Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CV vs HE 1750 points


Invité Flammy

Messages recommandés

Invité Flammy

Salut, voici un rapport de ma bataille de ce week end !

Tout d'abbord les listes :

La mienne :

Liste d'armée comtes vampires "CDS 1750 (2)" : 1748 points

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :
      • coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de base;

      [*]15 Guerriers Squelettes (140pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

      [*]15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

      [*]5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

      [*]5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    [*]

    • 20 Gardes des Cryptes (295pts) :
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

      [*]6 Chauves-Souris Vampires (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

    [*]

    • 4 Chevaliers de Sang (275pts) :
      • coût : 4x55pts = 220pts
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    [*]

    • 1 Vampire (210pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

      [*]1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

      [*]1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Celle de mon adversaire (approximative, je ne sais pas ou sont les 31 points qui manquent) :

Liste d'armée hauts-elfes "HE 1750" : 1719 points

  • héros
    • 1 noble (157pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(2pts); armure lourde(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : lance des étoiles (40pts); talisman de loec (10pts);

      [*]1 mage (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);

      [*]1 mage (170pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : joyau du crépuscule (15pts); parchemin de dissipation (20pts);

    [*]unité de base

    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;

      [*]18 lancier (207pts) :

      • coût : 18x9pts = 162pts
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (20pts);

    [*]unité spéciale

    • 5 heaume d'argent (147pts) :
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);

      [*]10 maître des épées de hoeth (219pts) :

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : étendard du juste équilibre (45pts);

    [*]unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

      [*]1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    [*]unité spéciale

    • 9 lion blanc de chrace (184pts) :
      • coût : 9x15pts = 135pts
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts);

      [*]1 char de chrace (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le rapport se trouve a l'adresse suivante :

http://whb.rapport.free.fr/06062009_CV_HE/rapport.html

Je serais ravis d'avoirs votre avis sur ce rapport, que ce soit sur la bataille elle meme, les listes (bourrines ?), des conseils strategiques eventuels, ou bien sur le rapport lui meme, comment trouvez vous la presentation ? Le style ?

Je compte faire un site dedies aux rapports de batailles j'aimerais que la presentation soit la plus agreable possible, je vais essayer d'y mettre dans un premier temps toutes mes batailles avec des photos, et peut etre ensuite ouvrir le site a tout le monde pour uploader facilement des rapports de batailles et avoir une belle presentation faite automatiquement par le site.

Merci d'avance pour vos remarques !

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai plutot bien aimé , les photos sont " propre " , les récits sont courts et direct ! ( manque peut etre une ou deux blagounettes ou jeux de mots :wink: )

Point négatif : lorsque que l'on descent la page , il y a toujours l'onglet " tour 1 , tour 2 etc ..." qui avance aussi se qui géne a la lecture . ( meme si l'idée est bien ).

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite a quand un nouveau rapport ? :wink::devil::ph34r:

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton rapport. :wink:

La mise en page est sympa, et les nombreuses photos toujours appréciables, bien qu'un peu floues, si je peux me permettre. Quelques zooms de plus sur les combats seraient bien aussi, histoire de voir les figs. :devil:

Sinon la narration est synthétique, on va droit au but.

Point technique: au tour 2 les CV ont un personnage qui sort d'une unité pour charger. Mais est ce que les déclarations de charge n'interviennent pas avant qu'on puisse faire sortir un personnage de l'unité, dans l'ordre du tour? Du coup s'il n'est pas déjà sorti normalement tu dois le faire charger la même unité que celle visée par le régiment dans lequel il est?

Dsl si je me trompes. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Salut et merci pour vos reponses !

Grand Elwyn, tu as tout à fait raison, si l'unité dans laquelle se trouve le personnage déclare une charge elle même, le personnage est obligé de suivre, dans ce cas les goules n'ont chargé personne donc le personnage peut déclarer une charge séparée.

Sinon rune du chaos, en fait ce problème n'arrive que si ta définition d'écran est trop basse, car avec un écran plus grand, le menu est pas sensé être au dessus du texte ! Je vais essayer de trouver une solution, si c'est possible de détecter la taille de la fenêtre et de ne pas laisser le menu en place si elle est trop petite.

Pour les photos floues, j'essaye de m'améliorer mais c'est pas toujours évident ! En tout cas les gros plans sur les corps à corps sont sympas je vais essayer d'en faire plus lors de mes prochains rapports, mais dans le feu de l'action je pense pas toujours aux photos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport de bataille comme j'en rêve : des CV, propre, pas nul niveau stratégie... Et en plus les CV gagne (ce qui tien du miracle... Genre le gégé qui survie à un noble qui le charge puis l'armée qui reste malgrès sa disparition...).

Juste un truc qui me choque... Les squelettes ont une PU supérieur aux lion blancs, donc annulent la tenacité... Du coup, cela veut dire que tu as 2 fois obtenue double 1?

J'ai rien dit :devil: ... N'empêche, l'étendart du lion blanc est pas mal...

Franchement, ce rapport est un des meilleurs... Bien mieux que la grande majorité (ya que quelques uns en 40K, et ceux de ancien battle qui sont mieux.. Et encore! Je dirais même que ancien batle, car à quelques détails près, tout est peind, surtout coté CV :wink:).

Pasi, je crois plutôt que vous avez oublié ce point des régles...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail, mais les 4 unités spéciales dans la liste Haut Elfes me semblent étrange, tout autant que les nombres mini de figurines dans les unités. Cela dit, je n'ai pas lu le tout dernier LA des elfes.

Pour ce qui est de la charge qui amène au contacte d'une autre unité, il me semble que le plus simple c'est de décaler l'unité non-chargée à 1 pas du corps à corps.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire un site dedies aux rapports de batailles j'aimerais que la presentation soit la plus agreable possible, je vais essayer d'y mettre dans un premier temps toutes mes batailles avec des photos, et peut etre ensuite ouvrir le site a tout le monde pour uploader facilement des rapports de batailles et avoir une belle presentation faite automatiquement par le site.

Merci d'avance pour vos remarques !

Je te cède gracieusement les droits de tous mes textes et mes photos de nos parties, si ça peut te donner de la substance déjà rédigée. :P

Grush : les HE ont davantages de choix spéciaux. :clap:

Modifié par Kypper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport je trouve, j'aime les rapports où c'est clair et où il y a des photos

Concernant les listes d'armée la liste du joueur haut elfes n'est pas top, mettre une bannière aux maitres des épées est inutile puisqu'elle est donnée tellement elle est facile à prendre, quand aux effectifs des lions blancs il ne sont pas assez conséquent.

Pour moi le joueur HE a trop miser sur les objets magiques et pas a assez sur ce que les elfes savent le mieux faire : les redirections de charges.

La liste du joueur CV me semble pas trop mal je ne connais pas vraiment leur armée, peu être que 3 vampires c'est trop quand on met des chevaliers de sang.

Sinon pour le déploiement je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas utilisé toute la table.

Pour moi le déploiement HE est à revoir.

Voilà sinon vivement le prochain rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau rapport ! tout est bien expliqué et on comprend bien ^_^

bravo

Modifié par Kouran84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympathique rapport de bataille... peu d'écrits, beaucoup d'images, on parvient à comprendre la situation assez rapidement... petit carton rouge pour le joueur haut-elfe et ses montures sans cavaliers, mais à part celà, les photos sont assez claires et remplissent leur rôle... On eu apprécié une conclusion un brin plus développée, ainsi qu'un peu de fluff de la bataille, mais dans l'ensemble, c'est clairement une réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Une super boulette dans la bataille !!

Le perso HE devait être en défi à cause des chevaliers de sang .Donc 3 points de vie quand-même , mais le CV a la PU , bannière , il perd de 1 et si la GB est dans les 12pouces , le CV ne perd que sa frénésie ...

Pour le gégé qui se fait charger , c'est moche ...

Il aurait dpu manger des tis de balistes et archers .

D.S. t'façon les CV c'est les meilleurs :clap:

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Les CdS ne peuvent que relever les défis, pas les lancer, donc si le noble ne lance pas de défi, alors il n'y a pas de défi, il en tue 3 et gagne le combat car les CdS n'ont plus que la bannière.

Et oui, j'ai très très mal joué mon gégé :clap: Je ferais gaffe la prochaine fois au moins !!! Réussir à se bouffer 2 charges quand même lol.

Par contre j'ai pri soin de le cacher derrière mes troupes hors ligne de vue de baliste donc il n'aurait pas pu se prendre de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.