Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Je pense que tu as cerné une bonne partie du problème.

Ce que tu peux toujours faire, c'est essayer de développer ces règles dans la section adéquates et les fignoler/continuer avec les membres, et en même temps tater le terrain pour voir si il y aurait assez de gens intéressés...

Mais l'idée est pas mauvaise en soi, j'aimerais bien voire ce que ça donnerait.

Après, l'autre problème, c'est que space hulk était en version limitée, et les autres versions n'existent plus, et les règles ne sont pas en téléchargement libre (il me semble), donc ceux qui ont la chance (et j'en fait partie :-p) de l'avoir ont sûrement déjà peint leurs figs.

L'autre solution, c'est faire du necromunda, avec un flouffe plaçant les équipes dans les couloirs d'un vaisseau glauque et abandonné à souhaits, et ensuite avec ça pourquoi pas adapter à ce système des règles pour les terminators et autres genestealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante, en effet. Space Hulk offre de belles possibilités de modélisme: petite unité, possibilité de soigner chaque personnage, travail des socles pour représenter l'environnement du Hulk etc...

Les problèmes ont été soulevés: Space Hulk c'est du Space Marines vs Genestealers point barre. Et le jeu n'est plus dispo (sauf via ebay).

L'idée d'utiliser les règles de Necromunda en adaptant le fluff est pas mal aussi, sauf que ça limite les unités à être des "count as gang". Donc pas d'armure énergétique/ terminator, adaptation de profils etc...

On peut aussi partir sur le système commando mais elles datent de la v4 et demandent aussi une adaptation.

Bref, une idée qui a un fort potentiel mais qui reste à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qaund BFG-01 sera fini, va suivre la phase des sujets préliminaires.

A ce moment là tu fais ton sujet, tu denombres qui peux y participer, tu réfléchis avec eux sur les possibilitées et tu laisses les modos décider si ton projet est viable!

:rolleyes:

Ps : j'ai Space hulk et pas peint en plus ....

Apres une possibilité pour les gens qui on déjà barbouillé leur totor, est d'en acheter 12 autres et de faire avec ces nouvelles recrues, une nouvelle équipe, avec, pourquoi pas, de nouvelles couleurs...

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nenni, il me semble déjà falloir y réfléchir, bien en amont, puisqu'il faudrait adapter des règles pour jouer des figurines non adaptées à necromunda/SH.

Donc zou en section développement dès maintenant, et en effet pourquoi pas postuler pour la succession de BFG.

amha, bien sûr.

urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

L'attente interminable est enfin terminée (comme quoi).

Après étude des différents CDA proposés, réflexion chacun de notre côté, puis mise en commun, nous avons choisi à l'unanimité le nouveau CDA, qui sera :

Le Siège du Mordor !!! :rolleyes:

Félicitation à vous, et à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de cet excellent dossier !

Félicitation aussi aux autre dossiers. La qualité était au rendez vous.

Certains ont tenté le coup une seconde fois. Rassurez vous, nous avons noté une nette évolution dans vos productions, et en bien.

Vous serez sans doute déçus, mais c'est le jeu. Nous essayons de juger en toute neutralité et objectivité.

Nous avons apprécié le fairplay de tous les "monteurs de dossier" entre eux.

Je ne traine pas plus à poster ce message. Je (ou l'un de mes bras) pourrais détailler les raisons de nos choix, les points forts et faibles de chaque dossier, ici ou par MP, si vous le désirez.

Mais pour l'instant, je m'en vais créer un sujet de candidature des participants.

Je rappelle que les personnes qui ont abandonné un CDA depuis la V2 de la section sont sans doute encore (en fonction des cas) en période de "quarantaine", et ne peuvent pas postuler ! Voir le règlement de la section. Oui oui. :lol:

Karun, pour la team CDA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne traine pas plus à poster ce message. Je (ou l'un de mes bras) pourrais détailler les raisons de nos choix, les points forts et faibles de chaque dossier, ici ou par MP, si vous le désirez.

Personnellement ,je pense que cela serai pas inutile et même ca m'intéresse !

En effet cela permettrait aux dossiers futurs d'être meilleurs en s'inspirant des anciens dossiers et des impressions que vous en avez!

De plus cela me permettrait de faire évoluer le dossier de" La nouvelle Terra "!

Radhya un peu déçu après plus de 7 mois d'attente! :rolleyes:

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation au nouveau CDA ! J'espère qu'il y aura du beau SDA :rolleyes: .

Radhya un peu déçu après plus de 7 mois d'attente!
Ne T'inquiète pas Radhya, le CDA Hardcore ne va pas tarder à se terminer (en septembre) et un nouveau slot long va être disponible.

Tu vas donc pouvoir retenter ta chance bientôt !

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les candidats, la concurrence était rude.

Quant aux heureux élus, continuez sur cette belle lancée et avec la même ardeur. N'oubliez pas que vous êtes désormais les porte-étendard d'un jeu encore trop confidentiel en section CDA sur le WarFo et que le premier CDA joue en notre défaveur question image. Ne laissez pas les jeux hégémoniques vous noyer!

Bravo à tous. Ne nous décevez pas, je sais je vous mets la pression mais c'est que ce dossier à un potentiel énorme, tout comme vous. Courage, l'aventure commence enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! X-/

Radhya un peu déçu après plus de 7 mois d'attente! ^_^
On le comprend et tu nous en vois sincèrement désolé. :P

On sait bien que c'est cruel et que ça doit pas faire plaisir. Mais c'est le jeu : on prend à chaque fois le dossier qui nous paraît le "meilleur", et le fait de n'avoir pas été sélectionné une fois ne donne pas la priorité la fois d'après...

Encore une fois, c'est bête, mais cette sélection s'apparente à un concours. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas été sélectionnés que votre dossier n'est pas bon et que vous n'auriez pas fait un chouette CDA.

La sélection se fait forcément par comparaison.

Si on avait estimé que 2 dossiers étaient de qualité égale, on aurait effectivement privilégié la diversité de la section et donc SDA. Mais de fait, on a trouvé ce dossier au dessus de tous les autres, donc cela n'a pas été le cas.

Comment juge-t-on les dossiers ?

On étudie en détail les différents éléments, en extrayant ce que l'on estime être des points forts ou des points faibles.

Background, éléments de modélisme, l'organisation et le règlement, la motivation et le nombre de gens globalement intéressés...

Ces éléments sont étudiés séparément, mais aussi et surtout la cohérence de l'ensemble (le lien entre modélisme/background essentiellement). Certes, on peut se dire qu'un CDA n'a pas besoin de toute cette cohérence. Mais nous partons du principe que plus l'ensemble modélisme/background/... sera cohérent, plus les participants se sentiront impliqué, intégré dans un tout indivisible, et au final s'accrocheront plus longtemps pour eux et pour ne pas faire défaut à leurs camarades.

La présentation du dossier compte aussi beaucoup. Pas directement par rapport au potentiel du CDA, mais cela montre déjà la rigueur et le soucis de la perfection et du détail. Autant impressionner par un dossier nickel, clair et concis.

Au sujet des règles et choses imposées dans le CDA, il n'est pas nécessaire d'être trop gourmand, d'en faire trop pour essayer d'en mettre plein la vue. Ce n'est pas à celui qui aura la plus grosse... quantité de règles de modélisme. Mieux vaut être raisonnable, mais que les éléments soient pertinents par rapport à l'ensemble.

Maintenant parlons de la Nouvelle Terra :

(je redis de mémoire, j'ai pas le temps de le relire en entier)

Globalement le dossier nous a paru bon, à tous. :(

Il est clairement plus abouti et plus mature que celui d'Hydra Cordatus.

Niveau présentation, c'est joli, avec les cartes, le logo et tout. B)

Par contre ça ne fait pas tout, et c'est encore un peu brouillon, les idées sont un peu dans le désordre. Vous dites peaufiner le truc depuis 7 mois, mais il y a encore des fautes de français et des coquilles.

Par exemple, cet extrait :

-Les lignes de vue:

Lors de la dernière session de ce CDA (la 4ième) Chaque participant devra

cda de faire un projet original et unique!

...

:P

Bref, cela fait un peu tâche et c'est quand même un comble : on dirait que personne n'a relu le dossier et a relevé ce bug... :'(

Bon ce n'est pas pour cela que vous vous êtes fait grillé la politesse, mais ça fait pas bonne impression (désolé, c'est le prof qui parle, mais que voulez vous...)

Là où votre dossier est bon mais sans plus, c'est qu'il manque un fil directeur, de la cohérence à l'ensemble.

On dirait plus un ensemble background et de règles de modélisme qui n'ont pas de lien fort entre eux. On a un background assez classique (une planète pour tous se foutre sur la gueule. Oui je sais c'est peut-être pas facile de sortir de ce concept pour un CDA 40K), des règles de modélisme classique (pions d'objo, OK c'est cool. Soclage élaboré, et projet unique foure-tout que en fait on fait ce qu'on veut). Le seul semblant de cohérence est l'histoire des vétérans, bien que je n'ai pas bien compris pourquoi ce serait plus des vétérans que des éclaireurs ou des troupes normales.

Voilà.

Il faut arriver à garder du recul sur ce que je vous dit là, et ne pas le prendre mal. Je sais que c'est dur car vous sortez tout juste le nez du guidon. Comme vous l'avez demandé, c'est dans le but de vous faire mieux comprendre ce qui, à nos yeux, fait la différence entre un bon et un excellent dossier. :)

Et pour finir la comparaisons pouvez relire le dossier du Siège du Mordor avec notre point de vue de jury, en remarquant que tout est clair, concis, et que chaque petit élément a sa place dans un tout super cohérent (et je vous assure que la vidéo n'ets même pas entrée en ligne de compte dans mon jugement perso, même si ça m'avait bien fait marré ^^).

Mes deux bras complèteront s'ils le souhaitent et si j'oublie quelque chose.

Du reste, le CDAHardcore finit fin septembre au plus tard, voire plus tôt si ils ne se bougent pas un peu... ^_^

Donc vous pourrez retenter votre chance bientôt si vous le voulez.

Karun, pour la team CDA.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sir KaruN !

On le comprend et tu nous en vois sincèrement désolé. sad.gif

On sait bien que c'est cruel et que ça doit pas faire plaisir. Mais c'est le jeu : on prend à chaque fois le dossier qui nous paraît le "meilleur", et le fait de n'avoir pas été sélectionné une fois ne donne pas la priorité la fois d'après...

Heureusement qu'il en est ainsi !

Personnellement j'aurais choisi le CDA sda si j'avais été modo! ^_^

Si on avait estimé que 2 dossiers étaient de qualité égale, on aurait effectivement privilégié la diversité de la section et donc SDA. Mais de fait, on a trouvé ce dossier au dessus de tous les autres, donc cela n'a pas été le cas.

J'ai jamais pensé le contraire !

Par contre ça ne fait pas tout, et c'est encore un peu brouillon, les idées sont un peu dans le désordre. Vous dites peaufiner le truc depuis 7 mois, mais il y a encore des fautes de français et des coquilles.

Non j'ai cherché des idées de mon coté une grande partie du temps ensuite on a peaufiner!

Par exemple, cet extrait :

CITATION

-Les lignes de vue:

Lors de la dernière session de ce CDA (la 4ième) Chaque participant devra

cda de faire un projet original et unique!

...

huh.gif

Bref, cela fait un peu tâche et c'est quand même un comble : on dirait que personne n'a relu le dossier et a relevé ce bug... blink.gif

Bon ce n'est pas pour cela que vous vous êtes fait grillé la politesse, mais ça fait pas bonne impression (désolé, c'est le prof qui parle, mais que voulez vous...)

J'ai eu quelques soucis :quand je corrigeais ou changeais certaines chose dans mon premier post il arrivait que soit les changements ne faisait soit une partie précédent un ajout était effacée !

Ca le faisait pas tout le temps ,il m'arrive de "manger des mots de temps à autres mais bon comme plusieurs personnes m'ont relu dont Gurutz un Farouche défenseur du Français ,je pense pas que c'est moi ... et comme j'ai effectuer des modifications juste avant la clôture du sujet...

J'avais remarqué ces coquilles mais bon le sujet était fermé et donc bha c'était trop tard!

Là où votre dossier est bon mais sans plus, c'est qu'il manque un fil directeur, de la cohérence à l'ensemble.

On dirait plus un ensemble background et de règles de modélisme qui n'ont pas de lien fort entre eux. On a un background assez classique (une planète pour tous se foutre sur la gueule. Oui je sais c'est peut-être pas facile de sortir de ce concept pour un CDA 40K), des règles de modélisme classique (pions d'objo, OK c'est cool. Soclage élaboré, et projet unique foure-tout que en fait on fait ce qu'on veut)

à part le projet fourre-tout (qui va plus exister dans al prochaine mouture !) je vois pas de manque de liens . ^_^

Backgroud classique certes mais il est dur de faire autrement à 40k comme tu le dit si bien :impossible d'augmenter l'échelle à un secteur ca serai bien trop long ou bâclé(cf hydra cordatus) et faire plus petite serai fort improbable (toute les races de 40k se retrouver sur un seul contient ca serai gros quand même ! ) :'(

De plus comme j'ai vu dans certains cas dans un CDA qu'il y avait un lien fort entre le modélisme et le background mais certains participants ont fait preuve de mauvaises fois pour s'en détourné . :P

Le seul semblant de cohérence est l'histoire des vétérans, bien que je n'ai pas bien compris pourquoi ce serait plus des vétérans que des éclaireurs ou des troupes normales.

Bha car c'est une planète qui est un point stratégique au cœur de l'univers donc chaque faction envoie ses meilleures troupes car ils s'attendent à pas mal d'oppositions aussi bien locale (faunes ,flores plus le fait que la planète vient de sortir du warp! )qu'extra-planétaire ( les autres forces...)!!

Voilà.

Il faut arriver à garder du recul sur ce que je vous dit là, et ne pas le prendre mal. Je sais que c'est dur car vous sortez tout juste le nez du guidon. Comme vous l'avez demandé, c'est dans le but de vous faire mieux comprendre ce qui, à nos yeux, fait la différence entre un bon et un excellent dossier. smile.gif

Et pour finir la comparaisons pouvez relire le dossier du Siège du Mordor avec notre point de vue de jury, en remarquant que tout est clair, concis, et que chaque petit élément a sa place dans un tout super cohérent (et je vous assure que la vidéo n'ets même pas entrée en ligne de compte dans mon jugement perso, même si ça m'avait bien fait marré ^^).

Comme j'ai dis plus tôt, si j'avais été modo j'aurai choisi ce cda! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello chers modérateurs !!!

J'avais une petite question qui, je l'espère, ne me coûtera pas une séance de lapidation à coups de figues molles sur la place publique:

Dans quelle partie du forum pourrais-je lancer un sujet préparatoire, prélude à une candidature éventuelle d'un CDA 40k lorsqu'un prochain "slot" se libèrera...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut voir ça dans la section la plus adéquates, en attendant que la phase préliminaire commence. Donc pour battle et 40k dans les sections générales ad-hoc, pour le reste aussi d'ailleurs.

Mais pas (enfin pas tout de suite) en section CDA, tu l'avais compris^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Amareux, il n'est pas question de faire concurrence à la vieille sorcière aux grandes oreilles...

Je pensais simplement, une fois le renseignement obtenu, lancer un sujet de discussion pour que nous peaufinions le sujet "Nova Terra" afin de s'assurer de meilleures chances la prochaine fois (en plus j'ai reçues les premières fig's de mon projet "Troupes de Vandire" donc bon...) ! Après c'est vous qui voyez... :)

Lord Tywin "je ne suis pas que fourbe" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Cette idée est en discussion et nous sommes en train de peaufiner ça avec les modos de sections en question... (pour Battle c'est assez simple... :) ) pour 40k ça arrive.

Laissez-nous juste un peu de temps pour organisez ça et on vous fera savoir comment procéder... :)

Bien à vous !

Sky, pour la team CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, peut on déja se lancer dans la crétion de son sujet ( pour le CDA sda ) ?
Je crois pouvoir répondre à cette question : tant que les participants n'ont pas été choisis (oui, oui, le fait de postuler n'implique pas forcement d'être choisi :D ), aucun sujet ne doit être ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec ça, mais le fait est que nous ne sommes que 14 ? Voir 13 ou méme 12...

Dans un moment de pure folie j'ai pené que nous allions donc étre tous sélectionné d'office...

Je garde donc mon sujet sous le coude. : )

krupnink

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé que nous allions donc être tous sélectionné d'office...
Je suis pas modo non plus (comme Targol), mais non.

Même à moins de quinze, celui qui fera un post de candidature pas dans les règles ne sera pas retenu. Bon après j'ai pas été vérifié si tout était carré (et j'espère pour vous que c'est le cas histoire de pas avoir de sale surprise) mais être moins du maxi n'implique pas qu'on prenne tout le monde pour autant.

Minus, live from l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.