Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille pour la terre du milieu


taelos

Messages recommandés

Bataille pour la terre du milieu

Rapport de bataille opposant: hauts elfes et empire, vs nains vs et hommes lézards et orques&gobelins.

Avant toute chose je vais expliquer les objectifs et le contexte avant de passer au rapport de bataille a proprement dit:

Le début des vacances étant arrivé, nous, une bande de copain (dont une fille), décidâmes de se faire une partie de warhammer entre amis. Seulement voila, à 5, ce n'est pas facile à faire! J'ai donc imaginé un scénario opposant 3 camps:

-1) La force expéditionnaire du prince Taelos. Hauts elfes et empire (3000pts)

-1noble, 1 mage

-31 lanciers (1x11 et 1x20), 10 archers

-1char de chrace

-15 lions blancs, 7maitres des épées

-1baliste, 1grand aigle

-5princes dragon, 5patrouilleurs ellyriens

-1canon, 1 batterie tonnerre de feu

-15lanciers impériaux, 10chevaliers,

-1 prêtre guerrier, 1héros à cheval

-10chasseurs, 10 arbalétriers

-15 arquebusiers, 1maitre ingénieur

-2) L'alliance Lustrienne (3000pts)

-1 kurak saurus

-1 prêtre skink

-30 skink tirailleurs

-10 skink avec un Kroxigor

-3 salamandres, 4téradons

-5cavaliers saurus

-2 unités de 15 et 16saurus

-1chef orque noir sur sanglier

-2chamanes gobelins de la nuit

-40lanciers gobelins de la nuit, 2x20; 20archers gobelins de la nuit

-14 archers orques, 17orques noirs

-1 baliste, 1troll

3) Les nains de karakdüm (2000pts)

-1gyrocoptère

-1maitre des runes, 1grande bannière

-2 canons, 1canon orque

-30guerriers nains 2x15

-20 arbalétriers 2x10

-20arquebusiers 2x10

Les objectifs:

Il nous fallait un joueur seul, qui soit assez défensif et qui ne pose pas de problème pour résoudre la magie (qui à dit nains? Gagné!)

Les nains seraient donc sur le côté droit et aurait une jolie colline surplombant toute la plaine. Mais leurs forces arriveraient en réserve pour représenter le fait que les nains aperçoivent des ennemis sur leurs terres et qu'il faut du temps pour acheminer des renforts. Toutes ces machines de guerres seraient donc en réserve et arriveraient dès le deuxième tour. Nous avons choisit cela pour des raisons pratique et fluffique, car si l'artillerie naine était positionnée sur la colline dès le début, cela aurait été un tir au pigeon. Donc dans cette nouvelle optique, au début les nains ne représentait pas un réel danger (surtout à cause de la portée) mais si les machines de guerres arrivaient c'était une autre paire de manche, chaque camp devait donc tenter de stopper les nains au risque de s'affaiblir contre leur ennemi principal… Cela ajoutait une touche stratégique à notre partie qui en comportait déjà beaucoup. Nous avons également choisi de donner aux nains deux objectifs, comme cela la "chasse aux nains" permettait de prendre ces objectifs et les nains pouvaient gagné quand même s'ils conservaient leurs objectifs.

Objectifs:

Tenir la colline des nains à la fin du 6ème tour (+500), tenir la mine (+200)

Une photo du terrain sur lequel nous avons joué

sany0070.th.jpg

Maintenant que tout est expliqué, place au rapport

Lors de son expédition dans les terres de Lustrie, le prince elfe Taelos avait rencontré de nombreux ennemis, et la dernière bataille contre les hommes lézards l'avait affaiblit malgré le fait qu'il a réussi à s'emparer d'une pierre magique d'une puissance phénoménale. Il savait que les hommes lézards ne le laisseraient pas partir sans combattre et il décida de se rendre dans un camp impérial pour y recruter des soldats et renforcer son armée qui avait souffert. A la vue de l'or et des trésors que l'expédition elfique transportait, les humains n'eurent aucun mal de constituer une armée pour aidés les elfes. Taelos passa dans les rangs de chacune de ces unités et sa présence galvanisa les elfes qui comprirent que la bataille serait rude et qu'il faudrait y mettre tout leur cœur pour vaincre. Les soldats impériaux vérifièrent leurs armes et placèrent leurs défenses sur une colline en vues d'une attaque imminente. Les chevaux sentaient la tension monter et les archers préparèrent leurs flèches.

De l'autre côté de la plaine, Les poursuivants hommes lézards étaient accompagnés d'orques et de gobelins. Ces derniers commençaient à s'énerver ne voyant toujours pas d'ennemis à l'horizon.

Le général orque, Gorgutz poussa un cri qui mit fin à toutes les contestations de ses congénères et se dirigea vers le Kurak saurus:

<<Nous zotr on veu tapper, S'on ou les GrandZoreilles?

-Proche, tenez vous prêt, on fonce. Mais laissez moi le général!

-Vous Z'avez rien a Nous Dire, on N'est des Z'orks et on kass tout!>>

Le général saurus n'aimait pas les orques, mais il savait bien qu'ils étaient redoutables et que son armée seule ne pourrait vaincre l'armée hauts elfes. L'arrogance des elfes avaient réussit à faire perdre le sang froid des hommes lézards en volant les plaques sacrées du seigneur Kroak. Les hommes lézards ne voulaient pas laisser ce crime impuni et avaient la volonté de se venger.

L'alliance Lustrienne arriva sur la pleine et en quelques instants le calme avait céder sa place aux chaos et à la rage. On ne voyait plus le sol tellement il y avait de peaux vertes et de lézards Cette masse verte se mit en place et l'animosité des orques les poussaient à avancer tandis que la peur du général Gorgutz les refrénaient. Les tireurs orques grimpèrent sur la colline pour décocher des flèches sur les ennemis.

Pendant ce temps, les nains marchaient tranquillement pour rejoindre, comme tous les jours, leur mine pour y extraire les métaux précieux. Le pilote du gyrocoptère faisait des acrobaties dans le ciel et cela rendait les nains de bonne humeur. Mais lorsqu'ils arrivèrent aux abords de la mine, ils virent les deux armées qui se combattaient et à la vue des orques et des elfes, décidèrent de tirer dans le tas et de n'avoir aucune pitié, tant pis pour les autres! Le champion Thoril ordonna au pilote d'aller ramener des renforts pour bouter ces ennemis de leurs terres. Les tireurs nains se positionnèrent sur la colline et se préparèrent à faire un tir de barrage dévastateur. Les armées étaient prêtes, la bataille pour la terre du milieu pouvait commencer!

sany0079xte.th.jpg

La table de jeu, après les déploiements, qui veut faire un "où est charlie"?

Tour 1 des hauts elfes et de l'empire:

À ce moment, Gorgutz hurla la mise en marche de l'armée mais avant que son cerveau ne comprennent quoi que se soit, les armées elfes et impériales avaient déjà ravit l'initiative à l'alliance Lustrienne. Le Général Taelos avait remarqué grâce à sa vue perçante des petites formes de vies au dessus de la colline, il les reconnut aux premiers grommèlements, c'était des nains! Il ordonna à ses lions blancs de foncer vers la colline, laissant au général impérial, le soin de diriger le reste de l'armée.

Taelos avait participé à la guerre de la Barbe et n'avait pas supporté la trahison naine.

Sur le flan gauche, le Char de chrace et l'aigle se positionnèrent sur le flan des gobelins et les chevaliers de l'empire prirent place au centre des ruines. L'armée elfique et impériale n'avait à sa disposition qu'un seule mage elfe, qui lança un drain de magie pour préserver ces troupes de la magie adverse: la concentration du mage fût telle que le dort devint impossible à arrêter.

Les impériaux n'attendaient qu'une seule chose: tirer! La batterie tonnerre de feu déclencha une roquette qui s'abattit au milieu des lanciers gobelins, ne laissant que quelques survivants. Mais ceux-ci ne fuirent pas tellement le spectacle de leurs congénères massacré dans des gerbes de couleurs étaient plaisant a voir! Le canon tira en direction des salamandres, et percuta le Kroxigor, des skinks et une salamandre, cette dernière périt tandis que le Kroxigor utilisa son arme lourde comme béquille étant donné que sa jambe avait giclée, et les skinks… bah les salamandres restantes ont bouffé la purée.

Le maitre ingénieur aligna le prêtre skink dans son viseur et le blessa au bras. Les autres tirs ne firent pas grands choses et seuls quelques skinks succombèrent.

L'armée de Taelos avait affaiblit l'ennemi, mais serait-ce suffisant pour tenir?

sany0076j.th.jpg

Les fiers princes dragons, soutenus par l'artillerie impériale

sany0081r.th.jpg

Les orques noirs (en gris) prêt à en découdre!

Remarquer derrière le prêtre skink, on se demande pourquoi le maitre ingénieur a réussi à le viser…

sany0083a.th.jpg

Sus aux nains! Et pas: sucer les nains! On tape c'est tout! (qui a dit que les elfes sont des tapettes?)

Tour 1 de l'alliance Lustrienne:

Gorgutz à son armée de foncer vers l'ennemi et tous obéirent. Les saurus accompagné du Kurak firent face aux chevaliers dans les ruines. Tout le monde avança droit devant, à part les salamandres et l'unité de skink avec Kroxigor qui trouva que l'odeur des nains imprégner de bière était plus alléchante que celles des elfes qui lui faisaient face. Les lanciers gobelins survivants lancèrent leurs fanatiques droit devant, si bien qu'un de ces fous furieux fonça vers les princes dragons en en désossant 3 au passage (on se demande comment ils ont survécut au tir de roquette…)

Les deux autres fanatiques arrivèrent en plein milieu du champ de bataille, on se demandait tous par où allaient-ils aller au prochain tour…

Le prêtre blessé, ne put se concentrer et fit un fiasco et le mage elfique en profita pour renforcer le drain de magie présent, et le prêtre grilla un parchemin pour éviter que la situation ne dégénère. Malgré cela, les orques ne réussirent pas à lancer de sort et la phase de tir se résuma à quelques lanciers elfes qui périrent à cause du poison des skinks (ou de l'odeur des orques, on n'est pas encore sur…)

Les téradons jetèrent des pierres sur le char mais ils se sont tous loupés… Malgré cela, ils ont réussit à se placer sur le flan gauche des impériaux et menacent la colline! Les archers et la baliste ont encore passé leur temps à jouer aux cartes au lieu de regarder ce qui se passe.

Ce tour avait été difficile, mais les orques avançaient et c'était la seule chose qui comptait.

sany0086.th.jpg

Bah, ils sont où les fiers princes dragons?

Tour 1 des nains

Les courageux nains se préparèrent à bouter les ennemis hors de la gaule! Euh pardon, me suis trompé de phrase… Les guerriers nains firent face aux lions blancs, et les autres guerriers se préparèrent à recevoir les skinks avec le boiteux. Les arquebusiers, qui semblaient apprécier le bleu, décidèrent de tirer sur les maitres des épées et en fauchèrent trois. Les arbalétriers tirèrent sur le char orque et tuèrent un servant ainsi qu'un sanglier, il aurait du mal a gagnée la course avec une roue en moins…

Le tour nain se termina comme il avait commencé, dans la bière et la débauche. C'est ça quand il n'y a pas de chef pour superviser…

sany0077s.th.jpg

Les fiers nains, se préparant à tirer.

sany0084i.th.jpg

Les skinks et le boiteux…

Modifié par taelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 2 des Hauts elfes et de l'empire:

Il fallait faire mal ce tour ci, sous peine de voir les marrées orques déboulées sur les machines de guerres. Les lions blancs, toujours décidés de faire leur fête aux nains les chargèrent. Les chevaliers de l'empire chargèrent les saurus, les princes dragons chargèrent avec courage les… gobelins de la nuit qui réussirent leur test de peur. (Hé oui, les gobelins de la nuit ont peur des elfes, va savoir, ils sont peu être homophobes…). Les chasseurs chargèrent également les gobelins pour apporter leurs soutiens aux princes dragons. L'aigle chargea un chamane gobelin tandis que le Char de chrace percuta de plein fouet les cavaliers saurus. Et les lanciers elfes chargèrent le char orque. Beaucoup de charge d'un coup…

Le mage haut elfe retenta un nouveau drain de magie, et apparemment il avait bût de la potion magique car il réussit un autre pouvoir irrésistible!

L'armée impériale pût enfin faire quelque chose en utilisant ses machines de guerres terriblement efficace! La batterie tonnerre lança une nouvelle roquette qui s'abattit en plein sur les deux chamanes gobelins ainsi que sur l'aigle. Celui-ci réussit à s'envoler avant d'être blessé alors que les deux chamanes ne possédaient pas cette capacité et ils furent blesser les deux. La baliste tua un téradon. Tandis que le canon, les archers, les arquebusiers, les arbalétriers tirèrent à de nombreuses reprises…sans faire quoi que se soit!

Après une phase de tir calamiteuse, l'empire allait se rattrapé au corps à corps! Le héros des chevaliers réussit à se faire décapiter par le Kurak et les chevaliers tuèrent un saurus tandis qu'ils perdirent 4 des leurs et fuir lâchement face aux lézards… L'élite impériale c'est vraiment du lourd!

Les princes dragons et les chasseurs massacrèrent les gobelins en les rattrapant et arrivèrent au contact des lanciers. Les lanciers ne parvinrent pas à blesser le char à cause de sa haute endurance. L'aigle qui était partit volé suite à la roquette revint en piqué sur le chamane qui n'eut même pas le temps de pleurer et l'aigle fonça vers la baliste pour jouer avec. Le char de chrace percuta deux cavaliers saurus de pleins fouet tandis que les deux lions de guerres et les deux lions blancs avec 4attaques de forces 5 et 2 de forces 6, ne firent rien. En retour, les cavaliers blessèrent le char. Ensuite vint le combat entre les Lions blancs et les nains, le noble elfe engagea un défit contre le champion nain et le transforma en quatre/quart. Les Lions blancs firent du petit bois et les nains partirent en courant (apparemment euh aussi sont homophobes…) et les Lions blancs les tuèrent tous dans la gerbe et le sang et récupérèrent la bannière au passage pour dormir la nuit. En Lustrie, les nuits sont fraîches!

sany0088h.th.jpg

C'est qui les tapettes maintenant?

sany0092.th.jpg

La force elfique en pleine action (mais non il n'y a aucune scène interdite aux enfants!)

sany0095.th.jpg

Et un cochon grillé, un!

Tour 2 de l'alliance Lustrienne:

La situation devenait délicate: les mages étaient tous blessés ou mort, les deux flans avaient été lourdement défoncés par les elfes mais le centre tenait bon et les chevaliers avaient fuit. Les saurus victorieux décidèrent de charger les chevaliers qui s'arrêtèrent juste au bord de la table (surement un réflexe des chevaux). Les fanatiques foncèrent dans toutes les directions, dont un percuta les patrouilleurs ellyriens qui n'avaient rien demandés à personne et en tuèrent un. Un des fanatique fonça à travers les skinks croyant que ceux-ci étaient ses amis (la couleur ressemble fortement c'est vrai…) et en massacra plusieurs. Le boiteux chargea les nains aussi vite qu'il le put.

Les orques noirs continuèrent de foncer vers l'ennemi. Le troll chargea les lanciers et les téradons foncèrent vers la baliste. Les salamandres se dirigèrent vers les lignes naines pour leurs cracher dessus.

La phase de magie fût aussi efficace que la magie des nains et les tirs orques je ne préfère pas en parler car il n'y aurait rien à dire… Les salamandres crachèrent sur les arquebusiers et un creva sous l'odeur nauséabonde semblable à celles des orques. Ces coéquipiers ne purent supporter l'odeur et fuirent pour demander des Hollywood à leurs potes.

Passons maintenant au corps à corps! Le char de chrace parvint à tuer les 3 cavaliers saurus et les lions de guerres bouffèrent leurs homologues sangs froids. Les princes dragons voulurent faire aussi bien mais n'ont pas fait fuir les gobelins à cause de la PU, et des rangs…. Les servants de la baliste tuèrent un téradon mais subirent une perte en retour.

Le troll fait un mort dans les lanciers, perd 2PV et fuit lamentablement (si il avait pu5 il aurait fait fuir les saurus, on a vu cela après qu'il avait moins). On a donc rebaptisé le troll: TROLLY en hommage à son courage sans faille! Les skinks et le boiteux tuèrent 3 nains mais ces derniers tuèrent suffisamment de skinks pour ne pas fuir. Les lanciers elfiques finirent le repas avec les sangliers et tuèrent les occupants une fois que les deux sangliers ont été engloutis. Le grand aigle tua deux servants de la baliste et percuta les archers orcs de flans.

sany0102.th.jpg

Trolly, le gentil troll...

sany0094h.th.jpg

Euh, on tir ou pas?

sany0106a.th.jpg

C'est la guerre nucléaire ou quoi? non juste un fanatique!

Tour 2 des nains:

Les renforts arrivent! Les réserves naines arrivent et cela va aider les nains! le canon et le canon orgue arrive, ainsi que le pilote du gyrocoptère qui fonce à toute allure pour cramer les lions blancs qui approchent dangereusement. Malheureusement pour eux, les canons ne pourront pas faire tonner la poudre et les nains décidèrent donc de faire parler les arbalètes! ils ne bougèrent pas d'un pouce et se préparèrent à cribler les lions blancs et les salamandres.

Le souffle du gyrocoptère couplé avec les arquebusiers parvint à tuer plusieurs lions blancs mais cela ne fût pas suffisants pour les arrêter et ces grand gaillards étaient maintenant dans une rage noire et à portée des lignes naines! Les arbalètriers eurent pitié de la salamandre blessé et mirent fin à son calvaire tandis que l'autre mangeait les skinks qui tombaient sous les carreaux.

Le combat entre les guerriers et le boiteux tourna à l'avantage des nabots et ceux ci rattrapèrent sans peine les skinks et mirent également fin aux souffrances du boiteux. (il ne pouvait pas courir vite avec une jambe en moins!). Les guerriers entrèrent au contact de la salamandre.

Ce tour avait été moyen pour les nains, car l'ennemi était proche des lignes et il fallait que les canons tiennent ce tour pour espérer tirer!

sany0103.th.jpg

La mort du boiteux sous les coups des nains sur sa seule jambe valide, faut dire qu'ils peuvent taper que cela...

sany0097c.th.jpg

On fait quoi chef? On tire!

sany0109w.th.jpg

Le champ de bataille vue par un aigle

Modifié par taelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 des hauts elfes et de l'empire:

Les chevaliers de l'empire, élite des mondes impériaux, fuient hors du terrain comme des gobelins...

Les lions blancs et le général furax chargent les arquebusiers qui n'ont même pas le temps de tirer. Les maitres des épées, complètement oubliés par l'ennemi charge le canon orgue. Le char de chrace se positionna devant les archers orcs pour charger de flans les araignées au prochain tour, étant donné que l'aigle les a chargé. Les lanciers tiennent leurs positions en attendant les saurus. les lanciers elfes se placent en face du prêtre skink en fuite. Les patrouilleurs ellyriens font demi-tour pour laisser un champ de vision sur le fanatique aux arbalétriers impériaux. et les lanciers elfes qui s'étaient planqués dans la forêt sortent pour prêter mais fortes aux princes dragons. Les archers et le canon se préparent à tirer sur les saurus juste devant eux.

la phase de tir va être décisive!

Premier tir de la batterie, est un joli.... incident de tir, elle ne pourra pas tirer ce tour et le prochain...

Les archers,arquebusiers, et canon font un magnifique total de 3 pertes chez les saurus. Les arbalétriers parviennent cependant à tuer le fanatiques menaçant les patrouilleurs. Phase de tir catastrophique, cela n'annonce rien de bon...

les Lions blancs foncent sur les arquebusiers et le général Taelos déclare un défi, que le champion nain refuse (sous mes cris de mépris). Le résultat est sans appel, l'unité fuie sous le poids des morts et les Lions blanc les rattrapent et sortent de la table (ce qui leur a permis de se mettre à couvert du canon nain^^). les maitres des épées tuent deux servants (avec 8 attaques... la meilleur infanterie du jeu...) et le servant restant ne fuit pas! (encore une unité protégé des tirs nains malgré lui...)

Sur le flan gauche, la situation est différente: les princes dragons ne bénéficiant plus des bonus dut à la charge se retrouve submerger par la PU et les rang (il avait 1 gars de plus! Comme quoi un gobelin sa compte!) et bien sûr l'infanterie d'élite, fierté de Caledor rate son test et fuit lâchement tandis que les chasseurs restent au contact...(le monde à l'envers...)

L'aigle parvient à tuer deux autres orcs mais ce n'est pas suffisant pour gagner le combat.

Le tour qui arrive va être dur à supporter pour le centre impérial...

sany0115z.th.jpg

Le grand aigle, qui bouffe les rangées d'orcs...

sany0118w.th.jpg

Même les servants sont bourrés....

sany0119t.th.jpg

Les saurus, c'est mal!

sany0125.th.jpg

Les courageaux princes dragons, fuiant les terrifiants gobelins de la nuits....

sany0121.th.jpg

Les Lions blancs, montant à l'assault des nains en gueulant furax: on va tous vous niquer!

Tour 3 de l'alliance Lustrienne:

Les pertes étaient limités et la plupart des unités allaient pouvoir chargées! Les téradons allaient pouvoir chargés la batterie, mais avant il ne faut pas oublier les fanatiques! Bien sûr il fonce vers les téradons les butent tous et se barre du terrain.... Les saurus chargent les archers elfes et les lanciers impériaux.

Ces derniers ne fuirent pas ( malgré le fait que je lui ai gueuler dessus pour qu'il les fasse fuir!).

Les araignées se positionnent pour recevoir le char de chrace. Les orques noirs avancent toujours, dans l'espoir de combattre! et le prêtre skink continue de fuir en décide de mettre fin à ses jours en allant s'empaler dans les rangs serrés des lanciers elfiques.

Le chamane gobelins de la nuit lança un sort et le mage elfique, sentant sa fin proche à cause de l'haleine du kurak qui se trouvait devant lui, grilla son dernier parchemin, histoire de pas l'utiliser comme pq.

Le tir se resuma à quelques tirs de skinks qui ne firent pas grand chose...

Le corps à corps entre les chasseurs et les gobelins tourna en faveur de ces derniers qui rattrapèrent les chasseurs et percutèrent les lanciers elfiques de flan...( qui à dit gobelins de choc?)

Les archers elfes ne firent rien aux saurus mais perdirent 5 des leurs dans le combats mais tinrent bon.

L'unité de lanciers impériaux se fit massacrée par les saurus qui se trouvaient maintenant en face des dernières unités impériales...

Le combat entre les guerriers nains et la salamandre se fini à la SPA, où les nains tuèrent la dernière bête qui se trouvait sans famille (ils sont quand même de vrai défenseur des animaux ces nains: ils ont tués 2salamandres et un Kroxigor...)

Le grand aigle continue de manger des orques sans pour autant remporter le combat.

sany0136.th.jpg

Le prêtre skink suicidaire qui a dut perdre trop de sang, vient s'empaler sur les lanciers elfiques, quelle belle mort...

sany0131.th.jpg

Les terribles saurus chargent les pauvres elfes qui n'ont plus que seule option de mourir rapidement et sans pleurer pour ne pas perdre leur honneur (déjà pas mal ternis)

sany0132.th.jpg

Les arquebusiers assistent impuissants au massacre de leurs collègues

Tour 3 des nains:

Les derniers renforts nains arrivent sous la forme d'un autre canon ainsi que de la grand bannière et du maitre des runes. Les guerriers nains victorieux de la salamandres décident de charger de flans les lanciers elfiques (dont le corps du prêtre skink est toujours au bout d'une lance). Le gyrocoptère charge également le pavé de lanciers pour apporter de l'aide aux guerriers. Le canon nains arrivé le tour précédent tir en direction des lignes impériale, espérant faire un maximum de mort. Ces servants étant trop bourrés pour estimé quoique ce soit, font s'écrouler un des pilier des ruines.

Les guerriers nains et le gyrocoptère font 1perte parmi les lanciers et les guerriers subissent 3 pertes. Les guerriers nains prirent la fuite tandis que le gyrocoptère resta stoïque et le tour nains se termina.

sany0130.th.jpg

Les nains, défendant leur colline aux périls de leurs vies, en oubliant leur malheur à la bière...

sany0120.th.jpg

Encore des nains bourrés...

Modifié par taelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 des hauts elfes et de l'empire:

La situation au centre était des plus critique, mais le flan droit était pratiquement sous contrôle. Les Maitres des épées chargèrent le maitre des runes et les Lions blancs revinrent sur la table juste derrière les maitres des épées, ils seraient donc couvert par ces derniers. Le char de chrace chargea de plein fouet les araignées qui n'eurent pas peur des créatures elfiques. Les patrouilleurs se positionnèrent pour prendre le flan des orques noirs. Mes autres unités étant engagées, je ne pouvait pas faire grand chose. Les quelques unités de l'empire restantes ne bougèrent pas pour tirer sur ce qui se présentait.

Comme il commençait à se faire tard et que le joueur nains devait y aller, nous avons décidé de terminer cette partie à ce moment.

Les nains n'avaient plus les moyens de tenir leur colline et encore moins la mine car leur flan étant engagé et ils ne pourraient pas fuir face aux rapides hauts elfes. Le centre impérial était menacé et seul les résultats des tirs des arquebusiers auraient put faire quelque chose. Juste pour le fun j'ai fais le combat opposant l'aigle et les orcs ainsi que le char et les gobelins sur araignée. L'aigle a fuit et le char a massacré toutes les araignée en les poursuivants.

La seule vrai unité orque restante était les orques noirs et les saurus auraient encore put faire mal.

De mon côté le char et les lanciers auraient pris à revers les forces saurus et la fin de partie aurait été serrée.

Le gros regret que j'ai, c'est que toutes nos unités ne sont pas peintes (notamment les orques et les nains) et que cela rend moins bien sur l'ensemble.

Seulement voila, warhammer est un jeu, et le principal est de s'amuser! je voulais poster un rapport de bataille pour montrer que même avec des figurines qui ne sont pas "propainted" on peut faire une partie et s'amuser!

Si vous avez des critiques, des questions ou autres, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal... pour la prochaine fois, on veut un rapport de bataille complet!

Sinon, belle présentation, une utilisation parfois ingénieuse des photos (notamment celle de la vue de l'aigle), une description à de rares moments peu pertinente mais relativement drôle quand même, et d'une manière assez générale, plutôt bien faite... attention toutefois aux nombreuses fautes qui se glissent sournoisement un peu partout...

Pour ce qui est du scénario, l'idée du train d'artillerie qui vient après n'est pas mauvaise, mais mal exploitée... la preuve étant celle du pauvre canon orgue, le canon le plus potentiellement destructeur de l'arsenal nain, qui n'a absolument rien pu faire de la partie... A mon humble avis, il aurait mieux valut les faire entrer au premier tour, de sorte qu'il puissent au moins tirer au deuxième...

bref, tout ça pour dire:

(qui a dit que les elfes sont des tapettes?)

moi! et je le redit! les elfes sont des tapettes! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Il est vrai qu'après coup on aurait dût faire venir les renforts au 1er tour...

Pour les fautes, je suis désolé...

Mais le joueur nain devait absolument partir... Nous avons donc dût écourter la partie...

Selon moi l'autre problème c'est les figurine non peinte mais ça... L'armée orque est neuve, les nains elle est pas finie et l'empire, le posseseur n'a que peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Arf c'est dommage, que la bataille ne soit pas poussée à son terme, le rapport était bien sympa. Notamment la photo " aérienne".

Allez faut en refaire un, et cette fois fini de faire les listes d'armées à l'arrach au dernier moment sur un coin de table à côté des restes de pizza, je suis sûr que c'est à cause de ça que vous avez pas pu finir la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment à tu deviné? Elles étaient pourtant bonnes les pizzas aux poivrons....

Cette après midi, nous avons refait une partie avec alliance mais l'ordi portable était HS...

Ogre, HL, HE vs O&G, CV, Nains

Résultat Vmin HE,HL, Ogres

Au 3èmes tour le CV avait quasi perdu toute son armée et il semblait que nous allions faire un massacre!

Cependant un petit détail à tout chambouler! J'avais tendu un piège parfait à Grimgor et à son escouade d'orques noirs, des LB avec bannière qui lui vire la haine et un héros HE qui auraient chargé de flans, et 20saurus avec héros de face. J'avais placé des MDE de l'autre côté pour receptionner des gardes des cryptes mais un des gars dépassait....

Résultat, Grimgor qui mort à l'hameçon mais qui parvient à rediriger la charge sur l'unique MDe et ainsi buter mes 7gars d'un coup! (1 par attaque...) et faire une charge irrésistible sur les saurus, qui ne purent bénéficier de leur lance étant donné que 10 d'entre eux étaient morts après toutes les attaques...

Les ogres ont raté quasi tout leur test de moral, et gràace à mon général qui s'est sacrifié pour ôter 2PV à grimgor (qui a réeussi deux invu 5+ au moment décisif, nous avons réussi à l'emporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.