Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp-Bret-Eden-SMarines] Paps...illonnages


Paps

Messages recommandés

une gorgée (c'est comme ça qu'on dit ?)

Une bouffée je crois :'(

Heu, où ça ?

Désolé, fausse alerte, j'étais pas trés frais, je croyais avoir vu une faute d'accord dans le début du récit...

Quelle est ta prochaine unitée au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, fausse alerte, j'étais pas trés frais, je croyais avoir vu une faute d'accord dans le début du récit...

Ouf, je suis soulagé, je croyais avoir perdu ce qui faisait ma réputation depuis l'école primaire :skull:

Bon, depuis j'ai d'autres raisons d'être connu, mais ce sont des choses dont on ne découvre pas l'existence au primaire... (je parlais de mon humour cynique habituel, qu'est-ce que vous êtes allé imaginer ? Ou pas... :'( )

Quelle est ta prochaine unitée au fait ?

En fait, j'hésite à ce sujet. J'aurai bien commencé mes cavaliers, vu que je vous ai présenté un WIP, mais sachant que ma prochaine échéance est dans moins de deux semaines et que je m'absente pour une, je pense plutôt me rabattre sur quelque chose de plus rapide à faire.

Je pense donc soit à une sentinelle customisée faisant référence au nom du régiment (j'ai déjà le haut, il ne me reste plus qu'à faire le bas) ou à mon QG pour lequel j'ai déjà le colonel et le porte-étendard de prêt (rappelez-vous, ils sont dans mon premier post). Il faut donc que je mette la main sur ce fichu codex au GD pour refaire ma liste de 500 pts (que je pourrai enfin poster) et déterminer quelle sera l'unité la plus rapide à convertir et peindre.

Au fait, YEAH, 2ème PAGE ! Merci à vous tous.

(Que voulez-vous, je me contente de peu)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

franchment super récit et superbes figurines! :innocent:

que demander de plus? :whistling:

j'ai hate de voir la suite et notamment la sentinelle et les cavaliers!

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du super travail ! Bravo :whistling:! En plus tu es rapide et dans les temps, encore bravo.

La peinture est vraiment propre. L'aspet générale est vraiment bon. Le seul truc qui me chagrine c'est que Le manteau de creed n'est pas assez éclairci à mon goût. Mais ce n'est pas grand chose !

Petit edit : Je viens de lire ta petite histoire, elle est vraiment excelente !

Bonne continuation !

Art.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

Me revoilà, après une dizaine de jours sans nouvelles. Il faut dire, après mon déplacement, je me suis rendu compte qu'il ne me restait que quatre jours pour terminer ma deuxième unité en vertu du planning imposé. Exit donc les cavaliers et la sentinelle qui sont toujours en WIP, et bonjour l'unité avec peu de monde à faire : j'ai nommé, le QG du 8ème Necromundien !

Vous connaissez déjà le colonel Klink et son fidèle porte-étendard Kaffren, il ne me restait donc qu'à réaliser trois membres pour compléter l'escouade. Voici une petite photo du groupe au complet.

img3053w.jpg

Les deux vétérans équipés de lance-plasma (je n'ai pas pu mettre la main sur le nouveau codex au GD :wink: , mais j'ai cru comprendre que les vétérans QG ont une CT de 4, ce qui m'arrange avec ce type d'arme, qui en plus coûte plus cher...), qui illustrent essentiellement la chanson populaire "le plasma c'est bon, c'est chaud. Le plasma ça colle à la peau..."

img3055y.jpgimg3056s.jpgimg3062icj.jpg

img3064rni.jpgimg3066c.jpg

Et, seul personnel féminin "officiellement agréée" par le Munitorum :lol: , soeur Rodica de l'Adepta Sororitas, Ordre hospitalier.

img3068z.jpgimg3070h.jpgimg3069czv.jpg

Edit rapide : les contrastes sur son armure ne se voient pas très bien sur les photos, mais ils sont bien présents. Par contre, il est vrai que je ne les ai pas beaucoup poussés volontairement (en gros Terracotta sur Dark Flesh, puis une pointe de Fiery ajoutée au Terracotta pour l'éclaircissement final).

Voilà pour aujourd'hui. Désolé de ne pas avoir posté de wip des deux vétérans, mais je n'avais pas mon apn sous la main avant de commencer la peinture.

C'est la première fois que je tente des effets de lumière avec les plasmas, dites-moi ce que vous en pensez et quoi améliorer, svp.

De même, j'ai décidé d'utiliser la figurine de la soeur qui accompagne l'inquisiteur CdS plutôt que de faire un médic "classique" car j'adore cette figurine. Je trouve qu'elle sort vraiment du lot parmi la production de Games. J'ai décidé de la faire dans des teintes ocres pour la différencier des autres et souligner le fait qu'elle vient d'un ordre hospitalier et non pas de la Garde. Qu'en pensez-vous ? Je la garde telle quelle ou serait-elle mieux intégrée à l'unité si je reprenais certaines des couleurs des gardes ?

Pour continuer sur ma lancée, une histoire les mettant en scène bientôt sur vos écrans...

Ensuite, cette fameuse sentinelle que je suis en train de customiser, mais bon, maitenant j'ai trois semaines pour la faire, alors c'est plus cool ^_^

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est vraiment sympa.

J'ai du mal à accrocher à la coule de la peau. Le teint cireux est zarbi pour moi, mais bon au final je trouve que ça colle pas mal au thème donc ça passe à l'aise :lol:

Ce petit groupe rend vraiment bien, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux,

@ Key : je suis d'accord sur le teint cireux du garde accroupi. J'ai tellement charcuté son visage pour lui coller un bout de tête de nécron qu'il ne me restait plus assez de relief pour travailler correctement la peau. Par contre, pour le second, je pense que c'est plutôt dû à la nature de ma lampe : je n'ai pas d'ampoule lumière du jour pour prendre mes photos et la peau est moins "cireuse" en réalité. On se rapproche plus d'un métissage caucasien-asiatique clair.

@ mon ami le caillou : enfin, tu me laisses un petit mot sur mon sujet :clap: Merci énormément, le compliment me fait d'autant plus plaisir qu'il vient de toi (PS : pour les curieux, cherchez un peu sur le fofo ce que ce Môssieur est capable de faire, vous ne serez pas déçus) :devil:

Sinon, pas de remarques concernant les effets de lumière ou l'armure de la soeur ? Je ne vais quand même pas commencer à penser que je m'en suis tiré si facilement, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, ça fait un moment que je zieute ton sujet, ma poule ! ^^

Je n'ai pas laissé grand chose sur le forum : juste mes samouraïs...

Sinon, j'aime bien l'effet de lumière : simple et efficace. Pour la soeur, la photo bouffe bien les contrastes, alors...

J'attendrais donc de les avoir sous les yeux pour mieux regarder ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde,

Hé non, je n'ai pas abandonné le projet CDA Hardcore et ma détermination n'est pas entamée, mais je me retrouve avec une masse de travail hallucinante ces temps-ci. De fait, je n'ai pas trop le temps de me consacrer à la conversion et à la peinture de mes chers pitoux... Quand on y pense, pendant deux mois je ramais pour occuper mes journées à cause des inconvénients dus aux grèves de différents services, et maintenant je me retrouve avec du travail à ne plus savoir où donner de la tête.

Enfin, 36 15 Ma Vie, ce n'est pas si passionnant que ça donc place aux nouveautés.

J'ai enfin pu mettre mes petits doigts avides et fébriles sur le codex GI et, comme je le craignais, ma liste s'est vue chamboulée et il a été difficile d'accoucher d'une liste à 1500 pts qui me convienne. D'ailleurs celle-ci n'est pas tout à fait bouclée... Voici ce que je compte peindre pour les 500 premiers points (je mettrai bien celle de 1500 pts, mais je crains de me faire aligner pour "postage de liste ailleurs que dans la section dédiée") :

Escouade de comm. de Compagnie

2 Escouades des Légions Pénales

Cavaliers

Valkyrie ou Vendetta

Vous connaissez déjà les deux (3) premiers choix, l'escouade de comm s'est vue adjoindre un nouveau membre. La valkyrie est commandée outre-manche et l'escouade de cavaliers attend que ses deux derniers membres soient convertis.

Je vous aurai bien montré des photos de tout ce petit monde ce soir, mais mon appareil (ou du moins ses piles) a décidé de prendre des vacances... Pour compenser et en attendant que les piles rechargent, voilà deux histoires que j'ai écrites dans le train. La première est liée au QG, comme je l'avais promis, tandis que la seconde met en scène les Sentinelles du régiment. Je l'avais rédigée alors que ma liste comportait encore des sentinelles et que j'avais commencé à convertir un modèle. J'en posterai d'ailleurs la photo pour que vous puissiez voir ce que j'avais en tête lorsque j'ai écrit le texte.

Premier texte : "Apparences"

L'éclairage faiblard des hologlobes illuminait le couloir qu'étaient en train de parcourir un petit groupe d'hommes. Celui en tête arborait l'uniforme du 8ème Necromundien, un vétéran à la mine peu engageante qui marchait d'un pas martial, régulièrement ponctué par le « clang » de son pied bionique heurtant le sol. Derrière lui, quatre hommes en costume d'apparat des Forces de Défense Planétaire de Virrien III trottaient presque pour conserver l'allure imprimée par le soldat. Ils discutaient entre eux à voix basse, clairement impressionnés par le PC mobile necromundien. Virrien III n'avait pas régressé comme plusieurs planètes impériales, mais son système solaire ne présentant que peu de ressources exploitables par l'Imperium à grande échelle, les colons s'étaient contentés de se disperser sur la planète et de fonder plusieurs villes de petite taille. Un bunker de combat mobile était donc une chose totalement étrangère aux yeux de ses habitants, et même les officiers supérieurs des FDP n'avaient pu retenir leur stupéfaction lorsque le PC blindé avait émergé de la brume, tel un béhémot des anciennes légendes.

Les cinq hommes arrivèrent devant une nouvelle porte blindée gardée par deux autres Necromundans. A la différence des autres soldats qu'ils avaient rencontrés jusqu'ici, ceux-ci avaient un crâne peint sur leurs épaulières, pareillement au guide des officiers. Les deux présentaient les signes d'augmentations bioniques et les cicatrices propres aux vétérans du régiment.

« - Ouvre la porte, Jenks, ce sont les officiers des FDP que le colonel a fait mandater, dit le soldat de tête.

- A vos ordres, sergent-major ! »

Le soldat salua rapidement et pianota sur le digicode près de la porte. Celle-ci s'ouvrit sur une pièce plus grande encore que la basilique de la cité du gouverneur planétaire, fourmillant d'activité. Des ordonnances passaient efficacement d'une console à une autre, collectant des rapports ou transmettant des ordres. Les murs étaient couverts de parchemins honorifiques et de tapisseries décrivant les heures glorieuses du régiment. Le dôme de la pièce était une vaste peinture représentant Ollanius Pius, martyr et Saint patron du régiment, encourageant tout soldat de Necromunda à faire sacrifice de sa vie pour l'Empereur comme il l'avait fait lui-même durant l'Hérésie. Au centre de la salle trônait un pupitre de commande où apparaissait une représentation holographique du théâtre d'opérations, sur laquelle étaient penchés plusieurs hommes et une femme.

Alors que Kaffren et les officiers des FDP bouche bée approchaient, ils distinguèrent la voix de cette dernière, s'adressant au militaire à l'aspect sec situé à l'autre bout du pupitre :

« - ... et cette cuvette pourrait accueillir l'hôpital de campagne. Les chimères du Medicae peuvent effectuer une rotation entre le front et cet endroit en moins de quarante minutes.

- Très bien ma Soeur, commencez l'installation dès que le peloton du capitaine Hertt aura fini de sécuriser l'endroit.

- Bien colonel, que l'Empereur nous protège, répondit la Soeur Hospitalière en faisant le signe de l'aquila avant de s'éloigner de quelques pas pour parler avec un adepte.

Le colonel se signa de même et se tourna vers les nouveaux arrivants.

- Ah ! Messieurs ! Vous arrivez juste à temps pour le déploiement de nos forces. Je suis le colonel Klink du 8ème Necromundien, et vous connaissez déjà mon bras droit, le sergent-major Kaffren, dit-il en indiquant le vétéran. Celui-ci quitta le groupe pour aller réprimander deux jeunes aides de camp s'étant rentrés dedans et ayant envoyé voler les piles de feuilles qu'ils transportaient.

- Colonel, vous nous faites un grand honneur en vous conviant à votre PC de campagne. Je suis l'Heptmann Général Orliov et voici les Sturmann Pkiov et Feodora, ainsi que Tremisk, notre officier de liaison.

L'Heptmann Général s'avança et salua le colonel par une révérence pour le moins acrobatique, propre à son peuple.

- Tout l'honneur est pour moi, Heptmann Général, répondit Klink en effectuant plus ou moins la même révérence. Le 8ème Necromundien est fier de se battre aux côtés de vos nobles et courageux soldats. Et votre expérience plus que bienvenue en ces heures sombres sera un atout indéniable pour nous mener à la victoire. Mais trêve de paroles, messieurs ; rapprochez-vous donc afin qu'ensemble, nous puissions mettre au point notre stratégie et place aux actes qui chasseront ces xénos de ce monde béni par l'Empereur ! »

Leurs poitrines gonflées d'orgueil, les officiers des FDP se rapprochèrent du pupitre de commande et commencèrent à discuter avec le colonel du placement des troupes, celui-ci hochant la tête de manière entendue et n'intervenant que rarement.

Alors que Kaffren renvoyait les aides de camp à leur travail, Soeur Rodica se rapprocha de lui.

« - Je trouve cela très civil de la part du colonel d'autoriser les officiers locaux à participer à la stratégie d'ensemble et d'adopter leurs coutumes, ne trouvez-vous pas sergent-major ?

- Les autoriser ? Adopter leurs coutumes ? Ah, elle est bien bonne ma Soeur !

- Comment ça ? Je ne comprends pas.

Le vétéran se tourna vers Rodica en lissant sa moustache entre ses doigts.

- Il ne fait pas ça par égard pour eux, mais uniquement pour les avoir sous les yeux et à portée de main, plutôt que de les savoir sur le terrain, prêts à agir de leur propre initiative à n'importe quel moment et nous mettre dans la m... dans la panade. Tout ça parce que ces gars ne sont que des foutus amateurs qui portent plus d'attention aux titres et à l'étiquette qu'à l'entrainement ou aux manoeuvres... dit Kaffren en tournant en ridicule la révérence des officiers virriens.

- Vous êtes un peu dur, non ? Le colonel vient juste de louer la qualité de leurs hommes et de flatter leurs officiers.

- Pfff, vous croyez vraiment que si ces hommes avaient réellement des qualités nous serions déployés sur cette planète en compagnie de deux autres régiments et d’éléments des Space Marines ? Non, regardez bien ma Soeur : le colonel a détourné toutes les propositions de l'Heptmann Général mais de telle manière que le gars a toujours l'impression de diriger le débat et de faire accepter « ses » idées. Au final, il collaborera avec nous de sa pleine volonté mais sans avoir aucun rôle à jouer ni aucune influence en particulier, si ce n'est nous taper sur les nerfs à cause de son insupportable fatuité. Quant à leurs troupes, elles serviront soit d'appâts, soit au ravitaillement, voire en deuxième ligne en fonction de l'humeur du colonel et de leur réelle valeur. Vous ne le connaissez pas encore très bien car vous venez juste d'être affectée au régiment, mais je peux vous assurer qu'à la fin du briefing, nos troupes occuperont les positions déterminées par le colonel avant même qu'on ne débarque sur la planète.

- Hum, il fait ça avec tout le monde ?

- Seulement avec les incapables, les idiots et ses ennemis. Un soldat qui faisait partie de son gang sur Necromunda m'a raconté qu'un jour, il avait réussi à convaincre une bande de Goliaths à se déguiser en Eshers pour infiltrer leur territoire. De vraies montagnes de muscles en tutus roses et barbouillées de rouge à lèvres, ah j'aurai bien aimé voir ça !

- Si l'histoire est vraie, c'est un petit malin notre colonel. Vous êtes comme ça vous aussi ?

- Non, c'est lui le cerveau des Araignées. Je me contente de faire ce pourquoi on m'a confié l'étendard du régiment : brailler les ordres du colonel en plantant mon épée tronçonneuse dans les tripes des ennemis de l'Empereur.

- Sergent-major, si le colonel nous apprend ici une leçon, c'est que tout loyal serviteur de l'Empereur-Dieu recèle des talents cachés, dit-elle en prenant congé de Kaffren, et qu'on ne les voit pas forcément au premier abord. »

Et on enquille avec le second : "Chasse au tigre"

Le soleil de Virrien III venait juste de se passer l'horizon et le crépuscule se faisait de plus en plus sombre. Les deux lunes de la planète étaient déjà hautes dans le ciel sans nuage, mais leur luminosité était tamisée par l'épaisse canopée de la jungle. Les cris des animaux diurnes faisaient peu à peu place à ceux des bêtes nocturnes. De là où il était, le sergent artilleur Timmon pouvait entendre un singe-chacal disputer une carcasse à ses congénères, un groupe de furets bleus pousser les petits sons qui coordonnaient la chasse de la meute, une multitude d'oiseaux et les cris nuptiaux de la marmotte virrienne.

« Quelle horreur, pensa-t-il, si un homme poussait de tels cris, il n'aurait jamais pu rencontrer une seule femme : elles auraient toutes fui depuis longtemps… »

La nuit apportait un peu de fraicheur à une journée qui avait été étouffante. Le garde impérial tira sur l'encolure de son gilet trempé de sueur et pesta à nouveau sur les fonctionnaires du Munitorum. Franchement, qui avait décidé d'envoyer un régiment de combattants urbains sur une planète où la plus grande ville ne dépassait pas les dix kilomètres carrés et les immeubles le quatrième étage ?

Il y a quelques mois de ça, une force importante de pirates eldars avait attaqué Virrien III. Les Forces de Défense Planétaire n'étaient pas préparées à repousser l'attaque, comme d'habitude, et les eldars firent beaucoup de dégâts. Malheureusement pour eux, avant qu'ils ne repartent avec le fruit de leurs rapines, une flotte impériale en transit pour le secteur gothique émergea du Warp après avoir capté l'appel de détresse de l'astropathe planétaire et détruisit la flotte eldar. L'Imperium ne pouvant tolérer la présence de tels xénos sur une de ses planètes, le 8ème Necromundien, deux autres régiments et un détachement d'Iron Hands furent envoyés sur ce monde pour annihiler la menace. Après plusieurs semaines de combat et la perte d'un des régiments de la Garde, les forces impériales réussirent à repousser et encercler les derniers éléments eldar dans la jungle équatoriale. Les officiers du renseignement avaient estimé que cette jungle n'était pas assez mortelle pour faire intervenir des catachans ou autres. Du coup, la réduction de cette poche eldar prenait un certain temps et les Necromundans transpiraient...

Timmon était installé dans sa sentinelle arachnéenne. Ce modèle n'était pas vraiment agréé par le Munitorum, mais le 8ème se débrouillait toujours pour retrouver et « égarer » les rapports à ce sujet. Sa machine était munie de longues pattes en métal qui lui donnait l'aspect d'une énorme araignée sans corps, la tête directement posée sur ses membres. Ce dispositif lui permettait de parcourir rapidement des endroits qu'aucun autre marcheur, même eldar, ne pouvait ne serait-ce qu'atteindre. Actuellement, sa sentinelle était accrochée sur le tronc d'un arbre géant, aussi large que certains des piliers de soutènement de son ancien bloc sur Necromunda, les pointes des pattes fermement enfoncées dans l'écorce de l'arbre. Installé dans l'ombre d'une branche non moins énorme, Timmon pouvait observer le sol en contrebas. Il pouvait également distinguer la sentinelle de Marten abritée derrière une formation rocheuse, son lance-flammes lourd dirigé vers une cavité dans la pierre pour minimiser la lumière projetée par la veilleuse. Plusieurs patrouilles nocturnes avaient été attaquées dans cette zone alors qu’aucune activité eldar n'y avait été reportée, et aucun des soldats nen était sorti vivant. Pire encore, les patrouilles de jour retrouvaient régulièrement des os mâchouillés non loin de pièces d'équipement impériales. Les zoologistes locaux pensaient que c'était l'acte d'une panthos dont c'était le territoire de chasse : une espèce de tigre avec des excroissances osseuses qui le transformait en bête mangeuse d’hommes blindée. Le colonel Klink semblait sceptique mais si cette bête était responsable, il devait la neutraliser pour que ses hommes soient en sécurité (enfin, relativement en sécurité, pensa Timmon, avec ces eldars dans le coin). Plusieurs escadrons de sentinelles avait été envoyés sur les lieux des attaques, la puissance de feu des machines devant arriver à bout de la bête.

Alors que Timmon combattait l'envie d'allumer un lho-stick, il ressentit un malaise soudain. Il commençait à avoir les mains moites. Ce n'était pas dû à la chaleur, mais plutôt à l'instinct acquis après des années de survie au sein de la Garde. Il prit alors conscient de ce qui clochait : cette foutue marmotte avait stoppé son hurlement strident ! Le sergent se concentra alors sur le sol et vit une silhouette bouger parmi les ombres.

« C'est bizarre, se dit-il, je pensais que cet animal serait plus gros... Mais qu'est-ce qu'il est en train de faire ? »

La silhouette s'arrêta et regarda autour d'elle avant d'émettre une sorte de cliquetis. A ce bruit, plusieurs fourrés s'agitèrent et d'autres ombres en sortirent.

« Nom de Lui ! Ce n'est pas une seule bête, c'est tout un troupeau qu'il y a ! Mais ?! Qu'est-ce que...? »

Alors que les silhouettes progressaient silencieusement, un coup de vent écarta les branches les plus hautes et les lunes éclairèrent le sol. Les créatures en contrebas n’avaient rien d’un tigre. Timmon les reconnut aussitôt d'après les histoires que lui avaient racontées les vétérans : Kroots ! Ca expliquait pourquoi les patrouilles disparaissaient et ne laissaient que leurs os derrière elles. Ils ont dû être engagés comme mercenaires par les eldars et rester dans la jungle où leurs aptitudes naturelles font toute la différence. Tout à coup, les kroots se figèrent et commencèrent à communiquer rapidement dans leur langage. Avait-il été repéré ? Il fallait qu'il se sorte de là : il n'avait rien à craindre d'un kroot seul, mais sur toute une parenté, un d'entre eux arriverait bien à atteindre sa cabine et lui arracher la gorge d'un coup de bec. Avant qu'il ne se décide, un bruit tel un déchirement d'air se fit entendre et Timmon put voir la sentinelle de Marten se précipiter sur les kroots en crachant de longs jets de prometheum enflammé. Sa sentinelle arachnéenne lui avait permis d'escalader à toute vitesse les rochers derrière lesquels il était caché et de tomber sur l'ennemi avant qu'il ne se disperse. Plusieurs kroots s'effondrèrent en criant, carbonisés, avant que les quelques survivants ne replongent dans les ombres avec précipitation. Marten commençait à arroser les environs lorsque plusieurs étincelles apparurent sur son blindage. Timmon repéra un peu plus loin un kroot monté sur un de ses cousins beaucoup plus imposant, maniant une espèce de fusil démesuré. Au moment où il le repérait, le xénos fit à nouveau feu, mais cette fois le tir toucha le réservoir de la sentinelle et la fit exploser dans un vacarme assourdissant. Décidé à ne pas les laisser s'échapper, Timmon réactiva les contrôles de sa sentinelle et la fit bondir de l'arbre. Avant que ceux-ci ne sachent ce qu'il leur était arrivé, la sentinelle tomba sur le guerrier et sa monture, pattes en avant, empalant les deux dans le même mouvement. Les servo-moteurs grincèrent en signe de protestation mais résistèrent. Quelques tirs de fusils ricochèrent sur son blindage, qu'il neutralisa d'une rafale d'autocanon. Alors qu'il extirpait sa machine des corps écrasés, le sergent reconnut le bruit caractéristique des sentinelles arachnéennes en mouvement : les escadrons à proximité convergeaient vers sa position, attirés par le bruit des combats. Timmon eut un sourire cruel. Après cette nuit, ce ne sont pas des carcasses d'humains que les singes-chacals se disputeront, les Araignées sont en train de tisser leur toile...

Et voilà. Un post un peu plus long que d'habitude à cause des deux histoires, mais je promets de me rattraper en postant les photos aussi vite que possible.

Les commentaires sur les textes sont toujours bienvenus (même les critiques de style).

Tchuss', Paps

EDIT : Pfff, salo**rie de Word 2007 : obligé de remettre toutes les apostrophes et tous les "..."

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ces textes,vraiment!

J'aime beaucoup le premier texte qui introduit la majeure partie de ton escouade régimentaire, çà à l'air d'être un sacré diplomate/filou ce colonel!!!

Mais ma préférence va au second texte car les sentinelles que tu décris ont l'air d'avoir un look sympatique et j'espère les voir bientôt dans un futur post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passe juste pour te dire que j'apprécie beaucoup ton historique et ton fluff. Pour moi tu risque d'avoir une des meilleures notes de tous les participants du choix des larmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hamstersamourai et Lobwick, ça me fait chaud au coeur.

Voilà les quelques photos promises. Autant le dire de suite, je n'aurai pas trop le temps de peindre ces prochains jours car je dois effectuer un déplacement pour le travail dont la préparation me prend un temps précieux. Pour ceux qui me critiqueront pour ne pas avoir posté de greens de mes figs (et ils auront raison), c'est parce que mon APN et moi n'étions pas au même endroit lorsque j'eus fini de convertir mes figs. J'ai voulu commencer la peinture, donc sous-couche de l'unité. Pour les cavaliers, ils m'en reste encore un à "stuffer", donc vous pourrez voir le genre de modifications plus facilement.

Nous commencerons avec le nouveau membre du QG : l'astropathe Raight Tch'Arless

img3089m.jpg

Puis les cinq cavaliers (et une photo de mauvaise qualité, malheureusement, faite à la va-vite), en attendant leur compère, avec une photo du sergent pour que vous puissiez plus ou moins voir le travail fait sur le cheval (il ne faisait pas assez 40000esque) :

img3074c.jpgimg3077f.jpg

Et pour peut-être accompagner tout ce monde un beau jour, j'ai repris des bouts de figurines que je n'avais pas commencé à peindre pour monter un Moghol Kamir. Pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau codex Garde, c'est un perso spé qui confère à son unité de cavaliers charge féroce, sans peur et rage. Oh, et il monte un cheval mécanique. Je ne vous montre que le côté fini :

img3083.jpg

Voici maintenant ma désormais fameuse (si, si, j'insiste !) sentinelle arachnéenne. Enfin, le début quoi... Bon, à vrai dire, aucune des pattes n'est terminée, je l'ai juste placée sur son socle pour que vous ayez une idée générale de la pose qu'elle devrait adopter. Même si je n'ai plus de place dans mon schéma d'armée, je compte bien la terminer un jour ou l'autre :

img3071i.jpgimg3072l.jpg

Et pour finir, une équipe d'armes lourdes que j'avais convertie avant le début du choix des armes, mais dont tout le reste de l'escouade me reste à faire. Si vous vous demandez ce qui se passe (encore désolé pour la qualité des photos et la sous-couche :( ), le servant d'arme (laquelle compte comme un autocanon avant que vous ne le demandez) vient de se faire arracher un bras par un éclat d'obus ou un bolter et tombe dans les bras de son pourvoyeur. Ils sont destinés à s'intégrer dans une escouade dont le thème sera "sous le feu !" :

img3091.jpgimg3092c.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant. J'espère pouvoir donner des nouvelles dans peu de temps et continuer à faire vivre mon sujet et participer au CDAH.

La suite au prochain numéro.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eh ben ça promet ! Je sent que ta cavalerie va être magnifique ! Ta peinture est toujours aussi belle et tes écrits toujours aussi bien !

Très bonne continuation !

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé!!

Excellente cette sentinelle!J'ai hâte de voir les pattes en place, d'ailleurs combien de pattes?4-6-8???

Sinon je m'aperçois que le servant d'auto-canon n'a vraiment pas de chance!! Après avoir perdu sa jambe droite qui a été remplacé par un membre bionique, il se fait arracher son avant bras!!!!Pauvre de lui ^^

En tout cas, j'aime beaucoup ces scénettes!

Vivement tes vacances pour que tu puisses finir de modifier/peindre/stuffer tout çà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre, l'astropathe est super bien peint, si ce n'est qu'il n'a pas beaucoup de couleur contraste mais bon sa va.

La cavalerie est superbe quand j'ai vu le sergent je me suis dit "Il veut faire un technoprêtre monté, bizare".

La sentinelle ... j'attends de voir le reste.

Sinon la conversion pour l'autocanon est bien mais il faudrait d'autre photos quand tu l'auras peinte et je l'espère bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(laquelle compte comme un autocanon avant que vous ne le demandez)

Ah ! J'en tiens une chef, une faute !! Avant que vous ne le demandIez serait plus correcte lol ! :P

Bon plus sérieusement, j'adore ton CDA (pas encore posté mais je le suis depuis le début, comme les autres du CDA hardcore d'ailleurs), bonne peinture, bon fluff, I'm lovin it comme dirait l'autre.

:wink:

PS: je rigole pour la faute, hein ! Non, pas taper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pfffff ! (souffle sur la poussière qui commencait à recouvrir son sujet et ses figs)

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu poster et je m'en excuse auprès de tous ceux qui lisent mon sujet.

Le boulot me mange petit à petit le temps que je voulais consacrer au hobby et j'ai des difficultés à tenir le rythme que je m'étais imposé au début. J'ai même embarqué des figs à convertir à l'hôtel lors de mon dernier déplacement professionnel, mais je ne trouvais que la force de m'écrouler sur le lit à l'heure où je rentrais -_-

Pour le coup, j'ai pris la décision d'intégrer à mon armée du CDA des figs converties et/ou peintes peu de temps avant. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de quoi remplir 500 pts d'un coup, loin de là, mais ça m'aidera un peu à recoller aux délais imposés et ça m'embêtait également de les voir dans leur coin.

Voici donc le début de mon peloton d'infanterie, 1ère escouade :

img3118g.jpgimg3119n.jpgimg3122.jpg

img3126f.jpgimg3129h.jpg

PS : oui, je sais il manque un garde, mais c'est uniquement parce qu'il n'a rien de particulier (c'est sur lui que j'avais testé mon schéma de couleur et sans bionique) et pas de photo de groupe car il y en a trop (de photos) pour un seul post. Pour info, le garde agenouillé met en place un piège bourré de grenades et l'explication de l'ultramarine mort sur le socle d'arme lourde viendra dans la petite histoire de l'unité :innocent:

Et le commissaire qui accompagnera sa jumelle (mentionnée dans un post précédent : "sous le feu") :

img3132i.jpg

Je ne me suis pas encore décidé sur le symbole à peindre sur son épaulière droite et je pense éclaircir davantage son armure. Qu'en pensez-vous ?

Maintenant, l'escouade de commandement de peloton en wip et ses servants de lance-flammes en train de régler le débit de prometheum, de remplir les réservoirs et de s'en griller une malgré les quantités de liquide inflammable autour :

img3134r.jpgimg3136h.jpgimg3137e.jpg

img3138v.jpg

Dans quelques minutes, la suite...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour nous montrer des trucs aussi cools, on va pas t'en vouloir de sortir des figs déjà faites !

Les mises en scène sont excellentes. Mention spéciale au pauvre troupiers pataugeant dans la fange, un vrai dio miniature, c'est excellent. Il y a longtemps qu'un truc ne m'avait pas fait flasher comme ça -_- .

Pirouli qui adore de plus en plus tes araignées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton armée est vraiment originale avec les petites mises en scènes des armes lourdes très sympa et les flammers qui testent leurs armes (on dirait vraiment des fous !)! J'adore cet aspect très bien réalisé.

Un petit conseil, tu devrais mettre de l'eau artificiel ou un peu de vernis brillant pour mieux faire ressortir la boue pour l'équipe d'armes lourdes. Les mecs de base avec leurs bioniques sont tout aussi beau et ton commissaire ...à un très grand chapeau ! La peinture est très soignée malgrès le nombre de GI que tu as à faire.

Pour le space marine mort, on dirait qu'il s'est fait "casser la gueule" par les GI vu la disposition du sang (les Experts Necromunda -_- )peut-être parce qu'il essayait de leur apprendre la vie...

En tout cas bonne continuation...mon ennemis juré ! (je t'ai choisis^^)

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pirouli, je te retourne le compliment : ton rhino et ton pion objectif sont eux aussi des mini dios en l'espèce.

Pour le coup, voilà la photo de famille de l'escouade présentée ci-dessus :

img3131.jpg

@ arthubert : j'avais effectivement mis plusieurs couches fines d'eau artificielle lorsque j'avais réalisé le socle, mais il est vrai qu'elle ne se voit pas très bien. J'ai également pensé au vernis en prenant les photos, comme quoi, les grands esprits se rencontrent. Et je vais également pouvoir mettre ma menace à exécution et mettre plein d'IW morts ou agonisant sur mes socles -_- J'espère juste pouvoir faire honneur à tes conversions et à ta peinture. A ce sujet, si tu veux quelques gardes convertis et peints dans des poses particulières pour d'éventuels pions objectifs ou socles, fais moi signe par MP, on devrait pouvoir s'arranger :innocent:

Et en cadeau "bonux" parce que vous êtes gentils de ne pas me crier dessus pour le retard : le début de l'escouade d'ogryns qui n'interviendra qu'à partir de 2000 pts. Pas de zoom sur ceux-là car ils vont repasser par les cases conversion et peinture, mais dans un certain temps.

img3139y.jpg

Voilà. Je suis en train de convertir une escouade de vétérans, j'espère pouvoir vous montrer le résultat (montage seulement) d'ici ce week-end, ainsi que l'escouade de comm peinte dans son intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe; comme dit Pirouli on ne va pas t'en vouloir de nous montrer d'aussi belles figs -_-

Continues comme ça, par contre j'aimerais bien voir tes petites sentinelles finies :innocent: même si tu ne comptes pas les mettre dans ta liste d'armée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette bravo ! Ca valait le coup d'attendre. Personne ne t'en voudra pour l'intégration de ces dernières tellement leur look est terrible. Ca aurait été honteux de ta part de nous les cacher.

@ Paps : "Je ne me suis pas encore décidé sur le symbole à peindre sur son épaulière droite et je pense éclaircir davantage son armure. Qu'en pensez-vous ?"

Je me posais la question. Est-ce la lumière qui manque à cette photo ou des contrastes ? Si tu le dis toi-même, c'est que tu dois penser qu'il faut éclaircir davantage l'armure et je ne peux que t'enjoindre à le faire.

Pour le symbole, ça ne devait pas être une araignée stylisée ?

Bonne continuation et bon courage pour le taff (c'est plus si facile une fois dans la vie active avec seulement 5 semaines de vacances dans l'année... -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Pour le commissaire, c'est essentiellement de la lumière qui manque (j'ai dû prendre la photo vers 21h et je n'avais même plus le soleil couchant pour me fournir un éclairage secondaire) mais il est vrai que l'armure est assez sombre. Autant que je me souvienne, ça se rapproche d'un mélange terracota-blood red, sans trop forcer sur le blood red et le pardessus est plus gris que ça : j'ai voulu me démarquer un petit peu du sempiternel noir profond sans pour autant refaire le code de couleurs attribué aux commissaires. D'où mon interrogation et ma volonté de pousser un peu les éclaircis pour permettre au tout de trancher plus nettement.

Quant au symbole, je garde les araignées stylisées pour mes escouades de vétérans : ils ont auront de divers types pour différencier les unités (outre leurs équipements, mais vous verrez ça quand FW m'aura livré le reste de ma commande :wink: ). Comme les commissaires sont rarement issus du même monde que le régiment qu'ils accompagnent, j'hésite à lui mettre un symbole rappelant Necromunda. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai peint avec une couleur de peau différente, comme pour les ogryns. Donc, pour en revenir à l'épaulière, je pensais plutôt à quelque chose comme l'insigne de la Schola Progenium ou des hymnes de dévotion à l'Empereur (sans parler du classique aigle bicéphale).

Pour la sentinelle, ok, je veux bien m'y remettre et finir de la convertir, mais vous devrez attendre pour la peinture car ça me mettrait encore plus en retard sur le planning que je ne le suis déjà (et puis mes trois choix d'Attaque Rapide sont déjà pris dès 1500 pts et sans sentinelle -_-:innocent: )

c'est plus si facile une fois dans la vie active avec seulement 5 semaines de vacances dans l'année...
Tu l'as dit, bouffi ! Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort sympa tout ça, mais la scenette avec le SM dans la boue me laisse songeur : elle est très bien réalisée, avec une top impression de mouvement des gars progressant dans la boue... mais pourquoi il y a autant de boue dans un décors plutôt enneigé ? Ce socle boue s'intègre assez mal au reste, et aurait plus eu sa place dans un environnement de bois/jungle/maris et non neige/cendre/urbain.

Mais je sens que je vais essayer de te piquer l'idée de la boue ^^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.