Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Château Bretonnien - (saison 2)


Lapin_rouge

Messages recommandés

J'ai suivi tout ton sujet depuis le début, en laissant ça et là un petit commentaire.

Je trouve simplement extraordinaire!

Et pour le suivant, je te conseil quelque chose d'un peu différent au niveau architectural: exemple un château perché sur un rocher et qui suit les courbes du rocher. Exemple:

http://www.tecvision.ch/gigantos/C33805.jpg

Un truc dans ce genre avec des rempart plus bas, des tours à des hauteurs différentes...

Enfin bon, c'est qu'une idée...

En tout cas, bon courage et montre-nous ce château!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'ai qu'une chose à dire c'est que c'est parfait, un peu trop parfait à mon goût, réalisation magnifique. on dirait un peu le haut koenigsburg rebâti par guillaume 2 dans les années 1900: magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! mais il manque deux trois choses (un peu de critique ca ne fais pas de mal)

1) le tas de fumier que l'on trouve forcément là où il y a des chevaux419461304EB2DD8B528A16A75EFF7E.jpg

2) les latrines suspendues au mur au dessus des douves (les pauvres chevaliers ne peuvent pas se soulager dans ton château)AIN-et-ses-villagesSt-BernardN3211-copie-1.jpg

3) et les arcs boutants DANS les murs (ça évitait qu'un coup de catapulte ne fasse tout effondrer) (on ne les voit pas dans tous les châteaux)

4) un truc marrant à représenter, c'est le fait que pendant la construction, en fonction des différences de richesse du proprio dans le temps, à part la grande tour qui est faite au début, on voit des différences de taille des moellons très marquées. on on a souvent en haut du château de petites pierres avec de grandes lignes horizontales de gros pavés bien équarris qui sont là pour maintenir l'intégrité du mur. et comme ça tu aura

5) un autre truc marrant c'est de représenter les résultats des batailles(coup de canon si tu joue contre nain ou empire, grosses racines qui s'enfoncent dans les murs si tu es contre Es......

évidement tu ne va pas rajouter ça dans ce château mais ça peut t'être utile dans ton prochain projet.

6) et pas de meurtrières sur les tours de ton château?? c'est dommage

et j'ai une question, pourquoi as tu tapissé l'intérieur des haut de tes tours en bois?? tu as vu ça dans un vrai château? si oui dis moi où stp, ca me permettra de l'ajouter dans mes références de châteaux

ton château est magnifique mais un peu trop propre^^

Encore bravo! j'espère que ça t'aidera à faire quelque chose d'encore plus réaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour les petits éléments de la vie courante, j'ai en cours la peinture de tonneaux, et autres bidules de la vie quotidienne en route, et du foin également, ce qui peut ramener au fumier plus ou moins, mais tu as raison, la petite touche de vie est vivement la bien venue.

Pour ce qui est des latrines, j'en avais créée une sur mon ancien château, et il est vrai que j'ai totalement zapé cette pièce sur celui-ci, mais comme parallèlement je n'en n'est pas vu sur mon modèle d'inspiration je n'y est automatiquement pas pensé !

Pour la différence des pierres, là également, je n'ai pas souhaité refaire comme dans mon premier château, qui lui clairement montre qu'il a été bâti en plusieurs fois. Pour le prochain château en revanche, je vais travaillé sur l'aspect des pierres, où aucune ne sera similaire.

PAS DE DESTRUCTION SUR MON ŒUVRE ^_^, non, ici c'est un château style "maison de campagne à l'abris anciennement fortifié" mais pourquoi pas pour le prochain, je note !

Et pour les meurtrières, il n'y a que les tours polygonales qui peuvent en recevoir car les autres murs sont trop peu épais, de plus comme fluffiquement ce château n'a plus notion a être une place forte de guerre, j'ai vraiment limité sont aspect guerrier, mais si tu regardes bien, des meurtrières sont taillées dans les créneaux, un travail dont je suis très satisfait d'ailleurs ! :D

Pour finir, le lambris dans les tours n'a rien d'historique, j'ai seulement imaginé que dans une tour couverte, l'intérieur pourrait être plus agréable à vivre, ou au moins un peu plus habillé qu'une rudimentaire pierre brute. Personnellement je n'ai aucun exemple historique sur ça :wub:

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu le premier Château, je vais chercher pour voir

recherche effectuée: très sympa mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire au niveau des murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.