Aller au contenu
Warhammer Forum

bataille pour un chocolat


Messages recommandés

Tout d'abord, les armées :

bien (charles, mon ami):

Aragorn elessar (àcheval)

Gandalf (à cheval)

Radagast (à cheval)

Boromir dlTB (à cheval)

une centaine de MT avec bouclier et lance+2 capitaines de MT

une trentaine d'archers elfe avec Legolas

Imrahil (à cheval)

Faramir (à cheval)

6 cavaliers DA

12 cavaliers MT

le mal (votre serviteut)

Le Balrog

Durburz

4 capitaines gobelins

4 chamanes gobelins

1 tambour gob

142 gob

une vingtaine d'Uruk avec Vrasku, Shagrat le jeune et un capitaine

4 berserkers

11 cavaliers wargs

Sharku sur warg

un chef de meute warg sauvage

la Reine des araignées

(et une nuée de CS je crois, quelque part..)

ah si, j'oubliais !!

Roi sorcier sur ombre ailé avec les uruk ainsi que le seigneur des ombres (cause suaire des ténèbres ^^)

Bataille en 3300 vs 3300 (environ, y a toujours un cheval qui dépasse et qu'on peut pas équarrir)

objectif : on va tous les pourrir !! réduction à 25 % ou 0% si le temps est dispo.

Bataille pour un chocolat

Le soleil déclinait sur les champs aux iris alors que la patrouille elfique de Legolas commençait à s'endormir gentiment, comme le font tout les elfes quand sonne 5 h du soir après une dure journée de 3 h de patrouillage intensif sans inclure la pause goûter.

_ « Allez les gars, rentrons prendre un repos bien mérité et nous perfectionner à la flûte »dit Legolas, les yeux tournés vers la forêt de Lothloriën ou l'attendait sa belle collection d'herbier d'herbe à pipe de la terre du milieu.

C'est alors qu'un elfe heurta une racine et s'allongea de tout son long sur les pâquerettes. Ses compagnons allaient s'esclaffer lorsqu'un rire venu des profondeurs des fourrés les devança.

Les elfes se figèrent tout sens en alerte, une étrange et persistante odeur de chocolat planant dans l'air.

Soudain, au cri de « wazgahbartak !!!! » une horde de gobelins (7 au total avec un capitaine nommé Gurzak) surgit des buissons et tenta de forcer les rangs de la patrouille en transportant un coffre plein de chocolat elfique volé à la réserve de Galadriel.

Les elfes se ressaisirent et se préparèrent à faire face, 12 sur les trente d'entre eux se proposant spontanément comme messagers pour aller chercher des renforts en Loriën.

Legolas, s'armant de courage et de ténacité, prit la difficile décision de courir aller chercher des renforts, laissant ses hommes se sacrifier de leur plein gré pour lui offrir quelques précieux dixièmes de seconde de répit.

30 min plus tard et slalomant entre les marguerites pour ne pas risquer de les écraser, il atteignit un rocher de 35 cm de haut sur la route et vit avec amertume sa patrouille, à 500 m de là, se battre à 17 contre 7, les autres étant immobilisés par une égratignure ou en train de faire les morts au sol.

C'est alors que Gurzak aperçu Legolas et lui sourit bizarrement de toutes ses dents (celles qui lui restaient après avoir croqué dans un lambas vieux de 3 jours). Le prince elfique décida alors de continuer sa dangereuse mission sans tarder davantage, surtout que ses guerriers menaçaient de se rendre.

Après avoir pris du repos quelques heures en compagnie d'une famille d'écureuils, il rejoignit la cité elfique.

L'aube pointait quand Legolas acheva de décrire à Galadriel l'armée immense de plusieurs milliers de gobelins, de trolls, de chauve-souris et de warg qui les avaient assaillis.

A ce moment, et comme chaque année, Aragorn et Arwen vinrent en visite au royaume elfique pour prendre commande des fameux chocolats elfiques pour le noël de leurs petits.

Apprenant l'affreux et outrageux enlèvement de ce qu'il était venu chercher, Aragorn entra dans une colère noire contre ceux qui avaient osé priver son fils de ses traditionnels chocolats de noël.

Rassemblant l'élite de son armée et de sa noblesse, et après avoir enfermé Arwen dans la plus haute chambre de la plus haute tour du palais pour qu'elle ne puisse venir combattre secrètement à son insu à l'exemple de sa consœur Eowin, Aragon revêtit son armure d'apparat et partit dégommer du gobelin aux champs aux iris. Legolas l'accompagna avec la patrouille de relève en arrière garde.

Pendant ce temps, le seigneur des ombres et le roi sorcier, avec leur garde rapprochée Uruk-Hai, allèrent aux champs aux iris, lieu pré convenu de récupération du chocolat elfique.

Là, Durburz, Gurzak et quelques dizaines de gobelins les attendaient, leur armée planquée sous leur pied en vue de négociation musclée.

Non loin de là, le balrog se perfectionnait au lancer de gobelin du haut des monts Brumeux, un ennui profond pointant dans son cœur. Qu'il aurait voulu à nouveau mettre Gandalf dans le coma en faisant le mort juste à côté !

Apercevant l'armée d'Aragorn approcher, il descendit en trombe, percutant gobelins et Uruk-Hai et fonça droit sur son déjeuner.

Aragorn indigné de tant de malpolitesse ordonna la charge.

Et c'est ainsi que commença la bataille restée connu sous le nom de « charge désespérée pour le chocolat aux iris », ce qui entraîna pas mal de confusion pour les générations à venir qui chercheront pendant des siècles cette fameuse recette de chocolat aux iris.

TOUR 1

Les forces sont déployées.

Pour le bien:

Le flanc gauche est occupé par les soldats de Dol Amroth, avec à leur tête un capitaine, accompagnés d’une partie des soldats de Minas Tirith avec un capitaine .Ce groupe est menée par Gandalf, Radagast, Boromir, Aragorn et Elendil (anachronisme quand tu nous tiens). Le centre lui est occupé par les réservistes des soldats prélevés sur les bataillons de l'Ithilien avec à leur tête un capitaine (Maethor) et les elfes menés par Legolas. Enfin le flanc droit est occupé par la cavalerie avec à sa tête Imrahil, un capitaine de Dol Amroth et Faramir.

Pour le Mal: la cavalerie warg menée par Sharku et accompagnée de la reine araignée et d'un chef de meute warg sauvage fait face à la cavalerie ennemie. Le balrog au centre est suivi d'une centaine de gobelins menés par Durburz, 4 capitaines et 4 chamanes. Le tambour suit le balrog à la trace.

4 groupse de 10 archers gobs sont répartis derrière les lignes gobs. Sur le flanc droit, 18 Uruk-Hai avec bannière et menés par Shagrat le jeune, Vrasku et un capitaine Uruk sont protégés des elfes par le suaire des ténèbres du Seigneur des Ombres. Le Roi Sorcier sur Ombre Ailée carapaçonnée profite également de ce généreux couvert. 5 berserkers Uruk-Hai lui emboîtent le pas.

3 trolls sont également présents, 1 avec les gobs, 1 près des Uruk, et 1 avec les gobs près de la cavalerie warg.

Après une phase de mouvement vite élucidée les archers entrent en action:

Et la... c'est le drame. Les elfes malgré les cinq coups au but de leur volée sont incapables d'éliminer le moindre soldat ennemi.

Etant les seuls tireurs a portée, le tour se termine ainsi.

TOUR 2

Le tour deux s'ouvre avec la victoire d'initiative du Mal (les très très méchants) qui se rue à l'attaque de toute la vitesse de ses courtes jambes. Les deux armées se rapprochent à toutes vitesses. Le choc entre cavaleries risque d'avoir lieu d'ici peu. Et les chamanes lancent quatre frénésies dont trois seulement réussissent et permettent au Mal d'entretenir l'espoir.

Ce fut alors le début de la phase de tir. Les quatre archers wargs on voit bien à quel point ils sont bourrés : trois flèches se perdent dans la nature et la quatrième ricoche sur le plastron de Imrahil alors qu'elle visait son cheval.... Alcool quand tu nous tiens!!! Les archers gobelins, eux, sont bien plus heureux. Malgré les tirs de volée, les dix tireurs touchent trois fois Radagast, le blessant une fois, blessure directement annulée par un point de destin. Le dernier tir ricochant sur l'armure d'Aragorn. C'est maintenant le tour du bien de tirer. Et huit gobelins sont mortellement touchés mais la frénésie permet à trois d'entre eux de se relever malgré tout.

Le tour s'achève sur ces effusions de sang.

TOUR 3.

Et c'est le bien qui remporte l'initiative et sa cavalerie charge. Imrahil attaque deux wargs, à sa droite son capitaine attaque, Faramir hors de portée de charge sécurise le flanc gauche tandis qu'un cavalier prend le flanc droit qui est hélas chargé par la reine des araignées. Et la piétaille continue d'avancer tandis qu'au Nord de la carte Aragorn & Co attendent le roi sorcier. Ce dernier essaie de saper la volonté de Gandalf qui esquive l'attaque frauduleuse. Les elfes entrent en action et suppriment sept gobelins, le chamane ne devant sa survie qu'a sa frénésie, tandis que le tambour s'arrête a cause de deux autres tirs bien ajustés. Les gobelins quant à eux suppriment trois archers elfes.

Lors de la phase de combat la reine des araignées au prix d'un point de puissance supprime un cavalier de Dol Amroth. De même que le chef de meute Wargs. Ces deux morts sont vengés par Imrahil et un de ses soldats qui occisent deux guerriers ennemis. Sur ces augures le tour se finit.

TOUR 4

L'initiative revient au Mal. Et encore une fois le Roi-sorcier attaque Radagast sans dommage si ce n'est un point de puissance. Tandis que l'impact magique de Gandalf élimine trois gobelins de plus. Les gobelins lancent leurs flèches et élimine trois elfes. Franchement ils sont encore bien bourrés. De leur coté les elfes éliminent trois gobelins plus un chamane et blessent mortellement un troll (reste 1 PV). Lors de la phase de combat Aragorn plie un troll en lui infligeant deux blessures. La reine des araignées, elle blesse gravement Faramir en lui laissant un PV et plus de destin (1 de P) et tue la bannière -directement ramassée- de Dol Amroth. Cependant le reste des forces du bien du Sud se refait une santé sur les wargs en éliminant sept chevaucheurs plus six montures. Ceci clos le tour.

TOUR 5

L'initiative revient au bien qui entame une série de charge sur les flancs et de faibles mouvements sur les centres mais Elendil est chargé par le Balrog. Enfin les gobelins se ruent sur les stoïques elfes qui attendent l'ennemi. Gandalf renverse cinq gobelins sans en tuer un seul cependant que le roi sorcier rate une paralysie et charge Radagast. La phase de tir révèle la cruelle puissance des arcs elfiques qui fauchent sept combattants et un archer. Tandis que les gobelins complètement ivres se trompent et tirent vers les étoiles!!!!!!!! Lors d'un combat épique Imrahil et un cavalier prennent le dessus sur la Reine en utilisant presque toute la puissance disponible cependant ils ne font que la blesser. Autour d'elle les nuées d'araignées se font écraser tandis que Faramir utilise son dernier point de puissance pour aider tandis que le chef de meute wargs résiste et blesse le capitaine de Dol Amroth monté. Aragorn, l'un des soldats de Minas Tirith et un des fils de la bannière au cygne tuent le troll et avec un combat héroïque chargent le Roi-Sorcier.

Au combat cinq soldats de Minas Tirith se font hacher tandis qu'un uruk meurt et un soldat de Dol Amroth. Boromir quant à lui tue deux guerriers Uruk-Hai, mais ne peut tuer le berserker. Le combat dominant entre Aragorn et le Roi-sorcier donne un résultat inattendu et le Roi-Sorcier implosa. Dans le même temps un soldat de MT et Radagast tuent chacun un gobelin. Le combat entre Elendil et le Balrog s'engage et … Elendil gagne et blesse deux fois le capitaine gobelin qui ne doit sa survie qu'à son chamane et la chance (Destin). Le troll quant à lui aplatit 1 chevalier de DA. Dans le reste des combats de la cavalerie, seul un warg sans cavalier parvient a tuer un cavalier de MT.

TOUR 6

A ce tour l'initiative va au Mal mais Aragorn fait un élan héroïque et le bien envoie un soldat défier le Balrog tandis que lui et ses compères de l'attaque se ruent sur les rangs des gobelins. Les gobelins, les Uruk-Hai et les trolls restant attaquent tandis que la reine des araignées s'en prend à Faramir et que le chef de meute wargs attaque Imrahil. Et un peu partout d'énormes combats s'engagent.

Les archers gobelins tirent à 39 et tuent deux elfes. Les elfes eux tirent et blessent mortellement neuf gobelins dont un archer mais cinq d'entre eux se relèvent et font face. Le balrog occit le malheureux face à lui tandis que la reine des Araignées, elle, tue Faramir et un soldat. Le capitaine de DA et un soldat blessent par deux fois le Troll. Un autre cavalier meurt sous les coups des wargs. Les combats au centre débouchent sur la mort de deux guerriers de MT et la perte d'un PV par le capitaine de MT tandis que le seul gobelin blessé survit grâce a la frénésie du combat.

TOUR 7

L'initiative revient au Bien. Les combats marasmiques continuent, de plus les archers elfes suppriment quatre de leurs homologues plus trois guerriers. De leur coté les archers gobelins sont à nouveau incapables d'éliminer plus d'un elfe. Alcool quand tu nous tiens!!!!!!!! Elendil perd un point de puissance contre un gobelin qui survit grâce aux exhortations de son chamane tandis qu'à droite Imrahil et sa suite découpent enfin la Reine des Araignées. Le troll dégoupille deux cavaliers dont un de DA. Un autre chevalier meurt tandis que les autres combats font des égalités. A gauche Aragorn fait perdre un point de vie à Galk, tandis que Vrasku et Shagrat trouvent la mort face a Boromir. Quatre Uruk-Hai meurent ainsi que deux gobelins à gauche et au centre tandis que 3 et 2 soldats du bien meurent au centre et à gauche. Ainsi se termine le tour 7 avec une très nette domination du bien sur le flanc gauche et une égalité très instable au centre et à droite (du point de vue du bien).

TOUR 8

Le tour huit commence sous de bons auspices pour le bien qui conserve l'initiative et qui envoie encore un soldat à la charge contre le Balrog. Durant la phase de tir les archers beaucoup trop euphoriques tuent seulement un guerrier gobelin et un archer, de leur coté, alors qu'ils ne sont plus que 27. Les archers globzouilles de leur côté font des tirs de volée et tuent un elfe et une bannière, commenceraient-ils à dégriser?

A droite deux chevaliers de MT meurent et le capitaine de DA perd un point de destin, Imrahil blessant sérieusement le chef de meute warg. Au centre la bataille entre les gobelins appuyés par un troll et deux capitaines débouche sur la mort du Troll et de quatre gobelins ainsi que de trois soldats du bien. A gauche les pertes sont plus élevées avec cinq soldats dont deux de DA pour le bien ainsi que tous les points de destin de Boromir et d'un de ses PV; Aragorn finit par passer Galk au fil d'Anduril qui rougeoie, il est accompagné dans la mort par 6 Uruk-Hai.

TOUR 9

Le tour s'ouvre avec l'initiative pour le Mal, contré par l'élan héroïque d'Aragorn auquel le chamane sanguinaire répond mais échoue. Pour la cinquième fois le Balrog est bloqué. En ce qui concerne la phase de tir que dire sinon que ce fut minable des deux cotés 0 pointé. La preuve est faite que les gobelins sont toujours autant bourrés et les elfes trop occupés à rire pour s'occuper des arcs.

Après un combat acharné d'Imrahil contre le chef warg ce dernier lui bouffe la tête tandis que le troll décapite le lieutenant de DA. Dans le même temps la bannière de Dol Amroth tombe. Heureusement, le chevalier de MT restant tue un gobelin, l'honneur est sauf.

Après de multiples combats le tour se fini : 11 pertes pour le mal et 10 pour le bien les gobelins sont en force, mais la bataille n'est pas finie.

Les joueurs comptent leurs pertes totales : si le mal perd encore 7 figurines il est démoralisé et le bien 15.

TOUR 10

Le tour commence, l'initiative est pour le mal une fois de plus Aragorn utilise son point gratuit mais il est contré par le Prince gobelin. Le tour commence bien pour le mal (:rolleyes:), un chevaucheur de warg lance son javelot et atteint un chevalier de DA en pleine tête et pour la première fois l'expression « désarçonné » pour un cavalier fut utilisée. Les charges et les mouvements se font ; c'est alors que les archers gobelins rentrent en action ils tirent et en disant désolé ils tuent leur propre allié. Les elfes tirent et tuent un archer gobelin les empêchant de faire des tirs de volée.

Après un cours de danse menée par Durzak qui utilise ses deux points de puissances un Homme riposte et énerve Durzak en l'empêchant de porter ses coups grâce à une bannière.

Pendant les corps à corps, le mal est démoralisé. Le seigneur des ombres trop lâche pour se battre jusqu'à la mort et sentant une épée fendre l'air se dématérialisa et s'en alla. Le mal se défend bien et ne perd que 10 unités et le bien 13. De plus la cavalerie du Gondor n'est plus.

ENTRE TOUR

démoralisation du mal : 16 gobelins partent accompagnés de 1 Uruk.

TOUR 11

L'initiative va au bien Radagast et Gandalf lancent chacun à leur tour le pouvoir paralysie sur le Balrog qui utilise 4 points de volonté pour résister. Les sacrifices s'imposent : le joueur du bien se voit contraint d'envoyer seul un guerrier de MT pour ralentir la progression du Balrog.

Le capitaine Uruk meurt au combat face à Elendil. Elendil tout content se met à crier : « quoi? En un seul combat, mais c'est qu'elle est trop bien cette épée ». Dans son élan Elendil fait son action héroïque gratuite et tue un autre Uruk.

Un traqueur gobelin perd alors un bout du crâne au combat mais dans sa rage frénétique au lieu de s'enfuir il continue le combat : Oh le ouf !! disent alors ses congénères. Un gobelin essaye de l'imiter mais au lieu de perdre un bout du crâne il perd la tête.

Le bien est démoralisé offrant une chance pour les gobelins de les renverser « c'est le moment les gars » Durburz dixit. 12 morts pour le mal et 5 pour le bien.

ENTRE TOUR

démoralisation du bien : aucun Homme ne s'enfuit.

C'est alors que la bataille se solde par une petite victoire du Bien qui l'emporte sur le fil face à un adversaire qui vient encore de prouver que malgré la chute de Sauron il est bel et bien là.

Les Maisons de Lamentation seront pleines a Minas Tirith et un peu moins à Fondcombe.

La frénésie gobeline aura sauvé 14 PV au minimum (tout n'a pas été enregistré) soit près de 10% de l'armée (gobelins uniquement).

CONCLUSION

Alors que le soleil se couchait sur les champs aux Iris, les cadavres des elfes alimentait le sol en matière organique. Aragorn, las des combats fit glisser son épée en direction du sol, tranchant au passage deux têtes de gobelins ainsi que la main levée d'un capitaine venu réclamer des ordres. Il eut alors la vision d'un moment encore jamais apprécié et il se vit en train de se baigner avec Galadriel dans un lac de Loriën et lui plongeant la tête sous l'eau. Fort de cette vision doucereuse, Aragorn lança son cheval au galop, et récupéra le coffre contenant le chocolat elfique. Puis il tourna bride et prit la fuite aidé en cela par Legolas devenu un maître stratège en la matière. Le balrog rassasié et désireux de repartir pour dix mille ans d'hibernation (tuer six soldats de MT ça fatigue) quitta le champ de bataille, achevant par sa marche lente et cérémonieuse (et lourde !!) les dizaines de gobelins blessés qui trainaient par là. Vaillant et toujours prêt a obéir, Boromir prit ses jambes à son cou et suivit son chef vénéré, montrant l'exemple au reste de l'armée qui, prouvant alors au reste du monde la qualité de sa discipline inégalée le suivit sans hésiter (avec beaucoup d'entrain). Le seigneur des ombres n'étant plus d'attaque après son ensevelissement par Boromir, il laissa son armée reprendre le chemin le plus court pour le Mordor. Durburz quant à lui, rejoignit les profondeurs de la Moria jurant de se venger de ce fameux lambas qui lui avait coûté ainsi qu'à son lieutenant la moitié de sa dentition. Seul le chef de meute warg sauvage, qui s'était pris la chausse de Boromir sur la tête, décida d'aller provoquer les nains dans leur citadelle des monts de Fer en marquant leur territoire à sa façon.

le style est un peu léger, c'est mon premier rapport ^^. Mon ami a rédigé le tour par tour et j'ai fait le reste.

hélas, on a fini à 1h30 du matin et on a pas pu finir :/

bien entendu, je suis parti pris dans la rédaction de l'intro et de la conclusion ^^

vive les gobelins ^^

s'il manque qqch, c'est bien possible.

dites le et j'essaierai de combler les trous.

pour les images, l'appareil a planté, dsl :innocent:

Modifié par gothmog d'Angband
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nivea

Bon, niveau fluff c'est moyen mais niveau stratégique et rédaction c'est plutôt pas mal:

-l'humour, bien présent, n'est pas lourd et égaille le tout, palliant le manque d'images

-le Balrog est très bien contré

-les héros du bien font vraiment la différence (Aragorn en tête, quel homme! :innocent: )

Un bon premier rapport très ambitieux mais qui n'est pas pénible à lire malgré les + de 3000pts de chaque côté, en conclusion, ben j'en attend un autre de la m^me trempe mais avec des photos^^

Bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci ^^

j'aurais aimé continuer et envoyer atagorn rejoindre isildur (légende morte) grâce au balrog ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je suis le co-auteur de ce combat! et je me suis enfin inscrit sur ce forum.

Voila donc pour la présentation je tiens a m'excuser pour le manque dde photos mais mon appareil m'a laché apres trois prise. On est desolé aussi de n'avoir pu finir le combat et par la meme envoyer le balrog faire un tit tour loin audessus des spheres enfin bon en tout cas merci pour crashnarf du premier commentaire cela faisait vachement plaisir de voir que qq'un avait appréciait nos écrits et puis le prochain arrive bientot (15 jours ou un peu plus....)

Merci aussi a toi gothmog qui fut mon adversaire respecté et au combien ecrasé

les pertes en points se chiffrent ainsi:

Plus nou moins 2500 pour le mal

1500 pour le bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour crashnarf du premier commentaire

C'est normal, faut encourager les bonnes initiatives, surtout quand les résultats sont de très bonne qualité.

et puis le prochain arrive bientot (15 jours ou un peu plus....)

J'attends impatiemment (des photos! des photos^^), et puis bon courage à tous les deux pour la bataille :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul probleme c'est qu'avec les nouvelles regles je perds plein d'avantage sur mes héros et puis 4000 points ca en fait des bonhommes

mais on va voir ce qu'on peut faire

par contre la date la plus vraisemblable c'est le 20 juin je vais essayer de trouver une camera pour faire quelque film en plus des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas vous décevoir mais vous allez attendre un peu plus de 15 jours

mon balrog s'est foulé le bras de dépit sur le chemin du retour ^^ (une main décollée quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

on a pas encore fait la revanche mais on a testé les nouvelles règles.

en 3000 avec un autre ami, j'en ai profité pour aligner le balrog, le dragon, arachne, un géant de pierre et d'autres pièces aussi sympa. malgré une bonne armée (dont des gardes khazad morts face au dragon) le bien s'est fait massacré.

d'autres infos plus tard si on réalise un rapport de bataille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Le fluff m'a bien fait rire, il y avait de bonnes idées dedans. Par contre on aimerait assister à la scène où aragorn met la tête sous l'eau à Galadriel.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enverrai une nouvelle escouade de gobelins espions pour dessiner la scène, vu la facilité qu'il y a à pénétrer en tout royaume sylvestre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bon pour la sene ou aragorn met la tete de la vieille galadriel dans l'eau,

c'est pour la remercier de l'avoir prevenu aussi tardivement que les gobelins venaient.

en ce qui concerne les royaumes sylestres vigilance constantte et renforcze.

prochain rapport de bataillependant les vacances de noel a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^

à priori ce sera une bataille du type "toute l'armée" en limitant en points.

c'est à dire que mon armée sera limitante ^^

On aura un nombre limité de magiciens, en nouvelles règles.

le pauvre, pour faire des points je dois aligner mon dragon et mes deux balrog ^^

(mortel combat ahahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit complément :

A priori nous jouerons donc en GDA, sur deux jours, aux environs de 6000 points (en incluant les heurs et malheurs). Cà va faire beaucoup...

Quelques infos (que mon adversaire Aragorn connaît, pas de souci) :

Mon armée devrait aligner 10 magiciens pour un total de 31 points de focalisation. (çà va vraiment être long)

Toutes les plus grosses créatures du mal devraient être présentes (sauf le géant de pierre)

Pour annoncer la couleur : :ph34r:

_ 2 balrogs

_ 1 dragon

_ Sauron

_ Le mumak

_ Une velue qui commence par A

_ un wyrm pitêt

_ et d'autres réjouissances (rien que les magiciens... :'( )

Objectif combat à :wink:

On prend les paris :clap: ? Le but reste de s'amuser, et vu qu'on a des problèmes avec le fluff (là on réécrit carrément tolkien) bah on va tout tester d'un coup, un peu comme la bataille de zouglouarmafghazada (cf naheulbeuk pour l'orthographe).

Mon adversaire m'a prédit une formation légendaire qui pourrait même en remontrer à Sauron.

Mais je lui garde quelques surprises :ph34r: .

Il doit aligner principalement du gondor (avec imrahil et cie), quelques elfes (tout juste remis de leurs émotions), une tripotée de mages, et un bon morceau de cavalerie.

Avec ceci, peut être des engins de guerre qui sait ?

Mais peut être viendra t il lui même vous en donner un avant goût.

Vive les vacances

Vive les warhammers

Vive les gobelins

Modifié par gothmog d'Angband
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne mon armée sera construit autour d'un nombre non negligeable de bonhommes de minas tirith engoncés dans leurs armures ainsi que d'un grand corps elfique pour l'archerie

a ceci ajouterais je des gros héros et quelques formations legendaires surpuissantes

a bon entendeur gothmog

sinoon bah le dragon et sauron restent les deux ennuis majeurs mais bon on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a oublié de citer les nains le sagouin ^^

au fait, c'est 6000 points par personne bien sûr...

Peut être de vieux rapports en attendant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je rebondit,

effectivement victoire du mal, mais sur un abandon de ma part,

en fait le problemeest que j'ai fait ma liste d'armée sans tenir compte des royaumes oubliés je l'ai vu a une heure de la bataille et j'ai tout rearragé ce qui a detruit mon armée,

de plus le probleme c'est qu'avec la surpuissance de la magie (voir le combat gandalf balrog), il est impossiible de gagner avec 17 points de magie contre 33. Si on ajoute a cela le fait que glorfibdel fut decoupé en un combat et mon incapacite a tué le dragon malgé les 6D3 touches automatiques que j'avais....

ben joué gothmog mais je veux une revanche avec égalité de magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

La bataille en question : inachevée mais ça vous fera de lecture.

En effet, le Bien n'avait AUCUNE chance :wink: .. Et on fera une baston sans mages ^^. (Pour l'instant je vais plutôt faire une campagne sur la partie "nettoyage de la terre du milieu" après Sauron, avec bcp de gobs, puis on verra :P )

Donc :

Bataille

« Cette histoire se situe après la fin de ce monde. Les combattants sont trépassés depuis une éternité. Dans les limbes de la mort, Mandos les a réuni et a recrée pour eux un champ de bataille. Jouant avec les destinées, il initie un combat tel qu’il n’y en a pas eu en terre du milieu de par ses anachronismes. Dans l’au-delà aussi il faut passer le temps… »

Armées en présence :

BIEN

Gondor

Boromir de la TB (formation de 6 compagnies de Minas Tirith)

Aragorn (formation de 6 compagnies de Minas Tirith)

Faramir (formation de 6 compagnies de Minas Tirith)

Elendil (formation de 6 compagnies de Minas Tirith)

Imrahil (formation de 6 compagnies de chevaliers de DA à cheval)

Naurandir (formation de 6 compagnies de chevaliers de DA à terre)

Le Roi des morts (formation de 5 compagnies de la cour du roi des morts) RENFORTS

Elfes

Elrond, Rumil (formation de 4 compagnies de Caras Galadhon)

Gil-Galad (cotte de mithril), Gandalf, Erestor (formation de 6 compagnies de la garde de Fondcombe) RENFORTS

Glorfindel

Sûlrandir (formation d’archers galadhrim avec arcs des galadhrim)

Radagast, Haldir (formation d’archers des galadhrim)

Nains

Daïn (formation de 4 compagnies de gardes khazad)

MAL

Monts Brumeux

Balrog (avec la couronne de Carn Dûm) nommé Gothmog

Dragon nommé Gurthang

Durburz, capitaine, le Seigneur des Ombres (formation de 9 compagnies de boucliers noirs

avec tambour + sceau des rois déchus + armures maudites d’Udûn)

Drûzhag, capitaine (formation de 9 compagnies de gobelins)

Wyrm des cavernes

Traqueurs (formation d’1 compagnie)

Capitaine (formation de 9 compagnies de gobelins)

La bouche de Sauron, capitaine (formation de 4 compagnies de gobelins)

Chef de meute warg (formation de 7 compagnies de warg sauvages)

Nuée de chauve souris (formation de 1 compagnie)

Harad

Amdûr, le Traître, chevalier dragon (formation de 6 compagnies d’orientaux avec

piques) RENFORTS

Mûmak (13 haradrims) RENFORTS

Khamul, Maréchal de Morgul (formation de 5 compagnies de chevaliers

de Morgul) RENFORTS

Mordor

Arachne RENFORTS

Chef Troll RENFORTS

Sauron

Angmar

Le Roi Sorcier, l’Innommable (formation de 4 compagnies d’Ost spectral)

Isengard

Saruman, capitaine (formation de 3 compagnies de phalanges Uruk)

Formation d’1 compagnie de berserkers (pour équilibrer face aux supers règles des deux mages recréés pour le BIEN)

REGLES SPECIALES :

Sulrandir donne à sa formation d’archer une portée d’1,5 X la normale ainsi qu’une force de 4 à portée longue et de 5 à portée courte. (Pour le reste, Cf Gandalf le gris)

Naurandir donne la règle fléau des gobelins à sa formation. (Pour le reste, Cf Gandalf le gris)

Les RENFORTS arrivent sur les flancs droits de chaque armée dès le tour 3 sur un 5+, augmenté de 1 si raté lors des tours suivants.

Les généraux de chaque camp tiennent leurs hommes et les rendent inébranlables au combat, jusqu’à leur mort (du général). Aragorn était celui du bien, le Roi Sorcier était celui du mal.

Note : Cette bataille est très largement faussée par notre compréhension limitée des règles et notre tendance à les confondre avec les anciennes. Un certain nombre de règles de base, notamment celles d’ordre d’attaque et d’ordre de charge, on été mal appliquées. Egalement celle relative à la valeur de combat à utiliser en défense pour une formation.

De plus, quelques détails font défaut.

Cependant, voilà ce qui fut.

Présentation des positions :

« Le champ de bataille était une immense plaine aux bords nimbés de brume. Des traces de champ y étaient visibles, tels des barrières ou des arbres, pauvres objets qui n’auraient pas cru s’ils le pouvaient que quelques heures plus tard on aurait douté de leur existence.

Inconscients de leur non-vie, les héros du bien marchaient vers la bataille, pensant en eux même qu’il en avait toujours été ainsi. Les héros du mal ne pensaient pas, ils étaient dans l’expectative de la destruction de leur adversaire.

Les armées se faisaient face. Pour le bien les formations d’archers elfes au centre étaient encadrées à l’Ouest par les nains, la formation de Boromir et celle d’Aragorn, légèrement en retrait. A l’Est les chevaliers de DA à terre et montés étaient accompagnés de la formation d’Elendil sur le flanc, elle-même légèrement en arrière vis-à-vis des formations de Faramir et d’Elrond qui le précédaient.

De l’autre côté, les boucliers noirs étaient au cœur de l’armée du mal. Ils étaient encadrés par la formation de Garzac, capitaine gobelin, à l’Ouest et par celle de Drûzhag à l’Est. Entre deux formations on trouvait Gurthang à l’Ouest et le wyrm à l’Est. La formation de Garzac était bordée d’une petite formation gobeline menée par Balaz, capitaine gobelin, et par la bouche de Sauron, et du balrog. Celui-ci était positionné sur le flanc de la cavalerie warg. Derrière la formation de Balaz venaient les berserkers et la nuée de chauve-souris. Derrière celle de Garzac, venait celle de Saruman.

A l’Est, Sauron lui-même protégeait le flanc de Drûzhag. Derrière lui venait l’ost du Roi Sorcier et les traqueurs.

Tour 1 :

Initiative accordée au Bien sans jet de dés.

Mouvement

Les formations d’Imrahil, de Boromir, d’Elrond, d’Elendil et de Faramir réussissent leur marche forcée. Les elfes avancent de la moitié de leur mouvement. Les autres suivent.

Le mal fait également des marches forcées. Tous réussissent mise à part Les boucliers noirs et la formation de Drûzhag, forçant les autres formations à s’aligner sur eux. Seuls les wargs et le balrog utilisent tout leur mouvement, ainsi que les formations ne pouvant pas effectuer de marche forcée.

Phase de Tir

Les deux magiciens Radagast et Sûlrandir ayant réussis leur sort de « guide », les deux formations tirent sur « 1+ », provoquant la mort de 22 gobelins de Garzac.

Perte du mal = 22

Perte du bien = 0

Tour 2 :

Initiative obtenue par le mal. Celui-ci choisi de commencer.

Mouvement

Tous ceux qui le peuvent réussissent leur marche forcée. Le front reste linéaire du à la grande mobilité des gobelins.

Arrivé à portée de sort, le Seigneur des Ombres lance un « drain de bravoure » sur Imrahil qui utilise un point de puissance pour y résister héroïquement. Tout héroïsme ayant ses limites, il ne peut parer le drain venant cette fois de Sauron. Imrahil et sa formation ont donc un malus de « -1 » en bravoure pour ce tour.

Le bien effectue une marche forcée générale et les archers avancent de la moitié de leur mouvement. Glorfindel tente alors une « immobilisation » sur les wargs mais sans effets, puis tente une lumière des valars sur le balrog, ce qui échoue.

Phase de Tir

Les elfes de Sûlrandir bénéficient de son « guide » et ceux d’Haldir de son « tir à volonté ».

La formation de Garzac perd alors de nouveau 21 gobelins.

Phase de charge

Glorfindel charge alors les wargs sur leur flanc. Les chevaliers de DA montés font une charge dévastatrice sur les boucliers noirs à l’aide d’un point de puissance d’Imrahil. Boromir s’élance au secours de Glorfindel mais ne peut le rejoindre et doit assister impuissant au combat.

Phase de combat

Glorfindel frappa et abattit 3 wargs, qui ripostèrent avec leur force de 5 et causèrent 2 touches au Seigneur de l’Ouest grâce à toute la puissance du chef de meute, ce qui entraîna un pion blessure pour l’elfe.

Plus loin, les chevaliers de Dol Amroth entament le combat au centre en massacrant 15 gobelins. En retour, ceux-ci en abattent 6.

Perte totale cumulée du mal : 58

Perte totale cumulée du bien : 6

Tour 3 :

Première phase de renfort. Aucun arrivage, bonus de +1 accordé pour le prochain tour.

Initiative pour le bien qui la joue.

Phase de mouvement

Boromir et ses troupes effectuent une marche forcée afin d’être certains de ne pas louper la charge sur les wargs. Faramir fait de même, ainsi que les elfes d’Elrond et les hommes d’Aragorn (qui doit toutefois utiliser son point gratuit pour cela).

De son côté, le mal réussit toutes ses marches forcées, et tous ceux qui peuvent le font.

Radagast voyant le dragon s’approcher tente une frayeur animale, mais le dragon réussit son test de bravoure. Le mage enchaîne sur un autre sort qui enchevêtre les pattes du dragon, lui interdisant tout mouvement pour ce tour. Encouragé par sa réussite, Radagast tente un courroux de la nature sur le reptile mais cela n’affecte pas le monstre.

Sulrandir lance un guide qui réussit, un courroux de la nature inefficace et une aura aveuglante qui fonctionne normalement.

Naurandir fait un enchevêtrement au wyrm et utilise un point de puissance pour l’empêcher de bouger à ce tour. Elrond soulève la nature contre les Boucliers Noirs (BC) qui sont protégés par un point de puissance de Durburz qui lui permet de résister. Le reste des sorts de l’elfe échoue contre Sauron, sans effets.

Glorfindel paralyse les wargs et cause un pion blessure au balrog à l’aide de la lumière des valars.

Drûzhag profite du Chaos général pour faire apparaître une nuée d’araignées au prix d’un point de puissance.

Le balrog use d’un trait de feu sur le seigneur de l’Ouest et lui cause un pion blessure supplémentaire. Puis il entre en « sombre fureur » et provoque une secousse sismique qui échoue.

Le seigneur des ombres entre en action contre Imrahil avec un trait de ténèbres qui lui enlève un point de puissance (le dernier), suivi d’un souffle noir qui réussit (combat réduit à 1 et bravoure à 1).

Le dragon se venge sur les chevaliers de DA en explosant leurs boucliers pour ce tour.

Drûzhag poursuit son œuvre par un trait de feu sur les elfes de Rumil qui doit utiliser deux points de puissance pour éviter les pertes. Le chamane renchérit par un courroux de la nature qui tue trois elfes.

Sauron entre en scène en dernier et tue 14 hommes de MT par une secousse sismique et un autre sort.

Phase de tir

Le dragon enragé tue un chevalier de DA, tandis que les elfes qui s’acharnaient sur une formation gobs depuis le début du combat l’exterminent enfin.

Phase de charge

Toutes réussissent, sauf celle de Sauron sur des MT.

Phase de combat

Le balrog défie Glorfindel et le tue. Boromir use d’une frappe épique et d’un duel épique pour tuer le chef de meute, ainsi que 6 wargs. Les survivants (4) tuent 2 MT et sont exterminés en retour.

Une charge héroïque qui avait coûté un point de puissance (PP) à un capitaine BC leur permet d’achever les 4 derniers chevaliers de DA et Imrahil.

Les elfes utilisent un point de puissance chacun (Elrond et Rumil) pour charger les araignées et les trucider. Ils enchaînent en attaquant les gobelins, leur causant 10 morts. En représailles, ceux-ci tuent 15 elfes en utilisant un point de puissance d’un capitaine.

Pertes totales cumulées du mal : 108

Pertes totales cumulées du bien : 46

Tour 4 :

Les renforts du bien arrivent sur le flanc droit de leur armée. Ceux du mal n’apparaissent pas.

Phase de mouvement

Gandalf fait une lumière aveuglant sur le balrog qui tente de résister (1 PP) mais échoue.

Le mage enchaîne d’une lumière des valars et, en faisant d’abord deux « 6 » sur trois jets de dés, il les relance en faisant apparaître un nouveau « 6 » qu’il relance, causant d’un coup 14 blessures au balrog. Celui-ci étant déjà blessé (à cause de l’utilisation préalable de sa couronne), sa grande masse sombre s’écrasa au sol en soulevant un nuage de poussière. Un temps de silence du à la stupeur s’ensuivit….. Brisé par les cris de joie du bien et les hurlements de rage du mal.

Les nains et les renforts s’avancent dans l’espace désormais dégagé.

Sulrandir tue un gobelin de sa magie puis effectue un guide lui coûtant un point de puissance.

Norandir enchevêtre le Wyrm en usant d’un point de puissance puis rate un courroux visant les BC.

Elrond réussit le sien et en tue 4. Il effectue ensuite une lumière des valars sur les spectres et en tue 2. Enfin, il rate une immobilisation sur les gobelins de Drûzhag.

Sulrandir tente alors d’immobiliser les BC mais Durburz résiste grâce à un PP.

Faramir réussit une marche forcée tandis que la bouche de Sauron fait un souffle noir sur Daïn qui l’évite. Le mage noir utilise alors une force corrompue sur les nains et leur ajoute 2 de force, en tuant 4.

Saruman fait une ruine épique (grâce à la règle « touché par le destin ») et un trait de feu qui tue deux nains malgré 5 touches de force 10. Puis il rate une « sombre fureur ».

Le dragon fait un trait de feu sur la formation d’Haldir et tue 4 elfes. Il entre ensuite en « sombre fureur » et lance une décomposition qui tue 4 autres elfes.

Le seigneur des ombres fait une chape de ténèbres aux elfes de Sulrandir et une aile de terreur avec un bonus de -1 en terreur sur sa formation de BC. Puis il augment ce malus de 1 par une aura de terreur.

Le Roi Sorcier (RS) fait un souffle noir sur Elrond suivi d’un drain de bravoure (-1) puis rate une paralysie. Le Dwimmerlaik tente une paralysie qui échoue et une vision de malheur qui n’a pas lieu.

Drûzhag fait apparaître 3 compagnies de Wargs derrière les chevaliers de DA de Naurandir. Puis il use son dernier point de puissance pour détruire les boucliers des DA mais Naurandir le contre. Le chamane fait alors un trait de feu qui tue 6 chevaliers et lance une « sombre fureur » sur ses troupes.

Sauron fait un catalyseur et une frappe épique, puis utilise un souffle noir sur Elendil qui ne parvient pas à y résister. Le seigneur Noir lança alors un tremblement de terre qui fit 11 attaques mais aucunes pertes. Il lance alors une « sombre fureur » sur lui-même suivie d’un drain de bravoure (-1) et une vision de malheur aux soldats d’Elendil.

La bouche de Sauron rejoint les Uruk.

Phase de tir

Haldir (qui a changé de formation) tue 20 BC.

Phase de charge

Charge héroïque (dévastatrice) d’Erestor sur la nuée de chauve souris.

Charge héroïque (dévastatrice) de Naurandir sur les gobelins de Drûzhag.

Le RS fait une charge héroïque sur Elrond. Le dragon charge (avec un Pt de puissance) la formation elfique devant lui.

Phase de combat

Daïn fait un massacre épique sur des gobelins de la bouche de Sauron.

Le Seigneur des ténèbres lance un duel héroïque à Elendil, le remporte, tue Elendil et entraîne 11 guerriers dans les maisons de lamentation. La frappe en retour des guerriers ne fait rien tandis qu’il en profite pour en tuer deux autres.

Au centre, le seigneur des Ombres fait une frappe épique et Durburz en profite pour lancer un duel héroïque contre Sulrandir. Le Roi gobelin décapite son adversaire et 12 elfes dans la tuerie qui s’ensuit.

Le dragon fait de même envers Radagast mais ne tue que 3 elfes. Côté renfort du bien, gil-galad trucide les chauves souris, tandis que les berserks (qui avaient contre chargé) massacrent 6 elfes. La riposte elfe les tuent tous sauf 1, grâce à la puissance d’Erestor.

Boromir et Daïn détruise l’ensemble de la formation restant de gobs (de la bouche de Sauron) en combat héroïque et ce malgré une tentative du capitaine gob de duel héroïque. Ils en profitent donc pour charger ensuite les Uruk. Leur capitaine (uruk) lance alors un duel désespéré contre Daïn et le perd. 11 morts pour les uruk, 3 pour les nains.

Le dragon fait son attaque normale et tue 14 elfes sans recevoir de réponse. Les BC tuent 14 elfes et perdent 3 des leurs.

Les DA de Naurandir massacrent 14 gobelins et 2 wargs mais perdent 6 chevaliers. De son côté, Faramir et sa troupe tuent la compagnie de traqueurs.

Les spectres frappent les elfes d’Elrond et leur font 8 morts.

Tour 5

L’initiative revient au bien qui la joue.

Phase de mouvement

Gandalf utilise sa magie contre le berserker et le tue. Puis sa formation avance.

Radagast réussit un guide mais rate un enchevêtrement. Naurandir enchevêtre les wargs et en tue 1. Sa lumière et celle d’Elrond tuent 4 esprits.

Saruman tente une boule de feu sur Aragorn qui la dévie. Puis il réussit une sombre fureur magistrale (6) sur les uruk ainsi qu’une aura aveuglante.

Le dragon fait une secousse sismique qui tue trois elfes puis loupe une sombre fureur.

Le seigneur des ombres loupe une paralysie. L’innommable lance une force corrompue sur les elfes d’Elrond et en tue trois et rate un affaiblissement. Le Roi sorcier tue 4 elfes d’une autre force corrompue et élimine ainsi la formation d’Elrond.

Drûzhag enchevêtre Faramir, maintenant derrière lui, mais ne peut plus faire de focalisation.

Sauron s’approche de Faramir et lui lance un souffle noir. Après cela, il supprime 4 MT avec une sombre vision avant de détruire leurs boucliers.

Phase de tir

14 BC trouvent la mort sous les derniers traits des elfes.

Phase de charge

Faramir use d’une frappe épique et se prépare à l’assaut du seigneur noir.

Boromir charge les uruk de flanc. Le dragon charge les elfes et Sauron la formation de Faramir. Les chevaliers de DA à terre chargent des gobs. Les BC chargent les elfes à nouveau.

Phase de combat

Le dragon lance un duel héroïque à Radagast et le tue. Sauron fait de même avec Faramir mais recule sous les coups de ce dernier et subit une blessure. Engageant alors la formation complète, il tue un MT sans être inquiété en retour.

A suivre....

Modifié par gothmog d'Angband
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ^_^

Bah en fait pour la suite,

on l'a pas mise, j'ai fini par abandonné, la magie est trop mal rendue, mais on fera surement un combat d'ici noel, vu que mossieu est parti faire un long stage dans les iles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

Bien bien bien, on vous avait promis d'autres rapports, c'est toujours d'actualités, malheureusement nous avons été très occupés par nos études respectives, mais j'ai toujours autant de plaisir a faire du SDA.

Mon très cher ami Gothmog étant pour le moment en Irlande, nos batailles ne peuvent se faire.

Cependant, nous avons bonne espoir de pouvoir enfin rejoué d'ici peu. En effet, en novembre, il est prévu que Gothmog fasse son grand retour.

Du coup une bataille 7000 contre 7000 points est envisageable.

En mode dernier carré des forces du mal dans la reconquête de la terre du milieu par les gentils.

Pour info, l'anachronisme et le multibalroguisme seront de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.