Aller au contenu
Warhammer Forum

Rohan [600 pts]


Messages recommandés

L'autre jour, j'ai revu le film en version longue, et je me suis rendu comte que mon cœur allait vers le Rohan ( quel romantique :skull: ), alors( finalement j'ai les sous), je me suis dit pourquoi pas?:

12 cavaliers du Rohan : 144 pts

36 guerriers de Rohan : 288 pts

8 Gardes Royaux à pied avec javelots : 80 pts

Eomer monté avec bouclier : 90pts

Bon je ne sais pas si un seul héros sera suffisant pour tout supporter, mais le groupe de base, accompagné par les gardes royaux au centre est solide, et Eomer sera avec les cavaliers. Je suis toujours sur d'affronter les Elfes Sylvestes ( Avec une D3 misérable ^_^ mais accompagnés par Elrond et Gil-Galad ), mais moins sur d'affronter de l'Ourouk ( mon frère à du mal à se décider pour l'armée qu'il va faire).

Ce qui fait 602 points pour 57 figurines, et 33% d'archers respectés.

Voilà j'attends vos commentaires!

P.S: j'ai 139 E de budjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton armée n'est pas mal (vu le très faible choix disponible dans une L.A rohan) malgré cela tu n'a vraiment pas assez de héros.Si Eomer (comme le laisse penser ta L.A) accompagne tes cavaliers qui va s'occuper des guerriers ? et en 600 points il te faut un héros plus puissant qu'Eomer sinon face aux puissants héros adverses tu va très vite perdre.Dans une autre armée je t'en aurai conseiller un ,or la faiblesse du rohan c'est qu'il n'y en a justement pas... donc essaye de prendre 2 autres héros (gamling et un capitaine feront l'affaire) après tu n'a pas indique l'équipement de tes guerriers,est-il mixte ou alors est-ce qu'ils ont tous le même équipement ?

sinon une alliance avec une autre race (juste pour un de ses puissants héros) te serait très profitable,après a toi de voir si tu veux juste du rohan pur et dur

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être en retirant un blister de gardes royaux et en rajoutant un capitaine à la place ça ira peut être? Mais ça affaiblira ma force d'infanterie principale. Pour l'équipement de ma pétaille, y'en a 12 avec javelots et bouclier, 12 avec arme de base et bouclier, et 12 avec arc. Ou alors En laissant les 3 boîtes de Gardes Royaux, et en Enlevant une boîte de guerriers de base (en la remplaçant pas le magasine des éditions Atlas n°7, où je crois il y a 12 guerriers, et rajouter un capitaine, ça ira?

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouva ça cohérent mais je rejoint les autres pour le manque de héros. Il en faudrait au moins un dans tes fantassins (capitaine? Eomer?) et donc un dans les cavaliers (Eomer? Erkanbrand?).

Ensuite, un petite répartition de garde royaux serait sympathique, genre 3 à pied et 2 à cheval. Enfin, pour tes piétons, envisage déjà leur équipement (javelot, arcs, boucliers).

Et puis pourquoi pas un ou deux petits éclaireurs pour la forme?

Diversité, le rohan manque de pêche (cc3 quasi partout...quand on voit les corsaires et mahud...enfin bon...) donc il faut jouer sur le nombre, la diversité et l'armement des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai farfouillé un peu sur internet et j'ai pu refaire la L.A:

La levée du Rohan, qui contient 12 cavaliers, 24 guerriers, 3 gardes royaux montés, 4 gardes royaux à pied.

Eomer

Capitaines, qui contient 1 sonneur de cor ( inutile) un capitaine à pied et une bannière

un autre blister de garde royaux.

Alors la tactique:

Le capitaine et la bannière accompagnent les troupes à pied pour leur donner du punch, les gardes royaux à cheval accompagnent les cavaliers, ainsi qu' Eomer, qui harcèlent et prennent les ennemis sur le flanc.

Bon voilà, je ne sais pas si ça fait toujours 600 pts, mais c'est mieux! (ou pas...)

P.S. : Quand la monture d'un cavalier est abattue, le cavalier meurt aussi? Ou faut-il alors le remplacer par un soldat à pied? ( car moi je n'ai pas de soldats en réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la monture meurt le cavalier doit effectuer un jet dans les chutes.Tu dois normalement remplacer le cavalier par son equivalent a pied mais entre joueurs cette regle s'applique tres peu souvent.Tu peux dans ce cas les remplacer par un pion ou autre chose qui permette de faire la difference ou pour tes cavaliers a toi par un guerrier du rohan deja mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une très bonne force pour 600 points. Mais trop faible si tu doit affronter Gil-Galad et les sentinelles elfes sylvestres. Gil-Galad peut décimer la moitié de ton armée à lui seul, Elrond n'est pas en reste avec son Courroux de la Nature et les Sentinelles peuvent forcer ta formation à se compromettre.

Tu devrais rajouter 1 héros puissant pour suivre ton infanterie et appuyer Éomer contre Elrond et Gil-Galad ainsi qu'un autre pour mener la cavalerie. Théodred est le plus puissant et pouvant résister aux assaults magiques, mais il manque cruellement de Destin. Je te conseille donc de

1) Le faire contourner rapidement avec ta cavalerie sur un flanc pour détourner l'attention de l'ennemi de ton gros bataillon, pour harceler l'ennemi, ou pour le charger par derrière en prenant garde aux flèches.

2) Le faire avancer entouré de Gardes Royaux du Rohan dans un bataillon à part de ton armée ou pour former le front de ton armée

Je te recommande personnellement l'option 2 car les arbalétriers Uruks sont voraces tout comme les archers elfes.

Les Éclaireurs sont également indispensable, car avec eux tu bénéficie de 2 Tenez Bon indispensable contre armée plus brave que soit, et surtout mieux entrainée.

Je te conseille donc de faire une force de 750 points, (si tu as du budget) comme ce qui suit:

Éomer à pied et monté avec bouclier 90pts

Théodred à pied et monté avec bouclier ??? pts

Erkenbrand à pied et monté (déja avec bouclier) ??? pts

9 Gardes royaux du Rohan à pied avec javelots 90pts

2 Éclaireurs du Rohan (1pied et 1 monté) ???pts

2 Gardes royaux du Rohan à cheval ??pts

18 Cavaliers du Rohan 216 pts

24 Guerriers du Rohan 192 pts

Grâce à cette force du a une force de frappe rapide, des héros acceptables (le mieux pour le Rohan),

une infanterie assez puissante pour faire face à des Elfes ou à des Uruks. Tu peux profiter au maximum des elfes sylvestres, qui sont minables faces à la cavalerie, tout en faisant attention à leurs archers. Tu peux affronter des trolls et des mumaks grâce à tes gardes royaux et éviter la fuite grâce à tes éclaireurs.

Voici donc la Liste d'armée du Rohan que je te propose (désolé pour les points, je suis vraiment minable et je ne m'y connais pas en Rohan alors.... )

En espérant que je t'ai aidé.

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci des réponses!

Laetri, j'ai compté( en $ ), et l'armée que tu me proposes est bien! :'(

Mais Eorl le Jeune ne serait pas mieux qu'Eomer, je me trompe?

Il est d'abord moins cher, et à le cheval carapaçonné, et la règles héros machin, là...

Donc j'hésite entre Eomer et Eorl.

DarkFrenchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue une armée avec un seul héros, Eorl est parfait avec son point de puissance gratuit par tour (héros légendaire) et avec son magnifique cheval. Le seul problème est qu'il ne peut pas être placé dans la même armé que tout autre héros du Rohan étant donné qu'ils ne sont pas de la même époque!!!

C'est à toi de penser: Tu peux ne mettre qu'un seul héros qui équivaut à Gil-Galad avec plus de soldats ou en mettre plusieurs pour renforcer toute ton armée. Je te conseille d'en mettre plusieurs car si tu ne mets qu'Eorl, tes ennemis peuvent se focaliser dessus ou envoyer Elrond te bloquer, tout en conservant Gil-Galad pour tout éliminer

En espérant t'avoir aidé

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne pas pouvoir le mettre, c'est juste comme ça, pour respecter l'histoire, ou alors c'est les règles?

Sinon, je le peints comme un cavalier des morts pour figurer qu'il est de retour, ou du moins son fantôme... ( moi et mes idées foireuses ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux!!!! Pour respecter l'histoire et les règles.

Et je suis encore plus foireux que toi dans mes idées :Va voir création et développement, profil, fiefs.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote elfe m'a dit qu'on jouerai à 800 pts, et je vais bientôt m'acheter les règles! :wub:

Sinon Laetri, j'ai pas bien compris dans le topic que tu m'as dit d'aller voir, tu essaie de créer une faction c'est ça, ou j'me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous essayons de créer des profils pour les soldats des fiefs du Gondor. Pour jouer à 500 points, tu pourrais peut-être te prendre 1 ou 2 fils d'Eorl, ou bien Gamling avec l'Étendard Royal du Rohan.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les fils d'Eorl sur le site à l'Géwé, mais y'a pas leurs profils, donc je saurais à quoi m'attendre avec l'arrivée de mes règles. J'ai acheté hier ma première fig : un garde royal monté. Il devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine, mais je devrais attendre mon anniversaire pour compléter l'armée, car en ce moment j'ai préféré compléter mon armée Tau avec un Hammerhead, et m'acheter une bombe de sous couche blanche.

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand ton annivesaire? :wub:

Je cherche présentement un profil pour les fils d'Eorl, que je suis sûr d'avoir vu quelque part.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'ils soient aussi pour SDA. Moi mon anniversaire est le 14 juin!!!! lol 3 gros mois.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu es chanceux (tout de moins plus que moi...)

Je pense quand même me racheter une boîte avant mon anniversaire, car j'ai de l'argent de poche sur mon compte tout les mois (merci papa et maman!) donc j'achèterais une boîte de cavaliers, et je complèterais tout ça à mon anniv avec les GR à pied, une boîte de la levée de rohan, et les héros que tu m'as proposé, Laetri.

DarkFrenchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!!! Tu me diras comment notre force se débrouille :wub:

De plus, tu es un des seuls que je connais qui ne joue que le Rohan... sans alliés ou comme alliés :clap:

Laetri

P.S. Regarde mon message perso (Bataille du Champ de Pelennor)

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seul à jouer le Rohan?! Wahou...

Je les joue(rai) parce que à chaque fois que je vois un des deux films où ils sont présents, je les trouve classe, j'aime leur background. Par exemple, quand je vois la charge du Retour du Roi, avec la musique et tout, ils ont l'air invincibles, les flèches des orques ne les atteignent pas, ne diminuent pas leur nombre, et là, je frissonne d'admiration pour ces mecs là (oula je m'enflamme :wub: )

DarkFrenchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu étais le seul !!! juste UN des seuls :clap:

Tu devrais créer une topic dans discussion stratégique pour demander l'avis des autres pour des tactiques pour ton armée. :wub:

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je ferais ça demain soir! (à moins que je sois sur la peinture de mon hamerhead, que j'aurais surement reçu)

http://www.youtube.com/watch?v=A7uCcLH0GaI...feature=related

Miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais aussi ^_^

Alors revenons-en à nos moutons (bien que là, ce serait plutôt des chevaux...hum bref...):

Ça nous fait Eomer à cheval avec bouclier

Erkenbrand

Theodred

Un capitaine de Rohan à pied

Un éclaireur à pied et un autre à cheval

24 guerriers (8 de chaque)

10 gardes royaux à pied avec javelots

18 cavaliers (6 de chaque)

4 gardes royaux montés

donc en tout environ 800 pts

DarkFrenchie, qui aime papoter apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.