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[Tyranides] Commencer une armée


Aun Shi

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Bonjour à tous,

Voila, je désire commencer une armée Tyranide. Vu que j’adore le corps à corps, es une bonne idée de baser mon armée que sur du corps à corps à 100% ou faut il mieux posséder quelque régiment de tire?

Seconde question:

Lorsque l’on achète une boite d’un régiment d’essaim de Gaunts, es ce que la boite contient de quoi faire un régiment que Hormagaunts, où on doit faire moitié moitié?

Dernière question:

Je désire faire une armée tyranide sur la base du noir.

Qu’elle couleur irait le mieux pour se qui est des griffe et des carapaces?

Le jaune solaire? Le blanc crâne? L’os blanchi ?

Ou si vous avait d’autre idée dite le moi. En attente de vos réponse.

Aun Shi

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Salut, et bienvune dans la ruche !!

Il est possible de faire un armée 100% Cac, au niveau des figurines, des listes etc...

Je ne sais pas si tu joue une armée aujourd'hui, et si tu préfère monter ue armée compétitive, ou juste basée sur tes gouts. Les Tyranides possèdent pas mal de bonnes unités de tirs tout de même, une liste qui mixe les deux, devrait être plus forte.

Un détail important, quand on commence une armée tyranide, on se dit souvent qu'elle est pas faite pour le tir, mais en général on revient sur sa décision ensuite, et on se fait au fluf des armes symbiotes.

Pour la boite de gaunt, elle est faite pour faire moitié moitié, les corps des horma et des terma ne sont pas les mêmes, mais ils peuvent s'interchanger sans trop de soucis, il faut juste avoir assez d'armes (il n'y en a pas assez de mémoire dans la boite), qui se trouvent facilement.

Pour le shémas de couleur, personnellement, je verrai bien une base de noir, les carapaces en jaunes solaire très éclaircies, et les griffes en os blanchi, très éclairci aussi...

Vala bonne route pour ton armée qui est un vrai bonheur à commencer !

Bib

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Et bien je possède une armée de warhammer simple d’orc. Cela fait 5 ans que je n’y joue plus. Mais cela me tente bien d’y revenir. Je veut faire une armée basée sur met goût mais compétitive quand même.

Je possède le vieux codex Tyranide car j’avais déjà en tête d’en faire une armée avant d’arrêter. Je pensez utiliser les gargouilles comme unité de tire, cela est peut être un mauvais choix?

Pour le schéma couleur, quand tu parles d’éclaircissement, tu penses à un petit mélange de jaune solaire et de blanc? Ou bien d’une autre manière?

Un gris codex peut faire un bon contraste avec le noir ou cela serait bien trop sombre?

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Bienvenue dans la ruche jeune ami !

Si tu ne vises pas de tournoi ou autre prestation officiel, tu peux te faire une armée full CàC, sinon, tu devras y mettre du tir, car les armées fond de table font te ruiner en moins de deux secondes...

Pour la boite de Gaunts, (de mémoire) tu as de quoi faire juste 8 hormagaunts (car il n'y a que 16 griffes), mais la possibilité de faire 16 gaunts de tir. Un conseil personnel, évite l'hormagaunt, pour 2 points en moins tu as un gaunt qui tire et qui peut revenir dès que son unité est explosée.

Et pour ce qui est de la couleur, fait selon tes choix.

Edit : Les Gargouilles, c'est juste un gaunt volant, et cher en prix (15€ pour deux si je m'en souviens bien).

Modifié par Crying Wolf
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Et bien pour le moment, c’est le plaisir de former une armée mais j’aimerait bien pourquoi pas une fois que j’aurait acquis un peu d’expérience participer à des tournois.

Si je prends comme unité des Hormagaunts pour le corps à corps et des gargouilles pour le tire comme soutient ou pour harceler l’adversaire avant qu’il arrive au corps à corps si elle sont en grands nombres, cela peut être pas mal?

Et sinon il faut pas mieux mettre des Genestealers comme corps à corps et des Termagaunts pour tirer?

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Les tyrannides doivent avoir des rôles assigné. Une nité tyranides à sa place dans l'essaim et tout doit être utile sans être irremplaçable.

Perso je me spécialise pour le corps à corps là où certains jouerai tir (mes carnifex par exemple). Pour une premier achat je conseil vivement la boite de régiment (t'économise une boite).

Pour les gargouilles ce n'est pas vraiment une unité de tir. Le gaunts ont de bonnes options, mais c'est surtout une très bonne chair a canon. Il y à les guerriers qui font un excellent boulot les carnis, et aussi les princes.

Reste quand même les zoanthropes avec leur éclair qui fournisse un anti-infantrie lourde certain et un anti-char un peu hazardeux.

Je te conseille de te faire une liste et de la présenter, tu auras des conseils et des avis.

Ici il y a beaucoup de listes tyranides différentes et personne ne joue la même unité de la même manière.

Il reste un constatation majeure, les hormgaunts sont moins fort qu'il n'y parait. Cependant ils peuvent faire peur et combiner avec une unité stable il s'avèreront de bon bloqueurs (les tentacules du lictor seront intéressante).

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Bienvenue dans la Ruche

Le gaunts n'est pas vraiment l'unité de tir tyranide par excellence, mais sert surtout de bouclier et d'unité sacrifiable pour le reste de l'armée.

Pour les boites, en théorie c'est 8horma/8gaunts, comme leurs corps sont légèrement différents (et qu'il n'y a pas d'arme en 16 exemplaires). Et l'horma est très joli, mais pour des tournois tout dur, il y a vraiment mieux a prendre, sa reste un choix pour les partie fun entre amis.

Le genestealers est effectivement un des boucher de CaC de l'armée tyty. La gargouille est un gaunts très rapide avec 3 attaque en charge, mais le prix euro des figurine est exorbitant (15€ les deux et ce n'est que du gaunt après tout...). Évite aussi de mixer les arme de tir/close au sein des même unités.

Gobs

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Iblitz :

Alors je pensez prendre une boite de régiment pour commencer ces mieux, à la fois pour apprendre à les peindre et sa fait une bonne base. Personnellement je penser faire le carnifex pour le corps à corps.

Pour la liste je vais commencer par en faire une liste de 500 points je pense se serait un bon début.

Pour les gaunts ces se que j’ai comprit, de la chaire à saucisse qui peut quand même causer pas mal de perte si je me trompe pas.

Quel est le rôle en général des Lictors?

Gobs:

L’hormagaunts peut causer quelque perte quand même si elle parvient au corps à corps qui peut être non négligeable si je ne me trompe pas.

Certes ces assez chère des gargouilles mais cela peut apporter une attaque rapide quand même non?

Le mieux pour une unité ces qu'elle possède les même armes afin de consolider leur force non?

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Comme on l'a tous plus ou moins dit, dès que tu prends une unité dans ton armée tyranide, il faut qu'elle soit spécialisée dans un domaine CàC/Tir/Chair à Canon/Aimant à antichar/antichar/etc... Certaines unités sont dès le codex spécialisée dans une catégorie (cas par exemple des genestealers pour le CàC).

Le gaunt peut en effet faire QUELQUES dégâts au tir, mais sinon sont des donneurs de couvert aux figurines plus imposantes (guerrier, genestealers Etc...). L'hormagaunt, le problème, c'est sa sauvegarde, et son contrôle synaptique.

Le lictor, il est surtout là pour les relances de jets de réserve dans le cadre d'une armée où il y a beaucoup de rampeur et de l'alpha.

Question attaque rapide, je ne sais pas trop, le rodeur semble meilleur dans ce domaine(surtout FeP et Crache-Mort).

Pour le choix des armes, çà dépends de l'unité. Par exemple, les guerriers de close, à 6, 3 ont GT et Bio-knout, les 3 autres ont 2*GT. ainsi l'ennemi perd 3 attaques et on gagne 3 attaques ! Donc tout dépends de comment tu souhaite la jouer.

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Quel est le rôle en général des Lictors?

Moi je les joue en soutien dans une armée d'infiltration, ou pour forcer l'adversaire à s'éloigner des couverts.

L'intérêt est de le faire surgir pour aider une unité de corps à corps ou tenter l'attaque suicide sur un véhicule.

Pour les guerriers tyranides on à tous des visions divergentes sur leur utilisation.

il y a les guerriers sauteurs fait pour le càc (griffes + pinces broyeuses) (par 6 souvent, mais moi je met pas de bioknout :skull:)

Ceux qui les jouent pour le tir de saturation, dévoreurs jumelés. par 4 c'est pas mal.

Ceux qui les mettent par pack de 3 avec une arme lourde et des crache morts.

etc etc

à toi de choisir ce que tu préfères et surtout comment tu vas les jouer. Car les options de guerriers ne vont pas avec tous les styles de jeux. Comme je l'ai dit à d'autres, jette un œil aux listes déjà proposé sur le forum tu auras une idées des styles.

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mais moi je met pas de bioknout

Moi non plus, c'était juste un exemple de combinaison possible. Les Guerriers de CàC, j'en fait deux tas, un antichar, et un autre antitroupe et protège un carnifex de plus grosse envergure de CàC.

Personnellement, le Lictor est là pour la psychologie. Lorsque le gars voit que j'ai des relances, il commençe à s'éloigner des couverts (ou à les saturer). Et ainsi le pousse à l'erreur.

Aussi, pour les Hormagaunts, pour qu'ils arrivent au CàC et qu'ils fassent quand même du dégâts, ils faut les jouer par 15, donc sans bio-morphes et autres excroissances en tout genre, ils valent 150 pts, pour le même prix environ, tu alignes 25 Gaunts-Ecorcheurs, ou un peu moins de 17 Termagaunts (Ecorcheur+Innomrbable). Et donc les gaunts, dû à leur petit prix sont rentable au maximum, car tu sais qu'ils ne vont pas faire grand chose, mais s'il arrive à démonter quelques scouts, gretchins, etc... c'est tout bénéf' pour toi.

Modifié par Crying Wolf
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la combo surprise est de les jouer avec écorcheur f5 (avec sacs à toxines), ça permet de tenter de détruire les land speeder et autres petit véhicules énervant (tu peux aussi faire ça avec un crache épine sur carnifex).

Disons que c'est une tactique étrange, puisque ce n'est pas le rôle initial du gaunt et que leur durée de vie et leurs déplacement sont limités.

Les horma par 15 ou 16 ils sont sympa, l'adversaire va chercher à les stopper très vite à cause de leur vitesse. Donc t'en profite car ça protège le reste de l'armée.

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Le but des Lictors et de se placer dans les endroits ou les autres unités peuvent se placer à couvert et de les débusquer, grâce a leur déploiement secret et bénéficie d’une meilleure sauvegarde.

Le mieux est donc de faire des Termagaunts qui coûte moi chère en point et ensuite pour le corps à corps faire des Genestealers. Pour ce qui est des nuée de vorace elle sont juste de la chaire a canon à mon avis peut être que je me trompe.

Le rodeur est peut être mieux grâce à ces PV et sa sauvegarde. Mais les gargouille sont en plus grande masse par unité et peut sur ment être utiliser pour capter l’attention de l’adversaire sur eux pendant que les grosses unités arrivent ?

Les hormagaunts peuvent être utiliser comme les gargouille, servir a obliger l’adversaire à les tuer pour permettre au guerrier, carniflex etc… d’arriver vite pour le corps à corps.

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Pour les Troupes, comme tu l'as dit, les termagaunt, ou gaunt équipé simplement d'une arme et le Genestealer qui est un monstre du CàC. Les voraces, avec leurs 3 PV sont là pour engluer et parfois (je les vois comme çà personnellement) comme dernier recours pour arriver à un certains nombre de points quand tu n'as pas assez de fig'.

De la chair à canon est, par définition version tyranide, un truc qui cours, qui vaux rien et qui peut revenir, autrement le gaunt innombrable.

Chez les tyranides, svg 6 => Aller pour crever. Dès qu'elle passe à 5+, les points grimpent et donc faut qu'ils fassent autre chose que mourir sur un coup de bolter en montrant leurs pauvres fessiers à l'ennemi.

Les gargouilles, certes sont plus nombreuses que les rôdeurs, mais pour une gargouille, tu alignes 2 gaunts-écorcheurs. Donc au lieu d'aligner de l'hormagaunt, de la gargouille et du rôdeur pour attirer les tirs, tu alignes 2 à 4 fois plus de gaunts. Le gars en face, il voit 15 horma, 2 rôdeurs et 10 gargouilles, il va être moins inquiet que face à une 60aine de gaunts innombrables.

Après, tout dépends de comment tu souhaites jouer, si tu veux jouer avec peu de fig', tu peux prendre horma, rôdeur et gargouilles pour dissiper les tirs.

Peut-être proposes-nous une liste d'armée (500 ou 1000 pts, histoire de débuter).

Le but des Lictors et de se placer dans les endroits ou les autres unités peuvent se placer à couvert et de les débusquer, grâce a leur déploiement secret et bénéficie d'une meilleure sauvegarde.

Je suis d'accord, mais il faut pas qu'il aille chercher n'importe quelle unité ! S'il le gars cache 3/4 Chevaliers Gris, ou tout autre gros gars bourré aux amphét' capable de te démolir avec une arme ou une Mort instantanée, c'est plus que déconseillé (du moins, jamais vu jusqu'à présent un tyranide le faire).

Silencieusement vôtre, Wolf (pourquoi associe-t-on le char vivant des tyranides à des céréales :D:P )

Edit : Je plussoie le Vieux Borgne, le tactica est certes en élaboration, mais en cherchant, tu y trouveras tes réponses et sinon, postes-les ! (z'avait oublier ce tactica d'ailleurs)

Modifié par Crying Wolf
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Et bien des que j'ai un codex récent je ferait une petite liste que je vous proposerait et vous me direz se que vous en pensez.

Je vais aller lire le lien que tu vient de me passer et si j'ai des questions, je les poseraient sans problème.

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L'ancien Tactica est dans ma signature, va y faire un tour.

Il commence à accuser son âge, mais les bases de l'armée restent les mêmes ( et ce point n'a pas encore été, il me semble, par le tactica en cours d'élaboration )

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QG :

-1 Genestealer Alpha (Carapace renforcé Svg+1, Dard) 92 pts

-8 Genestealer (Carapace renforcé Svg+1, tentacule sensitif, dard) 160 pts

Elite :

-3 Guerrier Tyranide (Carapace renforcé Svg+1, canon à venin, saut, griffes tranchantes, crochet, crache mort) 169 pts

-3 Lictors 240 pts

Troupes :

-16 Gaunts (Ecorcheur) 96 pts

-16 Gaunts (Ecorcheur) 96 pts

-8 genestealer (Rampeurs, tentacule sensitifs) 160 pts

-8 genestealer (Rampeurs, tentacule sensitifs) 160 pts

-5 nuées de Voraces 50 pts

Attaque Rapide :

Soutien :

-1Carniflex (Griffe tranchante, canon à venin, carapace renforcé Svg+1, chitine renforcé +1 PV) 268 pts

TOTAL : 1491 points

Que pensez vous de cette liste. Soyez indulgent, ces ma toute première liste d'armée. Je n'es pas de stratégie pour le moment ces en fonction de mes gout.

Je posterait mais deux premières figurines peinte se soir.

PS: Désolé pour mon double poste.

Modifié par alphayoung
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PS: Désolé pour mon double poste.

T'inquiètes, le bûcher est déjà prêt :lol:

Les stealers de QG : le dard n'est pas si nécessaire, voir même inutile, si tu n'affrontes pas couramment des unités à 2PV ( nobz, ... )

Les guerriers : mixer le close et le tir, c'est mââle... C'est soit l'un, soit l'autre.

3 lictors ? 2 seraient archi-suffisant, je pense.

Carni : même remarque que pour les guerriers.

T'es allé voir le tactica dans ma signature ? Tu aurais évité pas mal de gaffes :'(

Avec les points dégagés, je te conseille de rajouter un pack de gaunts ( ça meurt vite ces trucs ), et un ou deux rodeurs.

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Je plussoie tout ce qui a été dit précédemment mais je rajoute quand même quelques bidouilles :

·Q.G. : vires les Tentacules Sensitifs aux genestealers et mets-les à l'alpha, il sera toujours debout jusqu'à la fin de l'unité (et tu économises 5 pts).

·Elite : Maximiser la spécialité de chaque unité. Les lictors par 2 sont amplement suffisants, car au tour 2, tu as 50% de chances que ton unité arrive, tu en a 3, donc au moins une arrivera en moyenne à ce tour, grâce à la relance de 2 lictors, tu augmentes tes chances de ramener tes 2 autres unités, d'où l'inutilité d'un troisième lictor.

·Troupe : Quasiment rien à dire, les genestealers sont dans mon format habituel, les gaunts, par 16, c'est bien, avec Innombrables, c'est mieux :'(, les voraces, okay, mais saut serait pas mal, histoire de charger un total de 18 pas (mouvement+charge).

·Soutien : Si tu le mets au Tir avec le canon venin (ce que je trouve légerment inutile vu sa force), mets-lui la CT+1 le PV ainsi que la Chitine Renforcée sont inutile sur un carni de tir. Pour un carni de close, les avis diverges, certains préfèrent l'assurance en boostant PV/Svg/E/I/CC avec Miasmes toxiques et doubles griffes tranchantes (pas trop mon truc), d'autres préfèrent l'aléatoire (j'adore :lol:) avec Régénération/CC/Griffes Tranchantes/Pinces Broyeuses Hypertrophiées/... Sans oublier que 268 pts, je le trouve cher pour un carnifex (le mien de close tourne entre 177 à 191 pts).

Tout çà bien sûr ne sont que des conseils, si tu as envie de faire des tests sur cette liste, demande à un ami qui joue, tu prends des fig' et tu les désignes avec des bouts de cartons (on y est tous passé je pense).

Silencieusement vôtre, Wolf

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Voila j’adore jouer du corps à corps, je vais les mettre que en corps à corps, seulement, seul les gaunts auront du tire de loin. Cela risque de peut inquiété l’adversaire ?

un prince Tyranide pourrait être également utile?

Pour le carnifex, étant un fan du corps à corps je vais le mettre pour cela. Que du corps à corps. Je peux peu être en mettre un deuxième?

Pour les lictors, j’ai beaucoup hésité avec 5 ou 6 rodeurs, d’ailleurs j’hésite encore.

Pour les vorace il n’y en a peut être pas assez, 10 serait pas mieux?

Modifié par Aun Shi
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Justement, s'il s'en inquiète pas du tout, voire un petit peu quand même, il comprendra son erreur lorsqu'ils seront à portée. Car tu joues quand même 32 gaunts, le gars voit le gros pâté, soit il va s'enerver dessus et les autres auront moins de tirs dans les dents (d'où l'innombrables), s'il les esquive, ils donnent un couvert aux guerriers et autres bestiaux de cette taille, et se pendra plein de tir relançables dans la figure une fois à portée.

Si tu souhaites prendre un prince, cliques ici, tu y trouveras tes réponses.

Les lictors sont plus qu'utile lorsque tu joues des réserves (d'autant plus si c'est 50% de tes troupes).

Les voraces, tu peux les booster, ou les virer. Ça fait 50 pts de gagner pour ton possible second carnifex.

pour te faire une idée d'un carnifex de CàC, tu peux voir sur d'autres listes du forum (ici, , ou encore là en version light).

Silencieusement vôtre, Wolf

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Ouais je pense mettre met guerrier au corps à corps pour faire une continuité dans l’armée.

D’accords les Lictors ces bien utile mais les rodeurs peuvent l’être aussi grâce a leur pouvoir frappe en profondeur pour frapper dans le dos de l’adversaire.

Les Zoanthropes peuvent être utile pour leur pouvoir psychique étant donné qu’ils peuvent en avoir jusqu'à trois si je ne mets pas de prince. L’éclaire Warp pourra ainsi m’aider à détruire des tanks.

Je vais retirer les voraces et ajouter d’autre troupe.

Ainsi je vais regarder pour tenter de rajouter un second carnifex.

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Tu joues 2 lictors, tu gagnes 80 pts, tu peux mettre 2 rôdeurs avec GT&PB. Tu enlèves tes voraces, tu gagnes un total de 130 pts, tu peux mettre 2 rôdeurs avec GT&PB et Crache-Mort pour 96 pts. La FeP c'est pas mal, mais tu ne peux pas charger le tour où elles arrivent, autrement dit, si tes rôdeurs arrivent par inadvertance en terrain découvert (font les sapins de noël dans Paris), là, à part sprinter 1D6 ps, ils vont s'en prendre plein la tronche.

Le Zoanthrope, je suis d'accord qu'ils sont très utile aussi, s'ils ont Eclair Warp, par 2 c'est le minimum, car tu as 1/2 de rater ton tir de F10.

Silencieusement vôtre, Wolf

Modifié par Crying Wolf
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