Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[illustrations] croquis de départ


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Salut à tous, je créé ce sujet pour y mettre tous les croquis et esquisses préparatoires aux "vrais" illustrations du bouquin. Évidemment toutes les critiques, du moment qu'elles sont constructives, sont bonnes à prendre! :shifty:

nippon01.jpg

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent croquis d'onimusha !!! Je dirais que pour l'aspect esthétique de la bête, lui mettre un casque samouraï avec un cache visage ressemblant aux des vrais statues onis japonaise (genre les bakemono de la gamme Rackam). Sinon je ne mettrai pas de plaque ventral car ces derniers ayant renier la gueule et l'esprit ogre.

Sinon les deux autres sont tres bien mais ce sont des samouraïs vétérans ou des ronins.

Excellent boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils! Le tout aussi étant de déformer l'imagerie du Japon "qui a vraiment existé", aussi!

Deux esquisses encore, avec un bunraku (du moins un premier jet, le concept est suffisamment inspirant pour que j'en réalise une petite série), et une sorte d'empoisonneuse.

nippon02.jpg

Encore une fois tous les avis sont précieux!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UJ'adore les deux derniere esquisses , c'est du tres beau travail pour des croquis preparatoires.

On m'a confié la tache de t'aider dans la conception des dessins ^^

Ravi de travailler avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau.

Concernant la première série, je ne vois pas à quoi fait référence la brute, étant donné que je n'ai pas lu le LA, mais on sent quand même un petit quelque chose de guerrier asiatique.

Le profil est très bien quant à lui.

Pour la deuxième série, c'est très bon également, rien à redire.

P'tain, c'est dégueu, Dieu t'a filé de meilleures mains :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est bien le côte "bipède" qui me dérange. Je trouve que l'époque ne s'y prête pas. On est pas dans 40k avec un dreadnought SM truffé de stabilisateur, de compensateur, de pleins de trucs qui se terminent en -eur.

Evidemment, on peut toujours s'en tirer avec le TGCM, mais je trouve ça un peu limite.

Je pense qu'il serait de bon ton d'y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus de mon croquis, je suis actuellement en train de faire plusieurs concepts, que je posterai sous peu, afin de définir le design du bestiau. Je me suis aussi fier à la description comme quoi il s'agit d'un bipède (il me semble), et puis Warhammer étant le jeu des batailles fantastiques on se fixe pas mal que ça ne soit pas logique, regarde les titans a 40K, il n'y a rien de plus illogique/impratique! :clap:

En tout cas je vous remercie tous les quatres pour vos retours, c'est vraiment très précieux et important pour moi! (et surtout motivant!)

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion ne porte pas sur le dessin, tu as du le comprendre, mais sur le fond du bundaku. La bipédie (ça ne se dit pas, mais ça se comprend ^^) est un mauvais choix, à mon sens, pour deux choses :

- Ca ne colle pas sur la création en elle-même (l'idée des énergies spectrales devraient être expliquer plus en détail, car là, c'est du raccourci facile)

- C'est d'un classique à en mourir (qui n'a pas reprocher à Rackham de faire des constructs bipède pour les cynwalls ?)

Le fait de s'en détacher pourrait donner de l'originalité et de la cohérence supplémentaire. Même si ce genre de choses peuvent paraître insignifiantes, je trouve qu'il est important de s'y pencher. On a l'avantage de n'être soumis à aucune restriction, ni obligation, alors pourquoi ne pas innover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à -ne sais plus quel nom-, une sorte de fantôme japonais dans une armure de samouraï, je vais voir ce que ça donne, et je balance le tout ici!

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que cette unité serait l'occasion de sortir des sentiers battus! Après il faut que ça plaise à la plèbe, et pour ça il faut parfois hélas avoir recours à des procédés plus bateau!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps au niveau fluff un bipède est beaucoup plus logique. J'imagine que les nippons voient ça comme un samourail artificiel, donc l'armure de samourail semble couler de source ( quoiqu'on peut jouer sur la taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromuel , pourquoi ne pas se pencher sur une sorte de centaure pour la Banruku?

Ca pourrait peut etre changer le style de la figurine , ca t'ouvre pleins de possibilités !

En tout cas je te laisse le soins de choisir le design et les ilustrations pour cette unité XD vu que c'est une des figurines principales , je me sens pas trop de dessiner dessus XD.

Il faudrait qu'on s'arrange aussi pour se diviser les taches , comme ca j'aurrais une idée du boulot a fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nippon03.jpg

L'idée du centaure me plaisait tant que j'en ai fait une représentation (en mettant en avant le côté mi machine mi "esprit/démon".

Vos avis à tous sont encore une fois les bienvenus! :clap:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, j'aime beaucoup !!

Pour les bunrakus non-humanoides, je te conseille de zieuter un coup le tome 4 de Okko : on y voit un bunraku pour zone montagneuse (4 pattes façon crabe, et des poings de combat énormes !!).

Sinon, continue comme ça, ça va bien le faire pour l'ambiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau boulot, je verrai bien un heaume conique à la ashigaru.

Pour les jambes, je verrai bien ses dernières qui se termine avec des roues de locomotive à vapeur (surtout que j'imaginerais bien les ingénieurs nippons mélanger un peu toutes les idées). Cela pourrai avoir son petit effet et un moyen de déplacement original.

Il faut imaginer une sorte d'amalgames des dernières technologies des empires humains.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère au premier, sans doute le côté bestial, et les relents d'énergie qui vont avec.

Par contre, histoire de chipoter (inutilement), je ne suis pas fan des lames courbées à 90°. C'est sûr que pour la découpe et les brochettes c'est le mieux, mais de grosses armes tout en finesse me semblerait plus adéquates (étant donné que la chose frappe fort, autant lui filer un armement davantage solide).

Bref, moins de sushi, plus de purée^^.

Une grosse masse anti cavalerie/géant/tank à vapeur/autres assimilées, histoire d'optimiser la taille et la force de la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, continue comme ça, ça va bien le faire pour l'ambiance !

Merci :D !

C'est du beau boulot, je verrai bien un heaume conique à la ashigaru.

J'ai essayé et le résultat n'est pas très probant... à vrai dire j'imagine la machine comme une démonstration de puissance et de technologie, le tout crachant la fumée et la magie (si je puis dire), et le heaume conique à la ashigaru (si l'on parle de la même chose), baisse un peu cette impression, contrairement au masque/casque type samouraï.

Pour les jambes, je verrai bien ses dernières qui se termine avec des roues de locomotive à vapeur (surtout que j'imaginerais bien les ingénieurs nippons mélanger un peu toutes les idées). Cela pourrai avoir son petit effet et un moyen de déplacement original.

Il faut imaginer une sorte d'amalgames des dernières technologies des empires humains.

Je propose une alternative, au look pour le coup assez original (plus en tout cas), dites-moi ce que vous en pensez!

nippon04.jpg

Par contre, histoire de chipoter (inutilement), je ne suis pas fan des lames courbées à 90°. C'est sûr que pour la découpe et les brochettes c'est le mieux, mais de grosses armes tout en finesse me semblerait plus adéquates (étant donné que la chose frappe fort, autant lui filer un armement davantage solide).

Bref, moins de sushi, plus de purée^^.

Une masse peut-être effectivement bien plus intéressante! Si vous avez des références, histoire que je m'en inspire, n'hésitez pas!

Merci encore pour vos retours, ça fait vraiment bien avancer le truc!

P.S. :

Il faudrait qu'on s'arrange aussi pour se diviser les taches , comme ca j'aurrais une idée du boulot a fournir.

Le mieux c'est qu'on liste les unités et qu'on fasse selon les préférences qu'en penses-tu? Là je dois bosser, tu t'en charges? :clap:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah j'adore le style de la machine!

En plus avec la futur sortie du tank a vapeur de l'empire en plastique , on aurra une base pour la conversion ! Que demander de plus!

Je vais pas tarder a poster quelques dessins , apres les avoir montré au gars au magasin games de chez moi. Je repasse dan sla soirée histoire de poster tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la machine, j'ai eu une autre idée cela pourrai sympa de s'inspirer du corps et du mouvement des chenilles (l'insecte) ou des omous (grosse créatures du film Nausicaa) tout en gardant ce buste de samouraïs.

Je rajouterai aussi que la créature devrai avoir plus de soierie/cape/bout de tissu pour rester dans l'esprit nippon.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.