérêt certain pour la véritable arme combinée que constitue la hallebarde. En anglais, les guerriers de Lossarnach sont désignés par GW sous le terme "axemen", or "axe" signifie "hache" et point autre chose. Du coup, comment seront équipés les hommes du Lamedon? Est-il pertinent de les équiper d'armes à deux mains si leurs voisins de Lossarnach en ont déjà? De toute manière, le profil officiel des hommes de Lamedon n'est pas viable avec le fluff: comment Angbor ferait-il pour combattre à cheval alors qu'il n'a pas d'arme de base et que l'usage de l'arme à deux mains est proscrit pour les combattants montés?

Dans le WD où ils avaient fait les profils non-officiels des fiefs, les guerriers de Lamedon avaient un bouclier, et là les hommes de Lossarnach avaient une "vraie" hache à deux mains

Je me souviens de l'historique ridicule et peu cohérent inventé par Matt Ward pour justifier l'emploi de cette arme au sein de Lossarnach: les hommes de ce fief avaient adopté des haches s'inspirant de l'artisanat nain en mémoire de leur seigneur fondateur qui avait sauvé Anárion en s'emparant d'une hache prise à... un chef orque. Un bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire!

Donc, certes, Forlong et Hirluin sont allés avec la cavalerie, même sans avoir sans doute eux-même des troupes montées, mais il fallait quand même que d'autres restent avec l'infanterie, même s'ils pouvaient potentiellement mener la charge. D'ailleurs, les officiers, même d'infanterie, avaient souvent un cheval et menaient leurs troupes à pied juchés sur un canasson

Les officiers qui ne combattent pas (généraux, état-major) sont à cheval, soit. Mais je doute que ceux qui mènent les troupes en première ligne (capitaines, lieutenants) prennent le risque de se surexposer aussi bêtement; ils se battent probablement à pied comme leurs hommes. Or les seigneurs du Gondor sont des chefs qui combattent. Il est probable que Golasgil et Duinhir se soient rendus à Minas Tirith à cheval, mais il n'ont sûrement pas pris le risque de faire des cibles faciles en dirigeant leurs fantassins juchés dessus .

D'ailleurs, les officiers, même d'infanterie, avaient souvent un cheval et menaient leurs troupes à pied juchés sur un canasson (comprendre : les troupes étaient à pied, et les officiers à cheval les menaient, et non que les officiers étaient à la fois à pied et à cheval, cela n'aurait pas de sens... Quoique, un homme à cheval a quand même des pieds après tout, m'enfin ce n'est pas le sujet :lol: )

En effet. Sinon, il n'y a pas trente-six mille possibilités pour "mener des troupes à pied juché sur un canasson":

Cirque7b.JPG

Shas'El'Hek'Tryk, le quart d'heure khorgrimesque.

Edit: Laetri, je ne lutte pas contre les fanatiques. Ton amour immodéré pour le Ringló (que je ne m'explique toujours pas) altère indubitablement ton jugement. Je suis tout de même curieux de savoir ce que tu trouves à ce fief alors qu'il n'y a qu'une demi-citation qui en fait mention dans le bouquin. J'espère seulement que tu n'as pas pris pour argent comptant le fluff officieux de GW selon lequel les Ringolos de kermesse seraient les grands copains de Dol Amroth. En tout cas, j'admire ton énergie à défendre de sombres inconnus sans intérêt particulier, même si cela relève assurément d'un acharnement qui confine à une douce folie saupoudrée d'un soupçon de mauvaise foi (d'ailleurs je me reconnais un peu en toi de ce point de vue):

Shas tu sous-estimes Dervorin et Ringlo. Tu vois, je me suis basé sur l'histoire en lui donnant une version qui avantage Ringlo, que même l'esprit de Tolkien (béni sois-tu) serait forcé d'accepter selon ses écrits
Si Dervorin avait été aussi balèze que tu l'affirmes, Tolkien en aurait tout simplement davantage parlé; il en aurait en tous cas fait davantage qu'un bête prétexte qui, au final, n'aura servi qu'à étoffer une énumération (pour donner l'impression que les renforts du Gondor viennent de partout et suggérer ainsi une certaine solidarité de la part des Gens Libres malgré l'immense défi qui les attend). Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme il aurait pu parler davantage d'Angbor ou de Forlong.

Je suis vraiment, mais vraiment désolé à tous, et particulièrement toi Shas de m'être comporté de cette façon. Il faut comprendre le fait que mon cousin vient de mourir et que je suis particulièrement sur les nefs ces temps-cis. Je suis vraiment désolé et je crois que je ferais mieux d'arrêter de participer à cette conversation. Désolé encore, je ne m'étais pas relu. (Je ne suis pas un fanatique Shas, juste désolé).

Laetri qui s'excuse infiniment de son comportement

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas grave. Moi aussi je suis un peu fanatique, comme tout le monde (d'ailleurs ce que tu as dis sur Angbor le brave est inadmissible, tu vas t'excuser :lol:).

Pour faire avancer un peu le schmilblik, je dirais que l'on pourrait s'inspirer de notre Monde pour créer les troupes (même si je me suis fait villipender, non sans raison pour cela sur un autre sujet). Par exemple, la lance était une arme très courante au Moyen âge, donc on pourrait mettre un fief ou deux d'office avec une lance (genre Pinath Gelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce que j'ai dit, je ne le pensais pas !!!! Forlong n'est pas comme sa et Angbor n'est pas un lache. Je m'excuse. Continuez la conversation et ne restons pas sur cette mauvaise touche s.v.p.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, c'est toi qui t'obstines ! :lol: Ne t'inquiètes pas de toute façon, on a tous eu un jour un passage à vide, on sait ce que tu ressens. Et puis il y avait moins de reproche que de malice dans les commentaires de shas'el (comme toujours ^^), de même qu'on sentait moins dans les tiens de la méchanceté qu'une volonté de défendre son bifteck, alliée toutefois à un soupçon de mauvaise foi (mais qui, comme le dit si bien notre modo, est le lot commun des mortels, et particulièrement des créateurs de règles de figurines que nous sommes tous :wub: , même si les plus jeunes y sont plus sujets). Le problème étant souvent que les nuances d'intention ne se traduisent pas aussi bien dans les mots du clavier que dans la voix (même si les icônes (oui, j'essaye de ne pas trop utiliser "smiley", terme angliche... Chauvin, moi ? :clap: ) peuvent y aider), d'où incompréhension et prises de becs...*

En effet. Sinon, il n'y a pas trente-six mille possibilités pour "mener des troupes à pied juché sur un canasson":

Réussir à répondre à ça, comme ça, je dis chapeau bas ! ^_^

Shas'El'Hek'Tryk, le quart d'heure khorgrimesque.

On dit pas khorgrimique ? :crying: Non, en fait khorgrimesque sonne mieux.

Les officiers qui ne combattent pas (généraux, état-major) sont à cheval, soit. Mais je doute que ceux qui mènent les troupes en première ligne (capitaines, lieutenants) prennent le risque de se surexposer aussi bêtement; ils se battent probablement à pied comme leurs hommes. Or les seigneurs du Gondor sont des chefs qui combattent. Il est probable que Golasgil et Duinhir se soient rendus à Minas Tirith à cheval, mais il n'ont sûrement pas pris le risque de faire des cibles faciles en dirigeant leurs fantassins juchés dessus .

Je vois bien aussi les capitaines disposer d'un cheval. D'autant que, s'ils sont mieux visibles pour l'ennemi, ils le sont aussi pour les copains, donc peuvent mieux se faire voir et insuffler du courage à leurs camarades (quitte à faire la pose de napoléon franchissant le col du Saint-Bernard pour faire un peu classe, même si ça fait aussi prétentieux ^^)

Je suis obligé de me ranger à votre avis, malgré mon intérêt certain pour la véritable arme combinée que constitue la hallebarde.

Je suis de ton avis concernant la hallebarde. Je suis seulement un peu déçu qu'elle soit meilleure à tous points de vue que chacune des deux armes qu'elle remplace... Obliger de prendre l'arme à deux mains si on est en contact avec un ennemi aurait suffi à lui donner un désavantage et la rendre vraiment bien, mais on aurait à nouveau le problème de la ressemblance avec Lamedon...

Je me souviens de l'historique ridicule et peu cohérent inventé par Matt Ward pour justifier l'emploi de cette arme au sein de Lossarnach: les hommes de ce fief avaient adopté des haches s'inspirant de l'artisanat nain en mémoire de leur seigneur fondateur qui avait sauvé Anárion en s'emparant d'une hache prise à... un chef orque. Un bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire!

Attention à ne pas confondre : la figurine convertie d'un homme de Lossarnach avait bien une hache prélevée sur un garde du Khazad, mais il n'était pas dit dans l'historique que les haches ressemblaient aux haches naines ou orques... Après, que l'historique ait été ridicule, on est d'accord. :lol:

Après tout ce flood toutes ces digressions, il me vient une idée : pour l'instant, il n'y a aucun représentant de l'infanterie humaine "classique", c'est à dire présentant les caractéristiques qu'on pourrait qualifier de normales : un homme normal, avec armure, et options bouclier, arc et lance (et bannière). Pourquoi ne pas le donner aux hommes du Ringlò ? Même si je confesse qu'ils seraient un peu plats ainsi, et que leur donner Téméraires (mais alors avec B2 de base) leur donnerait plus de personnalité, tout en concédant à Laetri un point sur leur courage face aux Mumaks.

*Khorgrim, qui milite pour rendre obligatoires les icônes :lol: , :lol: , :wink: et :lol: dans tous les messages...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Khorgrim ^_^ ,

Je pense maintenant, après avoir médité maintes heures, que Shas a raison. Seul l'élite de Dol Amroth mérite d'avoir la Bravoure de 4. Donc, les hommes de Ringlo et de Pinnath Gelin devraient avoir leur bravoure de 3, tout comme les Gardes serpents, les Orientaux et les Guerriers de Minas Tirith. Par exemple, Dervorin et Hirluin (Eux devraient avoir la règle téméraire et non leurs hommes) devraient avoir un profil légèrement meilleur que Forlong, avec peut-être quelques règles spéciales. (P2,V2,D2 ???).

L'idée de représenter les capitaines à cheval est très bien pensé, et devrait s'appliquer à tous les héros des fiefs sauf Duinhir, Derufin et Duilin, qui sont archers. :clap:

Comment pourrions-nous représenter les figurines de Pinnath Gelin, de l'Ethir et d'Anfalas? :wub:

Garde-t-on les représentations pour Morthond et Ringlo faites sur ce site?

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=2833

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait moins de reproche que de malice dans les commentaires de shas'el (comme toujours ^^), de même qu'on sentait moins dans les tiens de la méchanceté qu'une volonté de défendre son bifteck, alliée toutefois à un soupçon de mauvaise foi (mais qui, comme le dit si bien notre modo, est le lot commun des mortels, et particulièrement des créateurs de règles de figurines que nous sommes tous , même si les plus jeunes y sont plus sujets). Le problème étant souvent que les nuances d'intention ne se traduisent pas aussi bien dans les mots du clavier que dans la voix (même si les icônes (oui, j'essaye de ne pas trop utiliser "smiley", terme angliche... Chauvin, moi ? ) peuvent y aider), d'où incompréhension et prises de becs...*

Tu as raison sur toute la ligne. J'applaudis la totale réussite de cette opération de déminage. Fais gaffe Khorgrim, certains sont devenus modos pour bien moins que ça... Pour clarifier mon intention, ma remarque à Laetri n'avait pour but que de faire écho à l'amusant registre emphatique de son plaidoyer en faveur du Ringló. Je conçois que les choses auraient été plus claires avec des icônes souriantes (la francophonie, c'est cool), mais je me tiens à l'habitude que j'ai prise de ne pas les utiliser (sauf en privé où là je me lâche). En tout cas, je me suis senti très gêné en voyant Laetri implorer un pardon qu'il n'avait pas à demander (et qu'il n'obtiendra pas, puisqu'il n'avait pas à le demander). A ce moment-là, je me suis dit qu'il n'y avait guère que Klaus Barbie pour m'en remontrer en termes de cruauté.

On dit pas khorgrimique ? :wub: Non, en fait khorgrimesque sonne mieux.

Et en plus ça rime avec grotesque. Mais cela relève bien entendu du pur hasard.

Je suis de ton avis concernant la hallebarde. Je suis seulement un peu déçu qu'elle soit meilleure à tous points de vue que chacune des deux armes qu'elle remplace... Obliger de prendre l'arme à deux mains si on est en contact avec un ennemi aurait suffi à lui donner un désavantage et la rendre vraiment bien, mais on aurait à nouveau le problème de la ressemblance avec Lamedon...

Rien ne fait obstacle à ce que la hallebarde coûte deux points au lieu d'un, ou à ce que sa règle soit différente: par exemple imposer l'usage de l'arme à deux mains au corps-à-corps mais en autorisant le soutien par un compagnon étant équipé de la même arme. Quant à une éventuelle ressemblance avec le Lamedon, ça reste à voir. Rien ne nous empêche de diversifier l'armement des guerriers ce fief, comme par exemple de passer leurs armes à deux mains en option ou de leur donner une arme de base (parce que n'oublions pas qu'ils ont une cavalerie dans le bouquin, or sans arme de base je ne vois pas tellement l'intérêt de monter un cheval). A mon avis, l'équipement du Lamedon est à repenser complètement (jusqu'à la question de l'armure, qui ne pourrait être qu'optionnelle); à partir de là, il y a moyen de bien distinguer le Lamedon et le Lossarnach.

Attention à ne pas confondre : la figurine convertie d'un homme de Lossarnach avait bien une hache prélevée sur un garde du Khazad, mais il n'était pas dit dans l'historique que les haches ressemblaient aux haches naines ou orques... ^_^

Crois-tu vraiment? Alors je cite: "Les hommes de Lossarnach sont très fiers de leurs haches, qui incorporent des éléments de l'artisanat nain." Ainsi, l'historique n'est pas seulement ridicule. Il est surtout incohérent.

pour l'instant, il n'y a aucun représentant de l'infanterie humaine "classique", c'est à dire présentant les caractéristiques qu'on pourrait qualifier de normales : un homme normal, avec armure, et options bouclier, arc et lance (et bannière). Pourquoi ne pas le donner aux hommes du Ringlò ? Même si je confesse qu'ils seraient un peu plats ainsi, et que leur donner Téméraires (mais alors avec B2 de base) leur donnerait plus de personnalité, tout en concédant à Laetri un point sur leur courage face aux Mumaks.

Les caractéristiques me conviennent, mais pas la règle spéciale. Rappelle-toi que Dervorin a la règle téméraire pour représenter le fait qu'il est le seul commandant à ne pas disposer du titre de seigneur. Si cette règle s'applique à tous les guerriers du Ringló, cela perdrait de son sens.

Dervorin et Hirluin (Eux devraient avoir la règle téméraire et non leurs hommes) devraient avoir un profil légèrement meilleur que Forlong, avec peut-être quelques règles spéciales. (P2,V2,D2 ???).

Le mieux serait de creuser l'élaboration des profils des seigneurs des fiefs tous ensemble, afin de mieux les distinguer les uns des autres:

Forlong le Gros, Seigneur de Lossarnach (80 points): C4/- F5 D6 A2 PV2 B4 / P3 V2 D0 - arme de base, armure lourde, lance (de cavalerie?); cheval en option - charisme: effet bannière pour les hommes de Lossarnach et de Minas Tirith.

Angbor le Brave, Seigneur de Lamedon (75 points): C4/- F4 D5 A2 PV2 B5 / P2 V3 D1 - arme de base, armure, arme à deux mains; cheval en option - intrépide: relance des tests de Bravoure ratés.

Hirluin le Beau, Seigneur de Pinnath Gelin (55 points?): C4/- F4 D7 A2 PV2 B4 / P2 V2 D0 - arme de base, armure lourde, bouclier; cheval en option - règle spéciale?

Duinhir, Seigneur de Morthond (55 points): C4/+ F4 D5 A2 PV2 B4 / P2 V2 D1 - arme de base, armure, arc composite; cheval en option? - commandant d'archerie: points de Volonté pouvant servir à effectuer des tirs héroïques.

Golasgil, Seigneur de Longstrand (60 points?): C4/- F4 D6 A2 PV2 B4 / P2 V2 D1 - arme de base (lame elfique?), armure lourde; cheval en option - règle spéciale?

Dervorin, Capitaine de Ringló (50 points) : C4/- F4 D6 A2 PV2 B4 / P2 V1 D1 - arme de base, armure, bouclier; cheval en option? - téméraire: +2 en Bravoure pour charger les ennemis terrifiants.

Comment pourrions-nous représenter les figurines de Pinnath Gelin, de l'Ethir et d'Anfalas :clap:

Pour les pêcheurs de l'Ethir, je vois bien le même profil que les corsaires d'Umbar mais avec C2 seulement, plus un équipement inédit: des filets de pêche. Cet équipement fonctionnerait comme les bombes de Dalamyr en générant toutefois des effets moins puissants. Les filets seraient lancés pendant la phase de mouvement sur un ennemi chargé (comme des armes de jet); si celui-ci est touché, il subirait par exemple un malus de -1 en Combat (pour représenter le fait qu'il est empêtré et qu'il tente de se dégager).

Garde-t-on les représentations pour Morthond et Ringlo faites sur ce site?

Je vous propose mieux: les faire nous-mêmes. Je ne sais pas pour vous mais ce sujet excite tous mes sens créatifs, non seulement au niveau des règles mais aussi en termes de modélisme. J'ai quelques guerriers de Númenor, de Minas Tirith et de Rohan qui ne demandent qu'à être charcutés. Je suis même à deux doigts de m'acheter des guerriers de l'Armée des Morts dans le seul but de leur "redonner vie" en les convertissant en guerriers des fiefs (j'en ai déjà repéré un pour représenter Duinhir). Plus tard, les Dunlendings en plastique devraient permettre de réaliser des villageois des Anfalas ou des montagnards du Lamedon. Bref, je crois très sincèrement qu'il y a suffisamment de matière fluffique et de matériel figurinistique pour se jeter à l'eau.

Shas'El'Hek'Tryk, qui ne devrait pas tarder à plonger, la question étant de savoir si ça sera seul ou accompagné.

Edit: Profils non-officiels des guerriers des fiefs du WD123

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figs des fiefs, il y a ceci http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=3208.

Les profils des seigneurs me semblent pas mal.

Pour revenir sur le Lemdon, un fief que j'adore, il y a plusieurs inspirations possibles :

-les highlanders comme GW

-les montagnards alpins

-les montagnards scandinaves

-les montagnards de l'Atlas (http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=1581, ils me font un peu penser aux aiels, sauf l'épée, de la Roue du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela continue très bien! :crying:

Voici donc ce que je pense:

Je n'ai personnellement aucune opinion sur la hallebarde de Lossarnach, je ne comprends rien. :wub:

Pour les figurines, j'aime personnellement celle de Morthond et de Ringlo sur ces sites:

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=3208

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=2833

Et celles de Pinnath Gelin et Lossarnach sur celui-ci,

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=1581

Mais la perspective de les faire nous-mêmes m'enthousiasme!!!

Pour les profils de héros que Shas nous propose. Il y a 3 petites choses qui m'achalent.

1) Il faudrait enlever le cheval en option de Duinhir, c'est un archer, pas un chevalier.

2) Puisque Dervorin n'est pas un Seigneur, je propose de lui enlever son cheval en option pour lui mettre un point de Destin en plus et armure lourde ( :clap: ). Mais bien sûr ça c'est mon avis sur mon héros méconnu préféré.

3) Où sont Derufin et Duilin? Ce ne sont pas de simples pêcheurs !!!

Sinon, les profils sont parfait et me conviennent. Pour les héros de Morthond, j'ai toutefois pensé à quelques règles spéciales :

Règles spéciales : ''Tirez sur tout ce qui bouge !'' : Peut être utilisé trois fois durant une

partie. Durant ces trois fois, tous les archers de Morthond, ont +1 attaques à l'arc, incluant

Duinhir, Derufin et Duilin.

Il compte comme bannière pour les archers de Morthond.

Frères d'armes : Si un des deux frères (Derufin et Duilin) passe un test de

bravoure et que l'autre a à en passer un, il le passe automatiquement.

''Abattez ces Mumaks !'' : À utiliser à portée de tir de Mumaks et une fois seulement par

partie et contre Mumak seulement. Tout archer de Morthond ayant à passer un test de

bravoure le passe, et ceux-cis peuvent tirer 2 flèches chacun sur le Mumak, en incluant

Duinhir, Derufin et Duilin.

Voici une règle spéciale pour les héros des fiefs qui combattent des hommes déchus.

Charge contre les Hommes Corrompus : Il peut déclarer, jusqu’à deux fois dans une

partie, et pour tout homme du Gondor et des fiefs, une charge contre les hommes

corrompus tant haïs (Khand, Orientaux, Haradrims, Umbar, Numénoréens Noirs)

Pour l'idée du filet d'Ethir, c'est parfait. Il faut qu'ils soient assez puissants pour occuper des corsaires d'Umbar.

Je ne comprends toujours pas le style des guerriers du Longestrand, quelqu'un pourrait-il me l'expliquer?

L'Anfalas et Morthond = Archers/rangers avec armure

Ringlo = Épéistes avec bouclier et armure lourde

Pinnath Gelin = Lanciers avec bouclier et armure lourde

Lossarnach = ''Axemans'' ou hallebardiers avec armure lourde

Lamedon = Épéistes à 2 mains avec armure

Est-ce bien cela?

Laetri

P.S. Le gars sur ma pic se nomme Dervorin :lol:

P.P.S. Trop frais le style ^_^

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le Lemdon, un fief que j'adore, il y a plusieurs inspirations possibles :

-les highlanders comme GW

-les montagnards alpins

-les montagnards scandinaves

-les montagnards de l'Atlas

Je préfère préciser que ce genre d'inspiration ne peut valoir que pour l'aspect visuel des figurines, en aucun cas pour leur aspect rulistique. Pour ce dernier, il n'y a que le fluff tolkiennien qui doive trouver grâce à nos yeux, ainsi que les déductions logiques qu'il est possible d'en tirer (parfois à partir d'un mot, comme vous le découvrirez plus bas avec le terme "maison").

Il faudrait enlever le cheval en option de Duinhir, c'est un archer, pas un chevalier.

Je suis d'accord sur le fond. Mais on pourrait t'opposer que certains seigneurs du jeu peuvent à la fois porter un arc et monter un cheval tels que Sûladan ou les Rois Haradrim.

Puisque Dervorin n'est pas un Seigneur, je propose de lui enlever son cheval en option pour lui mettre un point de Destin en plus et armure lourde

Je suis d'accord avec toi, il manque un truc à Dervorin pour le distinguer; en l'état, on dirait simplement Cirion avec un point de Puissance en moins. L'armure lourde me gêne parce qu'il n'a pas le titre de Seigneur et parce qu'il ne faudrait pas que cet équipement en principe rare se généralise de trop. Le point de Destin est injustifié parce que rien ne dit que Dervorin ait accompli plus de hauts faits que les autres seigneurs du Gondor.

En revanche, je repense à ton reproche comme quoi la Bravoure des héros des Fiefs était trop faible. Je n'ai pas percuté sur le coup, mais maintenant je me dis que tu as entièrement raison. Ces gens-là ont affronté un ennemi vingt fois plus nombreux et ont eu le culot de sortir de leur forteresse pour aller le charger. Fallait quand même oser! Au tout début du sujet, j'avais dit que les seigneurs des fiefs devaient avoir des caractéristiques meilleures que celles des capitaines (C4 et B4) mais pas supérieures à celles des rois (C5 et B5). Avec une valeur de Combat de 4 et une Bravoure de 5 pour chacun d'eux, je crois qu'on respecterait parfaitement cet impératif. Erkenbrand, maréchal de la Marche (titre équivalent à celui de seigneur du Gondor), a une valeur de Combat de 5 et une Bravoure de 4. Ce croisement de caractéristiques me donne à penser que nous sommes sur la bonne voie. En tout cas, j'adhère pleinement à ce changement, lequel permettrait à Dervorin d'être réellement supérieur à un simple capitaine. Et ainsi tout le monde serait content!

Où sont Derufin et Duilin? Ce ne sont pas de simples pêcheurs !!!

Ils ne figurent pas dans ma liste parce que celle-ci n'énumérait que les commandants. Or Derufin et Duilin n'en sont pas.

Règles spéciales : ''Tirez sur tout ce qui bouge !'' : Peut être utilisé trois fois durant une

partie. Durant ces trois fois, tous les archers de Morthond, ont +1 attaques à l'arc, incluant

Duinhir, Derufin et Duilin.

C'est beaucoup trop puissant et déséquilibré. De plus, si de simples gens de Morthond le peuvent, pourquoi les elfes, plus agiles et plus rapides, ne le pourraient pas?

Il compte comme bannière pour les archers de Morthond.

L'effet bannière est souvent galvaudé en étant donné à tort et à travers au moindre gus qui a un rôle de chef. Limitons-nous aux héros vraiment charismatiques, comme Forlong par exemple.

Frères d'armes : Si un des deux frères (Derufin et Duilin) passe un test de

bravoure et que l'autre a à en passer un, il le passe automatiquement.

Cette règle pose trop de difficultés d'applications. Je t'en fournis l'illustration: le Bien est démoralisé. Derufin manque son test de Bravoure et est donc censé fuir. Peut-il néanmoins rester si Duilin réussit le sien dans la foulée? La règle que j'avais proposée avait le mérité d'être plus simple à mettre en oeuvre. Hormis cela l'idée était bonne.

''Abattez ces Mumaks !'' : À utiliser à portée de tir de Mumaks et une fois seulement par

partie et contre Mumak seulement. Tout archer de Morthond ayant à passer un test de

bravoure le passe, et ceux-cis peuvent tirer 2 flèches chacun sur le Mumak, en incluant

Duinhir, Derufin et Duilin.

En lisant tes règles, on a l'impression que les archers de Morthond étaient équipés de M16. Pour t'en rendre compte, sache qu'en cumulant abattez ces Mûmak! et tirez sur tout ce qui bouge! les archers de Morthond pourraient tirer trois fois par tour sur les Mûmak. Legolas peut aller se rhabiller! J'avoue avoir également pensé à une règle tirez dans les yeux!, mais je me suis finalement ravisé. Les Rohirrim qui ont tiré sur les Mûmak ont certainement eu aussi la présence d'esprit de viser les yeux. Le tir dans le noeil de Mûmak n'a pas été breveté par le fief de Morthond me semble-t-il. A la limite, ce genre de règles aurait plus sa place à GDA, qui consacre de nombreuses actions héroïques spéciales et puissantes. Mais c'est totalement exclu au SDA.

Charge contre les Hommes Corrompus : Il peut déclarer, jusqu’à deux fois dans une

partie, et pour tout homme du Gondor et des fiefs, une charge contre les hommes

corrompus tant haïs (Khand, Orientaux, Haradrims, Umbar, Numénoréens Noirs)

Passons sur le fait que cette règle ne repose sur aucune base fluffique écrite ou implicite. En termes de jeu, ta règle présente quels effets? La "charge" dont tu parles correspond-t-elle à un élan héroïque? La formulation de ta règle est pour le moins nébuleuse et ne renvoie à rien de concret. Mais ce n'est pas parce que je dis ça qu'il faut te sentir obligé de te confondre en excuses! Pour en être certain, je te collerai un averto si tu écris ne serait-ce qu'un petit "désolé" (qu'il fait bon être modo dans ces moments de pure intimidation).

De mon côté, la petite pause m'a fait du bien: elle m'a permis de finaliser un profil et d'en corriger un autre.

Pêcheur de l'Ethir - Valeur en Points: 7

Malgré la proximité de l'Ennemi, le delta de l'Anduin abrite quelques ports de pêche. Leurs marins, qui pêchent dans les eaux de la baie de Belfalas, sont régulièrement confrontés aux attaques de navires corsaires en maraude. Une centaine de ces pêcheurs se sont portés volontaires pour participer à la défense de Minas Tirith afin de venger les exactions commises sur leurs camarades par les sbires de l'Oeil.

Caractéristiques

C2/4+ F3 D3 A1 PV1 B3

Equipement

Un Pêcheur de l'Ethir porte une arme de base et des filets de pêche.

Règle Spéciale

Filets de Pêche: Les filets de pêches des Pêcheurs de l'Ethir sont tout autant un outil de travail qu'un moyen de compenser leur manque d'habileté au combat. Les filets de pêche comptent à tout point de vue comme des armes de jet à ceci près qu'ils n'infligent aucune blessure. A la place, en cas de réussite du jet pour toucher, ils interdisent tout mouvement à leur cible et lui infligent un malus de -1 à sa valeur de Combat. Les effets de plusieurs jets de filets de pêche sur une même cible sont cumulatifs. A la fin du tour où ils ont été lancés, les filets de pêche n'ont plus d'effet; on considère que la cible est parvenue à se dégager.

Haine des Corsaires: Les Pêcheurs de l'Ethir qui effectuent leurs sorties dans la baie de Belfalas ont toujours à redouter de tomber sur les navires aux sombres voiles d'Umbar. Pour représenter la haine qu'ils vouent à ces pirates, ils bénéficient d'un bonus de +1 pour blesser les figurines qui appartiennent à la liste d'Umbar.

> Pour le coût en points, je m'interroge un petit peu. J'ai estimé les filets à 3 points tandis que la haine est gratuite. J'ai choisi une fourchette basse de 7 points, mais peut-être pourrait-on augmenter un chouilla. La Bravoure pourrait également être discutée: 2 ou 3? J'ai mis 3 parce que les Pêcheurs de l'Ethir ont participé à la défense de Minas Tirith de leur plein gré sans avoir été poussés à le faire par une personne de pouvoir, du moins semble-t-il. Autre chose: faut-il adjoindre à ces pêcheurs un héros non nommé pour représenter leur capitaine?

Noble du Langstrand - Valeur en Points: 15

Golasgil, le Seigneur du Langstrand, était accompagné des hommes de sa maison lorsqu'il s'est porté au secours de Minas Tirith. Sans eux, il lui aurait été impossible d'encadrer efficacement les centaines de paysans inexpérimentés qu'il avait réunis dans l'urgence pour contribuer à la défense de la Cité Blanche.

Caractéristiques

C3/- F3 D5 A1 PV1 B3 / P1 V0 D1

Equipement

Un Noble du Langstrand porte une arme de base, une armure et une épée.

Règle Spéciale

Vassal: Un Noble du Langstrand n'a d'autorité que sur les paysans de son fief, aussi son Tenez Bon ne peut bénéficier qu'aux Serfs des Anfalas. De plus, en tant que vassal, il se soumettra aux ordres du Seigneur de Langstrand, c'est pourquoi il peut bénéficier du Tenez Bon de Golasgil.

> Je trouve ce profil plus pertinent que mon premier jet. Tolkien ayant fait référence aux gens de la maison de Golasgil, il était plus logique que ceux-ci soient des nobles plutôt que de simples gardes. Leur règle spéciale permet d'instaurer une chaîne de commandement qui relie le sommet (Golasgil) à la base (les Serfs) en passant par des chefs intermédiaires (les Nobles). Ca illustre en somme la hiérarchie de la société féodale. Pour le coût, j'ai pris comme base celui des Eclaireurs du Rohan et celui des Dúnedains. Il serait peut-être plus judicieux de faire sauter le point de Puissance. J'attends vos avis là-dessus.

Concernant la partie modélisme, je vous informe que je viens de m'acheter les nouveaux Morts en plastique. Mon intention première était de m'en servir pour convertir mes seigneurs et certaines troupes. Malheureusement, je constate qu'ils font une tête de plus que mes autres guerriers en plastique. Ces derniers font vraiment tâche à côté. Du coup, je ne sais pas si je vais utiliser ces (magnifiques) figurines pour mes conversions.

Shas'El'Hek'Tryk, un barreau en trop sur l'échelle.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors quel profil pouvons-nous trouver pour Derufin et Duilin, ils ne doivent pas ressembler aux hommes d'armes normaux, tout en étant légèrement supérieurs aux Dunedains.

Pour Dervorin, je suis d'accord avec le croisement des caractéristiques d'Erkenbrand. Mais l'armure lourde me semble nécessaire, tout comme pour Hirluin: Un fils de seigneur du Gondor et un meneur de 300 hommes ne va pas au combat avec une armure de moins bonne qualité que celles de tous les défenseurs de la cité vers laquelle il accoure.

Pour les figurines des hommes de Lamedon, celles proposées par Games Workshop sont assez biens... pourquoi se forcer pour en créer d'autres? Je comprends pour celle de Lossarnach avec le problème hache-hallebarde, mais pour celles-là.

Tes profils du Longestrand sont parfaits et concordent avec celui de Golasgil :wink:

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me va les profils.Juste,pourquoi ne pas réequilibrer les bravoure d'angbor et de ses hommes de lamedon ?,de plus pourquoi avoir enlevé cet effet bannière juste chez les hommes de lamedon ?.

Dervorin a une armure de la mème qualité que ces hommes,sinon on peut mettre des armure lourde à tous ceux qui sont venus au secours de minas thirit y compris eowyn et merry.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dervorin a une armure lourde, tout comme les hommes de Ringlo. Rien ne dit qu'il ne la porte pas justement.

Pour les pêcheurs, on pourrait leur mettre des lances, mais elle ne servirait pas à grand chose avec leur valeur de combat de gobelin.

Pour les montagnards du Lamedon, de mon point de vue j'aime assez les figurines de Games Workshop, mais je suis d'accord pour rééquilibrer leur bravoure.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que les hommes de ringlo portent des armures lourdes ? dans ce cas,entièrement d'accord pour que dervorin en portes une.

pour les lances de l'éthir,c'est une bonne idée,la valeur de combat n'est pas un probléme s'ils agissent en soutien,justement pour éviter d'exploiter cette main d'oeuvre peu chère (et peu syndicalisée...,je ressors le cours de géo,désolé),on pourrait limiter l'usage de lance en soutien et ne leur permettre que de se soutenir entre eux.

(ce qui aurait du ètre fait pour empécher les nains et les morts d'ètre soutenu au combat,non mais !!)

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors quel profil pouvons-nous trouver pour Derufin et Duilin, ils ne doivent pas ressembler aux hommes d'armes normaux, tout en étant légèrement supérieurs aux Dunedains.

Je te renvoie à mon premier message dans lequel j'avais proposé un profil pour Derufin et Duilin.

Pour Dervorin, je suis d'accord avec le croisement des caractéristiques d'Erkenbrand. Mais l'armure lourde me semble nécessaire, tout comme pour Hirluin: Un fils de seigneur du Gondor et un meneur de 300 hommes ne va pas au combat avec une armure de moins bonne qualité que celles de tous les défenseurs de la cité vers laquelle il accoure.

Tu as raison d'insister pour l'armure lourde car, comme pour la monture, la question mérite d'être posée. Pour ma part, je préfère opter pour l'armure dans la mesure où les capitaines sont généralement équipés de la même manière que leurs troupes.

Pour les figurines des hommes de Lamedon, celles proposées par Games Workshop sont assez biens... pourquoi se forcer pour en créer d'autres?

Il ne s'agit pas tant de leur faire d'autres figurines que de recalibrer leurs règles. Le problème du profil officiel, outre la C4 et la B5 (je me demande ce qu'ont pu fumer les concepteurs pour aller aussi loin dans l'outrage au fluff), réside dans le fait que les hommes de Lamedon n'ont pas d'armes de base alors qu'ils sont en plus censés avoir de la cavalerie. Ils n'ont que leurs armes à deux mains, or leur usage est interdit pour les cavaliers.

Juste,pourquoi ne pas réequilibrer les bravoure d'angbor et de ses hommes de lamedon ?,de plus pourquoi avoir enlevé cet effet bannière juste chez les hommes de lamedon ?.

Ces jeunes, aucune patience! Je n'ai pas encore abordé le rééquilibrage des Bravoures des gens de Lamedon parce qu'il n'a pas encore été question de ce fief dans nos discussions. Mais je m'en occupe sur le champ, laisse-moi juste le temps de répondre aux dernières questions ou remarques. Par ailleurs, j'ai supprimé l'effet bannière d'Angbor tout simplement parce que ce personnage ne le méritait pas, surtout par rapport à Forlong. Je rappelle que ses hommes ont tous fui à la vue de l'Armée des Morts.

On pourrait peut-être mettre des lances aux pêcheurs car elles sont utiles sur les bâteaux.

Oui, je vois ce que tu veux dire. Quel est le nom de cet outil qui sert aux marins à rapprocher leur embarcation d'une berge ou d'un quai? Ceci mis à part, je corrige la Bravoure des Pêcheurs après relecture du livre la nuit dernière: ils ne peuvent avoir que B2 car il est dit qu'ils ont été "prélevés" sur les équipages, ce qui sous-entend que leur participation à la défense de Minas Tirith n'est pas volontaire. Avec B2 et une lance, je laisserais leur coût à 7 points.

Pour Lamedon, on sait juste qu'ils sont des montagnards.

Non, on sait autre chose: ils sont "farouches". Et de ce seul mot, il est possible de tirer deux synonymes suffisamment intéressants pour que chacun mérite l'écriture de sa propre règle spéciale: "sauvages" et "féroces".

Le Lamedon

Angbor le Brave, Seigneur de Lamedon - Valeur en Points: 75

Dire d'Angbor que c'est un brave est sans doute très en-dessous de la vérité. Il fut le seul homme à ne pas avoir fui face à l'arrivée de l'Armée des Morts dans son pays. Seigneur de Lamedon et chef d'un peuple aussi féroce qu'indiscipliné, il a fait ses preuves en de multiples occasions au cours de la Guerre de l'Anneau. C'est lui qui chevaucha à la tête des renforts terrestres du Gondor tandis qu'Aragorn menait ses troupes par l'Anduin à bord des navires pris aux corsaires.

Caractéristiques

C4/- F4 D5 A2 PV2 B5 / P2 V3 D1

Equipement

Angbor porte une arme de base, une épée à deux mains et une armure. Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Cheval.............................10 points

Règles Spéciales

Intrépide: Le courage proverbial d'Angbor lui permet de relancer ses tests de Bravoure manqués en choisissant de relancer soit un seul dé, soit les deux.

Féroce: Angbor se bat avec tant d'ardeur que les 6 qu'il obtient dans le cadre du jet pour le gain d'un combat ne sont pas affectés par le malus habituel lié à l'utilisation d'une arme à deux mains.

Montagnard de Lamedon - Valeur en Points: 7

Les gens de Lamedon sont de rudes montagnards qui mènent une existence difficile dans une contrée particulièrement sauvage. Dotés d'un caractère bien trempé, ils sont aussi redoutables au combat que réfractaires au fait d'obéir à des étrangers.

Caractéristiques

C3/4+ F3 D4 A1 PV1 B3

Equipement

Un Montagnard de Lamedon porte soit une arme de base, une épée à deux mains et une armure, soit une arme de base, une fronde (compte comme une sarbacane) et un bouclier. Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Cheval...............................5 points
    Bannière...........................25 points

Règles Spéciales

Indépendant: Les gens de Lamedon ont un caractère rude qui les rend peu enclins à admettre une autorité autre que celle de leurs chefs. Un Montagnard de Lamedon ne peut bénéficier que du Tenez Bon d'un héros du Lamedon.

Féroce: Un Montagnard de Lamedon se bat avec tant d'ardeur que les 6 qu'il obtient dans le cadre du jet pour le gain d'un combat ne sont pas affectés par le malus habituel lié à l'utilisation d'une arme à deux mains.

> Le profil des Montagnards est peu conventionnel en ce sens qu'il offre une alternative entre deux panoplies d'équipements; la critique ne me surprendrait pas sur ce point. J'ai fait en sorte que le Lamedon puisse avoir accès à divers équipements afin qu'il soit en mesure de former une force autonome, car il ne faut pas oublier que les hommes de ce fief ont combattu les corsaires et les Haradrim en deux endroits éloignés et un laps de temps relativement court (seuls la première fois). D'où l'idée de leur accorder du tir à courte portée. Reprendre les caractéristiques des sarbacanes pour leurs frondes évite de créer une nouvelle arme, ce qui est toujours problématique en termes d'équilibre. Vous noterez le rééquilibrage de la Bravoure: Angbor a une B5 désormais classique pour les Seigneurs des Fiefs (il m'était insupportable qu'il soit plus brave qu'Eomer ou Faramir) mais cela est largement tempéré par sa règle spéciale et ses trois points de Volonté qui lui assureront de ne jamais fuir, sauf drain de bravoure ou anomalie statistique. Ses hommes n'ont "que" B3 parce qu'ils ont détalé devant l'Armée des Morts, tout comme les Haradrim. Vous remarquerez qu'ils bénéficient du Tenez Bon de tout héros de Lamedon, terme générique qui permettra à ceux qui le souhaitent de jouer des capitaines des fiefs.

Et comme je suis inspiré aujourd'hui:

Hirluin le Beau, Seigneur de Pinnath Gelin - Valeur en Points: 65

Seigneur de Pinnath Gelin, la province la plus paisible de tout le Gondor, Hirluin n'a jamais eu l'occasion de s'assurer de l'immortalité de son nom par de hauts faits d'armes avant la Guerre de l'Anneau. Lors de la Bataille des Champs du Pelennor, cette soif de gloire lui a fait abandonner le commandement de ses fantassins pour participer à la fabuleuse charge des Chevaliers de Dol Amroth aux côtés d'Imrahil et de Forlong. Tombé au champ d'honneur après cet acte impétueux, son sacrifice, comme celui de tant d'autres, est désormais chanté dans les poèmes du Quatrième Age.

Caractéristiques

C4/- F4 D7 A2 PV2 B5 / P2 V2 D0

Equipement

Hirluin porte une arme de base, une armure lourde et un bouclier. Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Cheval.............................10 points

Règle Spéciale

En Quête de Gloire: Hirluin néglige sa propre sécurité dans l'espoir de se couvrir de gloire. Il peut déclarer gratuitement un Combat Héroïque à condition de subir les attaques des ennemis qui sont engagés contre lui avant la résolution des corps-à-corps. S'il perd le combat, ses ennemis pourront lui allouer d'autres attaques dans le cadre de la séquence habituelle des corps-à-corps.

> Un profil rigolo à jouer, je pense. Malgré son manque de points de Destin, la combinaison de sa D7 et de sa règle spéciale permettra de jouer quelques tours de cochon aux troufions de l'adversaire.

Shas'El'Hek'Tryk, Ringló, prochaine escale.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu commences à me courir sur le haricot, shas'el ? Non seulement tu lis dans mes pensées pour me piquer mes idées (le filet, la fronde...), mais en plus tu fais des profils tellement équilibrés qu'on ne peut même pas se venger en t'insultant. C'est TRES énervant. :clap:

Oui, je vois ce que tu veux dire. Quel est le nom de cet outil qui sert aux marins à rapprocher leur embarcation d'une berge ou d'un quai?

Une gaffe. :D Comme chez les hommes d'Umbar. Personnellement, je serais aussi pour leur donner en option des armes de jet (harpons...), voire des armes à deux mains. Peut-être aussi des contremaîtres comme héros (même profil, avec +1 en Force et 1 point de Destin), puisqu'ils n'en ont pas de nommé.

Pour Lamedon : Angbor, plutôt relancer les deux dés, ça clarifie et de toute façon, avec B5 ça changera pas grand chose.

Ses hommes : la fronde, ce n'est pas par forfanterie mais j'y avais pensé aussi :) J'aurais plus pensé à : portée 28 cm, pénalité de mvt : totale, Force : 2. Beaucoup moins bon qu'un arc, mais meilleur que le tir des hobbits. Cela dit, le fort des montagnards étant l'embuscade, une pénalité de mouvement de moitié serait peut-être plus indiqué (et là ça se rapprocherait plus de la sarbacane, si ce n'est la relance des 1 à cause du poison (quoique j'ai un doute maintenant :ils relancent bien les 1 pour blesser ? :innocent: ) ).

Totalement d'accord pour l'option obligatoire au choix, j'aurais juste mis plutôt choix entre épée à deux mains, bouclier et fronde (et non arme à deux mains OU bouclier et fronde). Par contre, bien que les figurines en aient, je suis pour leur enlever l'armure.

Par contre, leur coût se porterait alors à 6 pts.

Les nobles du Longestrand : d'accord pour virer le point de Puissance.

Hirluin le beau : comme dit plus haut, greumeuleu. Tu es énervant à sortir des règles comme ça. Celle ci est (une fois de plus) bien pensée.

Pour les troupes de Pinnath Gelin, je me demande que faire de mieux que le profil de GW : des guerriers d'Arnor avec C2. Peut-être diversifier avec de l'arc, mais alors, tir de 5+ ou 4+ (puisqu'ils ne sont pas entraînés) ? Je leur donnerai bien une cavalerie, aussi.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.