Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Pirates de l'espace


Phenix

Messages recommandés

Ah, et je me posais une question, les Pirates seront-ils uniquement des Humains ? Est-il envisageable que des Eldars (voire des Taus ou soyons fous, des Squats ou des Skavens !) les rejoignent ?

Merci pour ton intervention, pour la peau j'ai passé du Ogryn flesh mais de manière plus légère (peut être trop) pour que la peau soit moins foncée.

Pour les pirates Rogue Trader, je les avais repérés mais je ne suis pas fan ( et pourtant les vieux trucs j'aime beaucoup <_< )

Pour ce qui concerne la suite du projet, je suis sur le fluff de mes piwates. Grosso modo, mes pirates sont bien organisés. Ils sont organisés par "flotte" et chaque "flotte" correspond à une race pirate.

Par ex: ma première liste d'armée composée d'humains et d'Ogryns correspond à la seconde flotte du seigneur des Pirates ( qui est un "humain" mais chut chut l'inquisition rode par ici :( ).

Il y aura une flotte de Korsaire orks, une flotte de pirates eldar, une flotte squat (nous sommes en V2 donc pas de Taus, ou bien pour faire des cadavres), il y aura aussi une flotte humaine contaminée par un culte stealer, des hommes bêtes, des pirates space marines.

Ce projet est une manière de peindre les figs qui me plaisent tout en les intégrants à un fluff cohérent et jouable.

ps: les skavens seront peut être de la partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé

sympa dédé à la mitrailleuse lourde !

Dans les creux je rajouterais qd même un petit mélange delvan mud/ogryn flesh très léger pour faire ressortir tout ça.

Je partage aussi un peut ton avis pour les pirates rogue trader. Ou alorsi l faudrait que tu les ais tous, genre pouf vlà l'escouade.

Ceci quelques mutants/races improbables seraient pas mal (les races principales de 40K ne sont pas les seules de l'espace. Prend rogue trader, tu verras il y a du très lourd.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la flotte avec les hommes bêtes, comprendra d'autres mutants. Je vais voir comment je pourrais les jouer en v2.

Enfin j'en suis qu'au début :( .

Merci pour vos commentaires, je vais reprendre la peau de la sulfateuse. <_<

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour

Je surveille ce sujet depuis pas mal de temps et franchement j'adore :P

jouant les pirates en V5 (oui il y a un codex :) ) je trouve sympa l'idée même si assez éloigné puisqu'en V5 les Hommes bêtes et les SM pirates ont disparurent (colle pas au fluff :D:D )

j'adore les pirates de base (dont je pense m'inspirer pour une escouade :-x )

Ps: le schémas de couleur est super et colle a l'esprit Pirate

Modo : même écriture pour tous :P

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bon courage à toi pour tes pirates V5. Si tu as un lien vers le codex V5 çà serait sympa, je peux trouver d'autres inspirations.

Les sm pirates sont encore fluff, il y a les Red corsaires entre autres ou bien les déchus DA qui ne se sont pas tournés vers le chaos.

Les hommes bêtes font parties des mutants rejetés par l'Imperium.

Pour les schémas de couleurs, je fais un peu n'importe quoi pour montrer la pseudo anarchie de mes pirates, mais aussi leurs origines différentes ( ils viennent d'un peu partout ).

Quand je serai un peu plus dispo, je m'occuperai en profondeur du fluff et de l'organisation de ces flibustiers de l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok desolé pour les SM je ne savais pas (et en plus je suis joueur SM :ph34r: donc honte a moi !!!)

Pour le Codex etant donnée que je suis l'auteur :lol: je vais mettre le lien en accés libre ICI

PS : après avoir cliquer sur le lien sélectionner "free user" puis "download" (la grosse flèche bleu)

PS² : Version 1.0 donc non définitive

Modifié par Sanguinarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

MUTANTS!!!!

A mort!!! :skull:

Ahah, il est grand, il fait peur, et il a un shootgun, mais il lui manque des poils sur le torse!

C'est bien que tu remettes la main à la pâte!

Des autres! Des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Les pirates sont de retour !

Il est mignon tout plein ce bouc...

Alors que je farfouillais à droite, à gauche sur le net, je suis tombé sur ça

http://www.chilternminiatures.co.uk/online...76975a33f69cec5

et ça

http://www.bronzeagemin.com/miniatures_htm...Sci-Fi-ADV1.htm

sans oublier l'excellentissime gamme de West Wind http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php

Et me suis dis, tiens voilà qui pourrait peut être plaire à Phénix_Legion. Bon, t'en fais ce qe tu veux :skull: on sait jamais si tu trouves une ou deux références.

Bonne continuation !!

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi un mutant !!! (bruit de tir de bolter a répétition) ah zut c'était qu'une image (et 3 chargeurs en moins)

il est pas très poilu ton mutant mais il est beau tout de même !!!

Ps :tient il y a une de rime :

Il est grand, Il est poilu et possède de belles cornes de cocu:

entre poilu et cocu

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette fig, elle me rappelle une de Gw, un commissaire homme bête qui existait à l'époque de RT...

Par contre une question:

- Est ce que tu ne devrai pas essayé de modifié la jonction entre le bas du treillis et les pattes de la bête ? Du style haillons ou autres, parce que là ça fait quand même "trop propre".

Concernant le shotgun, j'aurait mis une bandouillère pendante, histoire de faire encore plus pirate...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :(

elle me rappelle une de Gw, un commissaire homme bête qui existait à l'époque de RT...

Tu parles de lui?:

p5190277.jpg

Oui oui il sera de la partie dans une escouade du même âge que lui.

Bon mon homme bête est un peu imberbe, il est à la mode, il est tendance...il s'épile. Ok ce n'est pas crédible pour un flibustier de l'espace.

Plus sérieusement, je pense commencer le green stuff ( la catastrophe annoncée ^^). Comme Little l'a remarqué je vais essayer de faire des vêtements moins "propre".

Pour ce qui est du shoot gun je vais essayer de bosser dessus avec la green aussi.

Il faut dire aussi que je veux finir l'escouade de shoot gun, mais en ce moment mon bureau est envahit par les œuvres de mes élèves, mais bientôt les vacances ...

Merci pour vos coms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Youpi ! Les pirates sont de retour !

Il est mignon tout plein ce bouc...

Alors que je farfouillais à droite, à gauche sur le net, je suis tombé sur ça

http://www.chilternminiatures.co.uk/online...76975a33f69cec5

et ça

http://www.bronzeagemin.com/miniatures_htm...Sci-Fi-ADV1.htm

sans oublier l'excellentissime gamme de West Wind http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php

Et me suis dis, tiens voilà qui pourrait peut être plaire à Phénix_Legion. Bon, t'en fais ce qe tu veux :wink: on sait jamais si tu trouves une ou deux références.

Bonne continuation !!

Cool tes références, j'aime bien les "space brigands". J'ai aussi quelques pirates 40k en cours de peinture, j'en commanderai peut être un blister pour l'occasion.

Phenix je suis aussi ce que tu fais du coup, je trouve le thème pirate très proche de l'esprit rogue trader, et du coup assez attachant et plein de potentialités narratives... j'avais commencé une petite campagne sur le thème (cf partie création) mais je voudrais avoir peint batiments et figzous avant de la commencer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos commentaires :devil:

Petit message pour signaler que j'ai mis en pause mes pirates w40k pour un petit projet dont je vous montre quelques photos.

p2210601.jpg

p2210602.jpg

p2210603.jpg

A la base ce sont des figs que j'ai récupérées peintes à la truelle et équipées à outrance. C'est donc un projet à la "Pimp my ride" c'est mon "Pimp my minis" on peut dire çà. :P

La légion vaincra!!!.

En espérant avoir terminé, pour qu'une certaine personne puisse les récupérer pour le GD :innocent: .

Ps: J'ai fait quelques test avec du bits homme bête + du bits Tau. Je mettrai des photos quand çà sera plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaah le réveil de la légion!

Et un de plus pour le GD!

Je le trouve super sympa et érodé! Il a du vécu! Il est assez simple et efficace! Il a le regard froid! J'adore!

TU en as d'autre à venir c'est ça? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en faire 5 (croise les doigts) et peut être une surprise. :wink: Je pense les faire bien usés pour montrer qu'à la Légion on n'a pas peur de se salir les mains...surtout avec les Tau.

Je suis toujours sur les pirates avec quelques wip.

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit message pour vous annoncer le retour de mes pirates 40.000 avec des wip:

L'assistant de la mitrailleuse lourde:

p3170670.jpgp3170671.jpg

Une nouvelles pirates:

p3170672.jpg

Un autre homme bêtes 40.000:

p3170673z.jpg

Voilà...Ils sont de retour.

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaahhhhhh! :D

ça fait plaisir de voir de vraies armées sur ce forum. :-x:blushing:

Ton artilleur a un bras mecanique, ça colle très bien à l'ambiance. Son arme fait assez imposante en revanche pour un "simple garde" (épée energetique?), mais je ne la distingue pas très bien. Tu sais quelle tête tu vas lui coller?

La petite nana (gang esher je suppose?) colle parfaitement également. La figurine est bien équilibrée. J'avoue que je méfie un peu des figs necromunda à cause de leur style parfois trop caricatural (goliath hypertrophiée, delaque clonée...) mais cela donne bien envie, d'autant que les figs féminines sont monnaies rares dans le sombre zob-by.

L'Homme bête est très bien parti. Sur mon avis très perso je verrai bien une peinture assez usée/Sale pour les jambes, qui en l'état risqueraient de faire un peu trop high tech, AMTTHHA. Tu vas en faire une bande complète ou ça sera du count as humain?

Je suis curieux de voir la tête également, même si je regrette un peu qu'aujourd'hui on n''est plus d'alternative à la tête de "chèvre". Un de mes amis conserve quelques figs de d'homme bête khorneux à tête de chien (ou quelque chose qui en approche...) et ça a toujours son petit effet.

Bon courage.

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un de mes sujets préférés qui refait surface !

Bon, ben c'est dans la veine du début du projet. très pirate dans l'ambiance, on (enfin, moi en tout cas !) est pas déçu ni dépaysé !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :-x

ça fait plaisir de voir de vraies armées sur ce forum. tongue.gif wink3.gif
Cool, un de mes sujets préférés qui refait surface !

Merci pour les compliments :blushing:

Son arme fait assez imposante en revanche pour un "simple garde" (épée energetique?), mais je ne la distingue pas très bien. Tu sais quelle tête tu vas lui coller?

C'est une épée énergétique du pack de commandement plastique cadien. A la base çà représente une épée énergétique mais je vais la peindre comme une épée lambda. Comme le bras est mécanique, il peut en porter une plus grosse.

La tête sera celle d'un catachant avec un cache oeuil mais je ne sais plus d'où elle vient. :D

L'Homme bête est très bien parti. Sur mon avis très perso je verrai bien une peinture assez usée/Sale pour les jambes

Tu as tout compris, c'est l'idée avec mes hommes bêtes de l'espace. Pour çà que je me suis entrainé avec mes légionnaires dont il y a un échantillon sur ce sujet page 3. Je vais essayer la rouille et les taches crédibles.

Je suis curieux de voir la tête également

Ben mes hommes bêtes vont avoir des têtes de chèvres mais pas que çà, comme toi j'aime beaucoup les très vieux hommes bêtes multi bêtes. J'ai quelques idées qui germent dans mon cerveau malade.

Piouf, sinon je voulais avoir quelques avis sur les socles. Je voulais faire çà pour mes pirates:

p3120657.jpg

Bonne ou mauvaise idée? Suggestions? Je suis ouvert à tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles , j'aurais plus vu quelque chose dans le genre "industriel" .Après tout , ce sont des pirates ! lorsqu'ils ne sont pas a bord de leur vaisseau , ils e abordent d'autres , non ? Je vois mal des pirates combattre au sol (sauf en cas d'attaque éclair ciblée sur un site pour le ravitaillement ; mais pour une bataille rangée , ca non ...)

Après , c'est sur que ce coté industriel pourrait dépareiller avec la(les) table(s) sur la(les)quelle(s) tu joueras ton armée .Auquel cas , la solution que tu as envisagé me parait efficace (meme si je trouve que la touffe d'herbe est en trop)

Valok , bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.