Aller au contenu
Warhammer Forum

[GEN]


Ragh

Messages recommandés

La vrai force de se sort... c'est sur les monstres... vu que l'on retire du jeux le pitoux qui loupe les 2 tests à la suite... comme sur un stellaire par exemple :skull: (3+/3+ hop emballé c'est pesée !!)

Oh mince tu as perdu 3 dés :devil:

Pffff Saleté de volant !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre un GdC je ne tente plus jamais de lancer le sort avec 1D

Je comprend pas trop là : t'as peur de la langue noire :skull: ? En même temps tu vas forcément rater un sort dans la partie, même en les lançant à deux dés, donc de toute façon la langue il pourra l'utiliser ... ( et à 3 dés tu vas risquer de faire des fiascos par toi-même que la marionette pourra gentiment modifier ... ).

TU n'as qu'a jouer CV en ne lançant tes invocs qu'aec 1 seul dé.

Un joueur magie va te pourrir totalement ta phase de magie et tu va te retrouver avec très trés peu d'invoc.

Or comme tu as blindé la partie mago de ta liste, tu as moins de troupes sur la table.

Si on t'empêche de jouer ta magie tu es donc faible.

De même si a la fin de sa phase de magie le joueur GdC passe Pandemonium, le joueur CV ne tentera rien du tout pendant son tour de peur de faire un double sur son général sorcier. Il dissipera Pandemonium à la fin de sa phase sans rien faire PENDANT la phase.

Contre les démons :

Pandemonium ne sert pas à grand chose car les gargouilles sont souvent des pertes sèches pour le joueur démon qui les envoient en écran la plupart du temps; et contre les magos il suffit de sauter une phase de magie pour être tranquille (et les démons n'ont pas franchement toujours besoin de magie ... on ne relance pas la discussion "démon cheatés" svp) en plus les Objet de sort se foutent de Pandemonium.

Le cas du Duc du chagt est risible !

Si pandémonium est sur la table le duc lance 3D et utilise Volonté au cas où; les stats montrent que c'est plutot minime comme risque. Bien sur si le joueur lance 4D c'est soit qu'il est joueur soit qu'il est un peu idiot ^_^

Evidemment j'écris tout ceci dans l'optique d'une liste Anti magie des GdC (une liste tellement facile a faire avec eux :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé moultes fois les différents domaines de magie chaotiques, je trouve que les meilleures domaines du chaos sont le domaine de l'ombre et le domaine des cieux. Je suis pas super convaincu par les domaines des dieux chaotiques. Certes, Tzeentch et Nurgle ont deux ou trois sorts sympas (voire ultime avec le bubon et la faille infernale), Slaanesh sert à rien face à la moitié des armées, mais je trouve que certains sorts des domaines généraux sont beaucoup plus adaptés pour des GdC :

- Cieux : Présage de Far est bien utile pour une armée qui très souvent touche sur 3+ et blesse sur 2+ mais ne dispose d'aucune option pour relancer ses jets ratés (la Haine ça manque...). Second Signe d'Amul c'est bien pratique quand on a la malédiction du 1 sur les svg. Bouclier céleste, c'est carrément génial, dans le même style que l'étendard de Fournaise avec marque de Tzeentch. Foudre d'Uranon est un bon blast. Quant à Comète de Cassandora, c'est tellement bien pour faire chier une armée de MdG planquée en fond de table. Finalement il n'y a que l'éclair fourchu qui fait pâle figure. Bref, le domaine des Cieux : le domaine ultime du Chaos AMHA !

- Ombre : le combo sorcier avec masse putréfiante qui utilise un destrier d'ombre pour charger une MdG, suivi d'une couronne de taidron, tâche pas mal. Le rôdeur invisible qui permet une charge au premier tour est franchement bourrin. Mort Rampante, c'est Déluge d'immondices en mieux. Ombre de la mort et Abîme de noirceur sont moins ultimes mais bien pratiques aussi.

Bref, les domaines de l'ombre et des cieux, c'est des sorts globalement plus faciles à lancer et qui pallient pas mal de faiblesses des GdC, qui ne nécessitent pas de budgétiser des marques coûteuses et inutiles (sauf pour Tzeentch) sur ses sorciers, sans parler de la possibilité de s'adapter à son adversaire en début de partie (choix entre 4 domaines et pas un seul imposé). Quel dommage cependant que Cieux et Ombre ne soient accessibles qu'aux seigneurs sorciers... :skull:

Modifié par henryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les meilleures domaines du chaos sont le domaine de l'ombre et le domaine des cieux

Euh ... faudra que tu m'expliques comment lancer des sorts du domaine des cieux avec des sorciers du Chaos ... ils n'y ont pas accès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.