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Warhammer Forum

[Mortels] tactique chaos


rastatitoine

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bonjours je suis depuis peu un joueur chaos et j'aimerais avoir des informations a tous niveau si certain on trouvés des combo intéressantes ou une liste d'armée standar qui marche bien.

habitué généralement a me battre contre du bon démon bien méchant (buveur de sang qui relance pour touché et annule les arme magique) j'aimerais également savoir si certain on des tuyaux ciblés contre les démons.

cordialement

Modifié par walach le chevalier du sang
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Une liste type, tu n'en trouveras pas, c'est pas vraiment autorisé... on préfère laisser l'imagination des joueurs que de retrouver 50 fois la même liste d'armée :P

Contre du démon => Il te faut de la magie.

Des troupes qui tapent fort, et qui encaissent bien type chevalier.

Des troupes pour le faire tourner e bourique type chiens, cavaliers maraudeurs

Et après, tu as les choix rares pour contrer le buveur, type canon apo avec son tir de catapulte, ou un bon géant de slaanesh X-/

Après, les guerriers du chaos à pied restent très bien dans le sens ou il ne rentre pas dedans comme du beurre.

etc...

Mais l'idée de base, c'est : Fait toi plaisir :clap:

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salut,

ben deja, pour lutter contre le demon, il y a les marques! slaneech me semble tout indiqué pour son faible cout et les avantages fabuleux qu'il procure.

Ensuite, les classiques chevaliers sont très efficaces.

tu peux aussi tenter de booster tes unités avec un autel...aleatoire mais amusant.

Et le classique heaume avec arme lourde... dans une unité on dire qu'il blesse une ou deux fois le buveur et avec la resolution des bonus de rang et banniere... ben je crois que tu gagnes ensuite evidemment il faut tenir en envoyant du lourd! pas forcement facile, mais ça a deja marché.

Le geant de slaneesh est prfait pour les grosses betes, je confirme. Normalement il ne devrait pas oser s'en approcher de trop près. Rien que pour ça, il vaut le coup.

à plus

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ben deja, pour lutter contre le demon, il y a les marques! slaneech me semble tout indiqué pour son faible cout et les avantages fabuleux qu'il procure.

mwé, je suis pas fan de cette marque khorne ou nurgle y a que ça de rentable.

Et le classique heaume avec arme lourde... dans une unité on dire qu'il blesse une ou deux fois le buveur et avec la resolution des bonus de rang et banniere... ben je crois que tu gagnes ensuite evidemment il faut tenir en envoyant du lourd! pas forcement facile, mais ça a deja marché.

lol lol et re lol.

déjà paye ton paté à 600 pts avec le seigneur, ensuite tu bouges à 4 le buveur à 20 si il te charge de face faut vraiment être débile pour charger un paté de face en partant à -5.

en revanche il te mettra le buveur de dos ou flanc et des chiens de l'autre côté.

avec 5 gargouilles à la con pour t'empecher de bouger et hop 800 pts de gagnés.

(je pars de l'hypothèse où tu prends un pack de 4 rangs de maraudeurs, j'espère tu pensais pas à du guerrier en 4 rangs ^^).

Le geant de slaneesh est prfait pour les grosses betes, je confirme. Normalement il ne devrait pas oser s'en approcher de trop près. Rien que pour ça, il vaut le coup.

avec quoi? le géant va se manger tous les bolts bien chiant, les incendiaires le fument en un tour, et le buveur peut le one shot (en revanche faut vraiment avoir le coup de bol pout tuer un buveur avec un géant).

ensuite bah, t'as le même problème que les ogres, tu joues full unités sans forcément avoir de bonus de corps à corps énorme et aucun tir, donc le buveur passe à travers partout...

Surtout que si le mec réfléchit bien, t'auras des cavaleries lourdes, des unités de monstres, etc... bref pas mal d'unités faciles à prendre en un tour.

Ensuite y a le reste de l'armée à gérer .................

Faut voir comment ton adversaire joue, je joue souvent contre un démon qui joue très très optimisé et porc,

jpeux t'assurer que c'est quasi-impossible qu'il perde contre une armée sans tir.

(buveur, héros volant qui va bien 3*10 horreurs 2*6 chien 2*6 incendiaires 6 hurleurs, 2 pâtés de gargouilles ... :lol: )

et jte raconte pas le délire quand il sort la GB tenance sur palanquin de nurgle ...

Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
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Le meilleur moyen de faire des bonnes parties contre du démon, c'est jouer à moins de 2000 pts ( 1000 même de préférence), après, ça devient n'importe quoi avec des seigneurs qui te retournent ton armée à eux seuls.

Ou alors il joue un prince démon... on peut toujours rêver, un joueur démon qui n'optimise pas son armée, il doit y en avoir deux. :devil:

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salut,

pour cyrus: la marque de slaneesh... pas rentable!! j'hallucine, pas de peur, pas de terreur,et pas de panique, bref les avantages de l'immu psycho tout en pouvant fuir! je trouve ça plutot pas mal contre demons , CV et j'en passe.

Le fait d'avoir acces à une monture ultra rapide et en cavalerie légère qui plus est!!

Sans compter son faible cout.

Je reste convaincu que la liste de ton pote n'est pas imprenable, c'est dur comme contre tout demon.

Ensuite , tu sembles avoir des strategies bien etablies...qui semblent aussi ne pas fonctionner!! le geant , oui il peut se faire tirer dessus mais si tu le laisse en couverture he ben , le buveur , il ira pas te faire chier derriere tes troupes...ce n'est qu'un exemple.

à plus

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ET pourquoi ne pas faire une bonne vieille forteresse naine?

Je m'explique :

Ton démon jouant BDS n'aura pas tant de tirs que ça... Il pourra au pire aligner :

=> Des indendiaires

=> Des magos.

Au bas mot tout ça coute très très cher, surtout quand on a déjà un bubu sur le terrain.

Non, si je ne m'abuse ton adversaire joue probablement 1 unité d'incendiaire et 2 hérauts (dont une GB) peut-être N1 pour bloquer la magie...

Au final il n'a pas une si grande puissance de feu (compte tenue du fait qu'elle est concentrée dans une seule et même unité...)

Bref tu peux largement le surclassé aux tirs...

Il me semble que désormais le CA ne prend qu'un choix de rare... Donc en jouer 2 c'est possible... Et ça doit être relativement bonheur.... Tout ce qui est paté n'appréciera pas... Ce qui n'est pas paté, a plusieurs PV et donc n'appréciera pas...Donc ça fonctionne contre tout.

Jouer magie pour un Chaotique ça se fait très bien et ça roxe sévère, donc là encore y'a moyen (sans compter qu'avec les domaines du chaos tu évites le malus de -2 pour lancer les sorts à cause d'une bannière que je ne nommerai pas mais qui ne fonctionne que sur les domaines du GBR...)

Par dessus ça tu peux jouer de bonnes unités très résistantes qui couvriront mutuellement le quart de table que tu occupes...

Tu peux shunter ainsi le DM : Soit il te charge de face, soit il se pose derrière toi et se retrouve avec 2 CA déchainés qui se jette sur lui (et ça doit pas faire du bien même à un BDS)

Bref tu l'empêches de venir sur tes flanc en plaçant tes unité en éventail et en t'appuyant sur le fond de table ET un bord de table.

Tu l'empêches de se poser derrière toi avec la présence des CA qui couvrent la zone.

Tu le reçois avec du blindé (Chaos avec marque de nurgle?).

Tu impactes au tir (2CA) et à la magie (N4 + N2 + les combos qui vont bien)

Il te reste encore 2 slot de persos pour pouvoir aligner des combattants si tu le souhaites (et si tu en as les points).

N'oublie pas quelques chiens histoire de détourner quelques troupes et de ralentir son avance.

Les problèmes de cette stratégie sont les suivants (pour les plus flagrants) :

=> Le test de panique/terreur foiré... Si proche du bord de table c'est le drame.

=> La brêche dans la ligne : avec des unités "alignées" s'il y a une brêche l'adversaire pourra rapidement t'enchaîner.

=> Le misfire des CA : de quoi pourrir tes magos (heureusement pour toi la marionnette est là!), ou foutre à plat des armes de destruction massive.

L'un dans l'autre avec une telle stratégie tu dois pouvoir nuller à chaque fois (parce qu'évidemment tu bouges pas donc l'autre peux chopper quart de table etc...)

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(sans compter qu'avec les domaines du chaos tu évites le malus de -2 pour lancer les sorts à cause d'une bannière que je ne nommerai pas mais qui ne fonctionne que sur les domaines du GBR...)

Elle fonctionne sur tous les domaines, sauf ogre ( parce que c'est précisé dans le Q&R ), et roi des tombes. Enfin en fait on sait pas trop, mais en l'absence de précisions il me semble qu'on en avait conclu que c'était tout les domaines sauf ceux précisés dans le Q&R.

L'un dans l'autre avec une telle stratégie tu dois pouvoir nuller à chaque fois (parce qu'évidemment tu bouges pas donc l'autre peux chopper quart de table etc...)

Et encore, avec du 3x5 chiens voir 4x5 il y a moyen de prendre un ou deux quarts de tables.

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Beh en fait contre du démon faut avoir l'artillerie qui va bien ou un bon vieux full tir bien crade ...

Et le géant derrière l'armée mouais je suis d'accord

mais je vois pas ce que ça change il est grande cible il va se faire one shot en une phase de bolt/tir par dessus ton armée, et il n'a qu'une ligne de vue à 90° donc le buveur peut passer dans le dos sans problème bien loin des lignes de vue (ou s'en servir comme tremplin pour charger si il est juste "entamé).

Mais je suis d'accord que le géant "peut" tuer le buveur, y a quand même une faible chance.

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Mais je suis d'accord que le géant "peut" tuer le buveur, y a quand même une faible chance.

(Mode :Espère ne pas dire de connerieS ^^)

Avec un bon 2D6 pv même le buveur n'apréciera pas ^_^

Le sort 1 de nurgle pour les persos genre le porteur de la GB

En rare je voi bien des enfants du chaos :-) tu fais comme lui tu englues (pas le buveur ^^ enfaite pas grand chose, les porte peste ou encore démonnettes)

Sinon les démons c'est horrible et quand c'est optimisé on n'en parles même pas :P

(En chaos il y a pas une lame qui retire genre 1D3 PV ? car elle serait assez rentable contre les démons (il y a même en skavens alors pourquoi pas en chaos !)

Sinon je ne m'y connais pas assez en chaos :clap:

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  • 2 semaines après...

Déjà, face à du démon, la marque de slaanesh s'impose pour toute l'armée, hormis pour les unités immunisées à la peur pour lesquelles la marque de Nurgle est plus rentable (et encore, on n'est jamais à l'abri d'un test de panique/peur raté).

Le géant est un bon choix pour décourager un buveur de sang de passer derrière les lignes, mais gare aux unités de tir...

Le canon apo est le second choix d'unité rare qui s'impose, pas forcément pour le tir, mais pour gérer les unités ennemies en terrain difficile, fixer un pâté le temps qu'on vienne le prendre de flanc/dos avec une autre unité. Bref, un must have :innocent:

Jouer la magie à fond. Pourquoi pas, notamment dans l'optique d'une armée d'infanterie, et pour gérer les régèn des portepestes.

Perso, un truc qui marche pas trop mal contre du démon, c'est de jouer un héros avec bannière des dieux, escorté par un perso du chaos blindé pour les défis, avec des gros pâtés de maraudeurs (deux ou trois, avec 30 figs par pâté, avec bouclier et armure légère), histoire d'engluer au CaC le démon contre des unités de merde, mais tenace et en surnombre, donc longue à tuer, qui fuiront jamais et qui valent rien en points (moins de 200 pts le pâté). A côté de ça je joue de la cav lourde pour venir prendre de flanc/dos les pâtés déjà engagés et faire faire des tests de moral au démon. Avec en plus de la cavalerie maraudeur Slaanesh et Khorne pour gérer les volants et autres petites unités. Sans oublier le géant, le canon apo et des sorciers pour compléter le tableau à 2500 pts.

Modifié par henryc
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Invité aardvark

petites questions: as tu lu et toujours sous le coude ton livre d'armée du chaos? as tu aussi le la démon chez toi? étudie bien les règles spécifiques du LA de ton adversaire et tu sauras quoi en tirer comme forces et faiblesses . a partir de là tu sauras comment contrer ses forces et exploiter ses faiblesses tout en maximisant tes forces et en minimisant tes faiblesses. ya pas de secret, c'est pareil pour toutes les armées.

et au lieu de demander une solution toute faite apprends à te creuser les méninges.

si tu nous disais de quoi tu disposes comme figurines nousserions peut etre pluqs a meme de t'aider plutot que de te sortir une liste qui ne correspondra pas à tes disponibilités et à ta manière de jouer..

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