Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Question sur la resistance


Coteaz

Messages recommandés

Voila apres quelques parties avec mes elfes, je me pose plusieurs question.

"Primo"

Dans les heurs, et malheurs, est ce que je peux mettre l'armure en mithril ( 75pts ) a glorfindel.

L'armure spécifie qu'il ne peut etre porté par des heros monstrueux. Or Glordindel, se deplace et charge comme un monstre volant, de plus, cest une formation legendaire et il ne peut joindre aucune unité. Il se bat comme un monstre, au meme titre qu'un troll ou un Ent.

Vous en pensez quoi?

"Secondo"

Toujours avec Glorfindel, il possede une maitrise 2 avec les sort de domination. Peut il utiliser la benediction des Valar ( releve 1D6 perte ) sur lui meme? ( un gros est ce que ca peut lui retirer des pions de blessures etant donné qu'il est tres difficile a tuer ) ?

C'est une question existentielle, ou qui peut parraitre débile je sais...

Et enfin je voudrais savoir s'il existe, un personnage, un sort, un heur, une regle speciale, un objet, permettant de reduire/supprimer les pions blessures des creatures monstrueuses.

Merci de vos reponses.

Coteaz

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coteaz,

Pour ce qui est de la cote de mithril, c'est clairement indiqué que ce n'est pas possible si c'est pour un héros monstrueux et malheureusement c'est le cas de glorfindel ( héros monstrueux).

Pour ce qui est de la bénédiction des valar, pourquoi pas mais je doute un peu tout de même car dans ce cas là, il deviendrai vraiment dur à buter, par la même occasion, il ne faut pas oublier que si il participe à un duel héroïque et que son adversaire le remporte, sur le tableau du duel, si il fait un 6, glorfindel subira 1d3 touches automatiques parce qu'il est un héros et 1d3 touches automatiques parce qu'il est aussi une formation.( donc à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y avait pas penser a cela.

Mais dans la section "difficile a tuer", il y a une phrase, qui parle d'un sort, une regle speciale, qui pourrait reduire les points de blessures.

J'ai eu une partie cette apres midi, et nous avons buter sur le terme perte. Un heros dans une formation a 5 ( dont 3 pertes, donc 3 morts ) peut utiliser ce sort que sur sa formation ). Maintenant je trouve debile que glorfindel, ne puisse utiliser la benediction sur lui meme, car il ne s'agit pas de perte, mais de blessure.

Maintenant on peut partir du principe qu'une compagnie a 8 a subit 3 blessures ( dont 3 pertes ) et donc, on pourrait faire un rapprochement des blessures de glorfindel comme une perte.

Enfin bon cest une prise de tete immonde, peut etre parce que je suis degouté de ne pas pouvoir faire la benediction des valar sur glorfindel tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait cest parce que jai vu cette phrase dans le bouquin que je demande si il existe un moyen d'enlever des marqueurs. Ensuite pour ce qui est des 250 points de glorfindel sur la table, il n'a jamais fait 3tours, en meme temps cest la cible premiere...

fin bon peut importe on va potasser encore le bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sort ramène des pertes (ou ressucite voir fiche de ref) donc non cela ne marche pas sur Glorfindel (qui me parait plutôt cher par rapport à ce qu'il apporte !) Le petit Legolas et carrément plus rentable même haldir vaut le coût !!! :'( B)

Modifié par Flèchebleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense sincèrement qu'il est possible de retirer des pions blessures, sinon pourquoi auraient-ils écris cette phrase:

Notez aussi que les pions de blessures sont permanents: ils restent effectifs jusqu'à ce que le monstre soit tué ou qu'ils soient annulés par un pouvoir magique ou une règle spéciale.

Ainsi les pouvoirs magiques et les règles spéciales pouvant annulés des pions blessures seraient ceux qui permettent de regagner des pertes, comme:

-Bénédiction des Valars, sort de Domination, c'est à dire les Magiciens (Gandalf, Saruman gentil et Radagast + le conseil des Magiciens) et 6 Héros Elfes: Glorfindel, Elrond, Galadriel dame de Lothlorien, Celeborn, Thranduil et Cirdan

-Soin Epique de Elrond ou de Tom Bombadil

En gros il n'y aurait que le Bien capable de cela.

Mais pour en être sûr je demanderai la prochaine fois que j'irais au Games Workshop le plus proche.

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les pionts de blessures ne sont pas des pertes mais de simples touches qui occasionnent des marqueurs. Les pertes quand on parle des monstres signifient que le monstre est retiré de la partie.

Maintenant vu qu'il manque de troupes qui normalement doivent sortir pour le jeu d'escarmouche on peut penser que d'autres héros et capacités peuvent encore sortir.

Dernière possibilité c'est mal expliqué et écrit, mais tel quel les marqueurs ne sont pas des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie Arnica les marqueurs ne sont pas des pertes vu que les pertes sont définie comme "des figurines retirées du jeu".De plus GDA c'est un peu comme le livre de Règle de la Communauté de l'Anneau,il y aura surement de nombreuses figurines qui vont sortir ensuite,et donc certains nouveaux pouvoirs magiques (j'espère cependant qu'il ne faudra pas racheter un nouveau livre de règle comme ce fut le cas pour La Communauté de l'Anneau puis Les Deux Tours,puis Le Retour Du Roi et enfin le GBB...).

L'interet principale de Glorfindel c'est surtout les prises de flanc,il peut effectuer une marche forcée et se deplacer de 16 ps et il peux aussi traverser les formations,combinée avec une grosse formation d'infanterie il peux faire de gros dommages en limitant le nombre de des,sans oublier sa capacite a en faire un héros-killer grace a son combat de 8 (avec sabre) et grace a lumiere des valar il peux faciliter les test de panique contre une armée elfe (qui sont d'ailleur over abusé (le mal: je te charge=> oups sa loupe avec le test, le bien: je te charge donc=> oups tu loupe ton test bon bah ta formation a C0 contre mes elfes...)

d'ailleur j'ai une petite question:si une formation passe a C0 et qu'un héros donne son C a sa compagnie,est-ce que sa C devient de 0 ?

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait après lecture des règles que ce soit le cas.

Pour Glorfindel, il faut voir que c'est un mago de domination (la liste pas la pus mauvaise du jeu) de niveau 2, on notera qu'une Arwen vaut 125 points, c'est un monstre volant, il a un nombre monstrueux de fléaux, il démonte n'importe quelle formation de flanc ou de dos (voir de face pour certaines).

Je l'ai vu, bien joué, déssouder des compagnies entières.

Son coût en point est largement donné, après il demande de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur j'ai une petite question:si une formation passe a C0 et qu'un héros donne son C a sa compagnie,est-ce que sa C devient de 0 ?

Bien sur ca reste a 0. Mais un heros ne donne son C que lorsqu'ils chargent je crois.

Sinon cest vrai que je m'amuse bien avec glorfindel a charger de dos (-5A), et avec la maitrise de 2, a passer quelques sorts a gauche a droite...mais bon comme je le pensais, il ont mis cette phrase :

"Notez aussi que les pions de blessures sont permanents: ils restent effectifs jusqu'à ce que le monstre soit tué ou qu'ils soient annulés par un pouvoir magique ou une règle spéciale."

Il est vrai qu'il n'y a que les magicien du bien, pour utiliser les sorts d edomination dont " la benediction des valar", mais je trouve absolument bete de lui avoir mis ce domaine si il ne peut l'utiliser sur lui meme, car le sort benediction, ne marche que " sur sa compagnie " en relisant bien les details...

J'ai beau chercher, il va falloir un errata ou alors dans le prochain bouquin qui sortira dans "moultes années", mais a ma connaissance et apres un bon moment, il n'y a aucune regle, pour retirer les pions blesures.

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh apres vous vous focalisez tous sur la benediction des valar mais il n'y a pas que ce sort la non plus.

Il faut aussi pense fluff,glorfindel taille pas forcement des arbustes donc c'est loupé pour nature,c'est pas saruman donc confusion loupé et comme il est pas du mal tchao tchao ruine et tenebre.

Bah il reste plus que Domination et cela colle bien au personnage(c'est a dire une figurine qui navigue entre les formations pour libérer des charges de dos devastatrices ou qui supporte ses allies en les améliorant ou en paralysant l'ennemi)

non ca colle bien.

Apres si on regarde dans le livret mines de la moria et le GBB ont peu voir que d'autres sorts sont apparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coteaz,

Pour ce qui est de la cote de mithril, c'est clairement indiqué que ce n'est pas possible si c'est pour un héros monstrueux et malheureusement c'est le cas de glorfindel ( héros monstrueux).

Pour ce qui est de la bénédiction des valar, pourquoi pas mais je doute un peu tout de même car dans ce cas là, il deviendrai vraiment dur à buter, par la même occasion, il ne faut pas oublier que si il participe à un duel héroïque et que son adversaire le remporte, sur le tableau du duel, si il fait un 6, glorfindel subira 1d3 touches automatiques parce qu'il est un héros et 1d3 touches automatiques parce qu'il est aussi une formation.( donc à voir).

Glorfindel n'est pas un Héros, c'est une Formation Légendaire, donc, pas de défis pour lui :shifty:

Pour l'histoire de la Cc 0 et d'un Héros, cela se passe de la façon suivante : La Cc de toute la Formation passe à 0, mais celle du Héros peut, s'il le souhaite, et s'il claque un point de puissance, bénéficier de Frappe Epique, mais seule sa Compagnie pourra le faire, le reste de la Formation restera à 0 !

Le Héros ne donne pas sa Cc lorsque sa Compagnie / Formation charge, il confère sa Cc lorsque sa Compagnie attaque... en revanche, on prend la Cc des TROUPES et pas des Héros / Champions pour comparer et les bonus de dés :

Ex : 8 Guerriers de Tirith avec Aragorn tapent sur des Uruk-Hai menés par Lurtz. Le bien attaque avec 8 + 3 ( 7 Cc contre 4 ) et en même temps, les Uruks attaqueront avec 8 + 3 ( 6 Cc contre 3 ) et voilà :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorfindel n'est pas un Héros, c'est une Formation Légendaire, donc, pas de défis pour lui X-/

Page 65: les héros ont une caractéristique additionnelle nommée puissance, glorfindel à des points de puissance c'est donc un héros.

il ne peut pas lancer d'actions épiques car il en n'a pas dans son profil mais il peut tout de même faire un élan héroïque, une charge héroïque, un combat héroïque ou un duel héroïque car cela fait parti de la panoplie des héros. ( page 67, tableau des duels, 6-carnage! si le héros ennemi est un monstre, il subit 1d3 touches parce qu'il est un héros et 1d3 autres touches parce qu'il est aussi une formation !), il fait parti de ces héros monstrueux. ( race: elfe, type: monstre, points de puissance: héros.)

Mais la formation légendaire n'a rien à voir là dedans, elle n'empêche pas de lancer des actions, la preuve avec sauron, lui aussi c'est une formation légendaire et il peut lancer des défis et des actions épiques c'est dans son profil de même que certain formation légendaire qui a un héros au sein de sa formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.