Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] Choix des Armes Hardcore - Gestion - Blabla


nicopower5000

Messages recommandés

Moi, comme allié, je veux bien paladin 62 si ça le tente.

Comme énnemi, boulvaie, juste pour faire basculer sa légion du côté obscur :wink: .

Ha Boulvaie ne joue pas les Orks^^; ce n'est pas plutôt tes frères restés fidèles a l'Empereur que tu veux pervertir? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vrai que sur le principe c'est intéressant. Le truc c'est que par rapport à mon fluff que j'ai moi, et pour faire un clin d'œil à un pote, je me suis déjà pris un ennemi juré: les IronKnights que j'ai peint pour Aubagne.

Et en ce qui concerne un allié, comment cela fonctionne-t-il? a priori on va pas en représenter dans notre armée. Comment vous le concevez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on est pas alliés :wink: :

Moi qui veux juste vous faire des calins et vous s*******r sauvagement après

Par effectivement, on représente comment les alliés, en incluant une unité alliée à son armée ? en y mettant un truc particulier venant de son allié, prototypes orks, bioniques IH, jouets EC,... ?

Personnellement, je voterai pour la seconde solution, plus facile à inclure, et moins onéreuse pour un étudiants sans argent de poche et qui doit bosser pour gagner ne serait-ce qu'un petit peu d'argent, car ça serait surtout du scratch ou de la conversion qui ne demanderait que quelques rabiots.

Nierdmaar, qui réfléchit sérieusement à la question

PS: Pirouli, j'ai deviné le mot censuré :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les alliés/ennemis, prenez les parmis les participants du CdAH, même si ce ne sont pas, dans votre fluff, vos pire ennemis, ça peut etre un emmerdeur secondaire, mais faudrait que ça reste intra-CdAH, pour la cohésion de l'ensemble...

Après, comment representer ça, a vous de voir^^

Pour les ennemis, des victimes sur les socles, des objectifs dans leur thème, des trophées...

Pour les alliés, idem, des objectifs, des morts a venger, des échanges d'équipement, des ptits symboles rappelant l'affiliation...

La seule limite, c'est l'imagination ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais prendre des space marines blessés; pour représenter certains alliés et ennemis. Ce que je proposerais, c'est d'envoyer a mes futurs alliés une figurine peinte; voir en envoyer une a mes ennemis^^ (enfin à ceux qui sont d'accord :wink:)

Fulgrim qui adore la tournure que prend ce CDAH^^

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment sympa ces idées d'alliés et d'ennemis ! Ca donne vie au CDA !

Bon, mon allié ... :wink: Nierdmaar et ses Mages !

Et comme ennemi, je ne sais pas trop encore, j'aurais dis des Space marines ou des GI comme ceux de Paps, mais je vais aussi voir pour les autres races ! Dommage qu'il n'y est pas d'impérial fists car mon choix aurait été rapide... :devil:

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gensses,

Désolé d'avoir fait le mort pendant quelques jours (semaines ?) mais je suis un peu dans la même situation que Nico depuis un mois et ça ne va pas aller en s'arrangeant... Néanmoins, je reste toujours aussi motivé pour continuer le CDAH même si je commence à prendre du retard à cause de mon boulot justement (pas de vacances cet été pour rattraper le timing :clap: ).

En ce qui concerne le trip allié/ennemi juré, je suis parfaitement d'accord, j'avais déjà commencé à l'intégrer petit à petit dans le fluff de mon régiment : mon régiment est pour l'instant déployé contre des pirates eldars (comme pourraient l'être les exodites de Skullkid qui se seraient aventurés en dehors de leur verte planète) aux côtés d'éléments des Iron Hands (donc pourquoi pas Aliaume ?). Sinon, j'avais pensé à une alliance avec les Iron Hands d'Aliaume contre les Iron Warriors d'Arthubert (ça tombe bien, il m'a proposé comme adversaire) : entre améliorés cybernétiques on se comprend ! Si les intéressés sont d'accord, c'est une affaire qui marche (ou qui boitille dans des sifflements de vérins et de pistons).

Je plussoie Skullkid pour l'idée de mettre ses alliés sur les pions objectifs : j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis le début du CDAH pour en réaliser un (peut-être un peu imposant...) représentant alliés comme ennemis. Il faut juste que j'aille mendier des pièces aux joueurs d'autres armées et au GW de Montpellier :P

Je regrette juste l'apparente absence de participants du CDAH sur ma région, cela aurait été l'occasion de faire des mini rapports de bataille comme Fulgrim et boulvaie : bonne initiative les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je regrette juste l'apparente absence de participants du CDAH sur ma région

En effet, là où tu habites :

Lieu : Acculé, dos au mur...
, on est pas nombreux :lol: .

Trève de plaisanterie, je veux pas mettre la pression mais il ne reste plus que 9 jours pour les 500 premiers points !

Allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, là où tu habites :

CITATION

Lieu : Acculé, dos au mur...

, on est pas nombreux .

Pis, c'est sûr, c'est pas comme si je n'avais pas mentionné Montpellier dans mon post précédent, hein ? :lol:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin des examens pour moi (youhoue !!), ça c'était le premier truc positif du poste. Ensuite, j'ai réussi à me fixer un rythme de peinture (1heure par jours minimum), ce qui me permet d'aller plus vite et de vous mettre des news plus régulièrement.

Maintenant les trucs moins (nettement moins) positifs, quelques une de mes figs ont eu un grave accident, moi j'ai rien, mais j'aurai préféré me casser une jambes plutôt que ce qui est arrivé à mes figs, si j'ai une jambe cassée, je peux plus faire de sport, mais c'est tout, mais si c'est la fig qui se casse la gueule, c'est la peinture qui se tire, le stuffage qui pète et des pièces qui se brisent ! Grosso modo 3 semaines de boulot qui s'envolent :lol:8-s:P

Je suis maintenant encore plus en retard ! :)

Donc j'espère que vous m'en excuserez, mais dans 8 jours, j'aurai fini 4 corps, éventuellement 4 socles, commencé 1 aspirant sorcier et débuté la sculpture des têtes.

Mais, je vous promet 2 unités terminées d'ici la fin des vacances, 8 heures de boulot par jour, ça doit bien permettre de finir quelques figurines non ?

je vous promet donc un retour en force ! I'll be back !! :P !!

Nierdmaar, qui peint plus souvent qu'il ne mange !

PS: je suis très en reatrd sur le planning quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je prend 5 minutes entre les révisions du bac pour vous dire que je suis archi en retard!

Et ouais Nierdmaar, on est 2 à être en retard. En effet il me reste moulte figs (5 scouts, 3 scouts sur moto tout les socles à faire et un rhino à monter, à convertire, à allumer et à peindre (oups j'en ai trop dis)!) et il faut que je fasse les 500 points des 3 prochains mois. En gros sa va être chaud, trés chaud.

Mais bon d'ici une semaine je revien en force!

Blorc qui aimerai bien peindre au lieu de reviser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est de même pour moi, j'ai le bac donc peude temps pour peindre et convertir. Je suis en retard, j'ai cinq IW entiers à faire, cinq à peindre (en cours), faire un pion objectif, le petit plus, l'historique (en cours).

Vous n'êtes pas seul les gars !

Comme quoi, quatre mois ça aurait été bien :blink: !

Mais je me dépèche !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux stresser personne mais demain c'est la fin de la première session :wink: !

Pour l'instant, on doit être 3 ou 4 à avoir fini les 500 points, ça fait léger.

"Allez les gars réveillez-vous, il va falloir m'en mettre un coup !" :P

Chanson préférée de ma cabale !

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouli ! Arrête de nous stresser !! :P !!

Bon sinon, ben moi si je récapitule mon boulot, j'ai des têtes à sculpter entièrement, j'ai choisi un truc supra-compliqué à faire, je l'assume (!!), des socles à réaliser, c'est vraiment super compliqué de faire un dallage convaincant ( :wink: ), finir l'aspirant sorcier, l'escouade avec lance-plasma, le sorcier ainsi qu'un rhino antigrav lumineux avec intérieur détaillé, techno-serviteur du chaos (merci Wakrust pour l'inspiraton), plate-forme non WYSIWYG mais modulable au cas ou ! Si j'arrive à les finir, vous pourrez m'appeler Dieu, mais comme ce n'est pas le cas, tan pis. Enfin tout ça pour dire que j'ai un retard maintenant légendaire, mais, et oui, j'ai 2 mois de VACANCES !!!!!! , c'est le genre de trucs qui permettent d'avancer.

Donc, voilà, je ne tiendrai pas les délais, mais, est-ce que ça vous intéresserait de passer à 4 mois par tranche ? Je pense que c'est tout à fait envisageable, car bien que certains d'entre nous aillent très vite et très bien, même eux, s'ils avaient quelques semaines de plus, ils pourraient se donner à fond sur le point focal de leurs 500 points.

Nierdmaar, tellement en retard que ça en devient préoccupant ! :wink:

PS: s'il vous plaît, dites moi qu'on passe à 4 mois, ça me donnerait 3 semaines pour avancer à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allez les gars réveillez-vous, il va falloir m'en mettre un coup !" biggrin.gif

Petit coquin Pirouli :P c'est vrai qu'ils sont très étrangers a la Légion^^

PS: s'il vous plaît, dites moi qu'on passe à 4 mois, ça me donnerait 3 semaines pour avancer à mort.

Erf..... 3 semaines de plus ça risque de faire long; en même temps ça me permettrais presque de finir une formation apo..... Et surtout de faire mon pion objectif

Fulgrim qui sèche sur son Pion Objectif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seuelement je dois être le plus à la bourre, mais en plus j'ai pas 2 mois de vacances cet été. Et pour couronner le tout, je vais être papa fin septembre, donc bon, je vais avancer à mon rythme d'ici fin septembre, et puis après, ben j'avancerai au rythme que ma petite famille voudra bien me laisser....

D'ici là continuer à convertir, finir les marking et imprimer les planches de logos. Et ensuite on pourra passer à la peinture.

Ha, et prendre des photos de la progression de mes unités, pfff, trop de trucs.

Gnenthaal, future dad overbooké.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque plus que d'aller chercher ma commande Wayland et trouver quelques tourelles d'arme lourde eldars pour pouvoir continuer tout ça, j'ai recu des gardiens de choc et plus de 200grammes de rabiot Homme Lezard :P

Nan, c'est ces foutues plateformes, impossible a trouver T_T

Sinon, pour les délais, j'veux vos avis:

-Soit on supprime les délais, avec par contre obligation de montrer sa presence régulièrement, sinon exclusion, ça evite le stress et les pieces baclées

-Soit on ralonge a 4 mois

-Soit on garde comme ça.

Perso, j'prefere la 1, ça permet a tout le monde d'etre content :wink:

Skull'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit dés le début que ca me semblais mieux quatre mois et je le pense toujours car sa laisseraient le temps de pousser les conversions et la peinture encore plus loin pour ceux qui ont du temps et aussi de finir à ceux qui en ont moins.

Perso, j'ai quand même réussi à finit mais je préférerais avoir encore plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée numéro 1, mais la numéro 2 est pas mal.

Je suis du même avis que Aliaume sur le travail que certain bâcle à cause du temps, et j'aurais bien voulu avoir plus temps pour terminer les 500 pts correctement.

boulvaie qui n'a plus que le petit Gros meK à terminer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pour quatre mois. Avec un mois en plus je suis sûr de terminé (enfin presque). De plus ceux qui ont déja terminé, peuvent finaliser une peu plus leur armée, faire leur pion objectif, leur historique... Et aussi comme ils auront du temps, ils pouront travaillés leur participation au concours de modélisme !

Donc quatre mois ou alors première solution de secours.

Artubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé!

Sinon, pour les délais, j'veux vos avis:

-Soit on supprime les délais, avec par contre obligation de montrer sa presence régulièrement, sinon exclusion, ça evite le stress et les pieces baclées

-Soit on ralonge a 4 mois

-Soit on garde comme ça.

J'aime bien la 1er mais j'ai peur que l'on pérde le coté "choix des armes". Il est vrais que 3 mois etait trop court et le must serait de passer à 4 mois.

Je vote pour la 2

Blorc qui attend avec impatience de resevoir son rhino pour finir dans les temps (si on passe à 4 mois)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais pas chaud pour les 4 mois à cause du manque de motivation sur une période trop longue. Mais force est de constater que la plupart n'arrive pas à tenir les délais. 4 mois est donc une solution envisageable mais il faudra en contre-partie être beaucoup plus stricte sur le suivi et le respect des délais sinon, ça ne servira à rien.

Skullkid, je compte sur toi pour veiller que tous ceux encore présent mettent à jour au moins 1 fois par semaine ou minimum tous les 15 jours leur sujet.

Pour l'instant, les seuls à avoir tenus leur délais sont :

-Paladin 62

-Alliaume

-Moi

... ?

-Soit on supprime les délais, avec par contre obligation de montrer sa presence régulièrement, sinon exclusion, ça evite le stress et les pieces baclées
Alors là, pas du tout d'accord, ça devient du sujet à long terme individuel !

A côté de ça, il y a des trucs que j'ai du mal à comprendre :

@ Fulgrim

en même temps ça me permettrais presque de finir une formation apo.....
:P Montres-nous déjà tes 500 premiers points finis !?

@ Boulvaie

boulvaie qui n'a plus que le petit Gros meK à terminer.
Je veux pas de nouveau rentrer dans la polémique mais il y a un mois tu disais que tes 500 points étaient finis ! T'es vraiment un gars dificile à suivre :wink: . T'emballe pas tout de suite Boulvaie, c'est pas méchant ce que je dis, c'est juste que t'es pas très clair et surtout que j'adore tes orks et que j'aimerai bien les voir au complet.

Ca serait bien si vous mettiez vos posts à jour avec des photos de vos 500 points finis.

Dernière précision, on rajoute déjà 3 semaines à cette cession ou on commence à la nouvelle (dans le cas du choix 2) ?

Au fait Skull, quand tu veux tu nous montre ta fig du RME :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.