Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] Adeptus Custodes


nicopower5000

Messages recommandés

C'est vrai que c'est très beau tout ça. Tu te débrouilles bien en graphisme et tu as géré cela avec beaucoup de goût. Mais bon, moi (et je pense bien d'autres) sommes très impatient de voir apparaitre le bout du nez de tes premières figs... Surtout que tu as un fluff et des projets qui sont très alléchant..

Mais bon, c'est toi qui gère et nous, on te suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaahhhh ! un chapitre de Space Marine rien que pour moi :lol::)

"Quis custodiet ipsos custodes ? " (qui gardera les gardes ?) écrite par Satrappe dans les Juvernales (y'a 'achement longtemps !)

Accessoirement c'est une maxime qu'on retrouve dans un roman de Dan Brown "Forteresse digitale"

Et Custodes est le pseudo que j'ai choisi parce que je suis moi-même... Garde... Républicain :'(

Un inspiration intéressante pour tes Custodien peut être la Garde Prétorienne des Empereurs de Rome, ou encore les Immortels Perses. Tu peux aussi mater du coté des "Comitatus" barbares de la période de la chute de l'empire Romain ou encore plus mieux, la Garde Impériale de Napo...

Bref tu peux addapter un paquet de sources histo au background de WH40K, t'as que l'embaras du choix :P

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quis custodiet ipsos custodes ? " (qui gardera les gardes ?) écrite par Satrappe dans les Juvernales (y'a 'achement longtemps !)

Réponse : ces tas de fainéants de la garde impériale :wink:

Garde... Républicain :wub:

T'as du être dégouté quand les démocrates ont gagné aux states... :wink: bon ok j'arrête les blagues pourries.

Tu peux aussi mater du coté des "Comitatus" barbares de la période de la chute de l'empire Romain

Connais pas, je m'y intéresserais demain.

merci

J'ai fini mon modèle alpha sur mon premier marine, voici les photos du geen :

82181778.jpg

70729158.jpg

51018429.jpg

Et puis la version sous couchée

76174268.jpg

52134193.jpg

37395761.jpg

82508246.jpg

44118566.jpg

44118566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe^^; comment tu y es tu pris pour faire les spalières? je vois un bout de spalière marines; mais pour le reste c'est du stuff?

Superbe^^; comment tu y es tu pris pour faire les spalières? je vois un bout de spalière marines; mais pour le reste c'est du stuff? Une armée comme celle ci ça va en jetter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en avant la critique :P

les + :

-le dynamisme,

-le rendu global de la fig,

-le bouclier :wink:

les "axes de perfectibilité":

- les ligne de moulage (il me semble, sur l'exterieur de la jambe droite),

-le cimier me semble un peu petit,

-la lance... elle n'est pas super alignée de chaque coté de la main, et l'accroche du bolter sur la hampe me parait inachevé...

A ne prendre que comme de la critique constructive, hein, n'y vois pas de dénigrement :wink: (peut-etre une pointe de jalousie?? :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début.

Les épaulettes ont un bon rendu, j'aime beaucoup .

La cape est réussi .

Pour le critiques c'est un peut les mêmes que space_viking

- Lignes de moulage ( botte gauche , aération du pack dorsal droit, coude gauche, avent du bouclier, jambière droite, et peut être au niveau de la lance . )

Ce serait dommage de laisser de vilaines trace de moulage sur une si jolie figurine .

- Le bas de la hampe n'est pas aligné avec le haut, on le voit surtout dans la première photo sous couchée .

Je trouve aussi que l'accroche du bolter fait inachevé .

-

-le cimier me semble un peu petit,

Je ne trouve pas .

Vivement la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une fig!

Dans l'ensemble elle est pas mal mais il persiste quelques problèmes tout de même.

Tout d'abord la cape. Elle est plutôt bien réalisée dans les drapés des épaules mais ensuite c'est très moyen. Elle part dans tous les sens et fait des replis pas vraiment compréhensible. Autre problème, à cause de tous ces plis elle parait très volumineuse et lourde!

Ensuite l'arme. Je l'aime bien, j'adore ce genre d'arme mais je pense qu'elle pourrait être mieux. Déjà il faudrait, selon moi, plus coller le bolter à la lance et plus l'intégrer. Pour ça il faudrait que tu fasses comme ce que tu as fait (le bout de GS avec des trais) mais le faire sur une longueur plus grande. D'ailleurs faudrait faire attention à ce que ce bout de GS soit plus carré :wub:

Mis à part ça j'attends vivement la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe^^; comment tu y es tu pris pour faire les spalières? je vois un bout de spalière marines; mais pour le reste c'est du stuff?

mon ami green stuff...

les + :

-le dynamisme,

c'est aussi ce que j'aime dans cette fig, comme quoi prendre 10 minutes pour recouper les bras aux articulations et les réorienter ça change tout

- Lignes de moulage ( botte gauche , aération du pack dorsal droit, coude gauche, avent du bouclier, jambière droite, et peut être au niveau de la lance . )

Ce serait dommage de laisser de vilaines trace de moulage sur une si jolie figurine .

pour le pack j'ai simplement oublier de le poncer mais la ja:mbe je suis surpris que la photo rende comme ça car j'avais pris soin de toutes les poncer. Soit c'est la lumière qui fait ça, soit j'ai merdé mais dans tous les cas je rattraperai ça...

- Le bas de la hampe n'est pas aligné avec le haut, on le voit surtout dans la première photo sous couchée .

Je trouve aussi que l'accroche du bolter fait inachevé .

c'est juste un essai, j'ai bêtement coller 2 bout de lance en haut en bas de la main, j'ai pas trouver de tige adéquat pour la faire d'un seul tenant. Et pusi je n'ai pas de mini perceuse pour la main...

Tout d'abord la cape. Elle est plutôt bien réalisée dans les drapés des épaules mais ensuite c'est très moyen. Elle part dans tous les sens et fait des replis pas vraiment compréhensible. Autre problème, à cause de tous ces plis elle parait très volumineuse et lourde!

le coté lourder cape me dérange pas mais le mouvement du tissus plus, je vais essayer de faire un mouvement plus fluide pour la prochaine fig

Ensuite l'arme. Je l'aime bien, j'adore ce genre d'arme mais je pense qu'elle pourrait être mieux. Déjà il faudrait, selon moi, plus coller le bolter à la lance et plus l'intégrer. Pour ça il faudrait que tu fasses comme ce que tu as fait (le bout de GS avec des trais) mais le faire sur une longueur plus grande. D'ailleurs faudrait faire attention à ce que ce bout de GS soit plus carré :wink:

je suis entièrement d'accord, je ferais une modif sur les prochaines (j'ai trop hate de peindre celle-là pour attendre une journée de plus de séchage de green stuff : :wub:

merci à tous pour vos commentaires constructifs, qui évite de faire penser dans une autosatisfaction méprisable; elle est bien ma fig, je la retouche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça valait le coup d'attendre !

Par contre, vu le taf que tu as, bon courage pour tenir les délais.

Petit détail qui tue, essaie de faire disparaitre le bout de bolter sur la main tenant la lance entre l'index et le majeur, ça fait bizarre. Sinon, tout pareil que les autres et surtout : gaffe aux lignes de joint, ça gache tout.

P****n, ça va avoir une de ces gueule une armé comme ça :wub: .

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle en impose cette fig.

Bon je vais pas revenir sur les petits défauts que tu sauras corriger j'en suis sûr. Il faut absolument que tu investisses dans une perceuse. Je vois même pas comment tu as pu faire jusque maintenant. Pour les tiges, tous les bons magasins de modélisme (auto, aéro...) en font de toutes les tailles. Pour la lourdeur des tissus, je trouve que c'est un style. Ça donne justement un aspect massif (ça sent le mâle robuste derrière son armure à la "300". Ça sent la testostérone... :wub: ). Pour le résidu de bolter entre les doigts, pourquoi pas jouer le jeu de la gâchette. Parce que sinon, comment y tire le gars ? :wink: L'armure, j'aurais bien vu un travail à la commandeur Dante.

Tu m'as fait attendre pour ta première fig mais ça valait la peine. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas trop innové mais il est bien classe ton SM mais je trouve la cape bof pas trop pour sa "lourdeur" mais pour le fait que ca fait plus drap jetée sur l'épaule plutôt que cape.....

Sinon tu as essayé d'insérer plus le bolter, j'explique mon idée:

-étape 1, remonter le petit bout de canon extrème au niveau de l'aigle du bolter.

-étape 2, mettre ce petit bout de canon dans l'axe du manche.

-mettre la lame façon baïonette un peu.

genre comme ca un peu:

custod10.jpg

mais je pense que ca le ferait beaucoup mieux avec une lame à simple tranchant et pas à double comme la tienne.

sinon pour ton logo un truc dans le genre ca serait pas plus à ton goût ??? (en tous cas, c'est plus à mon goût :wub: mais bon, c'est pas mon armée donc.....)

bon par contre si tu opte pour ce modèle il faut que tu refasse les jeux de lumières qui ne sont du coup plus au bon endroit...

logo210.jpg

PS:

J'ai fait ce que j'ai pu mais question retouche photo je suis pas très bon.... je bricole sous paint en fait...

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire..c'est beau même très beau.

Bon il est vrai que l'axe de la lance est à revoir mais je suis fan de ta toge. Elle donne vraiment un côté prétorien. Avec ta sous couche blanche ça ressemble à une statut de marbre :wub:.

Allez Allez Allez ! On veut la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Mais c'est qu'il envoie du lourd, le bougre !

Pas de grosses remarques qui n'aient déjà été formulées : l'axe de la lance tu en es conscient, et Key a déjà mentionné le drapé bizarre de la toge derrière les jambes et l'intégration du bolter à la lance. Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais si besoin est, tu pourrais t'inspirer des vieux terminators GK qui avaient un bolter directement dans la hallebarde némésis : egkt01.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as essayé d'insérer plus le bolter

elle est pas mal ton idée, mais dans ton cas c'est le bolter qui passe au premier plan (car dans l'alignement du baton) et pas l'épée qui passe en baillonête et donc un peu en second. 9a me gène un peu et préfère ma version.

mais je pense que ca le ferait beaucoup mieux avec une lame à simple tranchant et pas à double comme la tienne.

mais c'est tellement du déja vu... (chevalier gris...)

sinon pour ton logo un truc dans le genre ca serait pas plus à ton goût ??? (en tous cas, c'est plus à mon goût

Dans ton logo il y a deux épées et ça coince car ça ne symbolise plus "le" guerrier dans son concept comme le suggère mon logo. C'est comme si il y avait 2 casques sur la couverture de la bd 300, on se demanderait : pourquoi deux?

J'ai fait ce que j'ai pu mais question retouche photo je suis pas très bon.... je bricole sous paint en fait...

je salue l'effort ! la retouche photo avec Paint c'est un peu comme peindre une pupille de fig avec un pinceau n°8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Pour le coup, l'effet 300 est garanti! Si tu fais pas Leonidas, honte à toi.

Je pense d'ailleurs que les boucliers y sont pour beaucoup (et le plumet aussi hein). D'ailleurs, tu les as trouvés où ces fameux boucliers? :wub:

C'est malin, maintenant j'ai trouvé comment convertir mes futures figs de la légion du forum.

+1 par contre pour les 2 parties de la lance. Faut que tu replaces les deux bouts. Sinon, yabon.

La suite, la suite!

Dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai presque fini la peinture du premier marine, je suis à la bourre ! mais les 2 prochaines semaines j'ai rien de prévu alors ça devrait aller :wub:

je l'ai fait en TMM mais ça m'a sérieusement brouté, j'ai pas du tout aimé travailler avec de la peinture métallique, et vu que le NMM est exclu car trop long, je crois que je vais suivre une autre idée, faire une dominante de blanc sur l'armure rehaussé par de l'or sur les épaulettes et les pièces métalliques.

voici le marine (j'ai merdé le pack dorsal, je le ferais plus tard)

63928464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicopower, je tiens réellement à te féliciter pour cette première figurine.

La conversion est sublime, la peinture extrement propre, le tout extrement cohérant.

Bref un gros bravo, j'ai vraiment hâte de voir ta première escouade finit ça risque de donner un visuel exceptionnel :wub:

Voilà il te reste plus qu'a continué comme ça et à mon avis tu va faire rêver pas mal de monde sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait en TMM mais ça m'a sérieusement brouté, j'ai pas du tout aimé travailler avec de la peinture métallique, et vu que le NMM est exclu car trop long, je crois que je vais suivre une autre idée, faire une dominante de blanc sur l'armure rehaussé par de l'or sur les épaulettes et les pièces métalliques.

TMM=true metal... metallic !! ^_^

Je pense que tu voulais dire TMP.

Sinon, je trouve çà dommage que tu délaisses le schéma full or avec touches de blanc. Je le trouvais très classieux.

D'autant que l'or peut se traiter très facilement (un aplat , quelques lavis et des réhauts à base d'argent mithril et c'est réglé). Après c'est peut-être l'aplat d'or qui te pose soucis. Je reconnais qu'avec les pots GW c'est pas toujours évident niveau couvrance.

Hormis çà, chouette taff!! :wub:

PS: Tes photos sont toutes petites :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot ,je me permet juste d'insister sur un point qui a déjà été abordé : la taille du cimier .Il est un peu ridicule compte tenu de la taille de la tête ,franchement le résultat serait bien meilleur en l'allongeant légèrement .

Bonne continuation à toi .

Sechs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 reste sur un TMP; mais prend d'autres peintures, Prince August par exemple; dont les couleurs y compris métalliques ont un très haut pouvoir couvrant, sinon part d'une base de noir, puis noir+Tin Bitz. Effet garanti pour la couche de base; tu n'auras plus qu'a passer des jus d'or, et éclaissir ensuite au mithril, puis une pointe de jus de scorched dans les creux et tu auras un très bon rendu final pour peu de prise de tête.

Bon courage pour la suite, ton Custodes est bavant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam cette figurine!

Bon, moi, je voudrais savoir comment tu a peint ton or, quelles peintures, toussa....

Je reconnais que l'or GW est assez chiant a utiliser, mais comme tout les chemins mènent au rhum à Rome, il y a plusieurs possibilités pour arriver à tes fins.

Fulgrim utilise une base metalique de Tin Bitz, moi je pars sur une couche de Bestial Brown, puis de Bronze.

Le drapé, une fois peint, passe très bien, et le bouclier, je le trouve extra... :wub:

Aller, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta figurine a un très bon rendu dans tout l'ensemble sauf le bolter...

Je pense que ce n'est vraiment pas facile à intégrer, car pour moi c'est antinomique: je vois mal ton custodes tiré avec un minimum de précision avec une lance baissé, sans parler de l'effet de recul amplifier par l'effet de levier ou même si il met sa lance à hauteur de main, la prise/ergonomie n'est vraiment pas évidente! Et autre question où sont les munitions?

Mon avis (dont tu es libre de faire ce que tu veux avec et que je n'ai aucune prétention face au travail que tu accomplis) serait que tu optes pour mettre leurs armes à feu au niveau de la main comme les Chevaliers Gris.

Maintenant parlons des trains qui arrivent à l'heure, ce n'est que la première figurine et ça promet beaucoup, c'est du beau travail et je t'encourage vivement!

Par contre tu devrais lire mon tuto sur les photos en technique et surtout régler la balance des blanc sur "Tungstène" pour éviter ce voile jaune!

Encore une fois courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMM=true metal... metallic !! :lol:

Je pense que tu voulais dire TMP.

C'est pas faux , :lol: on pourrait avoir aussi Le TMHT (teenage mutant heroes turtles) ou le TBMP (le true black metal painting) :lol:

Sinon, je trouve çà dommage que tu délaisses le schéma full or avec touches de blanc. Je le trouvais très classieux.

le gros problème c'est que ça m'éclate pas à peindre, la couleur metal est dur à fondre les teintes et j'ai pas le plaisir que j'aurais à faire un beau dégradé d'une couleur non métallique.

Du coup je crois que ça va me brouter de peindre toute une armée comme ça.

Ou alors peut être que je peux faire du 50/50 avec le blanc.

D'autant que l'or peut se traiter très facilement (un aplat , quelques lavis et des réhauts à base d'argent mithril et c'est réglé). Après c'est peut-être l'aplat d'or qui te pose soucis. Je reconnais qu'avec les pots GW c'est pas toujours évident niveau couvrance.

en fait c'est comme ça que j'ai procédé.

Hormis çà, chouette taff!! ^_^

merci ! venant de toi ça me fait plaisir :wub:

+1 reste sur un TMP; mais prend d'autres peintures, Prince August par exemple; dont les couleurs y compris métalliques ont un très haut pouvoir couvrant, sinon part d'une base de noir, puis noir+Tin Bitz. Effet garanti pour la couche de base; tu n'auras plus qu'a passer des jus d'or, et éclaissir ensuite au mithril, puis une pointe de jus de scorched dans les creux et tu auras un très bon rendu final pour peu de prise de tête.

je faisait ça avant mais avec des peintures GW, le résultat était trop sombre à mon gout. Le point fort de mon premier custode niveau peinture, c'est la belle lumière dorée je trouve (par contre niveau dégradé et finesse elle craint :crying: )

Bon, moi, je voudrais savoir comment tu a peint ton or, quelles peintures, toussa....

Je reconnais que l'or GW est assez chiant a utiliser, mais comme tout les chemins mènent au rhum à Rome, il y a plusieurs possibilités pour arriver à tes fins.

base burnished gold 50%+shining gold 50% passée en 3 passages dilués

lavis successifs de snakebite leather dans les creux et zones à ombrer avec de plus en plus de noir

lavis éclaircissant sur les arrêtes au burnished gold et ultime lavi au burnished gold + mithril silver

Je trouve que ta figurine a un très bon rendu dans tout l'ensemble sauf le bolter...

Je pense que ce n'est vraiment pas facile à intégrer, car pour moi c'est antinomique: je vois mal ton custodes tiré avec un minimum de précision avec une lance baissé, sans parler de l'effet de recul amplifier par l'effet de levier ou même si il met sa lance à hauteur de main, la prise/ergonomie n'est vraiment pas évidente! Et autre question où sont les munitions?

pour le bolter je suis d'accord c'est pas très crédible martialement parlant, mais c'est juste pour la classe, comme plein de truc de chez GW.

Tu vas pas me dire qu'au 40ème millénaire un truc aussi cher et inutile qu'un titan à un intérêt stratégique, alors que des missiles à tête nucléaire de faible puissance tiré de n'importe quoi seraient beaucoup plus éfficace. Et c'est pas le moyen age technologique et la mythologie de l'impérium qui aurait empêché la garde impériale par exemple de posséder des équipement modernes hyper éfficaces que l'on voit dans les armée française ou américaine par exemple. ça ne tiens pas la route.

GW c'est juste du posage en puissance et c'est pas plus mal !

Par contre tu devrais lire mon tuto sur les photos en technique et surtout régler la balance des blanc sur "Tungstène" pour éviter ce voile jaune!

ma copine à pété ma lampe "lumière du jour" :clap: faut que je m'en rachète une...

merci pour ces conseils et encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.