Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Orks-Orques-Autres] Les Bleus de Fiasco


Fiasco Boy

Messages recommandés

Ben en fait nom,mais ça serait une idée ^^

De toute manière,vu que la IIe Compagnie Ultra fait partie des unités de l'Imperium les plus déployées,le fluff n'est pas trop dur a inventer...Ses engagements sont si nombreux que j'ai quasiment une source intarissable d'idées d'historique.

Bon quelques photos:

dsc01474u.th.jpg

Le cadeau d'anniv' de mon père (qui fait aussi pion commandement en guerre urbaine ^^)

Le Capitaine de la 2e Batterie du 1er Régiment d'artillerie lourde des FDP d'Ultramar

dsc01480p.th.jpg

Une autre vue du Capitaine de la 2e (notez le Famas converti ^^)

dsc01479a.th.jpg

Vue du radio de commandement (camo numérique sur le flingue,CoD4 style^^)

dsc02492.th.jpg

Un Fallschirmjäger au 1/72, avec une lunette sur son Kar

dragibus.th.gif

Et chose promise,chose due...voilà les dragibus promis!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion pour le cadeau d'aniversaireest cool.

Je crois avoir déja vu un truc similaire dans un ancien white dwarf, avec des vostroyens.

Par contre je suis moins fan du schéma de couleur du garde.

Je trouve que le camouflage du fusil ne suit pas avec les treilli et que ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est exprès.Le camo est français(parce que mon papa est dans l'armée de terre) et le flingue c'est mon délire de geek :P je trouvai va drôle^^

mais pour le flingue de l'officier,je me suis quand même casse le cul a convertir un Famas(chaud quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, merci bien pour les dragibus :P

Sinon c'est vraie que deux camouflages differrents sur une même figurine c'est plutôt étrange, si il est en ville on croira qu'il a pas de fusil et si il est dans la forêt on pensera qu'un fusil se balade tout seul :wink:

mais c'est vraie que la conversion est très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui! C'est le fusil laser fantôme!! Vous connaissez pas l'histoire de ce fusil laser qui fût abandonne par son garde alors que celui ci fuyait courageusement devant une charge de grots(avec un fouettard!) ?

Eh bien l'esprit de la machine du fusil s'est rebelle et a décide de tuer tout les gardes passant a portée pour se venger.Malheureusement, (ou heureusement pour les gardes qui passent a portée) il a garde la précision lamentable que tout bon garde impérial se doit d'avoir...

Et puis de toute manière,sa cellule énergétique est vide,et il peut pas en changer (ben oui,il a pas de mains) :wink:

Bon,désole,chui un peu con ^^ :P

Sinon,plus sérieusement,pour rendre moins flashy, il faudrait que je le vieillisse.Seulement je sais pas faire(ou du moins,pas sans foirer toute la peinture,ou la rendre brouillonne)

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadeau d'anniv' est très bien fait, le Fusil-d'assaut qui doit ressembler à un Famas est assez bien réalisé, par contre un Famas n'a qu'un manche, si tu vois ce que je veux dire, la peinture est pas trop mal et les tenues de camouflages aussi, vivement la suite et bonne anniversaire à ton papa :P.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'un seul manche? Nan,j'vois pas ce que tu veux dire! :wink:

Tu veux parler de la crosse?

Et le para allemand,vous en dites quoi? (comme un boulet,j'ai pris la photo sous un mauvais angle,et on voit pas tout le pan de mûr derrière lequel il est a couvert :P'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un Famas a un seul manche, "le truc qui ressemble à un manche" c'est le chargeur ^^ : Famas

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD oui c'est vrai que c'est spécial les bullpup avec le chargeur derriere la poignée!

Oui,le soldat est allemand,c'est un para de normandie (comme dans Band of Brothers,c'est ceux qui défendent Carentan) j'aime bien ces figurines,elles sont sympas a peindre,et assez détaillées pour leur taille!

Bon quelques autres pour la route!

dsc02493f.th.jpg

Le Unteroffizier de notre copain sniper avant

dsc02434gxt.th.jpg

Des marines tactiques (vue d'ensemble des escouades)

dsc02481o.th.jpg

Mes marines d'assaut

dsc02483f.th.jpg

Une vue de face de mon predator...

dsc02487t.th.jpgdsc02485h.th.jpg

Mon petit délire sur les bolters lourds de flanc!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes tes figurines, vraiment très bien peintes, le soldat allemand est superbe aussi, j'aime particulièrement les roues (?) de ton char, elles font très réalistes car elles sont sales :wink:, vraiment chapeau pour ces dernières figs' :P.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train de roulement du predator (des chenilles actionnées par des galets de roulement et des barbotins a chaque extrémité)...le vieillissement d'un char est super important.beaucoup font l'erreur de ne pas lui faire de traces de boues (voire de sang)... Ou a l'inverse certains vieillissent trop leurs chars... J'aime pas du tout quand je vois un rhino avec des traces de rouille et la peinture toute écaillée (avec le chaos ou les zorks,ça passe bien,mais pas avec l'astartes) parce que dans la réalité des marines prendraient soin de leur véhicule,autant que de leur bolter... C'est pour ça qu'on ne doit normalement pas trouver de rouille,et la peinture ne doit être écaillée que sur le bas de la caisse (a cause des projections de graviers etc) sur les endroits de passage,par exemple sur les tourelleaux,et la ou l'équipage marche pour l'entretien du véhicule.

Pareil,la peinture doit être noircie près des echappements et des systèmes d'armes (a cause de la fumée)

Donc en fait,trop vieillir son char,ça montre que tu sais peindre mais que tu n'es pas réaliste,pas assez,que ça t'es égal! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour !

Comme d'habitude, je suis impressionné par la qualité de la peinture!

J'adore l'inscription sur la lame du sergent d'assaut.

Mais je dénote un manque de conversion parmi les troupes.

Malgré les inscriptions, elle n'ont pas beaucoup de signe qui pourraient

faire de tes ultramarines, autre chose qu'une énième armée d'ultra lambda.

Sinon, le perso qui est le général de ton armée et qui te représente sur le champ de bataille,

C'est Sicarius?

Et pourquoi à tu peins ton soldat allemand (qui est chouette je doit l'avouer) avec un casque bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,en effet,il y a peu de conversions,les tactiques et les assaut etant mes premières figurines pour 40K(j'ai du les peindre quand j'étais en 3e!) elles sont peu converties.j'avais pas beaucoup de rabiot pour convertir encore,et pas très sûr de moi même.Maintenant,ça va un peu mieux,mais quand tu regardes bien,a part deux trois exceptions,mes figurines sont pas énormément converties ^_^

(mis a part le chapelain...)

La conversion j'ai commence quand j'ai decouvery les grappes Dark Angels (que je ne me lasse pas de louer!!)

Dans mes escouades,j'ai deux trois conversions,genre le plasma avec son couteau en main ou un scout avec bombe a fusion et bolter en bandoulière,ça casse pas trois pattes a un canard.

Javoue n'avoir encore jamais essaye la green stuff,je me contente de milliput (même si je trouve pas le resultat fantastique)

Quant a l'allemand,si son casque est bleu,c'est parce que c'est pas le soldat allemand qu'on a l'habitude de voir dans les films, ca est un parachutiste,une troupe d'élite,et leur équipement diffère des autres.Le casque est différent et ils ont une espèce de combinaison camouflée par dessus l'uniforme normal de la Luftwaffe,qui est d'un bleu nuit/voire gris bleuté très sombre.l'aspect bleu est donne par la luminosité a l'instant de la photo.

Le casque est de cette couleur,même s'il le salissaient avec de la terre pour le rendre encore moins visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux pour l'allemand désormais.

Pour les conversion que tu a mentionné, sache que

"les meilleurs conversions sont celle qu'on ne voit pas"

Et là, je ne les ai même pas remarqué.

Pour le chapelain je vais faire comme un gosse que je connais:

Tu me le donne ? Dit tu me le donne ça?

Non?

Je sort alors !

^_^

Sans déconner, il cartonne le chapelain !

(Je sais que je l'ai déja dit, mais je le redit quand même !)

PS: Merci pour les dragibus !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD Litrik,pour répondre a ta requête, je vais faire comme le tshirt rouge du GW strasbourg quand je le fais chier en jouant au Kikoolol:

"okay,j'te le donne! Pour...disons...500euros,et une boîte d'armée achetée!"

(il a vraiment la fibre commerciale!)

Merci pour ton compliment camouflé ^_^

Si tu veux,je peux essayer de me remémorer les pièces utilisées pour la conversion ^^

Sache déjà qu'il te faudra la grappe Dark Angel,une grappe qu'elle est bien pour tous les marines de L'empereur!

Fiasco Boy, qui AIME la grappe Dark Angels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes parents voudrons bien me conduire a GW a Lille, je m'en payerai une boite.

J'en ferai des vétérans pour mon chapitre perso. (qui en passant se battrons pour la légion du warfo ^_^ )

Je jouerai pas avec, parce que je fait les orks.

Peut-être en tant que mercenaires ou pirates?

(Bouh les vilains hérétiques qui se battent avec les orks!)

Ça peut être possible, d'après ça:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=61674

On veut plus de photos de tes armées !

C'est bien peind, ça doit être agréable de jouer contre toi.

Litrik, qui bave sur les boites DA qu'il AIME aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Litrik le demande,quelques petites Images supplémentaires ^_^

-dsc02446w.th.jpg

Des gobbos (le 1er Régi'man eud' Land'vert du Neuhof) :clap:

dsc02471x.th.jpg

Une première escouade Tactique

dsc02480i.th.jpg

Une escouade de Combat

dsc02476h.th.jpg[/url

Une seconde escouade Tactique

dsc02469ezi.th.jpg

Une vue d'un Vétéran de médusa V

dsc02468b.th.jpg

Idem

Bon,comme dirait Tigrou dans Winnie l'Ourson, "CTPM, c'est tout pour le moment!"

Merci de vos encouragements :lol:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Bah c'est chouette, les gobelins blancs sont marrants et bien peints, par contre tu aurais pu en faire un régiment entier de ceux-ci mais sans le mélange peaux vertes et blanches, si non c'est très beau. Tes SM sont bien aussi mais pourquoi as-tu ombré le casque blanc d'un de tes vétérans avec du bleu ? en noir cela aurait un peu mieux passé, mais bon, cela reste quand même très bien peint ^_^.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ma souvient bien, c'est les gobelins albinos rejetons du chef de la Waaagh ?

J'avait déja vu des go-blancs dans un vieux white dwarf.

(je premier que j'ai eu je crois, ça remonte a loin !)

Les vétérans de médusa sont vraiment de belles figurines, mais l'unité est-elle jouable correctement?

Ils ont tous un équipement différent, c'est pas trop génant?

L'ombrage en bleu du casque ne choque pas trop,

moi je pensait que c'est fait pour lui donner une apparence "énergétique".

De plus ça fait une bonne alternative au schéma blanc crâne GW.

Quoique en noir, ça aurai pu le faire aussi.

Poste encore des gobelins s'il te plait,

histoire de voir si il y a de l'amélioration par rapport a ta première unité de peaux-verte pas verts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guigui: alors ce brevet au fait? Bien passe? :ermm:

Pour ma part,je préfère que les gobs albinos soient mixes,ça casse le rythme,et ça fait pas une masse noire avec un peu de vert et de rouge! Ya du blanc crado aussi!

Et l'historique veut que tous les postes de commandement soient occupes par des Albinos (eh! C'est les fils du cheffe après tout!) a l'exception des chamanes ( le cheffe ne peut décemment pas avoir une progéniture aussi chtarbee!) et de mon premier chef gob,qui a pris la place d'un albinos (oui,il l'a battu après un concours de crachats)

De plus,lors de la formation des régiments ,les recruteurs font pas le tri: lors d'une levée de troupes,l'officier recruteur (un fouettard) accompagne de dix orques noirs passe dans le quartier gob,désigne une tour insalubre (habitât gob) ,les dix Orques noirs s'y engouffrent et ressortent chacun avec un gob sous chaque bras.

Voilà comment on créé une unité dans ma Waagh!!! (donc ils ne font pas le tri entre albinos ou pas)

Sinon pour la base bleue des casques,je préfère au gris...ça donne un aspect plus energetique,et c'est plus beau aussi (oui,j'aime le bleu,je joue pas Ultra pour rien!)

Je me suis pas penche sûr la jouabilite dans la nouvelle version.la version précédente,ils étaient injouables en tant que vétérans.alors je les jouais en Kill-Team de la Deathwatch,des règles parues sûr le site GW anglais.

Ils sont dix avec Sicarius et l'unité coûtait 500 pts facile :o

Il faut que je voie pour la nouvelle version :wink:

Merci Khalak pour les compliments (même si j'ai pas tant de mérite que ça!)

Fiasco Boy qui aime le bleu,les Gobs,les Ultras et les Compliments!

Merci!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dix avec Sicarius et l'unité coûtait 500 pts facile

Aïe !

Je crois que grâce au nouvelles règles, il devrai être moins cher.

(Pas du tout sur de ce que j'avance)

Si tu les joue avec des jets packs, la ils deviennent presque invincible en charge.

Mon frère joue des vétérans d'assauts (pas équipé pareil mais ça revient au même),

ils me font plus peur que ses terminators.

Par contre, tu as des vétérans d'appuis ?

Peint par toi, ils devraient "déchirer leur race" !

(En plus il sont fortiche pour abattre les orks)

Et de plus, où en sont tes Word Eater hérésie?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon brevet, assez bien passé dans l'ensemble = Français bof, mathématiques bien et histoire-géographie assez bien. Bref, je pense obtenir la mention assez bien, mais rien n'est sur, j'attends la suite de tes photos avec impatience, je suis séduit par tes gobelins :whistling:.

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.