Aller au contenu
Warhammer Forum

[GEN]


Ragh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la magie des armées du LA GdC.

A combien estimeriez-vous le nombre de niveaux de magie d'une armée à 2000 - 2500 points pour que l'on puisse parler de magie "offensive". Comptez-vous un OM commme un niveau de magie ?

Quel(s) domaine(s) conseilleriez-vous (armée GdC) pour accentuer le rôle offensif de la magie ?

Merci bien :D

PS : le sujet a été traité une fois ca fait longtemps, (du temps de la V6), mais rien trouvé depuis la nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie de Tzeentch.

De loin la plus offensive des 3 domaines présentés.

ensuite à 2000 points tu peux aligner au max :

1 niveau 4

3 niveaux 2

Objets : Familier de pouvoir, de sort, Baguette à 2D6 touches F3 (un OM compte en moyenne pour 1D de pouvoir)

Total des dés de pouvoir : 14 environ.

Donc tu es inférieure à certaines armées full magie (Démon, Skaven) mais quand même loin d'être faible grâce au +1 pour lancer tout tes sorts (voir +2 avec le crane de katam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pas vraiment le nombre max de dés que je peux aligner qui m'intéresse, mais plutôt de savoir à partir de combien des DP une magie peut être considérée comme offensive (Le but n'étant pas mettre que des sorciers dans la liste).

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vers les 10 DP c'est que tu as vraiment investi dans la magie pour la rendre efficace et que tu comptes dessus.

10 DP c'est en gros 3 héros sorciers ou 1 seigneur et 1 héros, en sachant que les GdC ont pas vraiment d'objet de sort super intéressant donc on comptera souvent sur les DP purs et les bons sorts pour faire passer la magie...

Le domaine le plus intéressant reste celui de nurgle pour le sort 1 qui est surement LE meilleur sort du jeu actuellement : première position, facile à lancer, super fiable vu qu'il y a ni save ni jet pour blesser, marche sur tout, bref le genre de sort qu'on peut pas souvent se permettre de laisser passer et qui va forcer l'autre à craquer des dés et à viser une dissipation sure.

S'il est obligé de craquer des dés là dessus il en aura moins pour dissiper les autres sorts qui sont pas mal du tout, bref en magie offensive pour des sorciers un minimum mobiles capables de chopper des lignes de vue nurgle reste très bon... Bon après faut prendre la marque sur notre sorcier, c'est le plus gros problème du domaine :D .

Slaanesh reste trop spécifique, y'a trop de sorts qui marchent pas sur les immun psy pour que ça soit vraiment utile et fiable sur toutes les parties (sans parler du premier sort qui est un chouilla pourri par rapport aux autres domaines) ; par contre slaanesh sur un mago dissip c'est génial.

Tzeentch reste plus orienté lvl 4 à mon avis, il y a pas mal de sorts injouables pour un lvl 2 donc on risque de se retrouver avec juste le 1 à lancer, et un projo c'est vite limité et c'est le genre de truc qu'on peut se permettre de laisser passer de temps en temps, contrairement au 1 de nurgle.

En fait c'est un peu l'opposé de nurgle : c'est la marque ici qui est intéressante plutôt que le domaine, pour 15pts on choppe ensuite une invu à 5 (et mine de rien un mago monté 2+/5+ ça commence à être dur à tuer), on a le +1 pour lancer des sorts et on a accès au disque...

Reste les sorts de base sans marque. Bon ça oblige à se passer de la marque de tzeentch ou du domaine de nurgle donc ça sera en général moins bon, pour quelques points de plus autant se payer la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vers les 10 DP c'est que tu as vraiment investi dans la magie pour la rendre efficace et que tu comptes dessus.

10 DP c'est en gros 3 héros sorciers ou 1 seigneur et 1 héros

Ca fait 8 dés^^. Mais 6 niveaux de magie suffisent généralement pour passer du sort. Le chaos en particulier, car tu as pas mal de moyens de booster le résultat des jets (relances, bonus).
les GdC ont pas vraiment d'objet de sort super intéressant
La seule difficulté de ces objets est d'arriver à les caser dans la liste. En jeu c'est une horreur pour l'adversaire, surtout en couple. Les RdT ont le même problème avec le Sceptre Fléau, qui est assez compliqué à caser et un peu rebutant sur le papier mais très efficace en jeu.
Tzeentch reste plus orienté lvl 4 à mon avis, il y a pas mal de sorts injouables pour un lvl 2 donc on risque de se retrouver avec juste le 1 à lancer, et un projo c'est vite limité et c'est le genre de truc qu'on peut se permettre de laisser passer de temps en temps, contrairement au 1 de nurgle.
C'est combo avec le Crâne de Katam: quand tu peux te permettre de lancer des sorts à 9+ à 2 dés, tu es déjà plus serein :D . Et le Crâne est combo avec le 3e oeil, donc c'est assez facile de s'en sortir avec les lvl2 au final.

L'impact des sorts de Tzeentch est un peu plus subtil que les autres, car les dégâts sont difficilement évaluables, c'est sur ce fait qu'il faut s'appuyer pour les placer. Le but n'étant pas d'utiliser ces sorts pour faire quelque chose de concret, mais simplement de créer des failles pour aider son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine le plus intéressant reste celui de nurgle pour le sort 1 qui est surement LE meilleur sort du jeu actuellement :

+1. En plus ca se lance sur du 5+, ce qui est un peu abusé il faut le dire ...

Le sort n°2 de Nurgle est tout aussi énorme. Pouvoir lancer une régen sur une unité juste avant la phase de combat sur du 7+ ben ... c'est juste jouissif. :D

Quant au sort n° 6 ..... no comment (bon là il te faut un lv 3 ou 4 pour le lancer mais merci les conséquences ...)

Après c'est clair il faut payer la marque mais pour moi celle de Nurgle reste la plus intéressante parce qu'elle te donne le fameux malus de -1 au toucher pour tous les tirs adverses, et curieusement les lv 4 se font souvent tirer dessus ... :D

en sachant que les GdC ont pas vraiment d'objet de sort super intéressant donc on comptera souvent sur les DP purs et les bons sorts pour faire passer la magie...

Là par contre pas trop d'accord, le crâne de Katam est superbe je trouve. Le familier de pouvoir toujours bon à prendre et pas cher, l'homoncule siamois (don) également même si c'est un peu plus risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 6 niveaux de magie suffisent généralement pour passer du sort. Le chaos en particulier, car tu as pas mal de moyens de booster le résultat des jets (relances, bonus).

Ok donc en 2000 points avec 1 lv 4 et 1 lv 2 , plus 1 ou 2 OM adaptés je devrais pouvoir passer mes sorts sans trop de soucis ?

Est-ce quee quelqu'un aurait un sorte de tabelle qui indique le nombre de DP à utiliser pour avoir le plus de chance de faire passer les différents sorts ?

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine le plus intéressant reste celui de nurgle pour le sort 1 qui est surement LE meilleur sort du jeu actuellement : première position, facile à lancer, super fiable vu qu'il y a ni save ni jet pour blesser, marche sur tout, bref le genre de sort qu'on peut pas souvent se permettre de laisser passer et qui va forcer l'autre à craquer des dés et à viser une dissipation sure.

Hem, le sort 1 de Tzeentch c'est sur 4+ et le sorcier à +1 pour le lancer (donc 3+ min) et c'est 1D6+1 touches de F 1D6+1 .... honnêtement l'adversaire va AUSSI craquer des dés de dissip mais le joueur de Tzzentch est quasi sur de le passer à chaque tour (enfin il est encore plus sur que Nurgle)

il y a pas mal de sorts injouables pour un lvl 2 donc on risque de se retrouver avec juste le 1 à lancer, et un projo c'est vite limité et c'est le genre de truc qu'on peut se permettre de laisser passer de temps en temps, contrairement au 1 de nurgle.

Pas d'accord. Chez Tzeentch un seul sort est nul les autres sont terrifiants.

Quand tu as Appel a la Gloire effectivement c'est moyen; tous les autres sont bons (Pandemonium un des sorts les plus puissants du jeu !); des sorts de rayons (Alteration funeste, Faille infernale ..) et en plus il n'est pas si dur que ça de placer Faille infernale (15+) avec un lvl 2 si ta liste est bien composée.

Tandis que Nurgle tu essaiera de placer le ssort qui empeche de tirer et de bouger .... la blaque; de même le sort qui met -1 F et E que l'adveraire va dissiper a son tour sans soucis.

bref comme tu vois mon avis diverge largement du tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que Nurgle tu essaiera de placer le ssort qui empeche de tirer et de bouger .... la blaque;

On parle du domaine de Nurgle dans le LA GDC (pas démons).

même le sort qui met -1 F et E que l'adveraire va dissiper a son tour sans soucis.

Sans soucis c'est vite dit ... il se lance sur 10+, donc faudra avoir les DD nécessaires pour le dissiper, en dessous de 3 c'est risqué (ou un PAM mais bon). C'est typiquemet le genre de sort anodin qui peut devenir un "Game winner" . Tu tentes de le dissiper à ton tour de jeu , admettons que ca marche pas et puis gentiment tu l'oublies parce que y'a pas mal d'autres choses à gérer,d'autres menaces plus réelles et plus imminentes et hop ... 1 ou 2 tours plus tard ton unité est retirée de la table. Couic ...

Une fois j'ai vu un type à une table de jeu qui a perdu de cette manière son unité de 20 squels...bon c'est pas la grosse unité d'élite mais je peux te dire que ca fait pas rire non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quee quelqu'un aurait un sorte de tabelle qui indique le nombre de DP à utiliser pour avoir le plus de chance de faire passer les différents sorts ?

Personne ? ^_^

Si... il faut chercher dans les bas-fond du forum, et tu trouveras les % de chance de lancer un sort, faire un fiasco, un irrésistible etc... pour tout lancement de sort, avec le choix du nombre de dés à chaque fois bien entendu !!

Mais pour cela, il faut chercher un peu ^_^

(Vive la fonction recherche!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, le sort 1 de Tzeentch c'est sur 4+ et le sorcier à +1 pour le lancer (donc 3+ min) et c'est 1D6+1 touches de F 1D6+1 .... honnêtement l'adversaire va AUSSI craquer des dés de dissip mais le joueur de Tzzentch est quasi sur de le passer à chaque tour (enfin il est encore plus sur que Nurgle)

Le sort est très fort on est tous d'accord là dessus, mais c'est du yam's et ça reste un projo donc on peut le laisser passer dans certains cas ; c'est le genre de sort que tu peux te permettre de laisser passer si tu es trop juste en dissip vu qu'il a des chances de rien faire (dans les une chance sur deux de faire vraiment mal en gros).

Le 1 de nurgle tu es sur du résultat, du coup si la cible est bien choisie le gars en face n'a pas trop d'autres choix que de dissiper, il peut pas se dire "bon je laisse passer en serrant les fesses, sur un 4+ il me fait rien". Il est sur de perdre son pv (sauf invu ou autre évidement) donc son choix c'est juste de le perdre ou non, pas de prendre le risque de le perdre (et pour moi ça change tout sur un sort).

la blaque; de même le sort qui met -1 F et E que l'adveraire va dissiper a son tour sans soucis.

Il aura quand même eut son -1 F/E pendant ta phase de cac et le reste de la phase de magie (sans parler du fait qu'il faut claquer 3-4 DP pour le dissiper ensuite, donc une phase de magie inutile), et mine de rien le -1F/E tu le sens passer sur un cac ou sur un projo... Genre de l'endu 3 tu passes de 3+ à 2+ pour blesser avec du projo D6F4, le dragon qui passe à E5 fait pas le malin non plus si tu as les moyens d'un minimum le meuler derrière.

(petit doute là et j'ai pas le LA sous la main, mais il me semble bien que le sort est lançable dans un cac)

Bref nurgle reste pour moi le domaine du LA qui pique et est assez ingérable (entre la régén, le zone à 18ps, le -1F/E et le bubon il y a quand même de quoi faire)... Par contre en tzeentch tu as le disques, le +1 pour lancer, la faille qui permet de retourner une partie sur un jet de dé (on aime ou on aime pas après ^_^ ) et le pandémonium qui est certes excellent mais inutiles contre certaines armées (CV et ES par exemple). Chacun a ses petits avantages, le mieux étant sans doute de mixer le tout pour en profiter le maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pandemonium inutile contre les CV ? J'ai vraiment mal lu là.

Mais sinon ta conclusion est la mienne également; on peut profiter de tout mais il faut se souvenir que c'est de la magie, donc variable, hautement variable et parfois terriblement dangeureux. :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur le domaine de nurgle qui est bien violent, parce que cloaque de pus, ça a quand même de bonnes chances de sécher net un steg ou un HA, sur 9+, et pour revenir à Tzeentch, il y a quand même plusieurs sorts inutiles face aux armées immunisés à la psycho, comme altération funeste. Pandémonium n'est effectivement pas très bon face aux CV, sauf si vous butez le gégén... Maintenant sur un gros magot, Faille est une grosse pointure qui va donner des sueurs froides à l'adversaire.

Quand a Slaanesh, il doit pas être sous-estimé, face aux armées à bas commandement, il est horrible, et le 6e sort est une excellente arme anti-démon. Subtil comme le dieu dont il est inspiré, c'est celui qui demande le plus de doigté, il est dommage que les GdC n'ait pas un objet permettant de choisir les sorts, car il aurait alors été très intéressant.

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pandemonium inutile contre les CV ? J'ai vraiment mal lu là.

Il est effectivement assez inutile contre les cv qui se la jouent full invoc. Bon bien sur il y a aura toujours quelques sorts lancés à deux dés, mais se sera bien plus souvent que les autres armées du 1 dé. Et le truc pour le cd, à moins de combiner ça avec le domaine de slaanesh ça ne va pas changer grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer GdC depuis sa sortie je peux vous assurer que le domaine de Nurgle est de loin le meilleur domaine de tout WB, le sort 1 est tout simplement un sort qu'on ne peut laisser passer, le 2 et le 5 pour leur dificulté retournent completement un cac, le 4 est la terreur des gros monstres et des cavalerie a faible initiative, le 6 avec un sorcier volant est tout simplement le sort abusé (18 pas de rayon ^_^ ). Bref tout les sorciers auront toujours bon usage a faire de leur dés et l'adversaire ne pourra tout simplement pas tout gérer, et dés qu'un sort est passé les conséquences sont souvent visibles...

Il n'y a guère que le 3eme qui n'est franchement pas terrible, mais bon ce serait indescent de geindre :wink:

Comparés aux sort de tzeench le domaine est bien plus fiable,avec les tzeenchiens il n'est pas rare pour un lvl 2 de se retrouvé avec juste le sort 1 d'interessant a lancer (qui a une portée limitée donc plus risqué) car les sorts ne trouveront pas toujours leur place, le 1 est certe bon mais limité par sa porté, le 2 pour moi est une grosse blague ( :) ), le pandémonium saura trouvé son intéret contre des listes orientés magie mais sinon ? Le 4 est jouable contre certaines unités bien que difficile a lancer, le 5 est lui aussi une grosse blague tandis que le 6 n'a d'égal que la chance dont il a besoin pour passer !

Je ne vois vraiment pas ou est la comparaison.

Nurgle, what else :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de nurgle, c'est qu'il n'y a pas de blast à proprement parler...

Une cavalerie légère, un grand aigle, ou une autre merde vient vous soûlez dans votre partie, le joueur sera bien content parce que vous n'avez rien pour le gérer...

Enfin si en 3 tours avec le sort N°1 ^_^

Ensuite, le sort N°1 semble très fort sur le papier, mais en jeux, ce n'est pas la même histoire. Il faut voir la figurine visé. L'adversaire un tant soit peu intelligent mettra ses personnages en deuxième ligne de bataille, et il ne vous restera qu'à tuer de l'écran... 1 par 1.

La régénération est sympathique, mais comme d'habitude, à part de jouer une mono-unitée dangereuse, il suffira de taper sur ce qui n'as pas reçu la régé.

Déluge d'immondice est un sort assez bien, du moment que l'on fait des 6 et des hits !

Cloaques de Pus, un sort ou l'adversaire fait 2 tests, donc un peu moins de chance de louper... enfin un sort super précis.

La malédiction du lépreux, c'est le sort qui est trop bien sur le papier... mais qui ne durera pas plus d'un tour. Oui dans une full magie combiné avec d'autre chose, c'est certainement très fort, mais si l'on ne blinde pas en magie, on se retrouve =>

1) Première phase de magie, je jets le sort, okay il passe.

2) Première phase de magie adverse... si le régiment va au contact, je dissiperais le sort à mon tour, sinon =>

3) 2éme phase de magie du lanceur, je jets rien, vu qu'il reste en jeux, mince l'autre joueur va le dissiper à mon tour, et j'aurais perdu une phase de magie.

Pourriture glorieuse enfin un vrai sort de blast... un vrai, mais un peu aléatoire sur la force, par contre la portée du sort est assez :wink:

Pour moi, il n'y a pas photo => On a un reemake de la magie du métal. Premier sort viseur de personnage, truc contre les cavaleries lourde, encore truc contre les cavaleries lourde, et truc contre les régiments qui coûte les yeux de la tête...

Donc contre des bretoniens, nurgle c'est parfait... mais dés que vous tomber contre de la masse, faut vraiment tomber sur les bons sorts pour s'en sortir...

Tandis que tzeentch... bah pour un niveau 2 sur destrier, le premier sort de tzeentch est simplement parfait.

1dé6 touches +1 de force 1dé6 +1.

C'est assez simple... vous le laissez passer la majorité du temps, surtout qu'il se lance à +1 à chaque fois... mais dés qu'il vise votre cavalerie chérie, ou votre général, bah vous pouvez simplement pas le laissé passer.

Dés que l'on atteint le seigneur niveau 4, on a accés à 2 autres sorts important qui sont =>

*Le pandémonium, un des meilleurs sorts du jeux. (bien qu'avec un intérêt limité sur les CV et Rdt :huh: )

*La faille infernale, dite MEGA BLAST, un blast qui n'as pas besoins de ligne de vue, et qui mets en moyenne 7-8 touches de force 7-8... avec un petit cadeaux bonus sur la force 11-12.

Avec ce sort, les dragons sont pas du tout serein.

Donc Nurgle serait mieux avec un N4, mais qui dit N4, dit Faille infernale et pandémonium...à +1 et nurgle ne supporte pas la comparaison.

Surtout qu'il y a pas mal d'OM qui se combine bien avec le seigneur de tzeentch. Et un seigneur sorcier de tzeentch va beaucoup plus vite qu'un sorcier de nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cavalerie légère, un grand aigle, ou une autre merde vient vous soûlez dans votre partie, le joueur sera bien content parce que vous n'avez rien pour le gérer...

D'où le don "Flot de corruption". qui tombe bien. Attaque de souffle à F3 et -1 à la svg, ca peut s'occuper de 5 loups CV ou 5-6 cavaliers légers RdT (paf 3 morts). En plus c'est fluff ^^ (Dommage c'est limité à une seule utilisation, snif).

Pour moi, il n'y a pas photo => On a un reemake de la magie du métal. Premier sort viseur de personnage, truc contre les cavaleries lourde, encore truc contre les cavaleries lourde, et truc contre les régiments qui coûte les yeux de la tête...

Donc contre des bretoniens, nurgle c'est parfait... mais dés que vous tomber contre de la masse, faut vraiment tomber sur les bons sorts pour s'en sortir...

Contre les Nains c'est également excellent, parce que :

a) tous les sorts ignorent les svg d'armure --> nains en slip

B) le sort 4 est LE sort anti -nain. Tu loupes le test I (I2 pour la plupart des nabots) et tu résussis ta svg (svg 3+/4+ pour la plupart, voire mieux pour les persos ^^) et couic loin de la table.

Plus spécifiquement, ca marche aussi très bien sur toutes les unités avec I2 ou moins et/ou des svg à 4+ ou mieux (les deux combinés c'est encore mieux), et y'en a ... (Orques noirs avec boubou, géant d'os (I:1) :wink: , Kroxigors [à moins qu'ils soient amphibies en V7 ...], Gardes du Temple, Dragons-Ogres. etc. ...)

Ensuite, le sort N°1 semble très fort sur le papier, mais en jeux, ce n'est pas la même histoire. Il faut voir la figurine visé. L'adversaire un tant soit peu intelligent mettra ses personnages en deuxième ligne de bataille, et il ne vous restera qu'à tuer de l'écran... 1 par 1.

Faut voir, est-ce qu'il sait à l'avance, genre pendant sa phase de déploiement, que t'as un lv 4 de Nurgle ... Je m'emmerderais pas écranter toute mon armée juste dans cette hypothèse ... pis bon les écrans c'est pas donné à tout le monde.

En fait le domaine de Nurgle n'est pas bon contre les armées ayant des grosses Endu, des figs à plusieurs PV et des svg invu. Ogres et démons par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pandemonium inutile contre les CV ? J'ai vraiment mal lu là.

Il est effectivement assez inutile contre les cv qui se la jouent full invoc. Bon bien sur il y a aura toujours quelques sorts lancés à deux dés, mais se sera bien plus souvent que les autres armées du 1 dé. Et le truc pour le cd, à moins de combiner ça avec le domaine de slaanesh ça ne va pas changer grand chose ...

contre un GdC je ne tente plus jamais de lancer le sort avec 1D

C'est une énorme erreur de la part du CV de faire cela. Aprés si le GdC (qui peut gérer sans soucis la phase de magie) ne s'est pas équipé en fonction c'est son problème et c'est le joie du CV.

Pandémonium est nul contre les démons, mais c'est bien tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre un GdC je ne tente plus jamais de lancer le sort avec 1D

C'est une énorme erreur de la part du CV de faire cela. Aprés si le GdC (qui peut gérer sans soucis la phase de magie) ne s'est pas équipé en fonction c'est son problème et c'est le joie du CV.

Le seul avantage que je vois à lancer à 2D contre du GdC c'est de se faire faire son fiasco tout seul histoire que le GdC ait pas à claquer sa langue noire (qu'il n'aura de toute façon que s'il y a 3 mago en face, et même dans ce cas je te vois mal passer toute la partie à lancer des sorts à 1D de plus juste "au cas où") tout en lui donnant moins de sorts à dissiper...

Pandémonium est nul contre les démons, mais c'est bien tout.

Sur que les gargouilles qui testent à 2 même à côté du gégé c'est nul, que les persos de tzeentch et les DM qui peuvent plus rien lancer à 3D c'est nul aussi, même le duc et sa relance va galérer à lancer à 3/4D sans prendre un fiasco... Et pour prendre le risque de faire un fiasco contre un GdC tu as intérêt à avoir un sort super intéressant à lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cavalerie légère, un grand aigle, ou une autre merde vient vous soûlez dans votre partie, le joueur sera bien content parce que vous n'avez rien pour le gérer...

D'où le don "Flot de corruption". qui tombe bien. Attaque de souffle à F3 et -1 à la svg, ca peut s'occuper de 5 loups CV ou 5-6 cavaliers légers RdT (paf 3 morts). En plus c'est fluff ^^ (Dommage c'est limité à une seule utilisation, snif).

Les dons démoniaques sont vraiment tout pourri... à part 1 ou 2 qui sorte du lots... mais le flot de corruption, quand on pense que pour le même prix, les démons ont un souffle F4 tout le temps... ^_^

Cela reste super gadget, il faut te placer sur le flanc pour toucher le plus possible de monde...etc...

Tu vas tuer 1-2 cavaliers léger au grand maximum... puis tu serviras plus a rien...

Mieux vaut encore le cri, au moins, tu peux le faire à tout les tours, même si c'est des 6 à faire !!

Contre les Nains c'est également excellent, parce que :

a) tous les sorts ignorent les svg d'armure --> nains en slip

B) le sort 4 est LE sort anti -nain. Tu loupes le test I (I2 pour la plupart des nabots) et tu résussis ta svg (svg 3+/4+ pour la plupart, voire mieux pour les persos ^^) et couic loin de la table.

Sgd à 3+?? Personnellement je vois pas beaucoup de brise-fer sur les tables...

4+ pour les guerriers, et 5+ pour les tireurs.

En gros, test à init de 2, cela donne du 3+, puis sur du 4+ ou du 5+ (sur les tireurs) tu tue un gonze.

5-6 morts sur un pack de nain, c'est sur que c'est pas mal, mais bon... :)

Plus spécifiquement, ca marche aussi très bien sur toutes les unités avec I2 ou moins et/ou des svg à 4+ ou mieux (les deux combinés c'est encore mieux), et y'en a ... (Orques noirs avec boubou, géant d'os (I:1) :huh: , Kroxigors [à moins qu'ils soient amphibies en V7 ...], Gardes du Temple, Dragons-Ogres. etc. ...)

La vrai force de se sort... c'est sur les monstres... vu que l'on retire du jeux le pitoux qui loupe les 2 tests à la suite... comme sur un stellaire par exemple :wink: (3+/3+ hop emballé c'est pesée !!)

Faut voir, est-ce qu'il sait à l'avance, genre pendant sa phase de déploiement, que t'as un lv 4 de Nurgle ... Je m'emmerderais pas écranter toute mon armée juste dans cette hypothèse ... pis bon les écrans c'est pas donné à tout le monde.

Bah si tu joues Sorcier de nurgle... faut mettre la pression, et les jouer par 3 au moins, avec un seigneur de nurgle avec le baton crâne de Katam... et là sa roxe.

Mais un sorcier esseulé...

Pandémonium est nul contre les démons, mais c'est bien tout.

Un démon... qui joue un tant soit peu de la magie... :) tu verras qu'il fera tout pour dissiper ton pandémonium... et que tu seras obliger de le relancer à tout les tours... car sinon il se fera une joie de le dissiper à 8 à la fin de la phase. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre un GdC je ne tente plus jamais de lancer le sort avec 1D

Je comprend pas trop là : t'as peur de la langue noire :skull: ? En même temps tu vas forcément rater un sort dans la partie, même en les lançant à deux dés, donc de toute façon la langue il pourra l'utiliser ... ( et à 3 dés tu vas risquer de faire des fiascos par toi-même que la marionette pourra gentiment modifier ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai force de se sort... c'est sur les monstres... vu que l'on retire du jeux le pitoux qui loupe les 2 tests à la suite... comme sur un stellaire par exemple :skull: (3+/3+ hop emballé c'est pesée !!)

Oh mince tu as perdu 3 dés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.