Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] Cavaliers et Charge Féroce


LaMarmotte

Messages recommandés

B*****de m****, où vois-tu donc que le GBN fait la distinction entre les deux ?

Nulle part. La force de l'attaquant = la force de la lance s'il l'utilise, point.

Notons que

- le bio-plasma permet de faire une attaque indépendante des autres (c'est explicité).

- le servo-bras permet de faire une attaque indépendante des autres (c'est explicité).

- ho, les lances de charge utilisent les attaques du profil de la figurine (y compris le bonus de +1A en charge)...

C'est tres bien résumé :D

Et on oublie un peu vite que c'est le cheval qui fait quasi tout lors d'une charge de lance, ça explique tres bien le F5 I5 de la fig de cavalier. Apres si la charge est en plus féroce, F6 I6, rien d'étrange.

Par contre, la lance, elle explose à la premiere attaque ou dure toute le premier round?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes les attaques qui bénéficient du bonus lors du premier round (uniquement si on a chargé, d'ailleurs).

Petit hors-sujet : je veux connaître l'horaire du prochain départ pour Zryklon V, la planète où vous jouez et sur laquelle une unité de cavaliers impériaux charge plusieurs fois par partie (phénomène décrit plusieurs fois lors de cette passionnante discussion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de la charge féroce se rajoute à celle du porteur pas de la lance.
Là est la problématique : comment fais-tu pour distinguer les deux ? Et pourquoi n'appliquer le bonus qu'au porteur, alors que la règle du GBN dit que "la figurine" bénéficie des bonus, et que la lance fait censément partie de la figurine ?

fenrhir

Oui oui, j'avais bien compris :D et ce, malgré la multitude d'abréviations ayant émaillées la discussion. Je livrais juste ma propre interprétation. Et je ne dis pas que c'est la bonne, juste celle qui me semble à moi la plus "logique".

Enfin, là, on en est limite à sodomiser les diptères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici est que c'est la lance qui a les caractéristiques F5 I5.

Ahhhh ok. C'est la lance qui a son profil et qui attaque, avec ou non +1 en F/I.

Question qui vient logiquement à l'esprit, pendant que la lance attaque toute seule, le cavalier n'a aucune raison de perdre ses attaques à lui avec sa force à lui?

On a donc en charge 2 attaques de F5/I5 (ou 6 suivant le choix) de la lance, et 2 attaques F4/I4 du cavalier?

J'ai bon? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes les attaques qui bénéficient du bonus lors du premier round (uniquement si on a chargé, d'ailleurs).

Petit hors-sujet : je veux connaître l'horaire du prochain départ pour Zryklon V, la planète où vous jouez et sur laquelle une unité de cavaliers impériaux charge plusieurs fois par partie (phénomène décrit plusieurs fois lors de cette passionnante discussion).

c'est vrai qu'on en oublierais presque que c'est une escouade kleenex :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes les attaques qui bénéficient du bonus lors du premier round .
Ok merci :)
(uniquement si on a chargé, d'ailleurs)
T'as quand meme le droit de te defendre avec tes lances, donc avoir droit à des armes énergétiques le premier round de CàC non? et ce même si t'as pas de bonus de force ni d'init

Je me demande si c'était préciser pas comme tel dans la V4 :D, pour la V5 on les jouait ainsi aussi mais je me trompe peut etre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pareil au meme de toute facon

Une unité qui prend une charge de f5,I5 energétique OU une charge de f6,I6 énergétique c'est du pareil au meme : elle créve. C'est pas la peine de pinailler pour avoir 1 ou 2 survivant dans l'ecouade sur 10 ou meme 15.

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pareil au meme de toute facon

Une unité qui prend une charge de f5,I5 energétique OU une charge de f6,I6 énergétique c'est du pareil au meme : elle créve. C'est pas la peine de pinailler pour avoir 1 ou 2 survivant dans l'ecouade sur 10 ou meme 15.

Pas de différence ?

charger un prince démon, un démon majeur ou un carni, la différence entre F5 et F6 se fait très lourdement sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge des eldars I5 ou des démons I6, et tu vas voir la différence entre :

- balancer des attaques énergétiques quand il te reste 5 gars.

- taper après eux et balancer des attaques énergétiques quand il te reste... personne, ou si t'es veinard, un gars.

De toute façon, l'impact ingame, on s'en tape, on cause règle, un peu, là... Les tacticques c'est la porte à côté :D

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
D'ailleurs à ce sujet Jain zar qui rejoint une escouade de Banshee lui transmet-elle sa charge féroce.

La réponse est dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.