Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Plop...

Bon je peux pas dire le contraire je suis déçu, c'est normal. Mais je le prend bien et félicite donc ces sales peaux vertes (oups ça j'ai pas pu m'en empêcher ^_^) pour leur sélection, où le meilleur a gagné !

[quote=Starwalker]
SDGE (un compatriote bordelais!),
[/quote]

Ah tiens c'est vrai... :devil: Peut être que la Death Korps est rancunière... ou pas... T'es libre début juillet ;) ?

[quote=Starwalker]
qui avaient pondu un super sujet dans un temps record!
[/quote]

Pour cela je tiens à féliciter Kaelis-Râ et à lui remettre cette modeste Cux Terminatus pour cet extraordianire sujet de CDA compte tenu du temps qu'il a fallu pour le réaliser ! :clap:

[quote=Gurutz]
Nan je pensais plutôt un CDA mi-long, l'idée n'étant pas de réunir 3000 pts mais plutôt de peindre une formation apo sur 6 mois, enfin un truc comme ça.
C'est une idée jetée en l'air, je sais pas si c'est vraiment faisable.
[/quote]

Ben je n'ai pas acheté Apocalypse (mais ça ne devrait pas tarder) mais cette idée m'intéresse ! Pourquoi ne pas utiliser cette idée (Apo), dans ce contexte (Armageddon) avec un nouveau flouff adapté au format des armées, en tant que candidature pour le prochain sujste long ? Si intéressé (ou d'autres) n'hésitez pas à me MP. Enfin si quelqu'un veut essayer de réaliser un CDA avec un pauvre type qui n'a même pas ses 500 points de DKOK^^

Tu penses qu"'une formation Apo dite "moyenne" ferait combien de points ? L'idéal pour un CDA "mi-long serait entre 500 et 750 (ou plus mais moins de 1000) points je pense.

En tout cas bravo au GM !
Seigneur de guerre Elfe.









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser aussi, et ça rejoint paps :
La partie flouffe a été trouvée pour investir plus les gens dans le projet et shunter les frileux qui postulent sans savoir trop si ça leur convient.
Mais on a eu des exemples avant : c'est assez difficile de trouver des raisons valables, crédibles et pas bancales de réunir toutes les armées de l'univers en un même lieu (on l'a vu avec medusa, flouffe bancal d'une planête que tout le monde se dispute pour au final l'abandonner sans y avoir fait grand chose d'utile, et certains sujets préliminaires ici même qui pataugeaient un peu dans la semoule pour expliquer que untel ou untel avait une raison d'être là).
Donc, je pense surtout aux CDA courts même si ça peut se faire avec des longs aussi : sans s'embêter pour quoi que ce soit, demander aux gens d'écrire régulièrement un peu de flouffe sur leur armée (je trouve que un bout par gus ou un bout par escouade serait pas trop mal), lier ça par une très large zone de l'espace et encourager les interactions inter-armées, ça pourrait bien le faire.
Un peu façon diplomacy : le russe va pas venir taper sur le français avant un bon bout de temps, et chaque pays a moins que le nombre de joueurs en adversaires avec qui interagir.


Pour rebondir sur le futur hypothétiquement potentiel projet de CDA apoc', en effet je pense que ça le fait pas vraiment de monter une armée complète, mais amha se faire une formation apoc' limitée par le bas en points (genre min 500pts) mais pas par le haut (après tout, les points sont très loins de la quantité de boulot, et réaliser un titan warlord doit prendre bien moins de temps que de scratcher 5 baneblade, et les candidats doivent aussi se connaître et pas avoir non plus la folie des grandeures), ça pourrait ma foi être très très bien, à faire genre sur 6 mois. Je dis 6 mois car 3 me semble peu, tandis que 12 ça suppose vraiment un rythme très lents pour certains projets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paps pour toutes ces réponses.
Précises et utiles.

Gurutz : un titan ou un super lourd rentre-t-il dans ta vision de la formation apocalypse ?

Otto


EDIT pour en dessous : Merci de m'avoir éclairé. Si quelqu'un s'approprie l'idée, je veux bien servir de consultant/aide pour monter le dossier. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1307897772' post='1932785']
Gurutz : un titan ou un super lourd rentre-t-il dans ta vision de la formation apocalypse ?
[/quote]
Quand je parle de formation apocalypse je me réfère à la terminologie employée dans le bouquin apocalypse. Il s'agit des unités spéciales utilisables uniquement au format apo (en réalité certaines ont plus ou moins été intégrées aux codex v5). Donc oui, cela inclut les super lourds et les titans, mais on y retrouve aussi la compagnie Space Marines complète et autres... On en trouve d'autres [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440317a&categoryId=900006&section=&aId=3400020"]par ici[/url].
La difficulté c'est que les formations apo sont très disparates au niveau du boulot de modélisme qu'elles demandent. entre une compagnie SM (100 piétons, 10 transports) et un escadron de 3 land raiders, y'a tout un monde. La première est bien plus conséquente qu'un CDA d'un an type Valorum, tandis que le second reste gérable sur une période relativement courte.

L'idée d'Urthred de proposer une limite minimum est pas mauvaise.

Néanmoins, ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler et ça demande pas mal de réflexion pour voir si le truc est gérable (chose que je ne ferai pas à l'heure actuelle et sans doute pas plus tard non plus). mais je laisse toute personne intéressée par l'idée libre de se l'approprier. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Néanmoins, ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler et ça demande pas mal de réflexion pour voir si le truc est gérable[/quote]
Effectivement, à ce point la discussion ferait mieux de migrer vers le sous-forum Apocalypse pour discuter de la faisabilité. Elle est intéressante, n'en doutez pas, car elle permet à tout le monde de voir qu'on peut envisager ce genre de choses pour un CDA, mais je souhaiterai garder ce sujet propre à la gestion des CDA.
Si vous avez toutefois des remarques à faire sur la façon dont un CDA Apocalypse pourrait s'intégrer dans la section, n'hésitez pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agirait d'un genre de CDA Hardcore, mais pour la quantité (en non la qualité, mais ce ne serait pas interdit :rolleyes: ). Perso, si personne ne le revendique, je le prends.

[quote]
La difficulté c'est que les formations apo sont très disparates au niveau du boulot de modélisme qu'elles demandent. entre une compagnie SM (100 piétons, 10 transports) et un escadron de 3 land raiders, y'a tout un monde. La première est bien plus conséquente qu'un CDA d'un an type Valorum, tandis que le second reste gérable sur une période relativement courte.

L'idée d'Urthred de proposer une limite minimum est pas mauvaise.
[/quote]

+1
Entièrement d'accord. pour une limite minimum en points tant qu'en figurines.

Bon je vais voir si on peut me passer Apocalypse et je verrai.
Seigneur de guerre Elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en rapport avec apoc' et la section quand même :
Du coup on s'achemine vers un CDA mi-long. Mais comme les modos vont pas créer un type de CDA exprès je suppose, du coup la candidature se ferait dans quelle entrée ?
Parce que pour un CDA court, les autre derrière risquent de râler devant la longueur de la chose, tandis que si on fait ça sur 6 mois ça se rapproche plus du CDA court que du long... Alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

J'en profite très rapidement pour glisser mon regard assez pragmatique pour cet envolée d'enthousiasme général, et formuler ce petit conseil :

[center][u][b]Restez simple ![/b][/u][/center]

[b]La section CDA a un réel attrait pour de nombreux peintres du Warfo... Elle est populaire, du fait que ses sujets sont parfois plus suivis que s'ils s'étaient retrouvés en Sujets à Longs Termes,[/b] certaines pointures y concentrant là-bas (et c'est bien compréhensible au vu de la qualité de leurs travaux) toute l'attention du public.

[b]Le côté vicieux de la chose est que l'on est tombé dans le travers (les concepteurs de projets),[/b] pour passer une sélection de plus en plus courue, [b]de rechercher sans cesse le dossier le plus étoffé,[/b] au background (beurk que le mot "fluff") élaboré justifiant la présence de tout le petit monde composant l'univers de prédilection du futur CDA... Bref. Depuis les premiers CDA et les non-sélections de certains projets en raison de leur manque de cohérence, une course à la bonne idée, à l'élaboration frénétique d'un règlement incluant des plus... etc, fut inconsciemment lancée :ermm: .

[b]L'apothéose du dossier touffu déboucha, à mon grand dam car il est dur de le reconnaître, sur le CDA [40k-04] "L'Affaire Valorum" :blushing: .[/b] Un sujet long, sur l'univers de warhammer 40 000, voulant donner une impulsion communautaire et taper sur toutes les facettes du "hobby".
[b]Aujourd'hui (sans pour autant regretter d'avoir bosser pour ce projet) je plaide coupable, et encourage les futurs concepteurs à ne pas réitérer la même erreur.[/b] Car si un projet peut enthousiasmer à ses débuts, par la pavasse (aussi bien ficelée soit-elle) que constitue sa première page (background, règlement complet et strict), les découragés ne manqueront pas après quelques mois de cohabitation entre leur aventure modélistique et la "vrévi".

[b]Simplicité doit être le maître-mot, et ne vous empêchera pas de réaliser de très bons dossiers -_- :[/b]
Gorka Morka en est un exemple (simple dans son background et son concept tout en ajoutant sa touche de fun), le regretté "Siège de Terra" en était un autre (ambitieux, mais néanmoins bien encadré avec une exigence historique évitant le "n'importe quoi"). [u][b]Le CDA "Moussillon" est, à mon humble avis, une excellente référence en matière de CDA "long terme"[/b][/u], par son règlement simple et attractif, par son cadre alléchant sans être fantaisiste.

Bref... Soyons simples ;) !

[i]Lord Tywin "t'façon vive l'Affaire Valorum quand même :lol:" Lannister[/i]

[b]PS : pour éviter le malentendu je ne pointe pas du doigt la modération, qui elle fait son boulot, et ne critique pas l'enthousiasme débordant des concepteurs (dont je fis partie)... Je met juste en relief un état de fait ;) ![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='urthred']J'ai pas suivi le CDA sda, donc j'ai cru^^. [/quote]
D'un autre côté, sans aller jusqu'à devoir suivre le CDA SDA (ce que je peux comprendre : au milieu des élucubrations de SDGE et des poussées maniaco-dominatrices de Grob', on a vite fait de se perdre :P ;) ), il suffit, encore une fois, de lire le règlement de la section : "un CDA a une durée maximale d'un an." Il n'est absolument pas fait mention d'une durée minimale.
Nous avons fait la distinction CDA long / CDA court pour réserver ces derniers créneaux à des jeux d'escarmouche et éviter de n'avoir que des projets sur +/- 1 an où le turnover des sujets est faible.

@ Tywin :
Mouais, heureusement qu'il y a ton PS à la fin, hein ? <_<
Non, j'te charrie :P Tout ce que tu dis est vrai, et je ne pense pas qu'un des membres de la modération se sente visé par ton discours, bien au contraire.
D'un autre côté, il faut bien voir que si, comme tu le dis, des sujets comme Valorum sont trop ambitieux au lancement, c'est quelque chose qu'on ne peut pas forcément savoir avant d'avoir essayé. Le sujet des Chroniques, par exemple, était une nouveauté qui voulait être testée lors du cadre du CDA, Space Hulk a également repris le concept sur son CDA court ; résultat, nous avons vu que des Chroniques peuvent visiblement marcher plus facilement sur un CDA court, où les textes doivent arriver rapidement, plutôt qu'avec les délais que j'ai instaurés pour Valorum. On apprend petit à petit pour améliorer la section, et c'est aussi ça qui peut nous faire choisir des sujets (au dossier excellent par ailleurs, on ne va pas juste sélectionner un projet parce qu'il présente une nouveauté, mais c'est pris en compte) parce qu'on va se dire : "bon, ce truc-là a l'air un peu chaud à gérer, mais si ça aboutit, ça peut donner quelque chose de super et ils ont l'air motivés pour le porter. Allez, on teste !"

Et de l'autre côté, comme tu l'as signalé, nous allons parfois revenir aux fondamentaux quand nous souhaitons soit faire une pause dans les dossiers à nouveauté pour prendre le temps d'analyser les "retombées" des précédents, soit parce que les dossiers plus simples seront tout bêtement plus logiques et mieux cadrés grâce à leur simplicité (principal reproche qui a été fait à "La Cité Perdue" face au "Duché des Damnés").


P. S. : le [url="http://beachpackagingdesign.typepad.com/photos/uncategorized/2007/11/04/fluff.jpg"]fluff[/url] c'est bon, mangez-en :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souris parce qu'il y a un moment déjà (janvier 2011)[quote]

Je rejoins l'idée de ne pas restreindre la section aux CdA hyper sophistiqués.
Pas d'élitisme sur le modélisme, c'est bien, mais pas non plus sur le fluff.
Le dernier règlement et le système de sélection des CdA ont créé des choses très très bien, mais tout le monde se sent obligé d'en faire toujours plus pour pouvoir être sélectionné parmi les différents CdA proposés.
Du coup on se retrouve avec des BG croisés, des cartes, des échanges de figouzes etc etc.
C'est très bien mais je comprend largement que ça puisse en rebuter plus d'un.
Le CdA Mordheim (soyons chauvin) me parait assez équilibré : chacun fait sa bande et il y a un petit bout de BG commun que chacun est libre d'exploiter ou pas.
Je dis pas que les autres CdA comme Terres du Sud sont moins bien, au contraire j'aime beaucoup les suivre, mais ils impliquent plus d'obligations.

[b]Pour moi l'obligation numéro 1 dans un CdA doit rester : se monter une armée dans un temps impartit.[/b] [/quote]

Ah oui, je suis partisans du fluff moi aussi :lol: Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce sournoisement...
[quote name='Paps' timestamp='1307971312' post='1933304']
[quote name='urthred']J'ai pas suivi le CDA sda, donc j'ai cru^^. [/quote]
D'un autre côté, sans aller jusqu'à devoir suivre le CDA SDA (ce que je peux comprendre : au milieu des élucubrations de SDGE et des poussées maniaco-dominatrices de Grob', on a vite fait de se perdre :P ;) [/quote]

Poussées maniaco-dominatrices ? :blink:
Bon.
Ca se payera.
On en restera pas là.

Par contre, concernant les élucubrations de SDGE, je suis d'accord ! :lol:

Quant à urthred, vu que tu n'as pas suivi notre CdA, j'espère bien que nous serons tous deux pris pour le CdA GM, que mes boyz puissent détruire tes chariottes miteuses !
Grob', vengeur... :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous, à la sortie de ce long week-end :

[b]1) En tant que posteur en SàLT[/b], puisque j'ai été cité :
Un sujet peut très bien vivre en SàLT.
- Il suffit de le mettre à jour régulièrement (avec du contenu, hein... on est bien d'accord).
- De ne pas pleurer quand on n'a pas de réponse. Ça arrive à tout le monde. Oui, même un tueur comme Morbäck double poste (avec du contenu... bis repetita) régulièrement, et moi - je ne me considère pas comme une référence, soyez rassurés - ça m'arrive tout le temps, dans tous mes sujets. Il faut continuer à avancer.
- Aller commenter (avec du contenu... ça doit commencer à rentrer) chez les copains est aussi un bon moyen de ramener des gens chez soi. Le copain chez qui on poste aura envie de vous rendre la pareille. Et les gens qui lisent chez le copain peuvent atterrir chez vous en cliquant sur votre profil/votre signature.

[b]2) En tant que modo qui donne son avis en privé à Paps/KaruN :[/b]
Ici, comme dit par Paps, c'est vraiment le sujet qui a fait pencher la balance. Les deux sujets sont propres, les deux respectent le Carré de KaruN. J'ai donc donné mon avis en fonction du thème :
- Pour moi, Armaggeddon, c'est le rapport de bataille ENORME du WD sur plusieurs numéros, autour d'une gigantesque ruine, qui m'avait fait rêver. J'ai adoré cette campagne. Mais le lien avec un thème commando me semble peu évident. J'imagine plus d'énormes armées, des roks qui tombent du ciel, des compagnies de Marines au complet, des Waaargh! qui déferlent. M'enfin, vous voyez quoi.
- Le thème commando me semble proche du CDA-SH. Genre, si j'avais participé, j'aurais fait des scouts Ultramarines. Ca ne vous rappelle rien ? :whistling: Faut-il encore des CDA commando 40k ? Oui. Mais laissons du temps entre les deux.
- J'aime l'idée que le WarFo promeuve des jeux SG. Du 40k on en a plein le CDA et les SàLT, mais du Gorkamorka ? Les CDA associés ont relancé l'intérêt pour Mordheim et pour BFG. Il faut continuer sur cette voie.

Quant au choix d'un sujet complexe ou pas : je choisis (enfin, celui que je dirai que je préfère, après les chefs décident) parmi les sujets qui entrent dans le Carré de KaruN celui qui pour moi donnera le plus de jolies choses. Les pitous, les pitous, les pitous. Voilà ce qui prime pour moi. Donc un fluff de deux lignes qui me fera dire [i]"ouaaaah ça va donner des figs de malade ça"[/i] aura la priorité sur un fluff béton de 4 pages Word archi fouillé mais qui me touche moins. Mais ça, ça vaut [u]pour moi[/u]. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ minus_:

[quote]Pour moi, Armaggeddon, c'est le rapport de bataille ENORME du WD sur plusieurs numéros, autour d'une gigantesque ruine, qui m'avait fait rêver. J'ai adoré cette campagne. Mais le lien avec un thème commando me semble peu évident. J'imagine plus d'énormes armées, des roks qui tombent du ciel, des compagnies de Marines au complet, des Waaargh! qui déferlent. M'enfin, vous voyez quoi[/quote]

Je suis pas d'accord, dans chaque action militaire de grosse envergure, il y a toujours eu des missions de commandos, que ce soit pour du renseignement, pour du ciblage avant bombardement, etc. Il y a même des campagnes où le gros de l'armée était la pour détourner les regards d'une action commando d'assassinat. il ne faut pas oublier que ca a beau être planétaire, les petites actions ont leurs parts aux combats de grande envergures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Minus à voulue dire erandorn sur Armageddon est plus l'ampleur du conflit, quand on regarde de plus pret la mobilisation de l'imperium à ce moment la on imagine des combats à un format carrément apocalyptique. ( genre 3 ou 4 waaaghh, des chapitres de spaces marines, des régiments de la garde etc...)

Je ne dit pas le contraire sur les opérations commandos et si je me souvient bien un ork à été rendue célèbre pour c'est début de commandos sur Armageddon dans les jungles; comme tout conflit de cette ampleur il y a des batailles énorme.

Quand on me dit Armageddon je pense tout de suite à une bataille de tank dans les plaines de cendres ou la grande bataille de la ruche Hades.

Enfin pour ne pas partir dans le fluff qui doit normalement avoir sa place en background, après j'attends juste de voir. ^_^ Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'le répète une nouvelle et dernière fois, et après on clôt ce débat: si j'ai choisi Armageddon pour ce CdA Commando, c'est avant tout pour montrer que 40k ne se résume pas à une Apocalypse "foutons nous sur la tronche joyeusement". Oui, bien sûr, même le Kévin qui vient de commencer le jeu sait que Armageddon, c'est la grosse baston de 40k avec la Porte Cadienne. Cependant voilà, la guerre sur Armageddon, ça ne se résume pas à "wé on se déploie et on se fout sur la tronche en ordre de bataille parce que GW a dit que c'était une grosse baston". Il y a des Orks qui vont s'infiltrer pour faire exploser une citerne d'eau et ainsi assoiffer la garnison impériale qui en dépend, des GI qui sabotent des réserves d'essence, arrêtant net l'expansion d'un clan d'Evil Sunz, des marines qui vont tenter une mission d'assassinat sur un Big Boss Ork qui pourrait se relever trop entreprenant,...

Oui, j'ai eû envie de sortir des idées reçues, et à vous lire, bien mal m'en pris. Au moins je le saurais pour les prochains CdA, mieux vaut présenter un sujet inventé plutôt que d'essayer de montrer tout les aspects d'un conflit du fluff.

Kaelis-Ra, fin du débat, ou MP pour la suite, ce n'est pas un endroit pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, l'aspect "Armaggeddon = énorme foutage sur la tronche" et "Armaggeddon ferait un très chouette CDA long" est [b]mon[/b] point de vue personnel[b] à moi[/b] que j'ai (partagé par certains, mais pas par d'autres, donc). Et ce point n'est qu'un élément parmi ceux qui m'ont fait préférer Gorkamorka.

Et mon avis n'est qu'un avis parmi celui des modos qui se sont exprimé. Donc ce n'est pas LA raison qui a fait que ce CDA n'a pas été retenu. J'explique juste comment MOI je fais mon choix avant de dire à Paps/KaruN quel sujet a ma préférence, au cas où ça pourrait servir aux CDA postulants suivants. ;)


Loin de moi l'idée d'enfoncer le CDA commando, mais puisqu'on ne pouvait pas choisir sur des critères objectifs (non respect du carré de KaruN, sujet merdique...) on a du partir sur des critères plus subjectifs. Ca me semble juste d'expliquer quels éléments ont fait peser la balance.
Maintenant, reste au CDA GM à nous en foutre plein les yeux. Z'ont intérêt d'assurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]IMPORTANT[/b]

Je viens faire une annonce que je vais rajouter de ce pas dans le règlement de la section CDA suite à un certain laisser-aller dans la prise de photos "avant" pour les candidatures. Entre celui qui nous met une photo devant un message tiré du forum mais où la seule indication de date est un "Aujourdhui", celui qui prend le site GW en photo mais où celui-ci est resté figé au vendredi précédant l'ouverture du CDA, celui qui nous dit "j'arrive à voir la date", mais pas moi sans une loupe et autres cas que nous avons pu voir auparavant, j'ai décidé de restreindre les "fonds" acceptables pour ces photos.

Dorénavant, [b]toute photo de la figurine-test non peinte ou juste sous-couchée [u]devra[/u] être prise soit à côté de la date d'un journal quotidien (faites bien attention à ce que la date soit clairement lisible sur la photo), soit devant le post du modérateur d'ouverture des candidatures du sujet de CDA auquel vous désirez participer. En-dehors de ces deux possibilités, la photo sera considérée comme non réglementaire et la candidature refusée.[/b]

Je m'excuse de cette mesure, mais à chaque CDA, je signale à minimum cinq candidats que leur candidature n'est pas valide avant qu'ils ne se fassent couillonner, chose que je ne devrais même pas avoir à faire... D'autant plus que nous avions annoncé que nous ne en occuperions plus et que si des candidatures n'étaient pas validées, leurs auteurs n'auraient eu qu'à lire correctement le règlement. Mais j'ai beau être un modo bisounours, ça commence à me gaver de voir de plus en plus souvent d'erreurs alors que je prends du temps à chaque fois pour bien rappeler les règles.

[b]Comme je n'aime pas les règlements rétroactifs, les candidatures qui ont été faites pour le CDA GM où l'on distingue correctement la date ou où on peut la déduire en réfléchissant 2 secondes comme celles d'urthred et de Dark Apostle sont considérées comme correctes, mais à partir du prochain CDA (et si possible dès les prochaines photos), ce point sera appliqué et il n'y aura plus d'intervention de ma part pour corriger les auteurs.[/b]

Edit : par contre, si vous n'êtes pas sûrs de votre photo à 100 %, vous pouvez parfaitement me demander mon avis (le mien ou celui d'un autre modérateur de la section) et je vous répondrai sans problème. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour Paps,

Voilà j'habite en Nouvelle Calédonie. Pour le CDA GM je commanderais mes pieces que si je sais que je suis sélectionné. Le hic c'est que le délais d'acheminement d'un colis postal est en moyenne de 3 semaines. D'ou ma question si je démarre le cda avec du retard est ce grave ( je pense que oui).

Edit Paps : c'est un cas un peu particulier, je te MP. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Yeah ! Oh Yeah !


Annonce importante sur une évolution de l'équipe Staff CDA ! :)

- Paps passe Grand Modérateur Modélisme, pour remplacer Keyman qui n'a plus le temps de s'investir suffisamment dans cette fonction à son goût. Rassurez vous, Key reste modo modélisme et ne nous quitte pas.

- Pour assurer le plus gros de la gestion de notre belle section CDA, je reviens à plein temps...
Vous y avez cru ? z'etes pas malin. :P

C'est [b]Kaelis-Ra[/b] qui récupère les clés de la section, et devient donc modo Modélisme-CDA pour remplacer Paps. La barre est placée bien haute, mais on est sur qu'il va assurer.
Bien sur comme vous le savez, nous continuons (Paps, Minus, Arkaal, Sky, Moi, et tous ceux qui passent donner leur avis) à oeuvrer dans l'ombre pour épauler Kaelis. Inutile donc de le soudoyer, ça marchera pas. :lol:


Merci d'éviter les commentaires ici, mais un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169779&st=0&gopid=1937830&#entry1937830"]sujet y est dédié[/url] en galerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'annonce, KaruN :)

Dans un autre registre, j'en profite pour rappeler à tout ceux qui veulent se lancer dans l'aventure GorkaMorka qu'il ne reste plus qu'une petite semaine pour les candidatures ! Et à ceux qui l'ont déjà commencée de bien vérifier que vous y avez mis tout ce qu'il faut (lien liste, fluff, photos) !

N'hésitez pas à participer, vous verrez, trois mois et une dizaine de figurines ça passe vite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah la classe!
Comme quoi, y'a une vie après le Space Hulk! :P

Un nouveau Modo à faire tourner en bourrique! Kaelis, désolé, mais tu vas prendre cher!!

(ceci, est bien évidemment une boutade, uniquement destinée à inciter notre modo nouvellement promu à utiliser ses privilèges modératoires sur le présent message, histoire de voir ce que ça fait. :D)

[b]Edit Kaelis: arrête, je vais y prendre du plaisir ;). Merci à toi et Cromm =)![/b] Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.