Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Aide ] Démons


Messages recommandés

Bonsoir,

Voila, mon armée RdT est à présent complète et mes derniers coups de pinceaux approches.

Je désire donc partir sur une seconde (et dernière) armée battle :P

Mon choix c'est orienté sur les démons du chaos, non pas pour les dires et écrits mais pour la beauté des figs (Sanguinaires) :o

J'ai donc acheté le LA et commencé à l'éplucher et j'ai fait de même sur le forum mais une question me travail :)

Faire une armée mono dieu (khorne) c'est fesable?

Je désire faire une armée à dieu unique car la polyvalence c'est bien mais pas très logique de mon point de vue :wub:

Merci aux personnes qui pouront m'eclairer dans ce domaine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est très faisable avec 3 fois 5 chiens de khorne/equarisseur doublette de pavé de sanguinaire etc etc

par contre tu risque de vite te faire jeter des pierre car démon c'est sale!! très sale!!et c'est pas non plus terrible a jouer car légèrement trop facile.

Modifié par mike_brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, jouer full khorne, c'est très possible.

Je joue démons, et je ne joue que des démons de khorne, donc oui, c'est possible.

Concernant la protection contre la magie, tu peux t'en sortir un peu avec la bannière de l'éclipse et tes résistances à la magie, mais au plus le format augmente, au plus tu prends cher puisque ta protection magique elle, n'augmente pas (à moins de mettre des PAM sur tes buveurs de sang, mais je trouve que c'est une hérésie :)).

Ensuite, je pense qu'en jouant monodieu il faut prendre tout ce qui est possible avec ce dieux, ne pas hésiter à taper du prince démon, du char en monture pour tes hérauts, des équarrisseurs (même si moins bien que les chiens) histoire d'avoir un semblant de variété, car c'est là le plus gros défaut, tu joues finalement avec des sanguinaires, des chiens, des gargouilles et des équarrisseurs, les persos ne varient pas beaucoup non plus (un gros sanguinaire sur juggernauts...).

Ca reste agréable à jouer (au moins pour khorne, tu bouges et y'a des CaC), même si y'a moyen de sortir du très lourd je pense que les adversaires réguliers sont plus à même d'affronter un monodieu qui s'autorestreint donc plutôt qu'un polythéiste qui prend tout ce qui est fort et laisse de coté tout le reste.

Bonne continuation, si tu choisis khorne, tu es dans la bonne voie.

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien consiente que je serais limité en magie, car Khorne en est presque dépourvu :)

Mais, comme dit, j'ai flashé sur les sanguinaires donc je changerais pas ^_^

Sans parlé de l'econnomie de peinture :P

Et si je vise l'opti, je ne serais pas partie sur un seul dieu, car comme dit dudu, le LA donne une quantitée d'unitées tres bourine :o

Je prefere jouer par plaisir et sans degouter les autres sachant que gagné est une option qu'y m'interesse pas du tout.

Merci de vos commentaires qui me conforte dans mon choix en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arméee full Khorne, c'est d'un coté simple et complexe a jouer je pense.

Simple par le fait que sans magie/tir, ca se resume a de la marche forcé droit devant et de la charge en permanence.

Complexe car il faut faire attenton à arriver en un seul morceau au corps à corps.

Sinon, prépare toi a te faire caillasser en permanence parce que tu joues des démons. Ca te changera de la pitié des RdT remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fais caillasser en permanence sous le simple pretexte que je ferais une armée Démons, je déclarerais forfait tout simplement.

Il est quand même domage de trouver des personnes qui ne savent pas prendre le plaisir de jouer pour le fun :wub:

Perdre, gagner, qu'importe lol On s'amuse voila tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur démon qui veut jouer pour le fun?

No souci, d'autant plus que Khorne n'est de loin pas le plus méchant :)

Ca bouge, ça cogne mais ça part vite à la magie et au tir lourd, tu t'impose une faiblesse et c'est ça qu'il faut faire si tu veux jouer démon.

Par contre je ne peux que plussoyer Dudu, prend un max d'option différente pour diversifier tout ça sans te préoccuper de rendre ça puissant, parce que de toutes façons ça le sera :wub:

Evite le buveur et prend un Prince démon, pas de triplette de chien et le char pour un héraut c'est bien.

Ca sera pas soft, mais on pourra faire plus dégueu assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même domage de trouver des personnes qui ne savent pas prendre le plaisir de jouer pour le fun :lol:

Perdre, gagner, qu'importe lol On s'amuse voila tout :blink:

Comme ça a déjà été dit sur le sujet, le problème c'est que se faire écraser sans pouvoir riposter, ça n'a rien d'amusant, contrairement à perdre une partie disputée.

Les démons ont de plus tendanceà ignorer une grosse parie des règles intéressantes de warhammer (psycho et moral notamment, mais aussi faiblesse des cavaleries légères, OM limités, volants en petits nombres, etc...)

Mais je plussoie les autres: si tu fais du Khorne pur avec prince démon, chars (pas de GB!) et de la variété, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour te faire accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout....

Enfin un joueur démon qui fait pas les démons parce que c'est bourrin!!!

Il est pas le seul.

Mais souvent, même sans sortir les fig, ni même avoir le temps de dire quelle liste on joue, on se fait taper dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas le seul.

Mais souvent, même sans sortir les fig, ni même avoir le temps de dire quelle liste on joue, on se fait taper dessus

En même temps, c'est pas parce qu'on ne le fait pas parce qu'ils sont bourrins qu'ils ne le sont pas...

Sur ses paroles absconses, j'arrête le HS :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carateristiques d'une armée du LA c'est une chose, mais ne pas oublié le facteur chance des lancé de D :lol:

J'ai vue (1 fois) avec mes RdT sur du Chaos, j'ai eu une chance folle avec mes D, ce qui ne fut pas le cas de mon ami :blink:

Donc, avant de lancer des pavés sur la tête d'un joueur, il faud relativiser :)

Après, c'est vrai qu'avec mon armée actuel je connais tres bien la poussière, mais c'est pas pour cette raison que j'arrete de jouer, bien au contraire!!!!!!

Bon, je re sur mon sujet :P

Je ferais donc mes achats en fonction d'une liste en 2.000pts pour débuter :D

L'avantage est que j'ai pas besoin de me prendre la tete sur quelle fig en unitée de base, speciale et rare (y en a 1 voir 2 maxi, dans chaque cas 8-s )

Merci de votre aide encore et bon jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sur le nombre que tu devra jugé. les Démons qui possèdent des bonus de rangs sont en très grosse majorité de la base alors que les autres sont plus des unités rapides comme les chiens de khorne ou les équarisseurs. A toi de voir comment tu va orienté ta stratégie (si t'arrive au corps à corps et que tu combat les cibles désirés c'est déja sa :lol: ).

Que Khorne guide tes pas jeune demoiselle de sang :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carateristiques d'une armée du LA c'est une chose, mais ne pas oublié le facteur chance des lancé de D :blink:

Il y a une énorme différence à ce niveau, sans doute la plus grosse, et c'est pécisément (outre les caractéristiques abusées de toutes les unités du LA) ce qui intéresse le joueur en tournoi (et beaucoup moins son adversaire).

Comparrons deux extrêmes: le démon d'un côté et l'O&G de l'autre.

En cas d'énorme malmoule persistante sur toute la partie, l'O&G va

-Rater ses jets d'animosité

-Faire des jets de waagh minables

-Voir ses fanatiques lui revenir dansla goule

-Faire des fiascos sur son tableau immonde

-Rater ses charges à cause de la peur

-Voir une partie de son armée se casser sur un test de terreur

-Voir la panique en cascade dans ses rangs

-Rater ses estimations ou ses tirs de baliste

-Perdre ses personnages à cause des effets seconaires des objets de sort

-Ne faire que des ramassages avec son géant

-Rater ses tests de moral au corps à corps et se faire rattraper ses gros pâté

Le démon, lui, en cas d'énorme malmoule va:

-Rater ses invuls

-Faire des fiascos pas trop moches (une horreur qui meurt, c'est moins grave qu'un héros/seigneur sorcier!)

->Par contre, il ne ratera jamais une charge ni ne subira les effets de la peur. Il ne fuira jamais suite à un test de terreur ou de panique. Il perdra quelques démons en plus au résultat de combat mais ne se fera jamais rattraper car il ne fuira jamais...

On voit donc qu'à malemoule égale, le démon s'en sort infiniment mieux. Et à grosse chatte égale, les démons restent supérieurs. Leur constance et leur puissance en fait une armée de choix pour celui qui veut la gagne.

Les autres morts vivants, c'est un peu pareil, même si c'est plus pondéré par le danger de perdre son général (oups, attention messire raté au tour 1), par le fait qu'ils dépendent de la magie pour passer leurs sorts (même si chez les RDT, c'est auto), et par le fait qu'ils prennent cher au contact en cas d'épée molle.

Ils restent imunisés à la panique et à la peur/terreur, ce qui les rend parfois peu intéressants à combattre (moins de paramètres à prendre en compte), mais au moins leurs profils sont-ils loin de ceux des démons (surtout pour les RdT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.