Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[OG]


Targorr

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide. Je joue une armée Orques et Gobelins à 2000 points. J'ai un adversaire qui joue GdC et qui sort à chacune de ses parties deux unités qui me posent de très gros problèmes. Je n'arrive jamais à les stopper/éliminer et elles me détruisent rien qu'a elles deux pratiquement le trois-quarrt de mon armée.

Unité 1 :

5 Chevaliers du Chaos

Porte-étendart

Bannière de guerre

Avec dedans 1 Seigneur du Chaos sur destrier avec bouclier (+ un OM qui donne la régénération et une arme magique qui lui donne +1 F , + 1 A et un autre petit bonus de CC ou Cd, me souviens plus).

Unité 2 :

3 Dragons-Ogres

Armes lourdes

Avec dedans 1 héro exalté sur monture démoniaque avec fléau et bouclier (+ armure de damnation).

Je dois également gérer son Géant ...

J'ai un ami qui joue HE et qui connaît le même problème. C'est bien de tapper toujours en premier mais avec des unités qui ont un mouvement de 7 ou 8 en face et avec un tel impact ca sert pas vraiment à grand chose (en plus F3 ... hum)

Merci pour vos précieux conseils ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de quoi les plomber de loin?

Genre catapulte, balistes. Ca annule les sauvegardes d'armure ces choses-là.

Quelques fanatiques peuvent aussi faire du dégât sur les cavaliers, même si au vu du mouvement de ces derniers, les intercepter ne sera pas forcément chose aisée. Mais bon, quelques snotlings peuvent t'aider dans cette tâche...

Les dragons ogres, je ne me souviens pas de leur profil, mais je les suppose moins protégées que la cavalerie lourde. Pourquoi pas des Squigs? Après faut charger, certes...

Comme toujours, en prenant de flanc, tu limites le nombre de ripostes adverses. C'est pas facile à faire, mais pas infaisable non plus. T'as le nombre, pas très courageux certes, mais le nombre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de quoi les plomber de loin?

Genre catapulte, balistes. Ca annule les sauvegardes d'armure ces choses-là.

J'ai 2 balistes et 1 lance-rocs (pas la cata à plongeur j'aime pas), mais disons que les balistes c'est pas le top parce que ces unités n'ont pas de rangs et le lance-rocs oui mais faut pas louper son estimation ... parce qu'au tour 2 ils sont sur moi.

Mais disons que je préfère tirer sur le Géant avec ces armes-là.

Les D.-O. ont un svg à 4+ et surtout 3 patates à F7 chacun ... (avec l'arme lourde)

Comme toujours, en prenant de flanc, tu limites le nombre de ripostes adverses. C'est pas facile à faire, mais pas infaisable non plus.

J'essaie j'essaie mais pas facile quand t'as un mouvement de 4 pour la plupart des troupes... les fanatiques ca pourrait le faire mais c'est hyper aléatoire de baser une stratégie là-dessus ... si tu sors des 1 ou des 2 sur les jets de mouvement et d'attaque lors de la phase cruciale, ben c'est la loose assurée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait faudrait savoir se que tu as comme unités, gérer du chaos avec du peaux verte c est pas se qu 'il a du plus compliqué

paire de baliste, catapulte ,plongeur de la mort(sympas sa grace au d3 pas),géant,fanatique,magie(certe plus aléatoire mais quand sa passe...), de la cav.légére pour ralentir, enfin tu a de quoi normalement.

justement les fanatiques qui font 1 ou 2 pas juste devant ton unités ces trés bien,s'il te charge il se prend les 1d6 touches + l'agonie du gobo,donc il devrait(théoriquement attendre donc une phase de tir en plus...)

Modifié par kawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Je rejoins le post précédent à mon avis gérer ces cavaleries lourdes n'est pas le pire avec les orques et gobelins :

Je te propose plusieurs pistes :

- effectivement te placer de travers en face avec des snotling ou de la cavalerie légère te permet de laisser après massacre ou fuite l'unité de flanc pour tes balistes et ainsi tenter un brochette beaucoup plus rentable que de face

- de face les balistes enlève déjà potentiellement un dragon ogre ou un chevalier ce qui n'est pas négligeable même si c'est moins rentable

- pour le Géant vingt archers gob qui tirent tous car grande cible seront plus efficace que les machines de guerre

-la catapulte à plongeur ne te plait pas mais elle fait des ravages sur la cavalerie lourde surprotégée car elle annule les sauvegarde

- La magie notamment le sort gobelin n°1 qui fait des touches de force 2 annule les sauvegarde d'armure

-Enfin une fois réduits à 2 DO ou 3 chevaliers tes packs d'orques ou de gob avec retiaires tiennent sans problème la charge

Voilà

En espérant t'avoir aidé

Ivory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- de face les balistes enlève déjà potentiellement un dragon ogre ou un chevalier ce qui n'est pas négligeable même si c'est moins rentable

Vu le prix d'une baliste, même en abattre qu'un seul c'est deja rentabilisé...

-Enfin une fois réduits à 2 DO ou 3 chevaliers tes packs d'orques ou de gob avec retiaires tiennent sans problème la charge

Pour les DO contre des gobelins ou de l'orque... ca frappe quand même dur et ça continuera a blesser sur 2+ même avec des rétiaires.

Sinon, tu peux aussi faire un char a loup suicide sur les DO...tu le déploies en face d'eux et...(mais bon ça fait un choix spécial en moins aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un héros exalté dans 3 DO ne lui donne pas l'attention messire. Tu peux donc lui tirer direct dans les fesses avec les balistes gobs.

Contre un chaotheux j'en sortirais bien 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste en gros :

1 Chef de Guerre Orque sur char

1 Chaman Orque lv 2 sur sanglier

1 Grand Chef Gobelin sur char

1 Chamane Gobelin de la Nuit

20 Guerriers Orques

20 Guerriers Orques

12 Archers Orques

10 Gobelins sur Loup

5 Gobelins des Forêts sur Araignée

5 Gobelins des Forêts sur Araignée

40 Gobelins de la Nuit

20 Gobelins de la Nuit

1 Char à Sangliers Orque

1 Char à Loups Gobelin

1 Lance-rocs Gobelin

2 Balistes Gobeline

3 Trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

En tant que joueur du chaos je peus te dire que la catapulte à plongeur de la mort fait parti des machines que je déteste le plus. Le fait de pouvoir rediriger la déviation est inestimable. En plus avec les plongeurs pas de problème de gabarit qui limiterais le nombre de touches.

Il existe aussi chez les orques et gob d'autre unité qui peuvent les gérer. Toi aussi tu as accès a un géant et contre le chaos qui ne dispose d'aucun tir (ou presque) c'est du bonheur. La charge à douze de ce monstre resoudra ta difficulté à charger de flanc. préalablement il faut penser à mettre des (unités) tampons si tu ne veus pas saigné partout ^_^ . Elles te permettront de rediriger ses charges.

Contre son propre géant, baliste, archers, sont plus que recommandé tu peus même tenter de le finir (mais seulement de le finir) avec des araignés car attaque empoisonnées et pas de sauvegarde.

En espérant que cela t'aideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tester 5 trolls avec seigneur sur Sanglier dedans. Un vrai rouleau compresseur qui résiste à pas mal de trucs, chaos compris.

De plus le fait qu'ils causent la peur t'avantage énormément vu que c'est une des grandes faiblesses des O&G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Targorr,

Perso, ça m'a l'air possible de gérer tout ça avec ta liste. D'autant qu'il ne doit plus avoir grand chose à côté de ces trois premières unités.

L'idée serait de les user au préalable avec tes machines de guerre, sorts et archers orques (bien qu'avec ces derniers, j'y croit pas trop...). Cela de façon à ce que tes unités de corps à corps puisse les retenir au tour de la charge - je pense ici à tes orques et, éventuellement, gobelins - ensuite, tu les achèves avec une charge de flanc de tes chars ou trolls - enfin, tes unités qui ont de l'impact. Et mets en plusieurs, pour être sûr. C'est une première option.

Sinon, il t'est possible d'utiliser tes Gobs sur araignées pour faire diversion: Tu te mets en position pour que ton adversaire soit obligé de les charger, tu fuis, et tu charges de flanc. Ce type d'unité n'aime, en général, pas vraiment ça. De flanc, même avec des gobelins tu dois pouvoir l'emporter.

En outre, les fanatiques peuvent être un vrai plus, pour user, pour bloquer... Et penses à la Waaagh! Un adversaire un peu imprudent qui se serait trop approché - naïvement - pourrait le regretter. Pour aller plus loin, si tu couples ta Waagh! avec la bannière du même nom, tu surprends facilement des cavaliers.

Après, personnellement, et ça n'est pas une critique, je privilègie d'avoir des unités plus robustes au corps à corps - mais je ne joue pas de chars - et surtout, je mets toujours mon Chef de Guerre dans mes orques, pour les rendre plus efficaces. Il me semble que dans ce cas, comme ton seigneur est dans son char, deux options doivent, contre ces unités, s'offrir à toi: soit ton Seigneur charge seul et se trouve en difficulté, soit il faut que tes unités - j'entends unités ayant des bonus de rang - résistent un tour avant que ton Chef arrive en renfort.

N'hésites à me dire que si jamais tu avais réussit à comprendre mon message, il aurait, de toute façon, été complétement inutile et ne t'aurait rien apporté,

bien à toi,

Nécrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 balistes et 1 lance-rocs (pas la cata à plongeur j'aime pas), mais disons que les balistes c'est pas le top parce que ces unités n'ont pas de rangs et le lance-rocs oui mais faut pas louper son estimation ... parce qu'au tour 2 ils sont sur moi.

Force le joueur chaoteux à te dévoiler ses flancs. Vue ses 2 unités sac à points qui te dérangent, tu as largement la supériorité numérique. Sur le flanc des DO ou des chevaliers, tu places soit un géant (si tu vires 3 trolls et 4 chevaucheurs de loups, tu pourras presque te le payer) soit le gob sur char avec gnole+lame d'lassasin, et ses régiments auront à choisir entre se manger 2 tirs de baliste de flanc, ou un géant, ou 4A haineuses et empoisonnées+ impact du char.

Pour son géant, bah lance roc, main de gork (de mémoire l'init du géant est bof :wink: ), gob sur char de dos avec lame d'lassassin pour l'achever.

Avec les grosses forces du chaos, j'aurais tendance à grappiller quelques points par ci par là et échanger le char orque contre 6 ou 7 chevaucheurs de squigs pour infiltrer ses lignes et charger dans le dos avec bcp d'attaques F5

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Je voulais juste attirer l'attention sur un point qui n'a pas été évoqué mais qui peut être fun et très rentable !!

Je veux donc parler du célèbre combos Grand Chef Gobelin sur Loup avec Tap K'un Kou et Gemme de Souffre.

Lancer sur des chevaliers du chaos, il est assurer de réduire les effectifs. Il ne coute que 87points et vu le prix des chevaliers, il sera vite rentabilisé j'en suis sure ^^. Le seul soucis, c'est qu'il me semble que les nouveau chevaliers du Chaos cause la peur non ??

Enfin voilà, je voulais juste vous faire penser à cette petite astuce =)

A bientôt, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magie il y a aussi (il existe aussi en OM) le bon vieux coup d'boule

Sa fait un cav par tour avec la bagouze c'est toujours sa de pris

Des trolls d'eau (c'est bien -1 pour toucher ou que en CC?) et la et bien si tu a de la chance (avec un peu de magie genre main de gork ou waaggh le sort tu pourrai y arriver) tu charges et tu vomis et les cavalier vont pas apprécier car sur du 3+ c'est un mort :'( (Mais il faut un eu de chance et pas mal de troll :s)

Le gros boss tu peux tenter avec coup fatals de l'envoyer contre les DO et lancer un défi à son héros (qui sera obligé de le relever) et espère un jolie 6

Et la si tu le découpe bien tu fait 2 points grâce à sa mort et la monture je ne connait pas bien mais les impact de char aura sûrement raison d'elle et au final tu gagne le combat sans que les DO ont peut casser ton char avec leur force 7

(Risquer mais peut-être drôle)

Sinon aux machines de guerres !

Et si il veut bien bah tu lui pose en face Grimgor je sais c'est moche mais c'est radical !

Bonne chance

Modifié par monock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.