Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Château Bretonnien - (saison 2)


Lapin_rouge

Messages recommandés

L'avancement actuel du château dans son ensemble :

cimg8477.th.jpg

cimg8478.th.jpg

A ce stade je peux dire que c'est bientôt fini, même si ça ne parait pas il reste peu de travail, d'autant plus que la peinture n'est pas le plus long à faire et que c'est ce qui permet de donner un gros coup d'avancement à la finalisation des travaux.

Voici des photos prises afin de comparer au mieux le château d'origine et ma réplique calqué sur celui-ci :

compa1.th.jpgcompa2.th.jpg

compa3.th.jpgcompa4.th.jpg

compa5.th.jpgcompa6.th.jpg

compa7.th.jpgcompa8.th.jpg

compa9.th.jpgcompa10.th.jpg

Voilà, les parties extérieures sont complètement calquées sur l'original, modifier à mes préférences et réalités du monde de warhammer (Bretonnie = plus rustique que la renaissance, donc moins de fenêtres).

Cependant, tout l'intérieur est inventé dans mon petit cerveau de créateur car aucune photos intéressante de l'original.

A très bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à tous,

enfin de la news, je n'avais plus d'APN alors ce n'est que maintenant qu'est posté l'avancement :

Ajout d'une grosse tour, plus communément appelé Donjon ^^, en effet, j'ai préféré sur un coup de tête changer la dernière tour du château en un massif donjon, car je trouvais que cela faisait tout de même un peu léger pour une bâtisse censée contenir un seigneur et son Ost.

Les images :

1010004.th.jpg

1010006z.th.jpg

1010007c.th.jpg

1010008q.th.jpg

1010009t.th.jpg

1010010.th.jpg

1010011v.th.jpg

1010013u.th.jpg

Et voilà. Pour la dernière photo, on dirait que c'est bancal, mais en fait ça ne l'est pas, c'est que l'ensemble n'étant pas fixé, le tout a tendance à obéir aux lois de la gravité.

Je compte faire de gros remparts sur le toit avec créneaux et rajouté un toit amovible sur le dessus (ainsi que sur toutes les tours) afin de disposer au choix d'un château prêt à envoyer des pluies de flèches ou de rocs (trébuchet), ou d'un château habiller plus comme une résidence rarement attaquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton château est très chouette, bien conçu, avec des références et un soucis de réalisme historique... toutefois, vu la (faible) largeur du chemin de ronde, je suis un peu sceptique quant au réel confort que tu auras pour jouer un siège.

Bonne continuation, j'attends la suite avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire de gros remparts sur le toit avec créneaux et rajouté un toit amovible sur le dessus (ainsi que sur toutes les tours) afin de disposer au choix d'un château prêt à envoyer des pluies de flèches ou de rocs (trébuchet), ou d'un château habiller plus comme une résidence rarement attaquée.

J'aime beaucoup cette idée : ça c'est de la modularité intelligente!

Bravo pour ton castel, j'aime les tours hexagonales avec leurs bases rondes, et surtout la tour asymétrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors un petit up rapide,

je n'ai plus d'APN pour le moment, mais j'ai quand même réaliser quelques clichés avec ma webcam afin de constater l'avancement du projet, et que le celui-ci ne soit pas trop avancé lorsque je pourrai de nouveau photographier avec un APN.

picture1io.th.jpg

picture3sb.th.jpg

picture4dz.th.jpg

picture5j.th.jpg

picture6gm.th.jpg

Donc voilà, premiers jets de peintures :

- sous couche noire

- brossage a sec de gris (mélange 75% de blanc - 25% noir)

- brossage à sec de blanc

- quelques pierres reprises en blanc dilué

A venir, quelques pierres en marron, noir et peut être rougeâtre, afin de donner un rendu éclectique sur les teintes.

Les toits et boiseries arriveront par la suite.

Le socle est déjà en cours de chantier, viendra ensuite les rectifications sur les espaces entre certains morceaux.

Touche finale : verdure et détails (épée, tonneaux, drapeaux, boucliers, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà de la new depuis un peu d'absence.

L'ensemble des éléments ont été collés sur un socle de basse hauteur afin de faciliter la pose de figurine :

avec flash

1020303.th.jpg

sans flash

1020304.th.jpg

De l'autre côté

1020305.th.jpg

Vu sur les écuries et entrées des salles d'armes

1020306.th.jpg

Vu de la façade avec entrée "d'honneur"

1020307.th.jpg

Vu sur l'entrée principale, dès que les autres couleurs du mur seront peintes et le tout fini, je m'occuperai de créer la porte en bois.

1020308.th.jpg

Et enfin, vu sur la toiture en cours de construction !

1020309.th.jpg

L'ensemble est donc bientôt terminé, les parties non peintes des murs sont en fait les raccords afin de corriger les espaces entre les parties collées qui ne coïncident pas parfaitement.

Comme il reste de la couleur (marron, rougeâtre, gris foncé) à poser sur les murs, ces parties non peintes le seront au moment de poser celles-ci.

La toiture sera bleue, car le rouge ne se mari pas très bien et donne un ensemble trop terne, lugubre.

Enfin la dernière partie non collée le sera une fois que la peinture de la cours sera fini, cela me facilite l'accès.

Ouvert aux questions s'il y a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vache !!

Encore une magnifique avancée dans ton projet. La cour intérieure est sublime, et donne envie rejouer des scènes de robin des bois avec la troupe d'halflings de Lupin Croupe.

Pour la couleur du toit bleu ardoise, peut être sympa mais le rouge s'il est dans une tonalité de bordeaux foncé pourrait être intéressant, non ? (il faudrait des photos de meilleur qualité pour avoir les bonnes couleurs du château afin de se faire une vrai idée sur ce point).

J'ai failli oublier de te parler d'ajouter des petites touches de lavis vert, et brun au pieds de remparts extérieurs (et dans une moindre mesure ceux l'intérieur). Des lavis dilué de vert et marron/ocre peuvent être intéressant pour ajouter un peu de cachet, et d'usure à ce château. C'est un bon moyen pour simuler la mousse, et la terre rabattu par les vents et collé par les pluies sur la pierre.

ça va claquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben! J' ai lus les deux saison et elles sont magnifique , niveau realisation de chateaux tu est un as , mais je me dit que avec quelque batiment genre fermes moulin maisons autour ca rendrai encor mieu , vus que les seigneur avait le fief a protéger , pendant un bataille sa peut donner des bon scenario genre des gros tas de villagois sans defense a rapatrier au chateau.

Souk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Quelle finesse ! quelle élégance bien représentative de la haute lignée d'un seigneur Bretonnien, certainement Chevalier du Graal !

J'adore la vue sur les écuries, c'est le genre de détail qui donne du cachet aux plus grandes réalisations...

La gestion des raccords est magistrale, le travail du dallage digne des Maîtres-Compagnons, et j'aime particulièrement la couleur des pierres en l'état actuel des choses :

En effet, si l'on se projette (avec de l'extrapolation) dans le lien Bretonnie-Bretagne, la pierre de la région armoricaine étant schisteuse (comme dans le Massif Central), nombre de manoirs médiévaux ont une couleur bien plus foncée que les châteaux du reste de la France.

Quel réalisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et ben t'as progressé y a pas à dire! Ce coup ci je trouve que tu exploites vraiment bien les possibilités (immenses) du dépron en matière de sculpture notamment.

Par contre, je trouve le tout trop gris, trop uniforme, il faudrait tout d'abord, comme dit Nevar, procéder à quelques lavis verts ou marrons, histoire de vieillir un peu tout ca et d'enlever un peu l'aspect playmobil qui ressort de ta pierre.

Mais je vois sur les photos que tu n'as pas encore fait (ou collé) le dernier mur. Peut être pourrait tu le remplacer par une maison à colombages ou tout du moins enduite, pour trancher un peu niveau couleurs.

Gug', mais c'est de mieux en mieux tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très beau, y a pas à dire. Je rejoins cependant gugus en disant que c'est aussi très uniforme ou plus exactement unicolore.

Bon, il est vrai que ce n'est pas fini alors profites en!

Des solutions: vieillir la pierre des murs, salir le sol de la cour, du lierre grimpant de ci de là et pourquoi pas de fiers étendards chamarrés comme seule la Bretonnie sait les faire!

A propos de cette cour, c'est probablement à cause d'elle qu'on sent une réelle uniformité dans la couleur: gris sont les murs, gris est le sol de la cour!

A toi enfin de donner un peu de vie à ce château une fois la peinture terminée!

En tous cas, très beau travail! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'avais déjà vu le château d'inspiration table ronde, ça peut être une bonne inspiration pour un château plus typé fantaisie.

Alors pour ce qui est de la couleur des pierres, il va y avoir une touche de marron, rougeâtre sur certaine pour casser cette monotonie. J'espère aussi que les boiseries, détails divers et la couleur des toits finira par rompre ce côté trop grisaillé.

Le dernier rempart est déjà réalisé, il s'agit d'un chemin de ronde afin de pouvoir contenir des unités, car le reste du château ne s'y prête pas, en revanche ma prochaine forteresse contiendra une ou deux maison en colombage.

Et pour finir, il y aura certes des lavis afin de donner du cachet, mais encore mieux (ou pas), j'ai acheté en Allemagne des pigments, alors voilà je vais enfin tester la pigmentation sur maquette, j'espère réussir ^^.

Ensuite, viendra s'ajouter en extérieur quelques sapins, un peu de buisson en lychen (pas autant que sur le premier château), et de la végétation grimpante mais là aussi avec parcimonie <_<

Pour le toit, je vais surement le faire bleu car le rouge, même ocre ou bordeaux rend vraiment sombre l'ensemble (cf : premier château). Il s'agira d'un bleu assez clair malgré tout comme sur mon Beffroi.

Lien Beffroi Bretonnien

Lien Premier Château

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un petit aperçu de l'avancement de la toiture (très laborieux et plus long que je ne le pensais)

1020382.th.jpg

avec un petit aperçu de la boiserie des tours :

1020384.th.jpg

une partie très longue mais pas encore la pire :wink: :

1020385.th.jpg

une fois le tout posé, je découperai certaines tuiles çà et là afin de donner une impression d'endommagé par les intempéries diverses.

Et pour finir pour le moment, une vue sur la boiserie interne des tours.

les creux seront colmatés avant peinture, ensuite par dessus viendra se poser des toits amovibles :

1020386g.th.jpg

Et voilà, à bientôt pour la suite...

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit....

Très bon rendu sur la disposition des lattes de plancher. Les toitures sont très soigneusement travaillées, ce qui est bien normal, puisque c'est pas la case à Jo' le clodo !!!

je veux tout pareil...

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise à jour avec une absence assez longue avec l'avancement du toit, et des colories diverses des pierres du châteaux.

Les bons yeux apercevront quelques lavis verts et noirs, bientôt complétés par du marron au sol pour simuler la boue, et de la rouille aux endroits où de la ferraille peut être trouvée.

Le toit à reçu pour le moment une base de bleu mélangé à du noir, suivi d'un brossage a sec du dit bleu sans mélange, et attend désormais des brossages à sec successifs de bleu mélangé à du blanc qui tendront progressivement vers un bleu clair.

0000004p.th.jpg

0000014e.th.jpg

0000015v.th.jpg

0000016.th.jpg

Comme dit précédemment, la dernière portion de muraille est déjà faite, mais elle sera ajoutée une fois que l'intérieur du château n'aura plus de peinture à recevoir.

Prochainement, fin de la peinture des toits, finissions peinture des murs + lavis, et créations des toits des tours polygonales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est très propre,rien à dire!

Pour la peinture,on voit bien les différents lavis même si je trouve tout ca encore un peu trop uniforme^^.

Je trouve par exemple ton sol beaucoup plus riche dans les teintes et plus vivant.

Difficile à dire pour le toit,on attend la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Gwenn, le hic est que je n'ai pas traité le sol, en effet les seules variations dans les teintes sont dues au fait que j'ai donné un très léger relief aux pavés de la cours qui a été révélé par les brossages à sec successifs.

Pour ce qui est de l'uniformité, je me suis demandé à quoi cela pouvait être dû, car j'ai donné 5 teintes différentes aux pierres sur l'ensemble de la structure (sans compter les lavis). Et je penses qu'en fin de compte le manque de végétation (pour le moment) ne nous permet pas d'apprécier le final.

La prochaine étape étant les toits des tours et la peinture des boiseries, je reposterai les photos une fois cela fait, et je verrai si vous trouvez que c'est encore trop uniforme.

Mais, pour moi, une fois que les arbres (des sapins), et les buissons seront posés, il y a fort à parier que tout cela paraitra moins monotone :)

Au moment ou j'écris ces lignes, les boiseries des tours sont quasi-terminées, et attendent la peintures, et les toits ont reçu un brossage à sec de bleu un peu plus clair que la couche de base.

A très bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ta terre hein pas de la cour pavée :)

Tu as raison en ce qui concerne l'uniformité, tant que tout n'est pas mis difficile de juger...Pour ce qui est des différente teintes, tu parles de couleurs rééllements différentes ou de simples nuances de gris?

Je ne suis peut-être pas une référence :ph34r: mais pour mes pierres je me rappel avoir fait juste un brossage de gris très clair à la toute fin de la peinture (dans l'ordre je crois c'était noir puis marron puis marron+jaune puis marron+jaune+blanc et enfin le gris clair suivi de brossage de vert).

Je trouvais l'effet plus réaliste...bref

en tout cas c'est un sacré chantier que de s'attaquer à ce genre de batiment d'autant que c'est ton deuxieme!! :lol:

Hate de voir les boiseries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.