Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Exemple : Mynus avec sa 3D ratative, f'est bô, mais f'est fiant... Mais f'est bô... mais fiant :wink:

Tu peux ptet les découper en plusieurs que tu mets les unes en dessous des autres, pis nous mettre un lien en plus si tu veux.

Même avec les miniatures, qui évitent de "déformer" le forum ? X-/

Que je veux dire, quand la photo elle fait 2000 pixels de large pour une seule image, là oui, c'est très relou. On doit scroller pour aller de l'épaule gauche à la droite, et on ne voit jamais la fig dans son ensemble.

Moi, on ne voit certes pas tout d'un coup, mais on a quand même une vue d'ensemble. Et mes photos ne pèsent pas lourd (par exemple 150ko pour la dernière postée, on est loin des 4Mo par photos de certains)

Perso je trouve ça moins chiant de scroller que de cliquer sur 8 liens.

Je veux bien les foutre en vertical, mais ça sera moins bô. Pis faudra scroller quand même, juste ça sera un scroll vertical. Non ?

Après, c'est mon humble avis à moi que j'ai. Si faut changer, je changerai. La loi c'est pas moi.

Des info sur le mur de la glouarre ? Qui qui va dedans ? Pourquoi ? Qui qui n'y va pas ?

Pas un truc nominatif, hein, juste le "système" de glouarrification.

Minus, les génies sont souvent incompris.

minuscortex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mynus :

On a bien dit Fais bô... mais un peu Fiant, il est vrai...

D'où la proposition de le faire en 2 fois, ton super 3D...

Genre : 1ère ligne, de la gauche vers la droite en ne montrant que le devant, 2ème ligne, même sens en montrant le dos... par exemple... :wink:

Cela dit ce concept novateur est très intéressant et permet une belle visualisation de la figurine... T'as donné un tuto en section technique ou ailleurs ?

Pour le mur de la gloire, l'idée est bien de mettre en valeur ceux qui ont réussit, en aucun cas de balancer ceux qui n'ont pas terminé (ça on le garde pour nous ... X-/ )

Donc a priori, il pourrait être nominatif étant donné que c'est que pour le compliment, non ?

Après, si certains veulent pas, ça pourra être retiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les miniatures, qui évitent de "déformer" le forum ? X-/
Non, justement, comme je l'ai dit, tu peux laisser des miniatures en plus dans le sujet de photo, car ta 3D ratative, elle est plus belle en vrai. Mais :

- avec une miniature à cliquer, souvent l'image se redimensionne à la largeur de l'écran, ce qui est pas mal. En plus c'est plus facile de cliquer ensuite pour zoomer/dézoomer/rezoomer que de scrollet horizontalement.

- sur le forum le mieux est d'éviter d'infliger à tout le monde le scroll horizontal, car c'est le mal. :wink:

Que je veux dire, quand la photo elle fait 2000 pixels de large pour une seule image, là oui, c'est très relou. On doit scroller pour aller de l'épaule gauche à la droite, et on ne voit jamais la fig dans son ensemble.
Ca c'est sur.
Moi, on ne voit certes pas tout d'un coup, mais on a quand même une vue d'ensemble. Et mes photos ne pèsent pas lourd (par exemple 150ko pour la dernière postée, on est loin des 4Mo par photos de certains)
OK tu prends soin de les rendre légères, ça c'est cool !
Perso je trouve ça moins chiant de scroller que de cliquer sur 8 liens.

Je veux bien les foutre en vertical, mais ça sera moins bô. Pis faudra scroller quand même, juste ça sera un scroll vertical. Non ?

Scroller horizontalement c'est 'achement plus facile et naturel. Mais je suis d'acc pour les liens à cliquer en général. Moi ça me gonfle un peu, principalement parce qu'en général, elles sont super lourdes et mettent 3 plombes à charger. M'enfin justement quand les images sont légères et qu'elles s'affichent rapidement, ça passe mieux.

En résumer sur ce qui s'affiche directement sur le forum, 800 pixel permet d'éviter de casser la page et d'obliger à scroller horizontalement. D'où l'idée, mieux expliquée par Vince au dessus.

Rien n'empêche, et c'est même conseillé dans ton cas, de mettre des miniatures au format Full 3D ratative Imax :wink: , pasque c'est bôoo. Mais à réserver à ceux qui le veulent bien.

Des info sur le mur de la glouarre ? Qui qui va dedans ? Pourquoi ? Qui qui n'y va pas ?

Pas un truc nominatif, hein, juste le "système" de glouarrification.

Hé bien, en fait...

Vous verrez dans le nouvel épinglé. Ca sort bientôt, promis. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de monopoliser un peu le sujet, mais ça en intéressera peut-être d'autres. Pis sinon, ben lisez pas.

- sur le forum le mieux est d'éviter d'infliger à tout le monde le scroll horizontal, car c'est le mal. :P

Ça je suis à 100% d'accord. Bien pour ça que je suis passé aux miniatures dès que tu as fait la remarque.

C'est qu'en fait, l'option pour les miniatures, elle est planquée par défaut sur mon hébergeur. Du coup je l'avais jamais trouvée.

Genre : 1ère ligne, de la gauche vers la droite en ne montrant que le devant, 2ème ligne, même sens en montrant le dos... par exemple... :D

Ouais, je préfère ça à une 3D-ratative verticale. Je tente comme ça.

On a bien dit Fais bô... mais un peu Fiant, il est vrai...

<snip>

Cela dit ce concept novateur est très intéressant et permet une belle visualisation de la figurine... T'as donné un tuto en section technique ou ailleurs ?

Merfi pour la première parfie. Pour la deufième, fallait bien que je me faffe remarquer.

Un tuto ? Euh...

J'ai expliqué les grandes lignes à Paps ici dans mon sujet. Si quelqu'un essaye, qu'il n'hésite pas à me dire ce qui n'est pas clair, je mettrai à jour.

Pour le mur de la gloire, l'idée est bien de mettre en valeur ceux qui ont réussit, en aucun cas de balancer ceux qui n'ont pas terminé (ça on le garde pour nous ... X-/ )

Donc a priori, il pourrait être nominatif étant donné que c'est que pour le compliment, non ?

Après, si certains veulent pas, ça pourra être retiré...

On s'est pas compris. Je voulais savoir si, sans dévoiler dès à présent qui serait dedans ça je préfère garder le suspense, on pouvait en savoir plus sur les modalités de ce mur de la glouarre. Ce à quoi a très bien répondu Karun : "attends et tais toi" (en gros :wink: ).

OK tu prends soin de les rendre légères, ça c'est cool !

J'ai une connexion instable... je pense à mes semblables, du coup.

Scroller horizontalement c'est 'achement plus facile et naturel.

Je laisse tout sur une ligne alors ? :P

(comment ça "prends toi 20% fifrelin" ?) :wink:

Rien n'empêche, et c'est même conseillé dans ton cas, de mettre des miniatures au format Full 3D ratative Imax :blushing: , pasque c'est bôoo. Mais à réserver à ceux qui le veulent bien.

Oki, donc je vois deux solutions :

- je coupe la 3D-ratative et je la fous en direct sur le forum (sur 2 ou 3 lignes)

- je mets juste une des photos en grand, et la miniature adoùsqu'il faut cliquer pour accéder à la 3D-ratative.

Une préférence ? Technique, ou de goût personnel, peu importe.

Minus, coopé-rat-if.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est fiant... hihi X-/

Genre : 1ère ligne, de la gauche vers la droite en ne montrant que le devant, 2ème ligne, même sens en montrant le dos... par exemple... :wink:

Ouais, je préfère ça à une 3D-ratative verticale. Je tente comme ça.

Voilà en fait, Vince l'a expliqué mieux que moi, mais je n'ai jamais voulu parler d'une 3D ratative verticale... :wink:
Oki, donc je vois deux solutions :

- je coupe la 3D-ratative et je la fous en direct sur le forum (sur 2 ou 3 lignes)

- je mets juste une des photos en grand, et la miniature adoùsqu'il faut cliquer pour accéder à la 3D-ratative.

Ouala, t'as tout compris.

Maintenant c'est vrai qu'avec la 1, inutile de remettre la full3D-ratative en miniature, ce serait redondant (non pas comme les objets redondants...)

Du coup, comme tu le sens. Effectivement, la 2 me paraît pas mal, comme ça on a une belle photo de chaque bêeete, sans fioritures, et si on veux cliquer, on a une belle 3D-ratative, sans toucher à ton intégrité artistique. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. X-/

Oyez oyez !

Le Hall de la Gloire est ouvert !

En ses lieux se trouve le Mur de la Gloire, où sont inscrit les noms des grands Héros et Seigneurs de la section Choix des Armes.

A visiter dès maintenant, en épinglé dans cette belle section.

Commentaires/questions/suggestions ici, comme d'habitude.

@Schattra :

Désolé pour les photos m'sieur, mais je n'ai pas encore percé tous les secrets de mon appareil (si quelqu'un de l'Adeptus Mechanicus lit ces lignes
Mais ce n'est pas une question d'appareil. Tu peux retravailler tes photos une fois mises sur ton ordi.

A toi de :

- recadrer/redécouper tes images pour virer ce qui ne nous intéresse pas

- modifier leur taille si besoin (redimensionner).

Tout ceci est expliqué en long et en large dans les tutos de l'épinglé section Techniques.

Par exemple sur les photos que tu viens de poster dans ton sujet, tu peux ne garder que le bonhomme et un peu de blanc autour quand même, et virer les 8/10 de ce qui l'entoure et ne sert strictement à rien.

Poster des photos correctement travailler est une marque de respect pour son interlocuteur. :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Une ch'tiote remarque en passant : plutôt que d'autoriser les honorés du Mur de la Gloire à mettre une photo de leur armée/bande/flotte/Obiwan-Kénobi finie, pourquoi ne pas mettre plutôt le lien vers le sujet de compilation des photos ?

Pour les premiers CDA où ça n'a pas été fait, je conçois qu'une photo dans l'épinglé soit compréhensible mais pour ceux plus récents cela permettrait de voir les photos de tous les participants d'un coup. Après, vu qu'on a les noms écrits dans le marbre, on saura bien qui a fini quoi dans les temps. De plus, les gens étant sensé mettre déjà des photos de bonne qualité + une photo de famille dans leurs posts, ça fera d'une pierre deux coups, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Voilà en fait, l'idée est multiple, et n'est pas réellement redondante avec les sujets photos :

- avoir une vitrine facilement accessible au visiteur de ce que la section a produit. Imaginez quand ça se sera un peu étoffé ! Des armées entièrement peintes (ou pas mais presque ^^)

- créer une motivation en plus

- récompenser encore une fois ceux qui tiennent le coup, et encore mieux s'ils tiennent les délais. Ca donne un peu plus de consistance au challenge (après celui d'avoir peint une armée/bande bien sur)

La grosse nouveauté par rapport à ce qu'on avait prévu au départ est d'avoir fait 2 catégories et d'y inscrire quand même ceux qui n'ont pas fini dans les temps, mais qui n'ont pas abandonné.

Car c'est bien le principal en fin de compte.

Ca nous chagrinait de ne glorifier que ceux qui terminent dans l'étang. :blushing:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une super idée !

La grosse nouveauté par rapport à ce qu'on avait prévu au départ est d'avoir fait 2 catégories et d'y inscrire quand même ceux qui n'ont pas fini dans les temps, mais qui n'ont pas abandonné.

Par contre, avec l'apparition de cette vitrine, les Héros seront-ils toujours avec les Seigneurs dans le Hall de la gloire ?

J'ai pas bien compris ce passage

Moi, de ce que j'en pense, ce serait le Hall of Fame pour ceux qui ont fini (que ce soit dans les temps = Seigneurs, ou juste tenu au bout = Héros) et le sujet vitrine avec toutes les photos(même celles de ceux qui ont déserté)

Je suis sur la bonne longueur d'onde ?

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, je viens de voir mon nom inscris sur la liste des Héros et je dois avouer que je fus admirablemment surpris ^^ !

Bon, donc, si j'ai bien compris, il va falloir que je poste une (une seule ?) photo de l'ensemble de mes figs (bon, il n'y en avait que 4 et elles n'étaient qu'à moitié finies :blushing: ).

Sinon j'ai lu cela :

Leur propre sujet sera fermé, mais restera bien au chaud à tout jamais dans les tréfonds de la section

Heu, le problème, c'est que le mien, et celui de la plupart de mes camarades qui ont vu leur CdA mourir prématurément, est dans la Section Longs Termes. Il y a une manip' spé à faire ou c'est pas grave vu que de toute façon, il y a un lien ?

Merci encore aux modérateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord T. : T'as rien compris. :whistling: Ou alors j'ai rien compris de ce que t'as dit.

Le Hall of fame, c'est tout l'épinglé. A savoir, le premier message avec la liste (le Mur), et tous les messages qui vont suivre postés par les Héros et les Seigneurs, avec 1 photo dans chaque message.

A ne pas confondre avec les sujets de compilations de photo de chaque CDA.

@Mynyrve : Désolé de pas avoir répondu à ton MP.

Oui tu fais partie des Héros de Feu ton CDA, car tu postais toujours plus ou moins régulièrement au moment où j'ai fermé votre CDA.

En fait, je sais que pour les 2 premiers CDA Battle qui ont fermé, l'assiduité n'était pas forcément hyper régulière vers la fin, même pour les derniers irréductibles. Mais bon les règles étaient moins strictes à l'époque, les CDA V1 étant moins cadré.

On a donc décidé de vous faire cet honneur quand même, histoire de marquer le coup. Et de toutes façon vous n'êtes que 5 sur ces 2 CDA en question.

Une unique photo, oui, c'est marqué dans l'épinglé. Ben oui, si t'as que 4 fig (si peu ? ^^), ben tant pis, c'est comme ça.

Et pour vos sujets, on verra. J'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une question d'appareil. Tu peux retravailler tes photos une fois mises sur ton ordi.

Merci de m'avoir rencardé sur Gimp! Je ne connaissais pas du tout cet outil, je l'ai téléchargé hier et je sens que je vais devenir rapidement dépendant. J'ai lifté légèrement mon dernier message, dîtes-moi ce que vous en pensez (toute ressemblances avec une technique existante serait bien entendue totalement volontaire ^^).

Schattra, born again poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça j'ai rien compris :innocent: ?!??!

En fait, ouais ... Je crois que j'ai mixé plusieurs trucs que tu as dit et fais ma propre popotte avec :whistling:

Cette vitrine dont tu parles, c'est la susmentionnée Halle de la Gloire ?

J'avais compris que ce seraient 2 épinglés séparés X)

Lord T. se fait il bien comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Lord T., cette fois t'as pigé ! :whistling:

Et Schattra a bien pigé l'intérêt de retravailler ses photos. C'est nickel maintenant ! :innocent:

Donc de rien, et merci à toi pour tes efforts.

Il y en a surement qui peuvent en prendre de la graine.

Au passage, tout ce que j'ai expliqué a Schattra dans son sujet est très bien expliqué dans les excellents tutos photo d'Arkaal. Ils sont disponibles dans l'épinglé de techniques.

Je vous remet les liens ici, parce que proposer des bonnes photos, bien cadrées, pas trop lourdes à charger, et tout et tout, c'est une preuve de respect pour vos lecteurs, et ça devrait être un minimum syndical.

- Voici 3 tutos selon votre niveau, pour prendre de bonnes photos et les traiter pour le net :

Voilà je vous donne du travail à la maison, hihi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :wink:

Annonce importante :

Je viens vous parler du planning prévisionnel de la section.

Il n'aura échappé à personne que le CDA Mordheim a eu une rallonge exceptionnelle de 15 jours, et se terminera donc officiellement le 15 mars à Minuit et des bananes.

Son slot se libèrera, mais rappelez vous qu'il est a priori réservé aux CDA d'escarmouches.

Ainsi, dès le 16 mars, des sujets préliminaires pourront être ouverts pour monter des dossiers pour un nouveau CDA d'escarmouche. Vers le 1er avril un dossier sera choisi et les participants pourront postuler. Le CDA débutera alors le 15 ou 16 avril.

Nous avons également pris une décision concernant la fin des 2 derniers CDA V1 à 40K : le Choix des Larmes et le CDA Hardcore.

Ces deux CDA son nés en même temps que la section, et on donc un statut différent des nouveaux CDA V2.

Il existe des dates de fin théorique des tranches, mais il n'avait jamais jusque là été fait mention d'une durée maximale ni d'une date de fermeture officielle, contrairement aux CDA V2. Nous avons statué que ces 2 anciens CDA V1 pouvaient prétendre au même ratio points/temps maxi que les V2. Les nouveaux ayant une limite de 1000pts/1an, alors les 2 anciens, prévus pour 1500pts dès le début, devraient pouvoir durer maximum 1 an et demi.

Ainsi :

- le CDLarmes, débuté le 1er décembre 2008, sera officiellement clôturé au plus tard le 31 Mai 2010.

- le CDA Hardcore, débuté le 1er Avril 2009, sera officiellement clôturé au plus tard le 30 septembre 2010

Bien sur ils peuvent se terminer avant cette date limite.

Cela n'engage pas à grand chose de les laisser se terminer tranquillement. De toutes manière ce n'est que l'affaire de quelques mois, puis il ne restera que des CDA V2.

Néanmoins, cela pose le problème du renouvellement, et certains s'inquièterons peut-être de devoir attendre si longtemps pour pouvoir monter un nouveau CDA.

Ne vous inquiétez pas, car nous avons une solution : Quand il ne restera que 3 participants dans un vieux CDA à ne pas encore avoir terminé leur armée, nous considérerons que son slot sera tout de même libéré. Un nouveau CDA pourra alors se monter, tandis que 3 sujets ou moins perdurerons jusqu'à leur date limite.

(Souvenez vous que ceux qui ont fini leur armée comptent dans le nombre de participants "actifs", et qu'il peut donc rester moins de 5 sujets sans forcément fermer le CDA pour faute de participation.)

Par contre je rappellerai que nous souhaitons étaler les départs de CDA tout au long de l'année, plutôt que les uns juste après les autres. La date de début d'une phase de montage de dossier sera donc laissée à notre appréciation, et pas uniquement dictée par la libération d'un slot.

Voici donc un nouveau planning prévisionnel. Attention, certaines choses ne sont qu'indicatives.

Par exemple les débuts de nouveaux CDA sur les slots 1 et 2 ne sont pas des dates définitives, mais dépendront de ce que j'ai expliqué plus haut.

planningcda2.jpg

Voilà, merci de m'avoir lu.

N'hésitez pas à réagir (sans flooder), même si ça ne changera rien. On est des tyrans, rappelez-vous. ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons statué que ces 2 anciens CDA V1 pouvaient prétendre au même ratio points/temps maxi que les V2. Les nouveaux ayant une limite de 1000pts/1an, alors les 2 anciens, prévus pour 1500pts dès le début, devraient pouvoir durer maximum 1 an et demi.
^_^ Tout ça pour réussir à finir ta garde d'honneur dans les temps ! Je me marre !

C'est surtout le "nous avons statué" , tu parles, c'est toi qui as décidé, éspèce de tyran :P .

Bref, c'est bien sympa pour ceux qui sont à la bourre (Nierdmaar va peut être finir un 2° marine :P ).

Perso, je vas tenter de finir dans le temps impartit à la base même si le mois de mars va être chaud niveau temps de peinture !

- le CDA Hardcore, débuté le 1er Avril 2008
2009 mon petit Karun, pas 2008 :wink: .

EDIT Karun : oups, corrigé ^^

Pirouli.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, franchement ça gère ! J'aurais peut-être des chances de terminer mon CDA ^_^ , peut être...

Bref, c'est bien sympa pour ceux qui sont à la bourre (Nierdmaar va peut être finir un 2° marine ).
hehe, je suis vachement en retard donc c'est vrai que c'est cool.

Enfin, s'il doit se trouver que Nierdmaar et moi (peut-être d'autres), qui somme les plus en retard, bloquons un slot pour pas grand chose, je pense qu'on laissera notre place pour un futur CDA.

En plus, pour ma part, j'arrive dans les temps du Bac ( que j'aime tant :wink:) donc la peinture va se faire de plus en plus rare.

Arthubert, vive les CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, voilà nous y sommes... ^_^

C'est surtout le "nous avons statué" , tu parles, c'est toi qui as décidé, éspèce de tyran :P .
Là tu me vexes. L'opinion de mes deux bras (et même d'autres qui viennent participer) m'est précieuse et on discute de tous les sujets importants ensemble. Même si ils me laissent le dernier mot en tant que vieux crouton sage, il me donnent leur avis et j'en tiens toujours compte. :P(je pense qu'ils ont essayé de m'empoisonner au moins une demi-douzaine de fois...)
:P Tout ça pour réussir à finir ta garde d'honneur dans les temps ! Je me marre !
Meuuu, elle est quasi finie ma garde... 'Foiré ! ^^

Oui je sais de quoi ça a l'air. Et ce n'est pas complètement faux.

J'ai bien eu une phase ou je me disais : mince après tout le temps passé à m'occuper de la section, spô juste, je vais pas arriver à finir mon armée au sein de la section.

Mais au final je me suis résigné. Je suis à peu près certain que je finirai mes 1500pts en sujet à long terme. Je sais que mon rythme de peinture n'est pas adapté à un choix des armes. Et même si je ne vais pas lâcher le morceau jusqu'au bout, je pense que je n'aurai pas le temps, même avec la fin au 31 mai.

Donc là n'est pas vraiment la question.

C'est plus pour essayer qu'un maximum puisse finir, et en même temps fixer enfin un ultimatum officiel (et donc une fin) mais un peu plus loin qu'un mois, pour que ce ne soit pas trop abrupte.

C'est un peu de nostalgie aussi, je l'avoue, pour ces 2 "monuments" de la section. Mais voilà de toutes façons, même ce délai ne sera pas éternel, et nous finirons bien, dans pas si longtemps, par tirer notre révérence (non sans une petite larme :wink: ) et laisser la place aux "jeunes" CDA qui nous en mettent déjà plein les mirettes.

Pis si vous êtes pas d'accord, c'est pareil. Moi'lchef... :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour réussir à finir ta garde d'honneur dans les temps ! Je me marre !

Meuuh non pas du tout, c'est juste pour me permettre d'avoir eu pile un an pour peindre 1500 points!

Sinon j'aurais eu moins de temps qu'un choix des larmes V2 pour peindre 50% en plus...

J'aurais couiné...

....

....

Comment ça pas crédible??? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tiens, petite suggestion que je ne me souviens pas d'avoir vu passer (si c'est le cas, mea culpa) : pourquoi ne pas mettre les sujets de compilation de photos des CDA en épinglé ?

Les photos sont sensées être au final un peu plus chiadées que celles prises des fois à l'arrache en partant au taf pour alimenter son sujet et ça permet de voir toute une armée / bande / flotte d'un coup. On peut également demander aux participants de rajouter un lien vers leur sujet en début de post si quelqu'un veut aller chercher plus d'infos sur une pièce particulière qu'il aura vu du premier coup plutôt que d'aller farfouiller parmi les X pages du sujet, lui-même peut-être perdu dans les tréfonds de la section.

Kes z'en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la réponse! Non, car KaruN veut garder un minimum d'épingler.

Par contre dans le mur de la gloire il y aura un lien vers le sujet compilation et donc il sera indirectement épinglé! :whistling:

(ou alors j'ai rien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça.

C'est pas forcément un minimum d'épinglés qui compte, c'est qu'il n'y en ait pas trop. 3 à 4 c'est le maximum.

On est déjà à 3. Or on trouve pratique de mettre le sujet de candidature d'un futur CDA en épinglé, comme on l'a déjà fait pour les Isolés du secteur 33. Ce qui veut dire que moyennant 1 ou 2 CDA en phase de candidature, on est au max.

Au delà ça fait trop.

Effectivement, on pourrait remettre un lien également dans le Hall de la gloire. Je crois que c'était plus ou moins envisagé. Ca peut se faire. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! :devil:

Le CDA Mordheim "La Pierre Philosophale" étant arrivé à terme, il est temps de commencer à élaborer le prochain CDA qui le remplacera (mais pas dans nos coeurs bien évidemment :innocent: )

Je rappelle que ce slot est réservé aux CDA d'escarmouche, qui doit donc pouvoir se faire raisonnablement en 3-4 mois, et donc avec pas trop de fig.

On peut imaginer un CDA pour a peu près n'importe quel système de jeu officiel ou non, du moment que cela respecte cette durée courte.

Bien sur, cela laisse la part belle à certains jeux Specialist.

Voici quelques pistes de réflexion :

- Mordheim

- Necromunda

- Blood bowl

- Battlefleet (car peu de fig dans une flotte, en fin de compte)

- Commando 40K

- Space Hulk

- Patrouilles battle et 40K ?

- des trucs en SDA ?

...

Ce n'est pas une liste fermée.

A vous d'élaborer un projet qui saura retenir notre attention. Rappelez vous juste qu'il ne faut pas forcément en faire des tonnes, et que les maîtres mots sont : cohérence, maturité, et éventuellement originalité. :P

Vous pouvez donc ouvrir des sujets préliminaires dès à présent.

Du temps s'est déjà écoulé, mais je pense que la sélection du dossier se fera quand même vers le 1er Avril, pour garder des dates simples. Ce qui laisse environ 10 jours.

Rien n'empêchera de fignoler le projet après sa sélection si c'était un peu juste en temps.

N'hésitez pas à relire le Saint Epinglé 2.0 si vous avez des doutes, et de préférence avant de nous noyer sous les MP.

Vivent les CDA ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.