Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-02] Adeptus Custodes


nicopower5000

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voici le sujet qui verra la naissance et l'avénement de la garde personnelle de l'empereur de l'humanité, j'ai nommé l'adeptus custodes.

Bon d'après tarant, un garde de l'adeptus custodes c'est joli mais à mon avis un peu light pour fighter de l'ork en mega armure ou du gros tyranide baveux :

[Codex Imperialis] :

Les prétoriens de l'Empereur ou custodiens, sont les gardes du palais de l'Empereur et leur devoir est de le protéger. Ce dernier couvrant une bonne partie de la planète, les custodiens agissent comme une armée de défense.

Seul un corps d'élite interne de 300 hommes, appelés les Compagnons, fait office de garde personnelle de l'Empereur. Ce sont les seuls de la galaxie à pouvoir contempler le trône d'or et l'Empereur dans son champs de stase. Ils ont fait vœux de silence et aucun d'eux ne parlera de ce qu'ils ont vu après leur service. Ces hommes connaissent par cœur le labyrinthe de couloirs du Palais Impérial et sont dévoués corps et âme à l'Empereur.

Leur chef est le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes. C'est un des Hauts Seigneurs de la Terra.

[Rogue Trader] :

[...] Leurs uniformes sont traditionnels, mais efficaces, des culottes et des bottes de cuir avec un long manteau noir sur leurs torses nus. Leurs casques sont d'anciens ouvrages d'art, hermétiques et hauts. Ils leur donnent une apparence impersonnelle et menaçante autant qu'il leur sert de batterie pour leur équipement protecteur et de communicateur. L'arme portée par ces gardes ressemblent beaucoup à une lance ou à une lance-fusil, mais sont en fait des fusils laser construit pour ressembler aux gardiens-lanciers traditionnels et symboliques qui sont depuis longtemps associés à l'Adeptus Custodes et qui apparaissent sur leurs bannières, badges et autres insignes. Les gardes eux-mêmes ne quittent jamais Terra, et même n'abandonnent que rarement le Palais Impérial où leur devoir les appelle - leur place est aux cotés de l'Empereur.

Bon le coté pagne est sympa pour aller à la plage mais sur un champ de bataille j'en doute. Bon ok, il sont pas censé se balader partout pour guerroyer mais protéger l'empereur. Et mon empereur, il a envie de se dégourdir les guiboles dans les champs de batailles. Je ferais dons des armures mk6 (mon armée datera de juste avant l'hérésir d'horus, donc ce modèle d'armure vient d'arriver, quoi de plus normal que les meilleurs soldats de l'empereur en soit équipés^^), avec des toges romaines attachées à l'épaulette droite, des cimiers, lance laser pour les élites, boucliers spartiates (avec le A dessus pour Adeptus custodes B) )

Aussi mes troupes d'assault et généraux seront ailés, comme les anges préférés de l'empereur :clap:

j'ai reçu ma boite de gardes prétoriens warlord games hier (pile poil !), j'ai donc tous ce qu'il me faut pour me lancer dans l'aventure.

ma liste est composée de (dans l'ordre de confection):

-1 unité de 8 gardes praetoriens (compte comme tactique)

-1 dreadnought

-1 commandant ailé (compte comme réacteur dorsaux)

-1 unités de 5 marines ailés (compte comme assault)

voici des photos de quelques un de mes rabiots :

aileq.jpg

drap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ca commence ! :lol:

On en a l'eau à la bouche. Ca promet d'être sympa. Juste une petite question sur tes rabiots... De où viennent les ailles ? Elles ont un look super sympa et je n'arrive pas à voir de quel jeu elles proviennent. :clap:

Vite montre nous la suite. Nous sommes scotchés à ton topic ! Enfin pas trop on a du boulo aussi ne notre côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah , ça c'est ce à quoi je réfléchi en ce moment, je compte prendre un dread black reach, comme base, prendre les jambes (modifiée) d'un marcheur impérial et des bouts de speeder, ce sera surement la pièce maitraisse de ce premier bloc :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une sorte de projet "secret" :clap:

Pour les marquages des escouades tu vas faire comment? Gardes les classiques ou tu vas adapter pour cette garde prétorienne? le symbole d'épaulette sera aussi "A"?

On veut la suite! On veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, au turbin ! C'est toi qui a initié ce CDA, c'est donc à toi qu'il revient de montrer l'exemple :wink:

Pour les têtes, tu comptes juste leur rajouter un cimier sur un casque de marine normal ou vas-tu mettre les têtes des prétoriens Warlord (si elles sont à l'échelle, bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, au turbin ! C'est toi qui a initié ce CDA, c'est donc à toi qu'il revient de montrer l'exemple :wink:

:zzz: t'inquiète pas, c'est en cours, ce weekend j'ai commencé un SM "type" qui me servira de base et de modèle pour toute mon armée. J'ai sculpter les épaulettes type légionnaire romain que je vais mouler pour la dupliquer, j'ai fait pas mal d'essai d'armes, en effet au début je voulais pas faire la "lance laser" typique des custodes, mais après réflexion un SM en armure romaine, avec bouclier spartiate et toge avec un bolter, ça le fait pas.

Je me suis donc ravisé et j'ai confectionné des lances bolters à base de lance breto, d'épée de l'empire, et d'un bolter. le GS devrait être sec ce soir alors je tenterait un petit montage. mais je pense pas mettre des photos avant demain.

Pour les têtes, tu comptes juste leur rajouter un cimier sur un casque de marine normal ou vas-tu mettre les têtes des prétoriens Warlord (si elles sont à l'échelle, bien sûr) ?

je vais rajouter un cimier sur les casques normaux. Les têtes warlord sont à l'échelle mais malheureusement font trop "romaine", le casque fait antique et la morphologie du visage bien que très réussie fait pas du tout "Aryen" comme il se devrait pour un SM.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'historique je crois que sa va. sinon pour les figurines si tu veux tu peux également voir si à la VPC de Games Worshop, il n'y aurait pas des lance pour les Chasseur de Démon.

Lobwick qui attends les premières figurines avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai bossé le coté graphiqe de mon armée, j'ai commencé de dessiner le logo de mon armée

voici le WIP :

j'ai encore quelques trucs à bosser dessus, comme l'épée (qui est plate comme une limande pour l'instant)

logofinala.jpg

J'ai une question générale, est-ce que le mot adeptus est lisible pour vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mot Adeptus custodes est bien visible pour moi. Très beau tous sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est parfaitement lisible^^ et le graphisme rend très bien^^.

Pour ce qui est des lances de tes Custodes je dis +1; le site de games propose des bas de chevaliers gris avec lance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je viens même de trouver le lien:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...GameStyle=wh40k

Mais sa fait tout de même cher donc si tu arrive à les convertir c'est un peu mieux. Je viens de relire ton ancien sujet et je te dis +1 pour le socle de ton "scorpion" (faudra lui trouver un nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai trouvé quelques photos de Custodes sur le net si tu veux je te les envoie, il y a pas mal d'inpi qui pourraient t'être utiles

Key : c'est possible de faire un effort sur la ponctuation svp?

Oups, désolé....

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un an que je suis sur le coup, t'inquiète pas, j'en ai de la doc.

Par contre je retrouve pas la photo des "son of sparta" qu"un gars avait fait pour un GD il y a quelques années.

Si quelqu'un sait ou la trouver... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui adeptus reste visible mais je trouve que le E sans barre au milieu choque , en plus il est presque au milieu et on voit que lui au lieu de voir le "a" de sparte dans le bouclier, que je verrais un peu plus grand ... m'enfin c'est mon avis

Modifié par Marneus calcaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, sympa pour l'artwork, et je plussoie les autre, c'est tout a fait lisible...

Je t'envoie ce soir la fig des sons of sparta, je dois l'avoir enregistrée au fond de mon disque dur... Je te tiens au courant le cas échéant... (je la met ici, ou par MP??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère avoir mon propre modèle.

J'aime cette mentalité digne du CDA Hardcore :'(

L'illu est trés réussie, c'est une bonne idée de penser coté graphique de ta future armée.

J'attend vraiment avec impatience le premier Custodien.

Modifié par azkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ce soir la fig des sons of sparta, je dois l'avoir enregistrée au fond de mon disque dur... Je te tiens au courant le cas échéant... (je la met ici, ou par MP??)

en MP c'est très bien merci.

j'ai fini le logo mais je le trouve pas formidable, je le met quand même

logofinalg.jpg

la version plus aérée :

logofinallight.jpg

j'en referais un je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le premier bien mieux que le deuxième. Mais tu pourrais ajouter les ailes de l'aigle sur le pommeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.