Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp-Bret-Eden-SMarines] Paps...illonnages


Paps

Messages recommandés

Plop,

Petite mise à jour, j'ai fait les parties de peau apparente (visage et main), la manche gauche que j'avais zappée quand j'ai peint la tunique et j'ai quasiment fini le bouclier.

Pis j'ai retrouvé comment remettre les photos en grand ^^

Vue générale :

dsc00417v.jpg

Petit close-up pour mieux voir le visage :

dsc00419oq.jpg

Le travail sur le bouclier :

dsc00424t.jpg

Et un petit zoom sur ce dernier avec un petit reflet dû à la lampe sur la partie droite du bouclier :

dsc00426b.jpg

J'ai remarqué qu'il y avait une petite zone en haut à gauche que je devrai corriger : le bouclier est sensé être plus éclairé à cet endroit, or il s'avère que le trait de démarcation entre le cerclage du bouclier et les armoiries est encore trop présent (et qu'on distingue du rouge du mauvais côté).

Tiens, et puis voila ce que je suis allé chercher à la Poste hier :

dsc00427t.jpg

Hmmm, y a bon Carthaginois... (pis faut que je fasse des Condottiere pour aller rabattre le caquet des Bretons du caillou :wub: ) A ce propos mon cher ami, si mes dés me sortent les mêmes résultats que lors de mes deux dernières parties, je n'aurai même pas besoin de te "laisser" gagner : je crois que j'ai fait autant de mauvais jets de dés en une après-midi que depuis mes débuts à 40k il y a dix ans de ça... :blushing:

Sinon, tu trouves toujours que le buste du chevalier est disproportionné par rapport à ces jambes ? J'ai utilisé un buste de chevalier plastique et des jambes de joueur d'épée métal. La tunique est un peu bouffante mais le bas de celle-ci et les hanches ont la même dimension.

Je vais essayer de le terminer avant vendredi pour me mettre aux pèlerins ce week-end, histoire de ne pas prendre trop de retard.

PS : ça s'écrit Kree-Wee pas Kriwi :ph34r: (private joke inside)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu ne m'arrange pas, avec tes Carthaginois ?

Parce que je suis en train de peindre des Romains début d'Empire, et non des Républicains...

Quant à des condottiere, disons que je les attendrai de pied ferme ! Et tu ne veux pas te faire une armée japonaise fin XVIè, par hasard ? :blushing:

Pour la "disproportion", je ne sais pas trop... ça finira sans doute par dispraître une fois la peinture terminée (ou alors c'est moi qui déc**ne...). Sinon, quand le bestiau sera dans le régiment, on y fera certainement moins attention.

Sinon, sympa tes armoiries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu ne m'arrange pas, avec tes Carthaginois ?

Parce que je suis en train de peindre des Romains début d'Empire, et non des Républicains...

Faudra que je zieute les suppléments mais à part la période qui ne colle pas, les listes sont-elles vraiment déséquilibrées ? Je pense que ça doit pouvoir passer mais si j'ai choisi les Carthaginois, c'est surtout que c'est un bonheur pour un figuriniste : des hoplites, des gaulois chevelus, des numides, des éléphants, des espagnol(e)s, des légions-like (vétérans carthaginois)... :blushing: (et pis que deux autres joueurs veulent se mettre à WAB avec des Romains et des Celtes).

Au fait, tu es passé à la v2 ou tu es toujours à la v1.5 ?

Les armées présentées dans le supplément "Hannibal" sont à tomber et ça donne plus qu'envie.

Bon, Custodes pourrait râler mais il nous a bien présenté des batailles Gaulois / Egyptiens, alors... :lol:

Et tu ne veux pas te faire une armée japonaise fin XVIè, par hasard ?
Non mais arrête ! Je ne suis qu'allocataire de recherche, moi. J'ai un salaire qui me permet à peine d'économiser quelques dizaines d'euros par mois si j'arrête de manger et il faut déjà que j'en dépense pour ces autres armées... Je ne vais pas commencer à commander chez les Hell's Twins tout de suite (et je n'ai pas envie de vendre d'organes, merci. Enfin du moins pas les miens). :ph34r:

Pour les armoiries du sire, comme je souhaite donner à mon armée un côté légèrement historique et gascon (chacun sa région de prédilection :wub: ), je me suis fortement inspiré de celles de Xaintrailles.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas de soucis sur la période, mais je ne sais pas si les listes sont équilibrée entre elles (c'est parfois, voir souvent le cas entre listes issues de livrets différents). A voir, donc...

Sinon, il y a quoi comme listes disponibles dans le bouquin Hannibal ?

Mais de toute façon, je me tâte entre poursuivre mon armée romaine impériale et revendre mon début d'armée pour passer à autre chose (peut-être des grecs suite à la sortie des hoplites plastiques chez Immortal Miniatures, mais également de superbes références d'autres marques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes sont les suivantes :

Punic Army (Wars 1-3)

Republican Roman Army

Spanish

Numidians

Early Gauls

Ligurians

Mais je serai un peu en peine de pouvoir te dire là maintenant si elles sont toutes aussi bien détaillées que les deux premières. Pour une raison qui m'échappe, mon employeur voit d'un mauvais oeil le fait que je ramène mes bouquins au boulot et que je les consulte à tout bout de champ. Étrange...

Pour le changement d'armée, tant qu'on a quelque chose à aligner sur la table la prochaine fois que je rentre... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

Double post avec un certain délai mais il fallait que je trouve un moment pour poster...

Enfin bref, pas trop motivé par la peinture ces derniers temps, je me suis re-motivé pour continuer mes bretonniens, histoire de les finir avant la fin du mois si possible.

Tout d'abord le chevalier : presque fini, il me reste à surligner sa moustache et peut-être reprendre l'épée dont je ne suis pas satisfait. Le socle sera fait à la toute fin, en même temps que les pèlerins.

dsc00435xg.jpgdsc00438l.jpg

dsc00439o.jpgdsc00441yv.jpg

Vous aurez noté le gant violet, pas forcément très esthétique mais en dédicace à un maniaque bien connu sur ce forum -_-

Voici maintenant les pèlerins qu'il accompagnera. Les gros éclaircis ont été faits pour le bleu, je vais passer aux éclaircis plus fins. Pour le rouge, il n'y a que la couche de base et un lavis de Devlan Mud pour mieux voir où se portent les ombres.

dsc00447b.jpg

dsc00448r.jpg

dsc00449p.jpg

Voila pour le moment. Tout conseil sur la meilleure manière de procéder pour la suite est bon à prendre, sinon... Ben... Je ferai sans :D

En attendant mes carthaginois et une éventuelle participation à un nouveau CDA, j'ai un petit peu travaillé sur ma GI.

Un servant de lance-flammes supplémentaire pour l'escouade de commandement de peloton, basé sur un pèlerin du Graal justement... On peut l'apercevoir sur la photo d'ensemble montrée plus haut mais il n'était pas tout à fait fini.

dsc00455on.jpgdsc00453g.jpg

Et enfin, je demande votre avis concernant les tanks. Voici le camouflage que j'utilise pour l'instant ; il n'y a que les couleurs de base et les éraflures faites au mastic de modélisme :

dsc00462d.jpg

En fait, je me demande si le schéma est si bien que ça... :D Je n'aime pas vraiment peindre les blindés à la base, quels qu'ils soient, mais là c'est inévitable.

Je compte bien salir le char avec des jus de toute sorte et des pigments pour tester mais je reste dubitatif quant à ce type de camouflage. Vaudrait-il mieux d'autres couleurs pour qu'il soit raccord avec l'uniforme de mes piétons ou tout du moins adapté à des missions urbaines (après tout, ce régiment de blindés n'est pas originaire du même monde que mes p'tits gars) ou persisté-je dans cette voie ?

A vos claviers !

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon, tant qu'à faire un triple post, autant le poster depuis le labo (j'aurai juré que ce n'était pas un travail de nuit pourtant !?). Autant le dire tout de suite, je n'ai que très peu touché à mes pinceaux depuis la dernière fois, il n'y aura pas beaucoup de photos cette fois-ci : ma Garde n'a quasiment pas avancée, je vais tester un autre schéma sur les chars car celui ci-dessus ne me convient pas et j'ai été plutôt pris ces derniers temps entre le boulot et l'organisation d'une campagne Battle.

Mais bon, cette campagne est justement l'occasion de me redonner un peu de motivation pour peindre et enfin commencer mes Bretonniens, même si je n'arrive pas à retrouver une liste qui me convienne avec la v8 :D

Du coup, je me remets à peindre sur cette armée et j'essaie d'aller un peu plus vite que d'habitude, d'où une technique plus légère, moins d'éclaircissements, etc. Autant dire que je m'essaie à la peinture de masse en peignant de la main gauche. ^^

En farfouillant dans mes boites de rangement, j'ai mis la main sur des lanciers ailés kislévites qui sont trop cool pour être laissés de côté. Je le joue donc comme des chevaliers du royaume, montés sur des bourrins bretonniens pour qu'il n'y ait pas de problème avec l'équipement.

dsc00502mn.jpg

5 autres sont prévus à la peinture, quant aux chevaux, ils auront tous une livrée rouge et beige, avec des armoiries différentes mais plus ou moins basées sur le griffon.

Petite conversion pour la Grande Bannière, basée sur le chevalier de Sinople (son canasson sera utilisé pour faire le Pégase d'un personnage).

dsc00508g.jpg

C'est tout pour le moment sur les Bretos. L'autre projet qui me tient à coeur en ce moment est la ré-édition de mes Space Wolves : beaucoup plus convertis et soigneusement peints, nouveau schéma, nouvelles figurines (avec des bouts des anciennes), nouveaux socles, nouveau nom : les Space Wyrms.

Voici d'ailleurs le schéma retenu pour le premier marine peint (après d'autres infortunés marines "de base" sacrifiés sur l'autel du test de schéma). J'y vois encore plusieurs défauts, principalement au niveau des dégradés bleutés : il reste des marques du pinceau car c'est la première fois que je me lançais dans la peinture dans le frais avec autant de couches diluées (visiblement pas assez pour certaines).

EDIT : Arf, il faudra que je diminue un peu ces photos, mais là j'en ai un peu marre pour ce soir...

dsc00509lq.jpgdsc00510f.jpg

dsc00512h.jpgdsc00511j.jpg

Dans les jours qui viennent (enfin, si je peux rentrer chez moi à une heure où je peux encore peindre...), je compte peindre l'un de ses potes pour le concours de peinture du forum. J'essaierai de poster au maximum des WIP ainsi que pour les Bretos.

Affaire à suivre...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben quand même !!

En farfouillant dans mes boites de rangement, j'ai mis la main sur des lanciers ailés kislévites qui sont trop cool pour être laissés de côté.

Tu sais, j'accepte aussi les dons pour mon armée kislévite ! ^^

Sinon, bonne idée. J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler une fois terminés et montés sur leurs canassons, car le départ est prometteur, et j'aime bien l'idée du petit griffon plastique et tête de bannière.

Voici d'ailleurs le schéma retenu pour le premier marine peint (après d'autres infortunés marines "de base" sacrifiés sur l'autel du test de schéma). J'y vois encore plusieurs défauts, principalement au niveau des dégradés bleutés : il reste des marques du pinceau car c'est la première fois que je me lançais dans la peinture dans le frais avec autant de couches diluées (visiblement pas assez pour certaines).

Ben les traces de pinceau sont pas si visibles que ça sur la photo. Donc je dirais qu'à distance raisonnable, elles passent inaperçues.

A part ça le schéma est original, la conversion sympa et bien exécutée, mais entre les conversions et la peinture, t'es pas prêt d'avoir une armée terminée, toi ! :D

Allez, au boulot (et bon courage pour le taf) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh Paps a eu un triple post! Ca se fait pas vous savez les gens! Faut être gentil avec Paps! Surtout qu'il est devenu modo! :P

Rooh allez en bref:

Bien tes bretonniens vont être sympas. Tu vas vraiment faire du Ancient Battle? Moi qui croyait que ce jeu était une légende! :D (en fait j'en ai jamais vu en vrai, enfin, j'en ai jamais cherché non plus...)

Crime! On ne laisse pas des Lanciers Ailés Kislevites dans sa boite à rabiot!!! Cf Charte article écrit en tout petit tout en bas en droite! Mais tu as l'air d'en prendre soin! As tu lu les Cavalier de la Mort de Dan Abnet? Ca parle des steppes justement, assez sympa!

Ton petit gars avec lance flamme, je l'adore, je veux le même pour mon Inquisition, enfin non, je le réquisitionne, je te donne mon adresse de suite! :P

Pour le tank, bien moi ça m'a l'air bien, en même temps, je ne suis pas un pro du camouflage car l'Inquisition ne se cache pas! :wink: Si tu as besoin d'aide, il y avait un super article sur les camouflages dans le WD du mois dernier ou celui d'avant! <_< Mais je trouve qu'il ne respecte pas le schéma de couleur de ta garde et qu'il risque de faire intrus! Pourquoi pas un camouflage gris et noir? :)

Pour le maroune, bien il est bien délavé, son armure a servi, le schéma est sympa aussi! Le rouge du bolter est bien amené pour contraster un peu!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'accepte aussi les dons pour mon armée kislévite ! ^^

Sinon, bonne idée. J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler une fois terminés et montés sur leurs canassons, car le départ est prometteur, et j'aime bien l'idée du petit griffon plastique et tête de bannière.

Merci mon caillou, mais pour les dons de kislévites, il ne me reste pas grand-chose (peut-être quelques cavaliers que je vais me garder au cas où j'augmente la taille de l'unité). Sinon j'ai une vingtaine de Teutogens dont je ne fais rien. Ça t'intéresse ?

Je pense que lorsque j'aurai fini l'unité, je leur rajouterai une petite bannière en green stuff car je trouve que le griffon se sent un peu seul perché là-haut.

A part ça le schéma est original, la conversion sympa et bien exécutée, mais entre les conversions et la peinture, t'es pas prêt d'avoir une armée terminée, toi ! <_<

Allez, au boulot (et bon courage pour le taf) !

Ah ! Ça tu peux le dire ! C'est bien pour ça que j'ai fini par retirer ma candidature du CDA : si je voulais avoir mes SW de peints, même si la liste était réduite, je pense qu'il m'aurait fallu passer les 4/5èmes de mes soirées à les convertir et à les peindre ! (Et vu que je suis parti pour sortir du taf vers 23h toute cette semaine, c'est pas maintenant que ça va avancer :D )

Bien tes bretonniens vont être sympas. Tu vas vraiment faire du Ancient Battle? Moi qui croyait que ce jeu était une légende! :P (en fait j'en ai jamais vu en vrai, enfin, j'en ai jamais cherché non plus...)

Mais grave ! (comme disent les djeunes) Mes Carthaginois et leurs alliés sont tous arrivés, il faut juste que je trouve un trou dans mon planning pour intercaler une unité de temps en temps :wink:

En tout cas, moi qui m'était lancé dans la figouze avec de l'historique, ça me fait bien plaisir d'y retourner. Par contre, étant "trop" habitué au 28 mm héroïque de Games, ça m'a fait un choc quand j'ai pris mes pitous en 25 mm dans les pattes :P

Crime! On ne laisse pas des Lanciers Ailés Kislevites dans sa boite à rabiot!!! Cf Charte article écrit en tout petit tout en bas en droite! Mais tu as l'air d'en prendre soin! As tu lu les Cavalier de la Mort de Dan Abnet? Ca parle des steppes justement, assez sympa!
Oui je l'ai lu il y a un moment. Sympathique, même si encore un peu plus cousu de fil blanc que les productions habituelles de Sieur Abnett. Et je n'ai jamais eu l'intention de laisser les lanciers ailés dans la boite à rabiots (ce ne sont pas des rabiots, 'fin sauf celui qui a été sacrifié pour faire mon capitaine de Druzhina à Mordheim), je les ai même achetés exprès à l'occasion d'une vente au poids pour faire des alliés à ma vieille liste d'Empire (depuis longtemps passée à la trappe). Et j'ai récupéré des Vauriens de Voland qui se feront un plaisir de représenter des Chevaliers Errants :)
Ton petit gars avec lance flamme, je l'adore, je veux le même pour mon Inquisition, enfin non, je le réquisitionne, je te donne mon adresse de suite! :P
Ecoute, j'ai justement besoin de deux-trois pièces de Dreadnought Vénérable et il me reste des Pèlerins du Graal (vu que je ne sais pas comment l'utiliser en v8) et moult armes spéciales... On peut s'arranger, si tu le souhaites :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je t'apporterai un cadeau à Noël dans ce cas :lol:

Sinon, voici le WIP du collègue du SW au-dessus que je compte présenter au concours : un chasseur gris avec arme énergétique. Il reste quelques bricoles à combler à la stuff et à lui rajouter un bolter pour qu'il soit WYSIWIG.

dsc00519g.jpg

Au pire, s'il ne convient pas à cause de son équipement parce qu'il ressemble trop à un sergent, il me restera toujours celui que j'avais prévu pour le CDA et qui n'est pas fini.

Paps - Allez, la pause est finie, je retourne préparer mes échantillons si je veux sortir avant 22h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail de conversion (et de sculpture sur le torse), mais je lui trouve la taille vraiment trop fine par rapport au reste (hanches et épaules). C'est d'ailleurs récurrent sur toutes les figs converties de cette manière, ça ne t'est pas spécifique ! ^^

Je pense qu'en lui rajoutant quelques bitz à la ceinture (genre cartouchière ou trucs du genre), ça va gomme cette impression et lui donner un côté encore plus massif.

D'ailleurs, ça doit être la même chose sur le premier, mais avec les angles de prise de vue, ça passe inaperçu...

Allez, au boulot, j'ai hâte de le voir peint, celui-là ! Si tu nous fait toute l'armée au niveau du premier dans un délai raisonnable, je t'offre l'apéro ! ^^

Bon ben je t'apporterai un cadeau à Noël dans ce cas

Youhou !!

D'ailleurs, tu peux venir avec ton Petit Papa Noyel et tous ses petits camarades verts : j'en ai marre de me faire repasser à 40k, je te rendrais volontiers la pareille à Battle ! :lol:

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, au boulot, j'ai hâte de le voir peint, celui-là ! Si tu nous fait toute l'armée au niveau du premier dans un délai raisonnable, je t'offre l'apéro ! ^^
Ah ! Dans ce cas je ferai mieux d'apporter ma propre boisson :whistling:

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour convertir / peindre ces jours-ci donc ils ne vont pas aller très vite et il faut encore que je teste mes prototypes de loup-tonnerre.

En attendant, mon Chasseur Gris a été jugé trop "Garde Loup-like" pour le concours. Je vais donc partir sur une autre figurine. Au pire, je propose le premier, en second couteau je finis la peinture sur celui ci-dessous et il y va, et au mieux j'en prépare un nouveau. Le concours se terminant le 20/11, et avec le temps pourri qu'ils nous annoncent sur Montpellier ce week-end, je pense que je devrai trouver du temps pour cette solution. Pis de toute façon, il faudra bien que j'en monte d'autres !

En attendant, voici donc l'un de mes premiers prototypes de true scale, créé à l'origine comme une Griffe Sanglante mais qui se verra peut-être rajouter quelques effets par-ci par-là pour lui donner un peu plus un look de CG.

dsc00520g.jpg

La peinture n'en est qu'à ses toutes premières couches ; de multiples dégradés de mélanges Ultra-Ice Blue vont suivre.

Pendant ce temps, à Vera Cruz dans le Vieux Monde, deux lanciers ailés supplémentaires sont venus rejoindre les rangs de leurs camarades mais je n'ai pas beaucoup plus avancé les chevaux.

dsc00521kz.jpg

Allez, normalement, d'autres news ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une fois n'est pas coutume, une exhumation de sujet, une.

J'ai fini par retrouver mes pinceaux et mes pots de peinture ce week-end (ils étaient planqués bien en vue sur mon établi, les saligauds :) ) et je me suis dit que c'était l'occasion de me mettre à peindre du Bretonnien, vu que je ne joue quasiment plus qu'à Battle ces temps-ci.

Alors forcément, après trois mois et demi d'interruption, je suis un peu rouillé (d'autant que je n'ai pas la cadence d'un morbäck, d'un caillou ou d'un Graphigaut) mais ça ne m'empêche pas de venir demander vos avis. Voila ce que j'ai fait :

dsc00786y.jpgdsc00787g.jpgdsc00789xd.jpgdsc00788vc.jpg

Les tissus sont tous faits, le métal n'est pas encore traité (ni sur le chevalier, ni sur le cheval) : il n'y a que la couche de Boltgun de base passée. Il faut encore que je passe des pigments sur le caparaçon pour le salir un peu, il fait trop propre.

Il y a néanmoins quelque chose qui me dérange avec mon chevalier : autant je suis satisfait de sa monture, autant je le trouve mal agencé. Je ne sais pas si c'est l'absence de son bouclier qui me perturbe autant ou si ce sont les couleurs qui ne sont pas bien posées. J'ai voulu rappeler celles de son destrier et rajouter une couleur différente sur le heaume. Peut-être devrais-je le reprendre avec plus de couleurs neutres ? Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, le sujet de mon double maléfique est remonté depuis les limbes ! Ca fait plaisir de voir que tu as ressorti les pinceaux !

Pour un modo modélisme, ça fait plus sérieux. :lol:

Au global, c'est bien. Propre, et tout. Je verrais bien un chtouille plus de contraste quand même au niveau des ombres et/ou des éclaircissements. Par contre, je vais appuyer là où ça fait mal.

Le schéma de couleurs. :) Là tu as du bleu, du jaune, du rouge et du vert. Quatre couleurs pétantes, dont les trois primaires. C'est trop. Vire au minimum le vert, qui en plus ne sert à rien. Passe plutôt sur un métallique par exemple.

Minus, lâche pas l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pinaise, il bouge encore ! ^^

Je plussoie mon petit camarade : vire le vert (qui n'a rien à faire là) et accentue un peu les contrastes (en particulier les ombres et les délimitations de zones).

Avec le bouclier en place, les métaux traités, le socle fait et un peu de salissures, il devrait être vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Voila, j'ai tenu compte de vos remarques et voici ce que ça donne :

dsc00791to.jpgdsc00790q.jpg

Les pigments apparaissent beaucoup plus "marqués" sur la photo qu'ils ne le sont en réalité, et le cimier est plus contrasté que ça. Le rouge est plus sombre que celui utilisé sur le cheval ou le chevalier mais la lumière a dû écraser cela (en particulier sur la photo de droite).

J'ai essayé d'accentuer un peu les contrastes : quelques-uns sur le bleu du caparaçon, le reste sur la tunique jaune. Je manque encore de pratique avec cette couleur (je pense que ça se voit :) ), ce qui fait qu'ils ne ressortent pas assez mais j'hésite à les retoucher à nouveau.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ne touche plus au jaune (ni aux autres couleurs si ça te convient comme ça), mais je pense toujours qu'un petit lining de noir entre les couleurs permettrait d'améliorer la lisibilité de ta pièce à distance de jeu.

Sinon, ben j'ai hâte de voir tout ce petit monde terminé quand tu viendras jouer à la maison la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux, mais je trouve que ça manque de netteté. Certains endroits comme les plaques d'armure, la queue du destrier ou la garde de l'épée ont parfois un aspect d'aplats de peinture plutôt sales sur une base noire. Par ailleurs, je rejoins le Caillou : un peu de noir dans les creux serait une bénédiction pour ton chevalier.

Il y a également quelques choix qui me paraissent contestables. Peindre la garde et le pommeau d'une arme de deux couleurs différentes est à mon sens maladroit. Pour du chevalier bretonnien, je pense aussi qu'il faut saisir toutes les occasions de varier les teintes et sauter sur le moindre détail : les fleurs de lys des jambières pourraient ainsi être peintes en doré, le tortil du heaume pourrait être rouge et jaune et non uniquement rouge, l'épée que porte le dragon du cimier pourrait être peinte comme une véritable épée... Tout cela pour éviter l'écueil des grandes zones unies de couleurs pétantes qui donnent aux figs un aspect primaire et parfois même clownesque.

En revanche, le schéma de couleurs me plaît bien. Le contraste entre les armoiries et le caparaçon bleu clair est très bon. Je m'en inspirerai sans doute ! Félicitation aussi pour tes petits bœufs ou taureaux rouges, ils ont vraiment fière allure. Dans l'ensemble, ça reste du Bretonnien peint avec goût, et qui fait plaisir à voir (la preuve, me voici).

(Ah, dernière chose, évite de laisser ces vilaines touffes d'herbe en plastique sous les sabots de tes destriers. On croirait qu'ils pataugent dans un champ de mélasse. -_- )

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop,

Avec le retour du beau temps pendant les week-ends, j'ai un peu délaissé les pinceaux pour sortir de ma grotte. Néanmoins, je m'y suis ré-attelé hier soir avant d'aller me coucher. Tenant compte de vos remarques, voici ce que ça donne.

mais je pense toujours qu'un petit lining de noir entre les couleurs permettrait d'améliorer la lisibilité de ta pièce à distance de jeu.
Par ailleurs, je rejoins le Caillou : un peu de noir dans les creux serait une bénédiction pour ton chevalier.
C'est repris. Ça manque un peu de netteté par endroits (après tout, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas touché un pinceau et ça revient lentement), mais j'ai repris les séparations de zone, principalement autour des ceintures et fourreaux (sur la photo, je vois d'ailleurs que j'en ai oublié sur le fourreau de l'épée), ainsi qu'autour des bandes rouges de ses armoiries pour délimiter un peu plus le schéma.
Certains endroits comme les plaques d'armure, la queue du destrier ou la garde de l'épée ont parfois un aspect d'aplats de peinture plutôt sales sur une base noire.
L'armure, je peux toujours la retravailler encore plus mais je pense que ce sera du travail pour pas grand-chose : base Boltgun, lavis de Badab Black pour assombrir le tout, re-passage de Boltgun sur les zones captant un minimum de lumière, rehaut de Mithril sur les arêtes et les zones les plus 'éclairées'. Ça ne passe peut-être pas bien en photo, d'autant que le gros plan ne pardonne rien, mais à distance de jeu, ça passe.

La queue du destrier, je l'avoue, est plus que basique : je n'aime pas peindre les chevaux (cocasse pour un joueur bretonnien, me direz-vous... Quoique, je joue Garde Imp et je n'aime pas peindre les véhicules non plus...), donc tous mes chevaux sont peints uniformément dans une teinte de marron ou de gris, je passe un généreux lavis dessus et je reprends juste quelques zones (les muscles principaux et la tête) pour que ce soit un poil plus net. Je ne m'embête même pas avec un brossage à sec sur la queue.

je pense aussi qu'il faut saisir toutes les occasions de varier les teintes et sauter sur le moindre détail
Dans l'ordre : - Repris, non pas en doré, mais en couleur.

- Tortil repris pour votre bon plaisir.

- Epée du dragon peinte en métal mais non travaillée. Je tiens à laisser ça basique pour un cimier : ce n'est après tout qu'une décoration.

- Mélasse coupée :) (sera masquée par du flocage dès que j'aurai réussi à remettre la main dessus)

Voila ce que ça donne :

dsc00794g.jpgdsc00793m.jpgdsc00796an.jpg

D'autre part, j'ai remis la patte sur une figurine de champion impérial que j'avais commencée il y a quelques temps. Il était à l'origine destiné à devenir le prévôt d'un de mes pâtés d'hommes d'armes (pour justifier la splendide CC3 et le mirifique Cd6), mais comme la place lui a été chourrée par un chevalier-goret mercenaire, il se retrouve au chômage technique. Il me reste encore quelques bricoles à peindre (parchemin autour de la jambe, bouclier, ceintures, et le métal est tout juste posé).

dsc00799ta.jpg

Enfin, en bonus track, les armoiries du prochain chevalier à venir : le musicien des chevaliers du royaume :

dsc00804w.jpg

A suivre... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'attendais le retour de ce bon chevalier.

Il me semble que c'est nettement plus joli comme ça. Les petits ajouts de couleurs sur le tortil et le cimier changent vraiment les choses.

La queue du destrier, je l'avoue, est plus que basique : je n'aime pas peindre les chevaux (cocasse pour un joueur bretonnien, me direz-vous... Quoique, je joue Garde Imp et je n'aime pas peindre les véhicules non plus...), donc tous mes chevaux sont peints uniformément dans une teinte de marron ou de gris, je passe un généreux lavis dessus et je reprends juste quelques zones (les muscles principaux et la tête) pour que ce soit un poil plus net. Je ne m'embête même pas avec un brossage à sec sur la queue.

Je ne raffole pas de la peinture des chevaux, moi non plus. Éclaircir les muscles de leurs jambes relève de la gageure. D'où ma réponse cinglante : brossage à sec partout sauf sur la tête, puis lavis dégoulinant pour lier les teintes, et vlan.

Ton champion impérial est par ailleurs très bien parti. Beau bleu, beau blanc, et beau visage. Il n'y a que les éclaircissements de la tête de l'orque qui paraissent encore un peu rudes.

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Baron ^^

J'ai trouvé le temps de peindre cet après-midi, et voici le WIP du musicien de mes chevaliers du royaume :

dsc00807fb.jpgdsc00808.jpg

Le bleu de la majeure partie du caparaçon est fait, il me restera à donner un ou deux éclaircis sur les parties des armoiries (plus claire pour les faire ressortir par rapport au reste du caparaçon) autour des motifs. Concernant ces derniers, seule la première couche de jaune a été posée, histoire de voir comment le schéma s'organise en alternant croix et lys pour rappeler l'héraldique du bouclier.

Je n'ai rien peint sur le 'cou' du cheval, mais je me demande finalement si ça ne fait pas un peu vide. Vos avis ?

Sur le musicien, je n'ai posé que trois couleurs de base pour voir si celles-ci s'accordent entre elles, mais surtout avec la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post, j'ai fini le pataclop hier.

En l'absence de remarques, je décide de laisser le caparaçon sur le cou du cheval vide. Quant aux petits boucliers en blanc disséminés sur la figurine, je verrai s'il me prend l'envie de rajouter un motif dessus (une fleur de lys pour faire raccord ? Mais en quelle couleur ? Noire ? Bleue ?)

dsc00812qp.jpgdsc00813s.jpg

Prochaine étape, son cavalo.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il est bien comme ça, ton cataclop...

Le cou en bleu, ça ne me choque pas plus que ça, et si tu veux vraiment faire raccord sur les petits boucliers blancs, je te propose de les peindre en jaune, et si tu te sens de le faire, tu fais un motif bleu dessus, genre croix et/ou fleur de lys, histoire de faire un rappel des armoiries du chevalier.

Une fois le musicien terminé, ça devrait bien le faire, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.