Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Pirates de l'espace


Phenix

Messages recommandés

Mon Empereur Dieu! Il l'a fait! Il a peint ses piwates de l'espace! :clap:

Bon et bien bon retour en matière! J'ai une légère préférence pour le camarade de breuverie mais ils sont tous deux pas mal!

Par contre pourrais tu détaillé l'origine de chacune des pièces de ses figs? Du genre y a du cadien, du catachan et après c'est de l'empire?

Bon bien content que tu te sois remis au fourneau!

Compte sur mon inquisition pour te remettre sur le droit chemin! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki les copains :whistling:

Par contre pourrais tu détaillé l'origine de chacune des pièces de ses figs?

Pour mister barbichette:

La tête, le torse et les bras c'est milicien de l'empire WB.

Les jambes c'est du GI Catachan

le pompe c'est du necromunda.

Pour le copain de beuverie:

La tête et les bras c'est GI Catachan.

Le torse c'est du GI cadien.

Les jambes milicien de l'empire WB.

Le sabre vient du pack d'armes de pirates de chez reaper.

il faut bien que tu restes dans l'idée de ne pas leur faire un uniforme. Le côté anarchique et disparate c'est parfait !

Je garde çà en tête, ici j'ai aussi voulu testé quelques effets comme la peinture écaillée sur le torse du copain de beuverie ou l'aspect jean's lewis sur mister barbichette.

Les prochains vont avoir des couleurs différentes car j'ai eu une bonne idée ce we en matant One piece :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet très sympa qui rend bien le côté barbare et rustique des pirates tout en conservant celui de 40K.

La peinture est super sympa et tu ne dois pas manquer de sources d'inspirations ! Juste les bras du type basé sur le corps d'un GI qui mériteraient un lavis d'une couleur un poil plus foncé... Mais dans l'ensemble c'est génial !

J'aurais peut être peint les gars séparés de leurs socles pour pouvoir convertir ces derniers, du genre en faisant un effet de planche en bois avec des morceaux d'allumettes par exemple, ou de l'eau comme dans un marais...

Bonne continuation :whistling:

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut être peint les gars séparés de leurs socles pour pouvoir convertir ces derniers, du genre en faisant un effet de planche en bois avec des morceaux d'allumettes par exemple, ou de l'eau comme dans un marais...

Ce n'est pas des pirates d'eau douce :whistling:

Plus sérieusement, ils sont simplement collé avec une pointe de colle glue très facilement "désoclable" pour des conversions. Je vais voir çà quand j'aurai ma première escouade. :(

Bon comme c'est Noël et que vous avez été très sage...sauf le slaanesh_child mais bon c'est pas sa faute, voici le troisième Nakama inspiré de Zoro se battant contre Kaku :

http://www.wat.tv/video/one-piece-zoro-vs-...vop8_tnr7_.html

Voilà les photos:

pb250537.jpg pb250538.jpg

Bon , je viens de voir qu'il y a une petite trace indésirable sur proche de l'oreille. Çà sera corrigé :).

Messieurs...A vos galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon dieu du JAUUUUUUUNE!!! Bien, chapeau, tu t'en es bien sorti!

Je le trouve bien réussi dans l'ensemble, et je pense que ça fait de la belle piétiaille!

Je pense que tes piwates vont déchirer si tu continus comme ça! Hâte de voir l'escouade! :(

Par contre, il a des chaussons? :whistling::wink:

Courage et t'arrête pas là! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est universellement connu que tout se joue lors de la dissolution du jaune dans l'eau X-/ .

Plus sérieusement, pareil que Phenix, le jaune, c'est ignoble à peindre... je suis aussi preneur de conseils. Le mieux semble être de partir avec une sous-couche blanche... mais si les figs sont sous couchées en noir X-/:D ...

Sinon, j'aime bien tes figs, elles sont simples (c'est pas péjoratif :P ) et rendent bien compte de l'ambience pirate.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu part d'une sous couche noire il faut passer par des étapes intermédiaires de couleurs de plus en plus claires. Du brun de plus en plus clair pour arriver au final au jaune.

Perso quand je dois faire faire du jaune sur une figurine je sous couche blanc puis je barbouille en noir tout ce qui doit l'etre mais au pinceau. Dans certains cas c'est chiant mais au moins mon jaune est bien flashy X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon jaune a été réalisé à partir d'une sous couche noire mais je ne sais pas, il manque un petit truc.

Les pirates se réunissent et voici encore un nakama qui arrive :

pb270541.jpg pb270542.jpg

pb270543.jpg

Voilà l'escouade avance vite, il manque plus que le nakama avec mitrailleuse lourde, le lance flamme, le chef nakama et 2 nakamas avec fusils.

Messieurs à vos galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut suite conversation MSN

Je pense que le problème vient des bras et du fusils ils sont un peu massif!

Pour te titiller:

Tu pourrais noircir un peu les futs de ton fusil et aussi nuancer un peu le rouge!

Sinon je trouve le pantalon nickel!

Je suis content de te voir au taquet et que tu ravives la flamme de ton sujet!

Qui sait, peut être qu'on se fera un petit abordage en V2, tes pirates contre mon Inquisition et/ou Dark Angels! X-/

Allez t'arrêtes pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème des bras vient du fait que je n'ai pas monté la fig avant de la peindre et la pate à fixe m'a fait croire que tout s'emboitait parfaitement.

Il faut croire que j'ai plus de mal avec le rouge que le jaune lol.

Sinon Noël approche à grand pas et voici une nouvelle recrue, un nouveau pirate qui je l'espère va vous plaire messieurs X-/

Voila MA nouvelle recrue:

pb270547.jpg pb270546.jpg

Une petit vu plus "sympa" bande de pervers...

pb270548.jpg

Et un petit zoom:

pb270549.jpg

Messieurs, à vos galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu!!! Des *****! Pirouliiiiiiiiiiiii!

Elle en impose... du respect! X-/

Encore être taquin, mais le jour où te sentiras, lui faire une manche droite en green stuff serait génial!

Sur ceux je saute dans la douche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu post a la chaine !

Le pirates au chaussons fait trés catachan (en chaussons certe mais catachan tout de même), je pense que le probleme de ton jaune vient justement du gilet sur lequel il est appliqué:une petite veste jaune ça passe mais un gilet parballes ouvert jaune ça passe moins.

En effet quelques nuances sur ton rouge serait pas mal.

La figurine de piratette est sympa elle viens de qu'elle gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss pirate vient du gang Escher de Necromunda (bravo Ajax) qui était comme çà à l'origine:

http://www.collecting-citadel-miniatures.c..._&_pick.jpg

J'ai fait une petite conversion pour qu'elle rentre dans ma liste d'armée. ^^

Le jaune passe-t-il mieux sur le torse de la miss? X-/ Je vous invite à bien regarder les mecs ^^.

Si je ne repasse pas par là Joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les p'tits pirates de l'espace. De plus, tu me remémores les bons moments passés autour d'une partie de Necro (quand se décideront-ils à le rééditer... Comme SH par exemple).

La mignonne est bien réussie. En effet comme le souligne Arkaal, une manche en GS aurait été la bienvenue, mais ça ne m'a pas choqué au premier regard.

Bonne continuation sur cette troupe qui doit avoir un bon rendu d'ensemble (une ch'tite photo ? heing ? X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme le souligne Arkaal, une manche en GS aurait été la bienvenue

Bande de conventionnels, ce sont des pirates, c'est normal qui soient un peu excentrique dans les tenues X-/

En tout cas, merci pour vos commentaires, çà fait chaud au cœur.

Bon je vous promets que je vais faire un effort pour mes rouges et mes jaunes...

Prochainement:

-lance flamme

-mitrailleuse lourde (du coup j'ai une question, une mitrailleuse lourde doit elle avoir un servant?)

-Le boss du clan des fusils

... Le début de ma chimère pirate.

X-/

A vos galets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss pirate vient du gang Escher de Necromunda (bravo Ajax)

Facile, j'ai tâté du Necromunda dans ma jeunesse... tiens, ça me fait penser qu'il doit même me rester des vieilles figs chez papa-maman au fond d'un tiroir...

Pour le LF lourd, oui, je mettrais un servant (encore que, objecterons certains, les LF lourds de la Garde Imperiale n'ent ont pas...), àa donerait du caractère à la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept de ces "rogue trader" (mention spéciale pour l'escher).

Par contre un truc me choque un peut, c'est le corps de catachan sur les jambes de miliciens, ça parait disproportionné....

Dans tout les cas bon courage pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite soirée "peinture" devant le Sda les deux tours, voici la fameuse mitrailleuse lourde. Son servant est en wip mais çà arrivera bientôt <_<.

Voilà la bête:

pc030556.jpg pc030553.jpg

pc030554.jpg pc030550.jpg

La fig est très sympa sauf le visage qui est un peu "double face", çà gâche un peu.

Voilà à vos galets. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix télévisuel, c'est le meilleur épisode des trois.

Sinon, sympatoche cette cracheuse de plomb.

La peau n'aurait-elle pas méritée d'être un peu plus contrastée (un p'tit passage d'Ogryn flesh par exemple) ?

Autre chose, par hasard, je suis tombé sur ça... plus vintage, tu meurs. La photo est pas gégé mais t'y trouvera peut être des idées.

9eae370e14007e172657392.jpg

Ah, et je me posais une question, les Pirates seront-ils uniquement des Humains ? Est-il envisageable que des Eldars (voire des Taus ou soyons fous, des Squats ou des Skavens !) les rejoignent ?

En tout cas, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.