Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

A propos de réorganisation, je me posais des questions à propos des sujets de photos.

Tels que ceux-ci sont organisés, chaque membre d'un CdA se réserve n messages pour ses photos puis édite ceux-ci au fur et à mesure des unités finies.

Cette façon de faire implique 2 choses :

- aucune notification ne part pour prévenir quiconque que de nouvelles photos ont été postés ;

- vu que les éditions de messages pré-existants ne sont pas considérés par le moteur dur Warfo comme des modifs, les sujets de photos plongent irrémédiablement dans les tréfonds des pages de la section CdA.

Pour remédier à ça, je proposerais 2 solutions :

  • La plus complexe : aller trifouiller dans le code php du forum pour définir un troisième type de sujet (en plus des "standard" et "epinglé") qui aurait la particularité de remonter dans la liste en cas d'édition d'un des messages déjà présent. Les sujets de photos seraient alors transformés dans ce type. A mon avis, c'est très compliqué à faire...
  • Plus simple : créer un sous-forum "hall of fame" où l'épinglé "hall de la gloire" cotoierait les sujets de photos des CdA passés et en cours (quitte à nettoyer certains sujets de photos une fois le CdA fini).
    Cette solution aurait l'avantage de regrouper au même endroit toutes les photos d'unités finies tandis que les sujets standard montreraient les WIP et autres avancements..

K'es z'en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau, et cette section du forum m'est totalement inconnu, comme toutes les autres, mais en quoi elle consiste??

C'est une question simple et j'espère recevoir une réponse rapidement ! :whistling:

Modifié par terrokar92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si un CdA Battle pouvait remplacer un CdA 40K? J'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai rien trouvé concernant ceci. Si je ne me trompe pas, le CdA Choix des Larmes se termine tout bientôt, la phase de candidature commence directement quand celui-ci se ferme?

Merci de répondre et désolé si je me trompe...

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne "remplace" pas, ça peut éventuellement venir à la suite.. :wink:

A la fin du CDA choix des larmes, un nouveau slot de CDA long terme pourra être ouvert. On vous le précisera quand la place sera libre ... :P

Cela dit, tu peux potasser un peu le truc ailleurs ou avec des collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oyez Oyez!

Le Choix des Larmes [CDA-40k-01] a pris fin. Un slot de CDA vient de se libérer et de nouveaux projets sont les bienvenues!

La phase de CANDIDATURE des DOSSIERS des NOUVEAUX CDA s'étendra du 15 JUIN au 1er JUILLET compris.

Prenez vos idées, mettez les en forme chez vous et à partir du 15, venez poster vos sujets préliminaires avec le Tag qui va bien ici même en CDA entre le 15 Juin et le 1er Juillet.

Voici pour le TAG :

Pour les sujets préliminaires des CDA :

[sujet préliminaire - Jeu] titre que vous voulez

Exemple :

[sujet préliminaire - WHB] Une croisade dans les terres du sud

Et pour mieux savoir comment lancer un nouveau sujet (forme & contenu)

Merci à vous!

Et viendez nombreux! :blink:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oyez Oyez la phase des candidature des CDA est ouverte!!!

Vous avez jusqu'au 1er Juillet pour nous monter un bon beau dossier!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite qsuestion messieurs les modos...

Les candidatures sont lancées border de vacances. A quelle date est ce que les inscriptions des participants seront lancées?

Parce que si c'est en pleines vacances, pas mal de monde risque de louper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, alors prenons un cas précis: SI je pars en vacances 3 semaines début juillet, je l'ai dans l'os, c'est ca le principe?

Ou est ce que l'on peut faire une hypotétique figurine candidate un chouille en avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ça peut se gérer, vois ça avec les modos, mais c'est vrai que ce serait dommage de rater le CDA pour cause d'emploi du temps...

En tout cas, si les candidatures sont pas pleines au bout du compte, rejoindre avec un peu de retard doit pouvoir se gérer comme certains l'ont fait pour le CDA 40k3 (les isolés du secteur 33), surtout si t'es bien motivé.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les vacances d'été peuvent être un sacré empêchement, j'ai déjà reçu pas mal de "plaintes" à propos de cette date, en tant que maître d'armes du possible CdA SdA...

Je pense que tous les CdA peuvent être concernés, donc pourquoi pas instaurer un petit truc en plus pour cette période ?

Et j'ai eu une autre question de Méhapito : seules les figurines GW sont acceptées ? Ou bien certaines figs de gammes alternatives peuvent être comprises dans le CdA ?

Voilà,

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ne se sont pas génés pour, genre pirouli, de tête, ou paladin62 ^^.

Même s'il est vrai que c'etait pas des changements majeurs.

Mais tant que les modos précisent pas, pourquoi pas je pense, y'a pas de raison de dire non.

Autant la tour est destinée à être exposée au GD ce qui peut poser problème en cas de gamme alternative, autant là c'est un travail somme toute personnel, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que toutes les fig's sont acceptés, vu que d'une part c'est pas un forum officiel de GW et d'une autre, il y en a qui voulais faire un CDA Alkémy (donc pas de fig GW).

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

A priori, pas de souci pour utiliser des figurines alternatives, faut juste qu'on arrive à savoir ce que c'est quand même, quoi...

On a des topics sur les recensements de figouzes alternatives, des users qui aident à en trouver... bref, a priori pas de souci :wink:

Cependant, je remonte en staff pour être sûr (a posteriori... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit souçi technique...

Quand j'essaye d'éditer le 1er post du [sujet préliminaire- w40K ] Tirathain, Le texte entier disparait quand "j'ajoute ma réponse"

Il n'y a également pas de texte lorsque je "visualise".

Quelqu'un aurait il une idée de la source du probléme ?

Amicalement

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me demandais si c'était possible de réorganiser cette section en faisant des sous dossiers pour les CDA 40k et battle. Et en poussant encore plus loin (mais ceci est peut-être non nécessaire) de faire dans ces sous dossiers d'autres sous dossiers pour chaque CDA différents. Je ne sais pas si je suis assez clair. :P

( je ne suis pas sûr que ce message soit dans le bon topic)

StarPark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évoqué et la réponse est non si je me souviens bien.

Le but est de ne pas cloisonner les univers et les systèmes de jeu, que tout le monde s'intéresse à tout.

Avec une séparation, beaucoup n'iront voir que les CDA des univers qu'ils préfèrent, alors que là ça encourage à tout découvrir.

C'est une question d'ouverture donc, et moi j'aime ça :P

Slagash, réponse non officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse officielle étant pas loin de la tienne, je rajouterai juste que ceux qui savent se servir du forum peuvent trouver les sujets voulu rapidement.

Un indice, en bas à droite! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

répondu dans ton sujet préliminaire, ça peut venir d'un trop de photo originalement ou quand tu veux éditer... à voir...

B'soir,

Merci, maintenant ça à l'air de marcher, je n'ai pas pu copier/coller l'ensemble du texte, peut étre était il trop volumineux ( pourtant le nombre de caractéres est loin d'étre complet ) C'est donc résolu.

A tantot

edit : nouveau probléme, finalement j'ai l'impression que mon nombre de caractéres est fortement limité. Je ne peux pas afficher plus que ce qui est déja sur le post. Etrange....

Amiclament

krupnink

Modifié par krupnink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demain fin des candidatures pour les Projets de CDA.

Veuillez mettre à jour et en forme votre premier post avant minuit car nous ne lirons que celui-ci !

Nous fermerons tous les sujets préliminaires pendant la période de jugement, et il sera inutile de nous envoyer des MP ou flooder en « discussion autour de la section CDA » pour :

-savoir quand le jugement sera rendu ;

-pour se faire remarquer (généralement pas positivement)

- etc…

Merci, bonne candidature !

Cordialement,

Arkaal !

Nouveau CDA, Nouveau CDA ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une mauvaise communication de ma part avec l'équipe CDA, le minuit est bien ce soir, c'est à dire 1er Juillet 23h59, sujets réouverts!

Arkaal, autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Suite à l'attente fatidique de la sélection (néanmoins nécessaire, je vous l'accorde) du prochain CDA, je suis parti à la dérive dans le fofo et suis tombé sur un sujet intéressant : Space Hulk.

Ma question, quoique simple, demande je pense un peu de réflexion :

Serait-il possible de faire un CDA (de 3-4 mois je pense) ayant pour thème Space Hulk ? Le problème notoire est que les seuls armées disponibles sont les tyranides et les SM ... Peut-être qu'en faisant de nouvelles listes avec des pouvoirs équilibrés pour chacune des classes (ex : inquisition) on pourrait sortir un bon truc ?

Qu'en pensez-vous ?

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.