Aller au contenu
Warhammer Forum

Château Bretonnien - (saison 2)


Lapin_rouge

Messages recommandés

Je parle de ta terre hein pas de la cour pavée

lol oki, en effet, la terre de base est assez bien nuancée, cela devrait suffire avant la réception de la verdure.

Pour les pierres, il y a un premier ensemble uniforme, et ensuite, j'ai fait teinte par teinte sans nuances (blanc, marron, vert, sable). Mais la technique dont tu parles m'a l'air bien plus appropriée pour donner du réalisme.

Je penses que je testerai ça sur un prochain édifice.

J'espère faire demain la peinture des boiseries, et je pourrai passer aux toits des tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, sans trop attendre les news de l'avancement :

première vue avec flash :

1020685.th.jpg

et sans flash :

1020687.th.jpg

Vue sur les boiseries des tours :

1020688.th.jpg

1020689.th.jpg

Aperçue de la peinture des toits que j'apprécie grandement.

Il est vrai qu'un rougeâtre sombre aurait été plus en harmonie avec le gris du château, mais je voulais tester le bleu, et je n'en suis pas déçu :) :

1020690.th.jpg

Maintenant je montre pour la première fois la dernière partie du château, un bon rempart avec meurtrières intégrées aux créneaux (un raccord est prévu pour le joindre à la tour, et un escalier en intérieur mi-pierre; mi-bois est prévu et va être réalisé avant la pose finale :

1020691.th.jpg

1020692.th.jpg

1020693.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut super boulot :D^_^

j'adore tes toits avec quoi les as tu peint?

j'ai essayer de trouver cette teint bleu/gris pour mes toit mes les miens sortent tout bleu :lol: ( un peu comme sur ta 1 ere photos avec flash en faite :):wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour obtenir ce bleu je n'ai procédé qu'à l'application de très peu de couleurs comme suis :

Première couche :

Mélange : 2/3 Bleu De Phtalo (de la marque Daler Rowney)

1/3 Noir

Appliqué sur l'ensemble avec quelques variations les teintes dues à la présence d'eau sur certains passages.

Seconde couche :

Brossage à sec sans mélange du Bleu De Phtalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec l'experience que ta, j'aurais fait plus gros et plus complexe

chaque chose en son temps...

Voilà, deux toits polygonaux terminés, manque plus que la peinture. C'est pas si facile que ça à faire, et ça prend beaucoup de temps, entre les découpes, pliages et superposition des collages...

Enfin voilà les photos en l'état actuel de ce à quoi ressemblera le château lorsqu'il aura les toits posés (le but étant qu'ils soient amovibles afin de pouvoir mettre des figurines dans les tours.

1020694.th.jpg

1020695.th.jpg

1020696.th.jpg

1020697.th.jpg

Il me reste un dernier toit à faire pour la troisième tour, ensuite je m'attèle à la construction du dernier raccord entre le rempart et la tour, et la touche finale : la verdure et derniers lavis+pigments.

Donc bientôt fini, enfin :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut commander un château ?

Je sais, Noël est passé mais bon, on peut toujours rêver :santa:

Seras tu mon Père Noël de Janvier ? :D

Sinon, même si j'ai pas posté un seul message, je suis de très près tes travaux :blink:, aussi bien de ton premier château ( franchement pas mal pour un coup d'essais xD ) que ton befroi.

Au fait, pourquoi ne pas faire le village qui irais avec ? après ton château évidement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

héhé Noël c'est fini, mais éventuellement si quelqu'un veut passer commande après ce château pourquoi pas voir ce qui est demandé, et le budget...

Revenons au WIP :

J'ai commencé la peinture des toits polygonaux, et la construction de l'escalier en bois adjacent au rempart.

Il est fait en balsa, et la colle forte marche super bien sur ce matériau (temps de séchage avec de la super glue environ 5-7 secondes !)

Voici les photos réunissant l'ensemble des derniers éléments construits :

1020698.th.jpg

1020699.th.jpg

1020700.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up avec deux toits polygonaux terminés ainsi que l'escalier menant sur le rempart :

1020704k.th.jpg

1020705.th.jpg

A suivre, dernier toit, raccord entre le rempart et la tour, suivi de la verdure !

Cerise sur le gâteau, boucliers, drapeau, épée ou divers outils trainant çà et là pour donner de la vie à tout ça !

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai bien pris note de ce qui ressort le plus du château : la monotonie.

Comme j'avais précédemment dit, je vais utiliser des pigments afin de donner du réalisme à tout ça, et palier aux manques de teintes diverses :

1020706.th.jpg

Je tiens quand même à rappeler que la végétation et des éléments de décors divers vont venir étoffer cet ensemble austère.

Sinon, j'ai fait le raccord entre le rempart et la tour, qui va être recouvert d'un toit en tuile et bleu là aussi :

1020707.th.jpg

Une porte viendra représenter l'accès à la tour sur la gauche de celle-ci :

1020708.th.jpg

Donc voilà, ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et voilà,

déterrage de post pour cause de terminage de château !!!

En fait, il était fini depuis fort longtemps, mais aucun APN à disposition donc voilà pourquoi le temps d'attente important...

Place aux photos :

De face :

1010508.jpg

L'entrée vue des yeux d'un homme :

1010509.jpg

La tour de gauche vu depuis sa base, on note que les tours ne sont vraiment pas petite, et assez imposante pour nos petits warhammers :

1010510q.jpg

Le rempart de gauche (l'unique avec celui de façade), très massif et robuste :

1010511.jpg

1010512.jpg

1010513.jpg

Vue de l'intérieur sur le chemin de ronde, avec créneaux contenant des meurtrières ! :

1010514.jpg

La façade de droite :

1010515.jpg

1010516.jpg

Vue à la base de la tour pluripolygonale :blushing: :

1010517.jpg

Vue sur la façade arrière, non créée pour la guerre mais plus pour faire office d'une résidence très agréable à vivre lors des chasses d'été, ici se trouve les chambrées des seigneurs et invités de marque :

1010518.jpg

1010520.jpg

Vue depuis l'entrée (pas de portes pour le moment) :

1010521.jpg

1010522.jpg

Vue sur la cours :

1010523.jpg

Vue sur la façade d'accueil :

1010525.jpg

Vue sur la façade intérieure de droite, avec porte au rez-de-chaussé pour les salles d'armes et les dortoirs/écuries, au premier étage à gauche se trouve la chapelle privée du seigneur, et au dessus les chambres des serviteurs et cerfs divers :

1010526.jpg

Et vue sur la façade intérieure de l'entrée :

1010531.jpg

Vue sur l'intérieure des tours, qui sont toutes boisées de la sorte :

1010528.jpg

1010530.jpg

Vue sur la toiture polygonale, pas facile à réalisée :

1010529.jpg

1010532.jpg

Et pour finir, vue sur les mâchicoulis du rempart de face, assez large pour larguer toutes sortes d'objets sur les assaillants :

1010533.jpg

Voilà, pour toutes questions, je suis totalement disponible, le château est basée essentiellement sur le Château de Saumur, plus ou moins modifié à mes goûts !

Temps total de construction, environ 8 mois, avec de grosses pause par-ci par-là.

budget : inconnu, mais avoisinant les 50€ maximum (forcément sans compter le temps passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troisième bientôt?

J'ose pas répondre définitivement pour Lapin (car je pense qu'il va faire déjà une pause), mais il avait bien annoncé pas 3 mais 4 châteaux. Mais comme pour toute bonne chose, faut savoir se faire désirer. Hein Lapin ? :)

Par contre, le château est-il ouvert au public durant les "journées du patrimoine" ? Avec comme guide Gugus et du propriétaire du château (autrement dit toi), ça pourrait être marrant.

Attention lors de tes prises de vues magnifiques, celles vue du sol pas de soucis, mais les photos "aériennes" tremblent, du coup je te conseillerais d'utiliser l'hélicoptère sûrement plus stable de Yann Arthus Bertrand. (Tu as des angles de vues magnifiques pour mettre en valeur ton travail; chapeau :blushing: ).

Dans deux minutes Gugus va venir pour parler du socle avec la roche moins réaliste, etc . Ceci aura peut-être du vrai (plutôt oui d'ailleurs, choppe de l'écorce d'arbre vendu en animalerie), mais peu importe, le résultat est là, c'est mon cadeau en avance : magnifique œuvre !

EDIT : Lapin, tu peux donner approximativement les dimension en longueur/largeur mais aussi en hauteur, juste comme ça, histoire de mettre nous dégouter de nos petits décors.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben y a pas à dire, ton décors est tout simplement magnifique! Bravo pour ton talent et ta patience :blushing:

Cependant une chose me turlupine : ce château est-il prévu pour la guerre? Parce que je n'y vois pas de porte pour fermer l'entrée (ou alors t'as prévu d'y poster en permanence une grosse bêbête pour assommer les intrus?!) Mais ce qui me dérange le plus, ce sont les fenêtres sur la façade arrière. Elles offrent à tout agresseur un pan de mur plus fragile : une cible parfaite pour toute arme de siège qui se respecte :)

Bon ceci-dit, je pense pas que t'as l'intention de canarder 8 mois de travail... et puis le but premier d'un décors ce n'est pas forcément le réalisme, mais en mettre plein la vue, et sur ce point c'est très réussi :wink:

T'as fais d'autre château?? On peut les voire où?

Encore bravo et bonne continuation!

Modifié par Cid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les liens sont disponibles ici :

http://decors.modelisme.free.fr/index.php/...cors-de-lequipe

Et concernant l'idée du monstre, un "Lapin Rouge" en manque de crêpes devrait faire l'affaire. Mais je vais arrêter de le taquiner sinon je risque de finir dans ses oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en effet, au programme, au moins 2 autres châteaux vont venir compléter la collection, car j'ai encore pas mal de techniques à tester, que j'aime ça, et que j'ai énormément de Bretonnien à caser :blushing:

Sinon, en effet, ce château n'est pas prévu pour des parties ou la guerre, je ne sais plus si je l'ai écrit, mais il est plus à prendre comme une résidence anciennement fortifiée, mais désormais embellie pour faire office de château de campagne, à l'instar de nos maison de campagne :) ; ou alors un château dans une zone très sûre de la Bretonnie...

Donc, pour la porte, j'ai le projet éventuellement d'en poser une, mais rien n'est sûr, pour le moment je ne le fait pas.

Pour ce qui est de la roche, elle est volontairement dans le style GW, je voulais tester cette technique, et en plus cela donne un rendu propre assez agréable à regarder lorsqu'elle est mélangée avec les sapins nikel et la végétation non galopante.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire toute les photos sans bouger, malgré ma patience lol, mais elles sont déjà mieux que les premières je trouve :wink:

Et pour finir les dimensions :

-68cm de largeur

-82cm de longueur

-51cm de hauteur maximale avec les pic des toits

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFOooooooooouuuuuuu..........

Ah ! my God ! que c'est beau !

je crois que si j'avais voulu faire un castel qui raconte une vraie histoire, j'aurais voulu faire celui-là !

Alors, pour la critique constructive, juste ceci, bien capillotracté : sur la deuxième photo, on aperçoit l'envers des tuiles des échauguettes de la bretèche, qui est ROUGE (mais est-ce un clin d'oeil ? :ph34r: ), et qui pourrait donc être assombri....

Salutations distinguées, Messire... :blushing::):wink:

Modifié par estacado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :P pinaise! Sa envoi du paté.

Ce chateau me rappel exactement comment j'imaginai le manoir des dark angels dans le roman "Retour des anges"

Bravo c'est splendide :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon sur ce château !

Et puis le travail sur les tours ! Chapeau bas l'artiste !!

Vivement d'autres château et la porte terminée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[gamin]

Mé cé énormeuh

[/gamin]

J'ai bien déjà tout le château et tout ce que tu as pensé sur la vie au château même si c'est inspiré du château de Saumur. tu a gardé tout ce qui est vie de tout les jours et cela ajoute du réalisme à l'ensemble.

Sinon pour des critiques, je vois 2 points :

La peinture de la pierre : c'est bien d'avoir fait des pierres de différentes couleurs mais je trouve que le blanc est trop blanc elle flashent un peu ces pierres balnches

La peinture du bois : tout simplement il fait neuf tu l'as sorti du casto ou quoi :P.

Il y a aussi sur la photo de la vue de l'entrée les joints inexistants mais sur ce coup là je ferai mieux de me taire :clap:

Sinon c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La peinture de la pierre : c'est bien d'avoir fait des pierres de différentes couleurs mais je trouve que le blanc est trop blanc elle flashent un peu ces pierres balnches

La peinture du bois : tout simplement il fait neuf tu l'as sorti du casto ou quoi biggrin.gif.

Il y a aussi sur la photo de la vue de l'entrée les joints inexistants

-Alors, pour le blanc c'est vrai, je m'attendais pas à un résultat aussi propre, j''avais testé la technique sur un sol de pavé, et le résultat était probant (celui que j'attendais ici, un peu plus sombre).

-La peinture du bois est propre, mais volontaire, car je voulais un château beau et neuf, ou au moins bien entretenu, bien qu'il est vrai, quelques lavis pourraient simuler une usure obligatoire, je vais surement prendre en compte ce détail, vu qu'il choque un peu !

-Pour les joins, il s'agit d'un problème assez difficile à réglé étant donné que le château a été bâti en plusieurs morceaux entier, collés les uns les autres une fois le tout fini, du coup, même avec des rajouts il reste toujours des petites surprises au moment du séchage pendant la nuit :lol: , les matériaux bougeant au gré de la chaleur et des vibrations/coups portés sur les supports.

Donc, le prochain château je promet qu'il sera encore mieux réalisé, plus réaliste ! Il me reste des techniques à tester et des teintes différentes à gérer donc, prochainement, du neuf et différent !!

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.