Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Et bien un grand bravo aux sujets retenus et que dure la motivation !

J'viendrai z'yeuter de temps à autres le sujet de Mordheim, il me paraît très très très prometteur pour un jeu qu'il est bien ! Et pour ce qui est des Terres du sud, vaille que vaille et faites nous des surprises les gens !

Sur ce, je pense aller m'ouvrir un sujet à long terme afin de relâcher la pression sur de pauvres bouts de plastique sans défense (Nyark nyark !).

Comme on dit, ça sera pour une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bas j'ai la solution, si je fais HB je vais peindre le char que j'ai monté hier... Il est daté le sujet ou je le montre :-D!

Bon... :clap:

Je vais ré-expliquer doucement pour les plus lents, mais faudrait y mettre un peu du votre.

Le but de la photo datée avant peinture, c'est d'être à peu près sur que vous avez peint votre fig pendant la phase des candidatures des participants, c'est à dire entre hier et le 30 novembre.

Et donc que vous ne nous sortez pas une fig peinte il y a 4 jours/2 semaines/3 ans/Obiwan Kenobi.

Ta photo de ton char non peint, elle n'est pas datée...

Elle peut très bien avoir été prise il y a 2 ans, même si ton sujet date d'hier matin.

Donc il est peut-être peint depuis 1 an ce char.

C'est la dernière fois que j'explique.

Maintenant je vous laisse vous débrouiller, et vous ne pourrez pas venir pigner si votre candidature n'est pas valide. :wub:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez oyez ! :)

Le petit plantage du warfo qui a eu lieu hier, combiné à un petit arrêt maladie, m'ont permi de trouver le temps de faire le tant attendu tutoriel pour réaliser un tableau d'avancement pour les bras cassés du warfo. :wink:

Vous pouvez aller le lire en toute quiétude, personne ne le saura. :P

Je l'ai rajouté à la fin de l'épinglé du fonctionnement de la section, mais en voici un lien direct.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce importante ! :lol:

C'est maintenant officiel, Arkaal et Skyvince deviennent mon fidèle bras droit et mon fidèle bras gauche. :)

Comme vous le savez, ils ont participé activement au développement du règlement 2.0, et continuent de m'apporter une aide précieuse dans les décisions qui continuent d'avoir lieu en staff.

De plus ils sont aussi actifs dans la section de manière officieuse depuis quelques temps, en répondant à vos question et autres, et me permettant de souffler quand j'ai pas le temps, vous permettant ainsi d'avoir de l'aide rapide.

Merci donc à eux deux, et gloire aux nouveaux modo CDA ! :D

Karun

PS : et n'hésitez pas à leur filer plein de boulot, avec plein de questions débiles pas MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une petite question en passant (que je pose ici puisqu'elle concerne également nos collègues des Terres du Sud) : les sujets centraux de nos CDA, doit-on les ouvrir le 30 ou le 1er dès que la sélection des participants sera faite (pour éviter le flood inutile en attendant, les sujets préliminaires sont très bien pour ça :lol: ) ou peut-on se contenter de convertir les sujets préliminaires en sujets centraux ?

En gros, repartons-nous sur des bases toutes propres ou nous servons-nous de ce que nous avons déjà sous la main ?

EDIT : après avoir jeté un coup d'oeil, je me rend compte que ma question concerne surtout Mordheim : avec trois pages de discussion seulement en section CDA, nous sommes loin des 12 pages du sujet préliminaire des Terres du Sud qui pourrait y gagner à souffler un peu...

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête qui est peut être un peu hors sujet.

ya il des gens intéressé par des tableaux d'avancement boosté ? (comme le mien par exemple). (comme ça moi ça me fait bosser un peu la PAO, histoire que je rouille pas trop)

Peut être faire un article pour montrer l'avancement de tous le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que ça peut être sympa de voir plus de jolis tableaux.

Personnellement au départ je pensais en faire un classique pour mon sujet à long terme, et puis j'ai vu le tiens et j'me suis dit "Par la Grande Corne de Meuh ! J'en veux un !"

Et donc j'ai bricolé avec Gimp et j'ai finit par obtenir ça -_- :

http://img43.imageshack.us/img43/3056/avancement1.png

Ca rend pas mal, je vais le retoucher un peu je pense. Mais je suis vraiment curieux de savoir comment tu as fait le tien, histoire de te piquer une astuce ou deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Skyvince et Arkaal (je comprend mieux pourquoi ils trainaient autant dans le coin XD)

Moi aussi j'ai hâte que ça commence (tictactictactictac)

Pour ce qui est des topics principaux, si tu pouvais juste les laisser ouverts le temps que je transfert tout les trucs dignes d'intérêt dans le nouveau et après un ptit coup d'effacement ^^

On va faire du bon boulot les gars !!!!

@ mes chers voisins de Mordheim : Je vais suivre attentivement votre CDA qui me branche bien aussi, vous avez un très bon fluff et les figurines test promettent beaucoup. Miam !

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce importante :

Attendez avant d'ouvrir vos sujets de participants. Ça commence demain, ça commence demain !

De plus, n'ouvrez aucun sujet en section Background, contrairement à ce qui était annoncé dans l'épinglé 2.0.

Connaissant mal cette section, on s'est un peu emmêlé les pinceaux lors de la refonte du règlement des CDA.

On s'est rendu compte récemment que la section Background n'est pas appropriée pour des sujets de fluff d'armée, car elle parle plutôt du fluff officiel GW existant.

Donc interdiction d'aller foutre le bordal là-bas.

Du coup, le mieux est de présenter votre background d'armée/bande dans votre sujet de modélisme en section CDA. Cela vaut à la fois pour l'historique global de votre armée, et pour l'historique plus précis de chaque unité terminée.

En revanche, si vous désirez raconter quelque chose de plus long et romancé, il est possible (et encouragé dans le cadre de ce projet multi-facettes) d'ouvrir un sujet dans la section "récit". Dans le cas des CDA Battle et Mordheim, c'est la section "Communauté/Récit fantastique" précisément.

Mais attention ! Ceci est autorisé uniquement si vous voulez écrire des histoires romancées, montrant un effort de rédaction, et narrant donc des évènements précis, épiques ou intrigants, et mettant en scène des personnages particuliers. N'allez pas poster là bas un petit résumé d'histoire merdique, mal écrit et plein de fautes, ou vous allez vous faire taper sur les doigts...

Vous devez donc bien faire la différence entre une vraie aventure romancée et bien écrite (section récit), et le fluff descriptif d'armée qui présente juste de manière terre à terre (section CDA).

Seul ce dernier est obligatoire. Les récits d'aventure ne sont qu'encouragés. -_-

En espérant que le message soit bien passé, je récapitule.

Vous devrez ouvrir :

- un sujet de modélisme + fluff en section CDA (mais pas avant demain)

Vous pourrez ouvrir :

- un sujet de récit en section "Récit fantastique" (optionnel)

Le sujet de liste est déjà ouvert normalement.

A+

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne peux évidemment pas répondre pour nos chers modos ni pour Lord T. mais il y a une liste dans le premier post du sujet central des Terres du Sud, ce n'est pas celle des participants ?

Si je dis une couannerie, merci d'effacer mon message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est pris en WHB! Même si certains vont devoir refaire leurs preuves car ils ont déjà faillis par la passé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne peux évidemment pas répondre pour nos chers modos ni pour Lord T. mais il y a une liste dans le premier post du sujet central des Terres du Sud, ce n'est pas celle des participants ?

Si je dis une couannerie, merci d'effacer mon message :D

Y'a la liste des armées et celle des unités inédites mais aucunes confirmations (liste, MP, pigeon voyageur, signaux de fumée...) sur le nom des candidats retenus... même si on doit pouvoir faire un raccourcit rapide entre la liste des armées et celle des participants

Orphée, dans l'expectative tout comme Schattra

Edit : Bon bah Arkaal a répondu juste avant mon post :D

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé tout le monde je viens de rentrer d'une grosse journée de boulot, j'ai pas les neurones en faces des trous ...

Pour ce qui est des candidats, tout le monde est pris, je pensais avoir été clair en mettant la liste des noms/armées etc ...

Je vais maintenant lancer mon propre sujet, faites de même

Lord T. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà !

C'est quoi ce capharnaüm ! Je reconnais plus du tout la section tranquille que fut notre bien belle et brave "Choix des Armes" !

Heu, c'est pas pour dire mais sincèrement, il y a intérêt à ce que certains arrêtent rapidement ou alors d'éviter le 5ème CdA parce que ça va faire beaucoup, mais alors beaucoup trop. Et moi, j'ai pas envie de me taper deux pages de sujets à chaque fois, c'est assez dur de retrouver les anciens ou alors les nouveaux CdA que j'aime bien.

Bon, c'était juste comme ça en passant car je trouve qu'il y a trop de sujet et qu'il faudrait peut-être éviter de surcharger pour avoir un minimum de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a intérêt à ce que certains arrêtent rapidement ou alors d'éviter le 5ème CdA parce que ça va faire beaucoup, mais alors beaucoup trop. Et moi, j'ai pas envie de me taper deux pages de sujets à chaque fois, c'est assez dur de retrouver les anciens ou alors les nouveaux CdA que j'aime bien.

Je compatis à ton immense problème. C'est vrai quoi, parcourir une page supplémentaire pour trouver ses sujets favoris, c'est vraiment pénible. Une seule solution: poster régulièrement dans lesdits sujets pour qu'ils restent en première page. Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Schattra, "quelque chose m'échappe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis à ton immense problème. C'est vrai quoi, parcourir une page supplémentaire pour trouver ses sujets favoris, c'est vraiment pénible. Une seule solution: poster régulièrement dans lesdits sujets pour qu'ils restent en première page. Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Schattra, "quelque chose m'échappe"

C'est de l'ironie :innocent: ?

Quoi qu'il en soit, de toute façon, ce n'est pas le problème de mes sujets favoris vu que je les regarde tous mais disons simplement que dès j'ai déjà du mal quand il y en a peu alors là, c'est carrément un exploit pour moi (enfin, je prédis juste). Et je ne pense pas être le seul à le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.