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Warhammer Forum

[GDA] Elfe 1500 points


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Bonjour, voici ma liste d'armée que je voulais composer en elfe (pourquoi pas en tournoi) , je voulais votre avis!

- Formation légendaire : Elfes d'haldir (haldir, porte étendart et 2 compagnies de galadrhim archer)

-4 compagnies d'infanterie galdrhim (je crois qu'on peut assembler dans la même compagnie les sabres et les lanciers avec boucliers + capitaine galad

-2 compagnies de haut elfes sabre + capitaine + étendart

-2 compagnies de haut elfes arc

Legolas (il sera avec les haut elf arc)

Elrond (il sera avec le bataillon de 4 compagnie galad)

Heur (initiative)

Forces alliées :

ent (j'ai en réalité sylvebarbe, je peux le considérer comme un ent plutôt?)

8 compagnie de cavalier du rohan

1490 points

24,5% d'alliés (25% max donc c'est ok )

32,7 % d'archers (est ce que il faut considérer les cavaliers du rohan comme des archers comme ils ont aussi des arcs ou pas? Je ne les ai pas comptés)

97 figurines : 15,3 pts par figurines dont 3 héros...

Je n'ai pas encore les galadrhim mais je compte en acheter 2 boites qu'en ils sortent (ils sortent quand d'ailleurs??) et je vais acheter le porte étendart, capitaine haut elfe.

Voila, vous en pensez quoi? Moi ça me parait bien personellement, de bons héros dont un magicien, une bonne cavalerie, un ent ... mais si vous avez des propositions hésitez pas c'est fais pour ça! :wink: !

ma stratégie serai surement de foncé sur les archers ou infanterie adverse (voir arme de siège) avec ma cavalerie et de dégommer les monstres et la cavalerie adverse avec les archers et héros... mes hommes au corps à corps ayant terreur et une grosse valeur de combat, ils pourront finir le travail :). je mise beaucoup sur la charge des cavalier (d'ou le heur d'initiative) et je ne joue pas pour un adversaire ou terrain précis! Mon budget serait dans les 50 euros! Si vous avez n'importe quelle critique sur mon armée à faire n'hésitez pas je veux l'améliorer :)

merci à vous

merci à vous

cordialement

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Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Les cavaliers du Rohan avec des elfes ça le fait pas trop je trouve... Tu pourrais mettre des Chevaliers Galadhrims ils sont plus beau et plus fort...

Mais sinon a part ça tu as une armée qui est équilibré et assez forte... Tu pourras ajouté les Garde de Caras Galadhrons pour avoir des combattant d'élite...

Tu a pris quel Heur ?

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Salut!

Euh c'est lesquelles les gardes de caras galadrons? je les trouve pas sur le site de games :s. Pour les cavaliers... ben les cavaliers du rohan sont les meilleurs du jeux (cavalier hors pair, arc 5 de def... pour seulement 30 points!) et en plus je les ai déja donc je voulais les garder...

Pour le heur je prends conseil de sagesse pour etre sur d'avoir l'initiative au 2eme tour environ pour ppouvoir calculer ma charge de cavalerie du rohan ( +6 dés c'est pas négligeable!) et en plus j'aurais l'initative des archers... enfin voila de spoints très bien rentabilisés!

J'ai oublié de précisé, je ne connais pas les joueurs énemies (un peu toutes les classes), j'aimerai pourquoi pas faire des concours et le plateau est souvent avec ruines et 2 forêts et des collines.

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Les gardes de caras cadhron sont une formation légendaire de garde galadhrim mené par rumil (plus de puissance),une meilleure force et une règle spéciale en plus,le tout pour le mème cout et une compagnie de commandement bon marché.

Les figurines de galadhrim sont prévus mais comme des dizaines d'autres figurines,ils ne sont pas encore sortis et personne n'a de dates précises pour tout ça.

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Si tu veux savoir, Rumil c'est mon avatar...^^

Sinon les elfes devraient sortit en Aout, du moins c'est ce que tout le monde dit...

Je te comprend mieux pour les cavalier du Rohan...^^

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ouah ça fais longtemps en aout :s... j'ai le temps de finir de peindre mes armées que j'ai déja alors ^^'! Je vais me préparé une liste à 1000 points en attendant... oki classe ton perso mais je ne pense pas que je vais le prendre pourtant avec les gardes... j'ai déja la compagnie légendaire d'haldir même si ma foi ils ont l'air pas mal! je vais voir au games si il y est parse que sur le site il y est pas rùmil ^^. Sinn je trouvé que je n'avais pas de défi épic est ce important? et j'ai peur que mon ent meurt trop vite (est ce que je peux dire que c'est un ent si j'ai sylvebarbe??)

Sinn je comparé avec d'autres armée à 1500 points et je constate que les elfes ont vraiment pas beaucoup de compganie et personellement j'ai peur de me faire défoncez!

Quand au cavalier du rohan ... c'est vrai que vu que j'ai 16 cavaliers autant les réutilisez car c'est pas donné ^^ C'est quoi votre tactic elfe sinon?

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J'ai eu une idée... au niveau des forces alliés, au lieu de

Forces alliées :

ent (j'ai en réalité sylvebarbe, je peux le considérer comme un ent plutôt?)

8 compagnie de cavalier du rohan

ou je ne suis pas sur de pouvoir considérer sylvebarbe comme un ent... je metterais plutot 3 milices du rohan avec éowyn caché dans leur rang! (75 points) Et comme elle est très forte en duel héroique et qu'elle pourrais accompagné les miliciens ça pourrais être une bonne idée (d'autant plus que je possède déja toutes ces figurines peintes...)! ça me ferais 375 pts d'alliés et 1500 points pile poil au total ainsi que de nombreuses troupes en plus puisque les elfes ne sont pas nombreux... Mais est se que ça vaut le coup de troqué un ent pour 3 compagnie de milice + éowyn ?

merci à vous pour votre reponse :(

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Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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Je te conseillerais de garder ton sylvebarbe (que tu peux tout à fait utiliser comme un ent, je fais la même chose avec le mien :D ), la dernière fois que j'ai joué les elfes j'ai rajouté quelques nains à la place de Sylvebarbe et après un combat acharné contre 2 Troll que j'ai tué avec "Baruk Khazâd" et Massacre Epique de Gimli, ils se sont fait exterminés par quelques orques et c'est là que j'ai compris que Sylvebarbe aurait fait bien mieux :(

Ce que je veux dire c'est qu'un monstre est toujours le bienvenue dans une armée du Bien, surtout contre quelques guerriers du rohan.

Modifié par Ancalagon11
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  • 3 semaines après...

on je fais un up : à la place de 3 cavalerie du rohan, je met 3 milice du rohan et 2 archers du rohan... comme ça sa rajoute plein de troupes à mon armée comme les armée d'elfe manque d'effectif et ça fait mal aussi... Il me reste quand même 5 compagnie de cavaliers mais je ne sais pas comment les disposés (3+2? si c'est le cas, le bataillon de 2 compagnie doit vite se faire explosr donc je sais pas...)

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Il me reste quand même 5 compagnie de cavaliers mais je ne sais pas comment les disposés (3+2? si c'est le cas, le bataillon de 2 compagnie doit vite se faire explosr donc je sais pas...)

Je joue Rohan. J'ai fait 2 parties avec des rgts qui avaient 6 ou 5 cies. J'avais de la difficulté à manoeuvrer (terrain trop dense et pas assez grand). Je compte la prochaine fois mettre des unités de 3 ou 4 compagnies maximun : cela facilite la manoeuvre et multiplie les dangers potentiels pour l'adversaire (charge, débordement, prise à revers). Je pense que 2 compagnies c'est suicidaire, elles n'ont quasiment aucune chance d'arriver au contact entre la magie et les tirs :clap: ...

Voici le lien vers mon armée : http://figs-jeux.over-blog.com/article-31258657.html

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Lut, il faudrait donc que je prenne plutot 6 formations de cavaliers? sa ferai 3 et 3 c'est pas mal! Mais après faut que j'enlève quelque chose alors, les archers lige? :clap:

Sinon je voulais savoir si même sans héros ou cavalier à leur tête, les cavaliers tiendraient le coup?

merci de vos rep :lol:

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Je n'ai pas encore les galadrhim mais je compte en acheter 2 boites qu'en ils sortent (ils sortent quand d'ailleurs??) et je vais acheter le porte étendart, capitaine haut elfe.

je ne pense pas que des formations de 2 compagnies peuvent tenir le choc... monter à 3 compagnies au minimum, de plus tu ne pourras pas aligner cette liste en achetant seulement 2 boites de Galadhrims et les lanciers boucliers ne te serviront pas en GDA (il me semble, mais je n'ai pas mon livre de rêgles sous les yeux) et ils sont en précommandes sur le site GW pour une sortie au 20 juin normalement

Modifié par vaudania
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Les lanciers avec bouclier peuvent lui servire... je ne comprend pas ce que tu veux dire Vaudania. De plus deux boîte de Galadhrims c'est pile ce qu'il lui faut pour ses régiments de Lòrien. Dans une boîte il y a 8 archers, 8 épéistes et 8 lanciers. Donc deux boîte ça lui fait bien 2 compagnie d'Archers d'Haldir + 4 compagnies de guerriers Galadhrims.

Deux boîtes = 16 archers, 16 épéistes et 16 lancier.

Pour les elfes d'Haldir : 2 compagnies = 16 archers environs ( en comptant la bannière, le sonneur de cor et Haldir ça lui fait 13 archers)

Elfes Galadhrims : 4 compagnie = 16 épéistes + 16 lancier soit 32 figs.

Tout marche bien.

Pour la cavalerie, tu pourrais faire 3 + 2 comme tu proposait, en utilisant le régiment le plus grands pour attaquer de front et le régiment le moins populeux pour prendre sur les côté ou derrière. Cela rentabiliserai toute la petite formation avec les attaques bonus...

Voilà.

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Chalut,

il me semblait me souvenir que les galadhrims ne pouvaient pas avoir accès aux armes de bases... mais comme dit plus haut, je n'ai pas mon LDR avec moi, je ne peux pas vérifier de visu (il est resté sur Lyon). Je te fais confiance.

:clap:

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Effectivement, les galadhrims ne porte que sabre et armure, mais on peut considéré que ils portent aussi des arme de bases pour constituer des compagnie sans dépenser plus que ce que l'on peut en € parce que de toute façon une arme de base n'apporte pas de bonus...

Modifié par Rumil39
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les lanciers boucliers ne te serviront pas en GDA

:wub: à la rigueur il peuvent servir à se constituer à moindre coût la garde de Fondcombe et la Cohorte elfe équipés, eux, de lances et boucliers... ^_^

^_^

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ca serait possible que tu fasse un édit de ton premier message afin d'avoir ta liste actuelle ? Sinon ca a l'air pas mal quoique je prendrai comme héros epique plutot celeborn que elrond si tu ajoute de nombreux ghaladrims,et ca fait un combo ultra puissant avec la lumiere aveuglante de gandalf

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A la demande, voici un up de ma liste! Je préfère elrond car il a de bons pouvoir et la magie est très imprtante de plus il a un combat élevé se qui fait un bataillon très puissant.

- Formation légendaire : Elfes d'haldir (haldir, porte étendart et 2 compagnies de galadrhim archer)

-4 compagnies d'infanterie galdrhim avec boucliers et elrond

-2 compagnies de haut elfes sabre + capitaine + étendart

-2 compagnies de haut elfes arc

Legolas (il sera avec les haut elf arc)

Elrond (il sera avec le bataillon de 4 compagnie galad bouclier)

Heur (initiative)

Forces alliées : 375 points

ent

5 compagnie de cavalier du rohan

3 compagnie de milice lige

2 compagnie de milice archer

1500 points ( à recompter car mon livre de règles et chez moi mais je crois que cest ok)

130 figurines, 11,5 point par figurine

25% d'alliés

37 % d'archers (mais on s'en fou à GDA)

Mon rohan m'apporte une bonne cavalerie ainsi que de nombreuses troupes pour ne pas se faire déborder par l'énemie. Elrond est magicien , Legolas démonte les monstres (en baissant leur resistance), Haldir à feu à volonté et les elfes démonte l'énemie au corps à corps aussi. Je compte prendre l'avantage dès le 2eme tour avec le heur initiative comme ça je charge mes énemies tranquillement et je les démolis :wub: De plus au 2eme tour je fais up mon ent d'une forêt et je les prend à revers (ou il va détruire un trébuchet caché derrière le frontt ou une troupe d'archer isolé ^_^ )

Armée très polyvalante et variée avec de la bonne cavalerie, des monstres, des magiciens, des bons archers... que du bonheur ^_^

2 questions : c'est quoi cette lumière aveuglante de gandalf que tout le monde parle? et, est ce que je peux faire passer mes galadrhims pour des gardes de foncombe?

Niveau positionnement, je place mes trois troupes d'archers à l'arrière bien réparti, mes cavaliers ainsi que les milices du rohan d'un coté (ça rentabilise la nullité de la milice). Et de l'autre coté les hauts elfe (avec haldir en soutien). Legolas se situra au milieu avec les haut elfe archers. Enfin mes 4 troupes de galad-bouclier seront au milieu pour enfoncer tout se qui bouge avec elrond (qui vu sa capacité de combat et sa magie, peut exploser moultes héros X-/ )!

N'hésitez pas si vous avez des commentaires, des critiques ou des amélioration, c'est fait pour ça :wink: !

Remarque : j'aurais mes 2 boites de Galadrim le 20 et les sabres seront considérés comme des gars portant des boucliers (pour 5 points de plus). Chose possible à faire si il y a 51% de gars avec bouclier et comme il y aura 16 boucliers, 15 sabre et elrond c'est bon ! :P

Modifié par julgodark
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2 compagnie c'est trop peu,

- Formation légendaire : Elfes d'haldir (haldir, porte étendart et 2 compagnies de galadrhim archer)

-2 compagnies de haut elfes sabre + capitaine + étendart

-2 compagnies de haut elfes arc

-2 compagnie de milice archer

toute cette partie de ton armée peut partir en fumée apres seulement 1-2 phases de tir,en effet 12 morts c'est facile a faire et c'est ce qu'il faut pour te démonter tes compagnies.

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Mhhh oui c'est vrai j'avous ! Mais si je rajoute des troupes mes points vont explosés et mon budget aussi ^^'... Après, avec l'experience que j'ai eu de mes qq champs de batailles, je peux dire que 2 compagnies d'archers par 2 compagnies d'archers ça passe assez bien car ils ne vont pas au corps à corps et seul les autres archers peuvent les touchés de plus, ils sont assez maniable... Et mise à part si il y a gros coup de chance mais faire 6 mort par tour sur du 5 de def avec du 1 de force (car les autres archers seront surement à grande distance) ça me parait exessif! Je pense avoir max 3 mort par tours par d'autres archers donc ça passe. Après pour le régiment de 2 Haut elfe sabre, je peux toujours les mettre derrières la cavalerie et ainsi protéger des flèches et surgir au dernier moment sur l'énemie :wub: !

Modifié par julgodark
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pourquoi tes archers seraient hors de portée des combats ? Si tu pense ainsi c'est que tu croit que tes elfes guerriers vont remporter tous leurs combats,et c'est soit de l'optimisme soit de la folie.

En effet plusieurs cas s'impose pour expliquer comment tes archers pourraient se retrouver dans un combat:

1°) tous tes guerriers se sont fait démonter,comme il ne reste plus que les archers l'adversaire avec un sourire carnassier se tourne vers eux.

2°)l'adversaire a contourner tes lignes,en effet en marche forcée (16 ps/tour) l'adversaire atteint tes archers en 1 tour s'il est a portée de tes tirs en effet toi tu devra rester a maximum 18ps pour profiter de tes arcs...

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mmmh oui et non! Si tout mes hommes au corps à corps sont mort... soit il lui reste beaucoup de troupes et que se soit 2 ou 3 compagnies d'archers par bataillon c'est la même je me fais dérouiller soit il ne lui en reste plus énormemément de troupes et dans ce cas, mes archers étant espacés, je peux jouer sur le faite que pendant qu'il dérouille un bataillon de 2 , je le dérouille par derrière avec des flèches! Enfin bref que ce soit un bataillon de 2 ou 3 compagnie, ça ne changera pas grand chose!

De plus , comme je compte mettre mes archers sur des surélévations, si ça dépasse 2 compagnies, par manque de place, je devrais mettre une compagnie derrière en soutien et rajouter 55 points de bataillon pour un tir par tour en plus donc c'est nul... De plus que si ils m'atteignent au corps à corps je suis foutu de toute façon normalement.

Enfin , en cas de marche forcé, il y a toujours de la magie pour paralyser, empêcher de charger etc... et si ils me contournent, ça veut dire qu'ils seront derrière le front de mon armée. Cela veut dire que mes archées peuvent les focalisés, moi les prendre à revers en les immobilisant et plus de compagnie énemies :wub: !

En plus, je tiens à rajouter que je compte tirer le plus loin pssible. Quitte à faire moins de mort, mes archers seront plus en sécurité et survivront comme ça pas besoin de 3eme compagnie qui en plus n'apporterai qu'un dé de soutien et me boufferait plein de points.

Qu'en pensez vous? Suis je fou ou simplement ingénieux ? ^^'

Modifié par julgodark
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  • 1 mois après...

up pour mon armée, alors, j'ai fais qq batailles avec et je tiens à dire que j'ai tout gagné donc elle marche pas mal! :devil: Elrond est un bon magicien qui ressusitais mes pertes, legolas a explosé un troll et j'avais une bonne puissance de tir ainsi qu'un bon corps à corps et un bon héros. J'ai était impressionait par mon capitaine haut elfe qui avec ses 7 de combat a gagnait un duel, tué un héro et détruit la moitié de bataillon énemie! Seul probleme c'est que mon rohan, cavalier et milice est vite tombé comme ya pas de héros ou capitiane dedans mais ça a bien occupait l'armée énemie pendant que je les démonté avec haldir et legolas puis elrond!

si vous avez des commentaires ou des anciennes batailles à raconter hésitez pas!

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