Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica ENoirs] En cours: unités spé!


Ezekiel57

Messages recommandés

Bonsoir,

Les vacances arrivant à grand pas pour les malheureux qui n'y sont pas encore (ce qui ne me concerne pas B) ), nous autres joueurs EN allons tous avoir un petit peu de temps à perdre, c'est le moment de le mettre à contribution pour enfin rendre honneur aux très bons (et défunts) Tacticas V6 en continuant ce travail avec notre armée V7 flambant neuve.

Il y a déjà eu quelques essais de Tacticas à propos des EN V7, notamment sur Ulthuan VS Naggaroth mais rien n'a vraiment abouti à quelque chose de concret et d'aussi bonne qualité qu'à l'époque de la V6.

C'est d'autant plus dommage qu'il y a à mon sens beaucoup de choses à dire sur cette armée qui fait partie des plus riches de Battle par rapport à son éventail tactique considérable.

Une armée EN peut mettre l'accent sur n'importe quelle phase du jeu, avec toujours beaucoup de succès à condition que ce soit fait intelligemment.

Elle peut aussi être complète dans tous les domaines du jeu à la fois (mouvement, magie, tir, CaC, psychologie).

Bref quel qu'en soit le produit final, l'élaboration d'une liste EN efficace et compétitive demande une réflexion sur l'armée dans son ensemble et sur les multiples possibilités qui s'offrent aux joueurs EN.

Sur ce je souhaitais avant tout lancer le sujet pour que les joueurs intéressés et motivés fassent signe ici-même, histoire de savoir si le projet vaut le coup.

Les compétences requises sont celles des épinglés, c'est à dire que sans être forcément une machine à gagner des tournois il est impératif d'avoir une bonne connaissance du jeu dans son ensemble, des règles évidemment, et plus spécifiquement une certaine expérience pratique avec les EN indispensable au recul qu'on se doit d'avoir pour l'élaboration d'un Tactica digne de ce nom, c'est à dire objectif.

Ceci étant toutes les personnes qui s'en sentent donc capables sont les bienvenues!

Dans un premier temps j'attendrais d'avoir une idée de toutes les personnes intéressées pour commencer quoi que ce soit de concret.

Voilà, la bouteille est jetée à la mer, on verra bien ce qu'il en ressort. :D

Ezek,

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

Salut à toi Ezekiel ! Ravi que tu abordes le sujet, cela fait quelques temps que je suis le projet de Ulthuan vs Naggaroth, et cela est evident, il a du mal à vraiment decoler et à arriver à quelque chose de vraiment bon, contrairement à celui de la V6, malgré la très grande volonté de quelques membres !

Etant joueur depuis quelques temps EN et les ayant enormement affronté en V6/V7, tant en tournoi qu'en amicale et tout niveau ( du bisounours à l'imbuvable... ), je te propose mon aide pour venir à bout d'un bon tactica EN qui représente un travail considérable vu la diversité/popularité énorme de l'armée.

Je propose mon aide particulièrement sur la magie EN, élément primordiale de notre armée aujourd'hui, autant au niveau defensif que offensif, ainsi que sur certaines troupes, comme les cavaliers noirs, lanciers, gardes noirs...

Voilà, je suis très accès EN armée polyvalente, c'est à dire présente dans toutes les phases, donc aucun soucis pour aborder ce sujet dans les grandes lignes aussi...

Voilà, j'espère que tu accepteras mon aide et qu'elle sera profitable à ce projet qui s'avère titanesque :D !

Je suis sur qu'il motivera du monde !

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis également fervent joueur EN depuis le début de leur V6, et même si ma foi en cette armée s'était un peu ébranlée avec le temps, la V7 a donné un regain d'intérêt total.

Je joue souvent des listes basées sur des blocs d'infanterie avec un bon couvert magique, même si de plus en plus, je tends à m'orienter vers des listes plus mobiles. Bref, c'est dans ces domaines que je serais le plus apte à t'aider, si jamais tu souhaites mon aide.

En tout cas, va y'avoir du boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Votre aide est la bienvenue bien entendu, merci d'avance! :D

Oui je crois que les joueurs EN sont en général assez motivés, il y a une véritable communauté autour de l'armée qui est il faut le reconnaître très attirante autant fluffiquement qu'en matière de modélisme, en passant bien sûr par ses possibilités sur la table.

J'ai confiance pour la suite. X-/

A bientôt!

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire j'aimerai repartir sur de nouvelles bases.

Pas que je mette en doute les compétences de nos amis anglo-saxons mais je pense qu'il est préférable qu'on ait un raisonnement uniforme, global plutôt que de piquer des bouts d'avis par ci par là et de tout coller ensemble pour avoir un truc qui a une forme de Tactica, tu vois l'idée ? :D

Je n'ai pas encore été voir ce qu'il y avait exactement sur druchii.net mais dans l'absolu si on s'en passait je pense qu'on serait pas perdant, loin de là.

Cependant si tu as lu un petit peu ce qu'il y avait dessus, donne nous ton avis par rapport à ça et s'ils ont trouvé des trucs vraiment novateurs qu'on arrivera pas à reproduire sur le warfo ? X-/

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne et excellente idée que tout cela. Si vous avez besoin d'un petit coup de main, je le ferai avec plaisir.

Je vous donne une piste, les listes d'armées et les stratégies envisagées par les contributeurs.

Vous pouvez éventuellement vous inspirer de la structure des tacticas V6.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue EN depuis la V6, personnellement je joue plutôt MSU avec plusieurs petites unités d'élites elfes (gardes noires, exécuteurs et furies) soutenue par un chaudron et généralement un maitre sur char, le tout avec plein de pitis assassins X-/ .

Je serais pas mal intéressé pour participer au débat même si je n'aurais pas le temps de m'y investir autant que je le voudrais.

(et puis en ce moment j'ai mis mon cerveau et mes elfes de coté pour jouer démon :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*la question qui tue*

Vous avez un plan? :D

Comme tu le dis, il y a énormément de choses à dire car l'armée est à la fois gore et très modelable en fonction du joueur, tu as une idée de la manière dont tu penses traiter cela? (projet privé/public, compilation linéaire, séries de discussions orientées -orientées comment?-, mises en forme séparées puis traitement commun, etc)

J'ai quelques plein de parties EN à mon actif (une à deux par semaine depuis la sortie du LA à peu près X-/ ), je peux donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plan sera très simple mais je détaillerai une fois que je saurai définitivement qui y participe.

Rapidement, dans une première partie il y aura un paragraphe sur chaque unité, comprenant ses caractéritiques principales, ses utilisations possibles avec les combinaisons envisageables bref l'unité en elle-même.

Puis dans une deuxième partie du tactica ce sera une vision globale de l'armée qui sera abordée avec les différents "types" d'armée EN et la manière de construire sa liste pour répondre à toutes les menaces.

Bien sûr ce plan est sujet à modifications, je souhaite en parler avec tous les futurs participants avant qu'on se lance.

Une fois tous les gens motivés réunis ce serait pas mal d'avoir d'avoir une section privée pour éviter les remarques parasites et inutiles de trolls ou autres Kévin.

En ce qui concerne la mise en forme je compte donner un schéma clair à appliquer à chaque unité ce qui facilitera grandement la compilation de toutes les participations.

J'accepterai volontiers ton aide. :D

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchi, et bien que j'ai lu le V6 dans son intégralité, que je l'ai plus ou moins appris par cœur (dans ses grands lignes), je ne me sens pas l'âme d'un Paco ou d'un Saga, et je n'ai absolument pas le niveau ni l'expérience pour avoir cette audace X-/

Cependant, je continuerait à fournir mon avis, qui rejoins tout de même souvent celui de Râlabougrès ou Menkiar, ou qui sors au contraire des sentiers battu (même si dans ces situations, c'est que c'est généralement pas le meilleur :D )

Vous pouvez aussi faire appel à moi si vous avez besoin pour une partie du tactica en particulier, mais je me contenterai de faire dans le très académique, et je m'enquièrerai de moults avis pour pas écrire de c....ries. Donc, je ne pourrai pas faire plus que n'importe quel être lambda, à part rédiger dans un français pas trop mauvais.

Donc, ne pas hésiter, si c'est en mon pouvoirs, j'aiderai volontier, mais je ne garanti pas du résultat.

Et pourquoi pas un tactica lancier? (joke inside, je les aime pas)

Ayme, chevalier servant de la dame du lac... (enfin, a pris sa place après l'avoir noyé dans ledit lac, les armures, ça flotte mal)

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans une deuxième partie du tactica ce sera une vision globale de l'armée qui sera abordée avec les différents "types" d'armée EN et la manière de construire sa liste pour répondre à toutes les menaces.

C'est la partie fondamentale du tactica, qui devra être la plus soignée. La premiere partie n'étant qu'une préparation à celle-ci.

Lorsqu'un débutant zyeute à droite à gauche les tacticas, c'est pour savoir avant tout ce qu'il est possible de faire avec l'armée. Exemple il aimerais tabler sur une horde de piétons bourrins ou sur un full m7+, est-ce viable avec les En? Il voit que oui. Comment? On lui donne des pistes. Il se dit que débuter cette armée est envisageable car le style de jeu qu'il aime est compétif. etc..

Bon courage.

:D

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie la plus fondamentale, mais aussi la plus difficile et longue à rédiger.

C'est vrai que la 2e partie sert surtout aux nouveaux, et la 1ere aux plus expérimentés...

Ce qui en viens à ma réflexion suivante : On ne devrai pas commencer dans l'autre sens? Ça parait moins logique, a première vue, mais on pourrai avoir les différents types d'armées, avec un listing des unités phares, et en 2e partie, qui s'adresse aux plus expérimentés, ou du moins à ceux qui ont faits leurs choix, on pourrait faire une présentation des unités, leurs rôles habituels, et donc, leurs rôles plus spécifiques suivant les types d'armées... (une hydre se joue différemment en full cav, en msu et en savonnette, mais elle excelle dans les 3... par exemple)

Par contre, il faudrait faire en sorte de ne pas trop stéréotyper les listes (quoi qu'un nouveau ne pourrait qu'être content de commencer avec une liste qui lui apportera plus aisément des résultats, en modifiant ensuite selon son style de jeu)

Ayme, il est tard; pardon aux familles, tout ça tout ça... :D

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Perso, si je joue Elfes Noirs depuis le début de la V6 et je n'ai jamais joué une autre armée (sauf amicale of course).

Pour ma part je veut volontiers participer à ce tactica, d'ailleurs à ce propos sur me forum Elfe Noir français j'ai pondu un article sur la savonnette Elfe Noire (mon pseudo c'est Slayne), l'aspect que je préfère jouer (bien que je joue bien d'autres variantes).

Donc voila, j'en suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est évidemment la deuxième partie qui sera la plus intéressante à tous points de vue, mais on sera obligés de passer par la classique dissection des unités en premier lieu.

Il serait vraiment peu logique d'inverser les parties à mon avis.

Tiens je n'avais jamais fait lien entre Zyrtchen et Slayne, ton aide sera la bienvenue! :D

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bah je peux proposer mes modestes services, les EN ont toujours été mon armée de cœur. J'ai tendance à toujours rechercher des approches un peu originales, à faire des expériences, donc mes interventions porteront moins sur les tactiques courantes (même si je les ai aussi pratiqué), mais y a quelques trucs que j'ai trouvé qui peuvent rajouter du grain à moudre au moulin des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 2e partie sert surtout aux nouveaux, et la 1ere aux plus expérimentés...

Je pense que les deux parties sont pour les débutants X-/

Les joueurs un peu plus expérimenté viennent surtout si ils ne s'étaient pas intéressés auparavant à l'armée en question, et veulent se faire une idée pour jouer contre, ou pour débuter une nouvelle armée.

Pour ma part je veut volontiers participer à ce tactica, d'ailleurs à ce propos sur me forum Elfe Noir français j'ai pondu un article sur la savonnette Elfe Noire (mon pseudo c'est Slayne), l'aspect que je préfère jouer (bien que je joue bien d'autres variantes).

Il va nous apprendre à jouer 25 ombres + Hydre + Manticore à 1500pts :D

Quels bourrins ces druchiis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Joueur EN de mon état, je comprends tout à fait l'appel à l'aide d'Ezekiel57 pour la rédaction de ce TACTICA, et je vous souhaite simplement bon courage (vous en aurez besion).

Pour ma part, je ne me sents pas assez expérimenté pour apporter une quelconque aide, mais comme Aymesan, je me permettrais de donner un petit avis de temps en temps.

Encore une fois, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wismerhell,

On se charge de la partie sur les assassins ? ^^

Je rêve ou tu me fais un appel du pied :D?

Je vois plutôt un Râlabougrès ou un Jehan, un joueur expérimenté qui sache aussi donné une dimension romanesque à cette partie du TACTICA! L'assassin le mérite tellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, oui oui il reste de la place.

On est maintenant une dizaine de joeurs potentiellement intéressés, on va pouvoir commencer à se lancer tout doucement.

Je vais faire une demande à un modo pour avoir accès à une section privée. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.