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[Nains] VS [ENoirs]


Messages recommandés

L'autre jour, quand je suis allé jouer une bataille face à des EN, je me suis fait ratatiner car je ne connaissais pas mon adversaire et je m'attendais à ce que cette race fonce. De plus, j'avais choisis de commencer en retrait avec mon canon orgue(24 pas) . Le temps que je le ramène, les servants étaient troués par des balistes à répétition. J'ai dus foncer avec des nains et je n'avais pas prévu la rune qui fait avancer plus vite. Mon paté de brisefer et de tueur ont étés exterminés et sur les 20 longues-barbes avec arme lourde qui escortait ma grande bannière et mon général, il n'en restait plus que 5 quand j'ai engagé les combats. Rappel : mon armée ne contenait aucun seigneur car mon adversaire n'avait apporté que 1500 points. <comment faire pour triompher d'eux?

Modifié par walach le chevalier du sang
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En temps normal un nains sa résiste mieux qu'un elfe face au tir (bon on oublie les tueurs). l'arbalète est également pas mal pour avoir l'initiative au tir vu que t'a une porté de 30 ps, tout dépend si ton pote joue beaucoup de tir ou non. Le canon c'est pas mal pour bousiller les balistes ou l'hydre si tu en met un enflammé, du coup c'est ton adversaire qui devra avancer et subir ton tir. Tu a une meilleur armure et une meilleur endurance donc logiquement en bataille de tir tu est sensé gagner ...

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En théorie il gagne, mais avec harpies et cavaliers noirs sur les machines au tour 2, ombres qui harcèlent parfaitement avec assassin F6, et balistes, le nain est pas serein.

Le souci est que s'il commence, ses balistes et ombres/assassin vont aisément anéantir tes tireurs ct (pas les machines), et tu vas être condamné à anéantir avec ton canon orgue les harpies et Cn, sinon les machines y passent aussi et là c'est le drame pour le nain contre un adversaire immensément mobile. c'est presque similaire si tu commences, car très peu des tiens pourront tirer.En tout cas ,j'applique cette même technique à chaque fois cotnre du nain, ben ca fait du 9V 1N avec des adversaires différents.

Bref , des mineurs sont obligatoires pour les balistes, canons orgues et canons enflammées aussi. des rangers pourraient être sympas aussi.Pense à la rune qui donne une invu à 5+ contre les tirs dans un rayon.

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Nains contre nouveaux elfes noirs, franchement c'est hyper tendu. Quelle que soit ta stratégie il a de très gros arguments à t'opposer. Tirs, mouvements, corps à corps avec la haine, monstres, cavalerie légère avec moults tirs, assassins :clap: , moi je n'ai pris que des massacres.

Seule solution à peu près viable pour moi après bien des branlées, optimiser vilement pour avoir une chance de s'en sortir, et franchement ça veut dire quoi avec des nains? Bah full tir et fond de table, technique du château fort qui pique et crache :clap:

Intérêt réel là-dedans pour toi et ton adversaire?

Parce-que la faiblesse de la tapette, c'est l'endurance, ok, mais essaye de choper ça quand il a la possibilité de faire la savonnette, avec tes boulets au pied tu va suer mon barbu. :P

Par là-dessus, les techniques de mouvement, faut être réaliste, ça ne marche qu'avec enclume, grande bannière avec strollaz, gyrocoptere et mineurs. En 1500 points c'est impossible à réaliser correctement, ou alors dites moi comment!

De plus, même si les techniques de mouvement sont envisageables pour prendre du plaisir, franchement en terme d'efficacité je demande à voir contre un bon joueur En.

Sinon en dernier recours y'a Thorek, mais dans un format plus grand et avec persos spé tolérés, ce qui non seulement n'est pas le top du top en terme d'intérêt de jeu, mais qui risque de ne pas marcher vu que lui, des persos de la mort qui tue il en a aussi pléthore en magasin. (Je m'insurge au passage contre le front anti-Thorek mais je développerai mes arguments ailleurs).

En conclusion, serre les fesses camarade et deviens vite une brute épaisse de warhammer si tu veux gagner contre les tapettes noires. Bien maniée, cette armée est imbuvable. Il veut pas jouer autre chose ton pote? Les peaux-vertes ça le tente pas? ^_^

P.S: lorsque je lis régulièrement que les démons sont fumés, même par rapport aux elfes noirs, ça me fait frémir. :P

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Je rejoins Bwarf,

Tente le Full tir/Fond de table, en utilisant les arbalètriers contre son infanterie, arquebusiers et canon à orgue pour la cavalerie. Les mineurs et les rangers (arbalètes) sont pour moi plus qu'indispensables, elles peuvent freiner l'avancée d'une hydre ou détruire les balistes.

Par contre, le gyrocoptère, c'est pas le top face à de l'EN, son souffle est peut-être efficace contre de l'endurance de 3, mais ils ont beaucoup de techniques pour exterminer ce genre d'unité (baliste, étoiles de lacérations, simples arbalètriers).

Je comprends ton désarroi, si ton adversaire est sans pitié, t'as pas fini de te faire dérouiller.

A la limite, essaie de le convaincre d'aligner des listes plus soft.

PS: Je trouve les EN petits bras face aux CV!

Modifié par Wismerhell
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Sans pour autant jouer fond de table, tu peux déjà essayer d'optimiser ta liste d'armée de départ.

Je lis que tu jouais un pavé de brise-fers, un pavé de longues barbes avec armes lourdes, un pavé de tueurs à 1500pts. C'est cher. Surtout les tueurs qui ont tendance à jouer aux hérissons (comprendre mourir suite à une volée de carreaux d'arbalètes), quel que soit leur effectif de départ. A la limite, joue peu de tueurs, ils attireront moins l'attention.

Essaye de jouer au moins une unité d'arbalétriers, pour la portée de 30 pas. Essaye aussi d'aligner un canon, afin de te débarrasser d'une éventuelle hydre (rune de feu), et des balistes à répétition.

Je crois que ton problème n°1 est: j'ai des unités de tir, lui aussi. Ma portée max est de 24 pas. La sienne est de 30 voir 48 pas...

Sinon, pour protéger tes pavés, il existe une rune de bannière qui offre à tes unités une invulnérable à 5+ contre les tirs. Tes brise-fers ne sont pas près de mourir!

Bonne continuation!

PS: le fond de table, c'est mal.

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Ahh L'elfe noir. le vil...

Franchement je comprends ton désarroi... Faire une liste equilibrée vs de l'EN conduit souvent à partie difficile.

Dans tous les cas, les conseils que je peux te donner :

- Déploiement serré sur un coin. Cela permettra à chacune de tes unités de se soutenir et ainsi faire payer chaque charge un peu cavalière. Cela limitera egalement la possibilité de ses saloperies de cavaleries lègères ou volants de passer derrière et te faire tourner en bourrique

- un bon canon orgue sur le flanc ouvert pour le protéger, un peu en retrait pour couvrir également le derrière de tes lignes ca calme... surtout les harpies... elles aimeront pas beaucoup. Le problème c que ca t'enlève le Gyro... Et c quand même utile un gyro... (mais ca t'evitera egalemement de le perdre à grands coups de balistes...D'ailleurs : Surtout ne pas mettre le canon orgue sur une colline ! Ca fait trop mal de voir les servants disparaitre sous une volée de 12 tirs de balistes. (solution maitre ingénieur pour le retrancher peut être utile dans ce cas là.)

- 1 ou 2 héros tueurs egalement dans le coin pour protéger des volants

- J'aurais même limite mis un gros paté de tueurs pour condamner l'accès définitivement, mais attention aux tirs... ca fait mal.

Après ca dépend du style...

- Soit tu campe et tu le défonce avec des troupes de tirs, et dieu sait si tu as l'embarras du choix. Pas très marrant pour ton ami, mais chacun son truc...

- Soit tu fait dans la polyvalence, mais dans ce cas je te conseille de ne pas trop avancer et de lui tendre des pièges à base de Rune Majeure d'insulte et de petites unités de guerriers pour l'attirer (n'oublie pas la haine qui le force à poursuivre à chaque fois quand il gagne au CC utile ca ! )

- Soit une pure armée Corps à Corps avec rune de Strollaz, Canon orgue pour flanquer, et des patés de guerriers... Mais ca sera pas facile sans enclume... mais faisable ! La pour le coup tu met la pression. tu avance !!! Les mineurs peuvent d'ailleurs etre une option rigolote dans ce cas.

Voilà ! Fait lui la peau à ce fourbe ! Et surtout, méfie toi de leur distance de charge qui est ... immense par rapport à la tienne...

Cdlt

Lunathir

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Merci pour tous ces conseils.

Pour les mineurs dans le dos des ennemis, j'ai tenté mais deux balistes à répétition plus la charge des escorteurs et de leurs armes lourdes m'as exterminé les mineurs.

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A moins de 2000

- Arbalètes à foison

- Canon et balistes runées avec au moins 2 runes incandescentes

- GB 1+ relançable rune majeure de défi dans un packs de longues barbe rune de courage

- Canon orgue

A plus de 2000

Même chose +

- Enclume du destin

- Mineurs

Franchement les nains sont bien dans la merde en V7 c'est pas un secret ... mais c'est pas les EN qui leur posent le plus de problèmes à partir du moment où ils jouent la bonne liste ...

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  • 2 semaines après...

Victoire ! En utilisant vos conseils, j'ai mené une bataille titanesque : NA+HE VS EN+CV(3000 points chacun)

J'ai réussi à l'emporter notament à la victoire de Thorgrim sur Malékith en duel. Thorgrim a continué et a vaincu Manfred et Vlad Von Carstein

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Ah les joies de la bataille légendaire ! Par contre c'est un peu normal si t'a reussi à abbatre ces persos spé, ils font pas le poids contre Thorgrim, je suis même un peu surprit qu'ils t'aient laissé les approcher (la dernière fois mon pote à préféré envoyer Grimgor pour le mâcher)!

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je suis même un peu surprit qu'ils t'aient laissé les approcher

C'est clair, Thorgrim il faut le regarder de loin, de très loin, et avec une longue vue!!! Ou bien prévoir un plan anti-rancunier :D!

Comment le joueur EN s'est débrouiller pour que Malékith se retrouve au CàC avec Thorgrim???

Il avait mal lu "l'Armure de Minuit"???

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Je l'ai mis dans mes longues-barbes, avec la runes qui fait un mouvement automatique en début de partie, ça fait 6 pas. Plus les 6 pas de la fase de mouvement, ça fait 12. Grace à Thorek, j'ai avancé de nouveau de 6 pas(tout ça en 1 tour !). Plus mon seigneur dans les longues-barbes avec la rune de Défi, Malékith a dut me charger. Puis Manfred l'acolite et Vlad étaient coincé par mes brisefer, mes tueurs et des maître des épés. Toujours grace à Thorek, je les ai chargé et tué.

PS : Wismerel, ça vient pas des Chronique de la lune noire comme nom ?

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Avec Malekith un duel sa commence à 24 ps du bord de table et sa fini au corps à corps avec un ennemis moribond qui pleure parce qu'il va perdre son dernier PV (ben ouai quand on est fun on met l'ASF chez les gardes noirs) :blink:

Enfin bon tant mieux pour toi si sa a été facile pour toi :)

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  • 4 semaines après...

à mon avis, t'as pas gagné grâce aux conseils, mais surtout grâce à Thorgrim...

une partie en double permet à tes nains de combler leurs lacunes, et je pense pas que tu ais résolu l'ensemble de tes problèmes à 1500pts

bravo tout de même!!

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Bonjour,

Je tiens à préciser que les unités EN de base (Ni les ombres, exécuteurs, gardes noirs et baliste) ne provoquent pas la peur (A la différence des démons) ce qui est une grosse différence.

D'autre part (N'ayant pas les listes, difficile d'être plus précis) il y a du avoir un déséquilibre entre les deux armées. Des EN "Normaux" avec de tout sans chercher à optimiser peuvent être battus par des nains relativement facilement. Après si la liste EN était de type "Tir/magie/savonnette" tu auras beaucoup de mal.

Oui les EN peuvent jouer fonds de cour, mais quel intérêt ? D'un côté les nains campent, de l'autre les EN campent, on se tir dessus et c'est tout ?

Conclusion : Imposez-vous des limites, essayez de faire des listes qui permettent au deux camps d'avoir une chance de l'emporter.

Modifié par jehan de la tour
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