Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos ou Nurgle ?


Hastein

Messages recommandés

Salutations fan de blood bowl. J'ai donc finalement opté pour une bande nains du chaos, assez fun à jouer, d'ailleurs en ce moment je la joue full hobgobelins, et c'est assez marrant vu le nombre de relance que j'ai dès le début.

Enfin bon, je vais me lancer dans une seconde équipe, et comme j'ai envie de cogner dur et fort, je choisis le chaos bien entendu. Mais forcément, comme je suis un joueur de Nurgle, j'hésite avec l'équipe dévoué à mon dieu favori. Elle me semble intéressante, mais j'ai l'impression que malgré de gros avantages, comme la régénération, ils vont avoir quelques difficultés à tenir la distance notamment à cause de l'absence d'apothicaires, et la forte propention des pourris à tomber en morceaux. J'ai donc concocté deux petits rosters, et j'aimerais votre avis sur les deux, qualités et faiblesse. Et bien sur m'éclairer plus avant sur les différences réelles entre les deux équipes (mis à part le nombre d'hommes bêtes et l'initiative pourri des guerriers). Sinon je précise que pour notre tournoi, on s'est limité à 5 de popularité maximum au départ (on joue une pauvre league nationale perdue dans les marais lol)

Les Casses Noisettes

Relances 3

Popularité 4

8 Hommes-Bêtes

3 Guerriers du chaos

Ici bon c'est pas compliqué c'est le roster de la boite j'avoue, mais je compte surtout sur mes relances ici pour disons éviter les mauvaises surprises, et fracasser mes adversaires. Sinon je peux toujours retirer une relance pour mettre un apothicaire/homme bête supplémentaire. Sinon, clairement, je devrais les sélectionner lors de mes prochains match car sinon je risque d'avoir très mal.

Nurgle and Co

Relance 2

Popularité 2

8 Pourris

2 Pestigors

2 Guerriers de Nurgle

1 bête de nurgle (dudule la mascotte)

Alors clairement l'avantage ici me semble être le nombre de joueur qui me semble convenable pour du chaos. J'ai me semble-t-il moins de puissance d'impact que pour l'autre (en même temps ils sont plus cher). La bête je ne sais pas trop, elle coute cher, et je me demande si elle est vraiment si bonne que ça en regardant ses carac' ça reste quand même pas mauvais) mais je trouve qu'une équipe de Nurgle sans sa mascotte ça le ferait moins.

Donc voilà, j'attends vos avis sur ces rosters. Merci d'avances pour vos remarques et vos conseils. :)

Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Donc les nurgleux peuvent avoir le médico ? C'est drôle un ami me disait que ce n'était pas l cas (en même temps il a arrêté il y a un moment, il n'y avait pas encore de guerrier dans la liste donc ça a sans doute du être modifié depuis alors). Alors effectivement l'apothicaire va être indispensable pour l'équipe dans ce cas, mais bon pour les premiers match les accident restent rare donc je peux me permettre de faire un ou deux match sans, mais ensuite clairement c'est la première chose à acheter pour les deux équipes me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi qui ai hésité à les jouer cette année (je prends slanns finalement) :

Je pensais les sortir comme ça :

3 Relances : indispensables, les seules équipes qui peuvent se permettre d'en prendre que 2 relances de base sont les elfes et encore, faut savoir les jouer à mon avis.

Moi je pars toujours avec 3 relances de base quelque soit l'équipe c'est un minimum vital.

1 Bête de Nurgle : tu n'auras pas la vitesse pour répondre aux légers donc faut assurer le physique, en plus le but et d'augmenter les personnes sur le terrain qui ont présence perturbante. En plein milieu du terrain elle remplira très bien son rôle pour ralentir une cage, ...

2 Guerriers du Chaos minimum.

2 Pestigors : pour moi ce sont des joueurs clés, il faudra en recruter dès que tu peux le faire.

Et pour combler 5 pourris : alors leur rôle est simple fait bouche trous. Tu t'en moques qu'ils crèvent en fin au pire, tu seras quoi en sous-effectif pour le prochain match ??? Pas grave, tu vas avoir des recrues provisoires (merci la règle journalier) pour le prochain match pour arriver à 11. S'ils sont trop blessés grâce à leur comp décomposition ??? tu les vires et tu auras encore un joueur de plus pour combler l'effectif.

Et donc il te reste 30 000 en caisse que tu gardes pour acheter le plus vite possible des pestigors, avec de la chance tu pourras en acheter un nouveau pour le 2ème match de ligue.

Je trouve que c'est une équipe intéressante et atypique :

- les joueurs clés ont tous régénération,

- ils changent tactiquement des autres équipes par la comp présence perturbante, le coach adverse va devoir s'adapter.

- Ils cognent pas mal (ça j'adore),

- ils sont assez fluff je trouve avec les comp répulsion, présence perturbante, décomposition (seulement sur les pourris heureusement), régénération.

- une équipe à convertir et donc une équipe en sorte unique

- ne sont pas tant que ça jouer ça change un peu du chaos,

C'est pour tout ça que je te conseille de les prendre, tu t'amuseras bien je pense. Que Nuffle soit avec des jets de dés et que Nurgle contamine tous tes adverses.

Modifié par defrosteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Casses Noisettes

Relances 3

Popularité 4

8 Hommes-Bêtes

3 Guerriers du chaos

Le quatrième guerrier peut etre une option intéréssante à la place de la pop, bien que ça se discute.

Nurgle and Co

Relance 2

Popularité 2

8 Pourris

2 Pestigors

2 Guerriers de Nurgle

1 bête de nurgle (dudule la mascotte)

J'ai me semble-t-il moins de puissance d'impact que pour l'autre (en même temps ils sont plus cher). La bête je ne sais pas trop, elle coute cher, et je me demande si elle est vraiment si bonne que ça en regardant ses carac' ça reste quand même pas mauvais)

Là pareil, je prendrais pas forcément 13 joueurs pour seulement 2 relances. Tu as un peu rien pour ramasser la balle, et rien pour bloquer sans risque (pas de blocage). Comme en plus tu es lent, tu risques de faire des "mettre le paquet", et ça aussi ça consomme des relances...A la différence de Hemrich, je pense qu'il n'y a pas que les elfes qui puissent commencer à 2 relances, mais par contre, je ne pense pas que Nurgle soit facile en l'état.

La bête est juste indispensable avec Nurgle, à mon avis. Si tu rencontres de l'elfe, ses tentacules seront bienvenues, ainsi que sa présence perturbante. Les joueurs Nurgle que j'avais rencontrés ont dit qu'ils la jouaient de façon passive: ils la collaient là ou ils le souhaitaient, et ne bloquait quasi pas avec.

Pour l'apo, tu as régénération sur pas mal de joueurs. Ca aide. Apparement, faut faire progresser un ou deux pourris pour jouer la balle. Et ensuite les progresser autant que possible. A terme, c'est une équipe intéréssante, puisque plein de compétences secondaires (répulsion, présence perturbante) sont fournies d'avance.

Pour choisir entre les deux, c'est pas évident. Le roster du chaos est à mon avis plus violent, plus mobile avec l'AG3; alors que le roster de Nurgle est plus vicieux avec ses compétences. En gros, pour moi, le début avec Nurgle (le temps de faire progresser un ou deux pourris) est plus délicat qu'avec le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.