Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] nouvelle espèce de biovore.


Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je poste ce petit truc car j'ai besoin d'avis sur ma conversion.

C'est en cherchant quoi mettre sur mes carni du CdAH, que j'ai fait cette chose.

Il est clair que j'adore le biovore pour d'obscure raison, mais que je ne le joue jamais pour des raisons purement technique(pas pratique, ne convient pas à mon style de jeu, et j'ai pas la figurine(mais l'originale ma plait)). En attendant le nouveau codex et sa réhabilitation, je vous propose mon espèce de biovore réalisée à partir de pièces de carnifex, de rab de guerrier, genestealers et c'est tout...

J'ai pensé à une espèce sans tête par manque de pièces à l'échelle, mais aussi parce que celle-ci vient tout droit de l'artillerie disponible sur un bio-vaisseau.

Je l'ai pensé comme une punaise ou un petit scarabée, simplement parce qu'elle est capable de s'accrocher partout (d'où les crochets à l'arrière). Donc mobile un minimum mais suffisamment stable pour s'ancrer dans le sol où sur les plaques d'un bio-titan/bio-vaisseaux/trigons, etc.

Lente, aveugle, stable, avec juste des antennes qui dépassent pour capter les odeurs et trianguler les tirs sur l'ennemi en fonction des injonctions de l'esprit de la ruche. Les tirs de biovores sont trop imprécis et ses capacités au CaC sont trop limité pour qu'il ai besoin d'être équipé d'oeil. de plus comme beaucoup de tyranides il s'agit d'une armes, donc il n'as pas vraiment besoin d'organes en plus.

Le seul hic, c'est la taille du canon, les spores mines sont très gros (et j'ai besoin de mes étrangleurs lourds).

Mais on peu très bien imaginer les spores mines comme des graines qui gonflent à mesurent quelles redescendent sur l'ennemi (donc capable de partir depuis le canon).

s3600043w.jpg

s3600044k.jpg

s3600045.jpg

J'hésite à lui rajouter des glandes/poches pour stocker les spores mines

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Je poste ce petit truc car j'ai besoin d'avis sur ma conversion.(...)

Le seul hic,

y a pas de hic ! Ce hobby est tout entier à propos de créativité et de figurines super stylées.

La tienne à déjà de la gueule, alors fais toi plaisir et fonce.

...

Par contre les antennes je suis pas sûr... si l'explication que tu en donnes est convaincante, leur aspect n'est pas terrible (à mon goût personnel à moi...). ça peut faire penser autant à des oreilles d'âne qu'à des antennes. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque prise en compte.

Je retire les antennes, et je le rehausse un peu. je pense que là il est a peu près correct.

Si vous ne voyez rien à ajouter je crois qu'il va passer à la sous-chouche et je vais certainement lui faire des ptits frères.

s3600057.jpg

de dos

s3600054.jpg

le même avec des copains

s3600058.jpg

Mais reviens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je dois dire que j'aime assez bien. L'idée est sympa et peu coûteuse, avouons le.

Seulement, je trouve que ça manque d'un "petit quelque chose" on va dire. Je sais pas, je trouve que la bestiole a un côté sympa, mais en même temps, il lui faudrait un petit truc fun si pas marrant, ça boosterais vraiment la figurine on va dire.

J'aimais bien ton idée d'antenne, même si j'avoue que je n'aimais pas comme tu les avais fait... je verrais plutôt de long truc fin, genre homard ou un truc du genre personnellement.

En espérant aidé.

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas besoin de se diriger, il sait, c'est suffisant.

trêve de plaisanterie. pour les antenne je regarde si je peux le homarifier un peux plus, mais je doute que ça aboutisse. Il peut être aussi sympa de lui mettre des tentacules (comme le tentacule sensitif) mais je ne sais vraiment pas. Je vais laisser reposer un peu l'idée, je trouverai certainement quelque chose de mieux plus tard.

Pour le ptit plus, je pensais l'agripper à un rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique ce biovore ! Il a de la classe, il vit de sa fonction, que demande le peuple ?! Je trouve juste que sous la carapace, sa fait un peu vide, le canon et ses papattes avec sa "peau" simplement, soit travailler un peu cette peau (avec un crayon sa devrait faire l'affaire :P), soit y ajouter un petit quelque chose (sac ? Peut-être celui des Etrangleurs de Guerriers, simple suggestion).

En tout cas, ça me donne envie de convertir certaines de nos chères et tendres bestioles aux plaques chitineuses.

Silencieusement vôtre, Wolf (Non le chat, touche pas à ce carni ! Non, non *Baam* :'( ...Bon ben voilà, un carni à convertir maintenant :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Tu devrais ,peut-etre,travailler la gueule du canon au Green Stuff,en modelant une sorte de "bouche" , grande ouverte (faut bien que les spores mines sorte de quelque part ,hein !) , pourquoi pas dans une forme proche de celle des oeufs d'aliens , quand ils s'ouvrent , donc une forme en 4 parties , style étoiles de mer , ou pétales de fleurs .Ensuite , bave à volonté ! sur les contours de l'extrémité du canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au risque de paraître contradictoire et déplaisant :lol: , moi j'aimais bien les antennes. Mais je les voyais plutot comme des yeux téléscopiques façon bernard l'hermite. La peinture devrait faire le reste!

http://www.linternaute.com/temoignage/imag...ussie_14400.jpg

"T'as de beaux yeux tu sais?"

Bonne continuation en tous les cas, ta conversion est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Tu devrais ,peut-etre,travailler la gueule du canon au Green Stuff,en modelant une sorte de "bouche" , grande ouverte (faut bien que les spores mines sorte de quelque part ,hein !)

Ce qui me fait penser que modeler la tête de l'autre côté serait encore plus marrant et original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je nécromancifie ce sujet, car j'ai du nouveau.

Voici une deuxième version de la bête

Cette fois avec des modifications de tailles, de socles etc

p1070008o.jpg

p1070009f.jpg

p1070010c.jpg

p1070013z.jpg

Une petite photo juste à coté du Pyrovore pour vous donner une idée de la taille.

Donc, j'ai boosté les pattes. rajouté quelques plaques de chitines, d'autres viendrons pour combler les jonctions des pattes. Je sectionnerai aussi un bout des griffes pour qu'on ai bien l'impression d'ancrage au sol.

Il lui manque 2 membres, mais je trouve pas que ça choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la deuxième version, je trouve la fig moins "lourdaud" comme ça, contrairement à l'autre version (notamment au niveau de la carapace).

Il lui manque 2 membres, mais je trouve pas que ça choque.

Moi non plus.

T'as plus qu'a le peindre maintenant ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua j'adores ! La première autant que la deuxième, je vois pas de modifications spéciales a faire, après tout, suis ton instinct carnassier et écoute la ruche. La V2 ressemble beaucoup a des Octodroide de Star Wars Prélogie (je sais pas si vous voyez mais c'est pas grave X) ) Voila, en peinture sa devrai le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime j'aime!

Très bonne idée, et c'est sûr que ça coûte rien ou à peine un peu de colle.

J'aime beaucoup la forme, qui pourrait aussi convenir, si le canon était à l'horizontal du sol, pour un Tyrannofex.

J'ai hâte de le voir terminé pour avoir le résultat final, mais je crois que je vais faire pareil...

J'ai tellement de rabio....

Le problème c'est que c'est pas sûr qu'elle soit acceptée pour les tournois W40K.... Mais ça peut le faire pour une partie fun!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième version ne me parait ni mieux ni moins bien que la première : elle est juste différente.

La première avait un côté "punaise" marrant et correspond bien à ce qu'on attend d'un biovore : un canon qui tire.

La deuxième est bien plus menaçante, glauque, bizarre, et elle rend bien. Par contre le canon me parait un peu "long et fin".

Il me fait beaucoup penser aux droïdes "artillerie" de star wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou. Vraiment sympas, tes conversions. :lol:

J'ai une préférence pour la première version. A vrai dire, je trouve que la deuxième version est trop symétrique (notamment à cause des pattes). Voici quelques idées, mais je ne sais pas si elle sont réalisables/heureuses:

Je serais toi, j'éviterai de mettre les 4 pattes en X comme ça semble être le cas sur la photo. Je verrai bien des pattes à l'avant plus espacées, et plus resserrées à l'arrière.

Je pense que si tu dépliait un peu tes pattes avant, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant. Et si possible, avec des angles différents pour chaque patte. (je ne sais pas si je suis très clair, là...)

L'idée de la griffe à l'arrière pour se fixer était plutôt bonne je trouve. A la limite, sur ta deuxième version, tu pourrais essayer de réduire les pattes arrière.

Les antennes de la deuxième version rendent mieux. Par contre, les deux on l'air identiques. Une idée serait d'en avoir une peut-être un peu plus recourbée où je ne sais quoi, pour briser la symétrie.

Enfin, je verrais bien des tubes organiques (donc à texturer...) partir de sous la carapace jusqu'au canon. Un tube de chaque côté, avec des formes différentes, toujours pour ne pas avoir quelque chose de trop symétrique, ce qui casse un peu le côté réaliste et dynamique de la figurine.

En espérant avoir été constructif... (En même temps, c'est facile de faire des propositions quand on a deux mains gauches et que l'on a jamais fait de conversion! ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'adore :whistling::P .C'est juste superbe (c'est moi qui aurai du trouvé cette idée :P ).

Sinon le Bmol c'est le canon:deja trop fin mais aussi il tire sur les vaisseau ton biovore parceque-là il a le canon bien haut.Il faudrait voir a le rabaiser,qu'il tire face a lui si je puis dire car sans face...XD.µ

Le premier me faissais penser a un monstre de monster hunter il tire en l'air lui par contre et sa te retombe dessus.

Hate de voir la suite.

Modifié par Spaces Champions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le canon c'est vrai qu'il est un peu fin mais tu pourrais arranger ça en mettant deux autres canons étrangleurs sur les côtés et en bouchant les trous avec de la GS. Sinon pour montrer que c'est un biovore (y en a qu'on pas d'imagination) tu pourrais le faire tirer un spore mine.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.