Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

[quote name='mynyrve' timestamp='1318976483' post='2014631']
Paz, dis-toi juste que quoi qu'il arrive, si vous êtes seize, tu auras de fortes chances d'être le seizième vu que tu viendras (seras encore) dans un CdA.

Après, il me semble que c'est possible/potable puisque quelqun l'avait déjà fait dans al section (ou alors, je raconte encore que des conneries <_< ?).
[/quote]

Lis mon post qui se trouve peu après celui de Pazuzu.
On a eû un cas similaire de personne qui a enchainé un CdA long puis un court et il a été la seule personne a abandonné le CdA court + n'a pas participé au Hall de la Gloire + n'a plus donné de nouvelles et été débordé de boulot. Je répète que je tiens à ce mois de relâche. Après, il y a la théorie et la pratique, mais pour l'instant, on garde cette idée.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots du Seigneur Kaelichou sont d'or, car sa pensée est sage. :innocent:
Ca fait du bien de se relâcher en glandant un peu, alors que durant trois mois, au mieux, et un an, au pire, vous avez du peindre dans le stress des échéances.

Peindre comme ça, selon les envies, sans en avoir rien à foutre, c'est coule aussi, et ça permet de repartir sur des bases saines de motivation mêlée d'excitation.
C'est ce qui m'arrive après chaque commande de peinture, ou après le CdA, on se dit "ouf, j'vais pouvoir souffler", et hop c'est parti pour la glande.

Ainsi donc, j'apporte mon concours aux idées du sage et noble Seigneur Kaelis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1319007130' post='2014672']
Lis mon post qui se trouve peu après celui de Pazuzu.
On a eû un cas similaire de personne qui a enchainé un CdA long puis un court et il a été la seule personne a abandonné le CdA court + n'a pas participé au Hall de la Gloire + n'a plus donné de nouvelles et été débordé de boulot. Je répète que je tiens à ce mois de relâche. Après, il y a la théorie et la pratique, mais pour l'instant, on garde cette idée.
[/quote]
P'tain >_< !! Nan, mais j'ai encore dis que des conneries ! J'm'suis planté d'un page <_< ... Désolé.

Après, je suis parfaitement d'accord que si on enchaîne trop de mois à trimer ainsi ça ne donne pas forcément de bons mélanges et qu'il vaudrait mieux limiter ce genre d'écueils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les enfants!
Je passe pour vous dire que je ne suis pas mort ainsi que mon projet de cda blood bowl! ( chapeau kaelis pour l'avoir déterré, je pensais devoir en faire un nouveau). Ceci dit, je ne sais pas encore si je serais très présent durant le prochain mois (mais c'est possible) donc, si quelqu'un veut porter le flambeau, qu'il me le fasse savoir! Sinon, ben à voir, de toutes façons je vais me monter une équipe et je pense que j'aurais le temps (si je reprends une connection internet) de porter un cda.

En tout cas, pour ceux que ça intéresse, faites le savoir là:[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169579"]cda blood bowl[/url]



-Eh oui mon petit jean mimi, un bien beau match qui s'annonce! Du niveau de celui des lowdown rats contre eux mêmes suite à une double tricherie lors du tirage!
-Tout à fait Thierry, un grand moment de sport!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Bonjour Warforumeur du Mardi matin!
Deux nouvelles: en premier lieu, vous pouvez ouvrir vos sujets préliminaires pour un CdA court comme prévu il y a deux semaines, que vous finaliserez pendant encore deux semaines ici. Ensuite, j'annonce que le 15 novembre prochain, soi dans deux semaines, vous pourrez ouvrir vos sujets préliminaires de CdA long. Que les idées fusent dans la section![/b]

Kaelis

Un seul lien pour les CdA longs pour l'instant:
[u]Apocalyse:[/u]
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Ce soir, fermeture des sujets préliminaires pour CdA courts, alors faites en sorte qu'ils soient prêts! Et dès demain, ouverture des sujets préliminaires pour CdA longs. On attend de voir avec enthousiasme ce que vous nous avez concocté!

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas y compter. Je tablerais plutôt sur un résultat samedi, voire dimanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1321351885' post='2029970']
Faut pas y compter. Je tablerais plutôt sur un résultat samedi, voire dimanche.
[/quote]
Comme dit sur le sujet Commandos, effectivement, comptez plutôt là-dessus, surtout que les trois dossiers sont tout trois bien détaillés et vont demander moults discussions.

[quote name='Sdge' timestamp='1321368878' post='2030153']
Juste une petite question en passant pour demain, j'ai un projet Apocalypse, je prends le tag 40k ou Apo ?

Sdge.
[/quote]
Tout comme pour le CdA Commandos, le tag sera "[Sujet préliminaire-40k] Apocalypse: La Défense de la Porte Cadienne" par exmple: le nom du jeu prime sur celui de l'extension.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Après discussion avec mon supérieur et ancien modérateur de la section, ainsi qu'un certain nombre de modérateur modélisme, j'aimerai remettre en cause un point qui commence à réduire l'intéret des potentiels candidats de la section CdA: le fluff. Le fluff prend bien trop souvent désormais des proportions énormes. Ce n'est pas le but premier de la section qui est de fournir un cadre particulier où les candidats doivent se soutenir et se motiver plus facilement pour [u]peindre leurs figurines[/u]. Le fluff est un plus éventuel, mais il a tendance, d'une part à devenir rapidement trop alambiqué pour justifier la présence de tout le monde ou pour créer un univers crédible (et là, on tombe dans des Medusa V que nous avons été les premiers à décrier), et d'autre part à freiner ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec cet aspect et du coup ne candidatent même pas.

Nous aimerions prôner un retour aux valeurs anciennes des premiers CdA: quinze participants, tant de points de figurines par participants, 3-4 dates butoirs, et hop, on va peindre. Bien sûr, avoir une trame de fond reste obligatoire, mais vous n'êtes pas obligé de la rendre omniprésente. Au lieu de recréer des systèmes entiers, faire des CdA à thèmes plus poussés pourraient être plus interessant: un CdA Hardcore (où chaque figurine de l'armée est convertie, peinture poussée,...), un CdA Fast (au lieu de peindre 1.000 points en 1 an pour 40k, vous en peignez 1.500)... Bref, se raccrocher davantage à la figurine et un peu moins au fluff qui n'est qu'un décor de fond. Ceux qui désireraient continuer à écrire des pages de fluffs croisés façon CdA, sans forcément peindouiller à côté, pourront le faire en section Récits, avec l'accord des modérateurs de la section.

Merci de prendre en compte cette remarque pour les sujets de cette nouvelle session et tout ceux à venir par la suite ;)

Kaelis
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, une p'tite réclamation de ma part ;) !

Nous autres, Valorumistes, souhaitions vous faire part de notre indignation de ne toujours pas voir le nom de notre Choix des Armes gravé en lettres d'or sur le marbre du hall de la Gloire :crying: !!!

[b]Aussi avons-nous décidés de laisser de nombreux fans de notre aventure modélistique envahir les places de grandes villes d'Europe et y montrer l'indignation suscitée par un tel manquement en plantant un peu partout des tentes Quechua et... [size="1"]Pardon ? Comment ça ils ne sont pas indignés par l'absence de notre CDA du mur de la... Oups, autant pour moi ![/size][/b]

[i]Lord Tywin "un p'tit peu d'humour quoi" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Tywin, j'peux faire un sitting dans mon jardin, j'ai une tente Quechua (une 2" ! ) avec des motifs de camouflage orange.
C'est quoi cette histoire de lettres d'or sur le Hall de la Gloire? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala mon retour aux gurines enfin...J'espère que le CDA commendo sera retenu...ET qui sait ? Peut être que ma candidature sera acceptée, et celle de Fiasco aussi ?
Et je pourrai enfin faire un Cda aux côtés de ma banane guitariste danssante préféré que ça fait un bail que j'ai plus vu à Game ?

Fin bref, comme fig de test j'ai un projet d'engagé Baleine dont vous me direz des nouvelles. ;) Modifié par saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand jour pour... enfin...euh pour le jour d'aujourd'hui !

Car un sujet préliminaire est apparu du Warp : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177479"]http://www.warhammer...howtopic=177479[/url]

Voilà, bonne lecture à tous !
Sdge, nouveau slot.

Edit : je suis avec toi Tywin :lol: Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le CDA Nécromunda.

J'ai regardé les règles des patrouilles et adeptus arbites. Mais je pensais que c'était deux unités distinctes (les patrouilleurs étant la police locale et les adeptus gère les cas spéciaux (genre FBI du futur). Hors dans les livres de règles, il n'y a que les caracs pour l'adeptus.

Si je veux faire des PDF, comment je dois gérer le truc?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='erandorn' timestamp='1321461779' post='2030857']
Petite question sur le CDA Nécromunda.

J'ai regardé les règles des patrouilles et adeptus arbites. Mais je pensais que c'était deux unités distinctes (les patrouilleurs étant la police locale et les adeptus gère les cas spéciaux (genre FBI du futur). Hors dans les livres de règles, il n'y a que les caracs pour l'adeptus.

Si je veux faire des PDF, comment je dois gérer le truc?

Merci
[/quote]
Pour les questions relatives aux sujet préliminaires fermés, merci de les faire via MP plutôt que sur ce sujet.
Pour l'Adeptus ARbites/les Patrouilleurs, il faut utiliser le PDF fourni en Français par Games en section téléchargement et rédigé par Jervis Jonhson. Si je n'ai pas bien répondu à ta question, envoie la moi via MP.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je pourrai enfin faire un Cda aux côtés de ma banane guitariste danssante préféré que ça fait un bail que j'ai plus vu à Game ?[/quote]
Pourtant j"passe ma vie la bas en ce moment. ^^ Mais il paraît que l'entrée au Games se fait sur liste ViP quand je viens, (c'est pas moi qui le dit, c'est Antoine.) donc c'est peut-être pour ça. :lol:

Et pour ne pas totalement flouder, je rebondis sur la remarque de la modération quant à l'omniprésence du fluff dans les derniers CdA.
En général, les sujets de chroniques ne sont jamais lus par les users qui visitent la section, et, on s'en est rendu compte, sont souvent (pas pour tous!) soit contraignants soit servent à cacher une stagnation au niveau modélisme pour les participants aux CdA.
Mais ce que vous préconisez, c'est un abandon du fluff dans la section? (c'est le passage sur la session récit qui m'a fait tiquer) Genre plus de background dans les sujets des participants, mais en section récit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est préconisé, c'est du fluff à bon escient.
Certains thèmes sont assez forts pour se suffir à eux-même, pas besoin dans ce cas de créer un système complexe pour justifier la présence de toutes les armées/forces d'un jeu, dont la moitié sera pas représentée au final lors du CDA.

Après, y a des sujets à fluff terribles (Armaggeddon III est juste génial par exemple). Mais faut que ça soit justifié et solide. Le fluff c'est une incitation, pas une contrainte ou une couche de vernis sous laquelle on cache la misère. Depuis le CDA Mordheim, y a surenchère. Il en sort du bon (tout n'est pas à jeter hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), mais aussi du pas bon. Dont une réticence de certains à postuler.


Le principal, c'est les figs (ou les décors, poutoux à Tirli et ses copains). Le reste doit être au service des figs, pas en concurrence. On ne dit pas non plus qu'il ne faut pas de fluff du tout, mais parfois une ligne directrice épurée sera plus inspirante qu'une trame fouillée. Les sujets préliminaires à venir qui auront compris ça auront tout compris. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.