Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nocturne nantaise - 1000 points en double


Shas'El'Hek'Tryk

Messages recommandés

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=129174

Il est temps de dresser un compte rendu de cette agréable soirée (nuit?) que nous avons passée entre vendredi et samedi. Un grand merci au magasin Sortilège pour son accueil et à C_S_T pour avoir mis cette rencontre sur pied.

Comme prévu, nous étions quatre au rendez-vous (C_S_T, Cèdre, BarbarianJ et moi-même), plus deux observateurs. Le magasin avait mis à notre disposition une des nouvelles tables modulaires de GW (1 mètre 80 par 1 mètre 20) et divers décors formant un superbe théâtre d'opérations. Afin de profiter au mieux du magnifique espace qui nous était offert et d'éviter l'aglutinement des troupes en certains point du champ de bataille, C_S_T suggéra de faire de chacun des éléments modulaires de la table de jeu un objectif à occuper avec le maximum de figurines au terme de 12 tours. Proposition approuvée à l'unanimité.

La bataille opposa deux armées de 1000 points constituées chacune de deux contingents de 500 points composés comme suit:

  • Mal

- C_S_T avec la Moria (Durburz, un capitaine, un troll, une nuée de chauve-souris et une soixantaine de gobelins)

- Cèdre avec des Hommes Mauvais (Khamûl, un Hasharin, un chef haradrim et une quarantaine de guerriers haradrim et orientaux)

  • Bien

- BarbarianJ avec du Rohan (Théoden, un capitaine monté, une bannière, une demi-douzaine de cavaliers et une trentaine de fantassins dont quelques gardes royaux)

- Shas'El'Hek'Tryk avec la Lorien (Galadriel, Haldir et une trentaine d'elfes dont 8 en armure, force prêtée par Limey, que je remercie, car je n'ai toujours pas d'armée peinte...)

Poussés par l'insouciance de la jeunesse et déterminés à montrer aux deux anciens qui nous faisaient face que nous en avions dans le froc, le Barbare et moi-même décidâmes de nous déployer en premier. Nos adversaires nous rendirent le cadeau en nous offrant le bénéfice du premier tour.

> Le déploiement du Mal

PICT2385.jpg

La Moria déployée sur le flanc droit, le Harad sur le flanc gauche. Grosse concentration des forces au centre, des flancs dégarnis, surtout le droit, et pas soutenus par des héros. Sans doute un redéploiement était-il prévu en cours de partie.

> Le déploiement du Bien

PICT2386.jpg

La Lorien sur le flanc gauche, le Rohan sur le flanc droit. Là aussi, grosse concentration de troupes au centre sur une colline et au sommet de laquelle flotte notre bannière (Iwo Jima spirit!), avec une cavalerie prête à être redéployée sur un des flancs. Flanc gauche couvert par Haldir et ses gardes, flanc droit bien tenu par Théoden et ses fantassins.

> Premiers tours: échanges de tirs et choix de progression

PICT2388.jpg

PICT2391.jpg

PICT2392.jpg

L'objectif de la partie, qui consistait à contrôler les différents secteurs de la table en y stationnant plus de figurines que l'adversaire, constituait un immense défi pour le Bien, en nette infériorité numérique (70 contre 100). Notre tactique visait à progresser à mi-mouvement vers les objectifs tenus par l'adversaires afin de pouvoir tirer et ainsi résorber le sous-nombre. Les deux forces de tirs étaient de puissance équivalente, mais l'Aura Aveuglante de Galadriel conférait un avantage tactique pour le Bien pendant la phase de tir. Pendant trois tours, les elfes se montrèrent impitoyables en abattant quelques haradrim et beaucoup de gobelins, notamment les Galadrim du flanc gauche qui effectuèrent des tirs en enfilade sur le flanc de la Moria. Le Mal concentra quant à lui la plupart de ses tirs sur le Rohan, les elfes étant protégés par l'Aura de leur Dame. La garde royale et les javelinistes déplorèrent quelques pertes. Le tir avait été globalement à l'avantage du Bien, mais il ne put infliger suffisamment de pertes pour combler son infériorité numérique.

> Tour 4: Le tournant du match

PICT2394.jpg

Le fracas des armes était imminent et la partie était toujours indécise, jusqu'à ce que Khamûl lance Volonté Sapée sur Galadriel et obtienne un magnifique 6. Pour ne pas trop entamer la réserve de Volonté de la Dame, je décide de résister avec 2 dés, espérant obtenir au moins un 4 qui me permettrait de rectifier le jet avec mes points de Puissance. Le problème est que je n'obtiens qu'un 3. Le choix est cornélien: dois-je dilapider toute ma Puissance pour réussir ce jet, ou dois-je accepter de subir ce coup du destin et réserver ma Puissance pour initier des élans héroïques aux tours suivants? Sachant que Galadriel était le seul héros du Bien dans sa zone, j'ai opté pour la deuxième option, un choix que je ne regrette pas sur le long terme mais qui aura des effets désastreux sur le court terme. Privée de sa réserve de Volonté, la Dame de Lorien perd son Aura protectrice. C'est alors qu'une douzaine d'archers gobelins la prennent pour cible. 5+/5+ pour toucher et blesser, je m'attends à des dégâts limités. Eh bien non! Cinq blessures. Heureusement, je réussis tous mes jets de Destin, mais il ne reste plus qu'un Point de Vie à la donzelle. Ne jamais, jamais, se fier aux femmes. Il ne s'agit peut-être pas de l'événement qui a entraîné la défaite du Bien, mais son impact psychologique fut considérable. Et Khamûl avait désormais le champ libre...

> Corps-à-corps

PICT2396.jpg

La première mise en contact opposa essentiellement la cavalerie du Rohan et les elfes contre les gobelins. Ceux-ci essuyèrent des pertes sévères contre leurs adversaires. Mais ils pouvaient aisément se le permettre au regard de leurs effectifs pléthoriques. La Dame, avec son point de Volonté gratuit par tour, paralysa le Troll qui subit deux blessures. De son côté, Khamûl, bien soutenu par sa phalange, trucida deux elfes pour s'échauffer, restaurant ainsi sa précieuse Volonté.

> Pour la mort et la gloire!

PICT2400.jpg

L'intervention des Mauvais Hommes au centre et notamment l'assaut mené par le Hasharin sur la colline finit par complètement enfoncer les lignes du Bien. Les gobelins reprirent du poil de la bête et, malgré la perte d'un capitaine, d'un troll et de plusieurs guerriers, ils érodèrent doucement mais sûrement ma phalange en slip, comme dans 300. Durburz, à terre et entouré par une multitude de cavaliers et d'elfes, ne perdit pas un seul Point de Vie après avoir passé deux tours dans cette fâcheuse posture. Surréaliste! Khamûl, l'homme du match, parvint à se frayer un chemin sanglant à travers les elfes et s'offrit la Dame de Lorien en guise de dessert. Le Hasharin et ses troupes nettoyèrent la colline faiblement défendue. Il n'y avait plus de centre.

En effet, animés par un espoir de fous, Barbarian "vent divin" J et moi-même avions entrepris d'abandonner le contrôle les deux secteurs centraux de la table tout en y retenant autant de guerriers maléfiques que possible, ceci afin de partir à la conquête des quatre secteurs de flanc. Le flanc gauche, tenu par la pépère garde galadrim, était sous contrôle. La garde royale et les javelinistes, menés par Théoden, dévalèrent la colline à grandes foulées pour charger les archers haradrim et s'emparer du flanc droit. Avec une trentaine d'archers gobelins et haradrim qui tenaient en joue les fantassins du Rohan, je m'attendais à un effroyable remake de la charge de la brigade légère, les chevaux en moins. Point! Les rohirrim parvinrent aux contact des haradrim sans trop de casse. Un miracle était-il en train de se produire? Pour cela, il aurait fallu que les hommes de la Marche aient aiguisé leurs lames, car ils furent incapables d'infliger des pertes suffisantes aux archers qui étaient pourtant largement à leur portée. Des javelots en mousse, un Théoden rhumatisant, il n'en fallait pas plus pour permettre aux renforts du Mal d'encercler et de décimer des rohirrim décidément aussi peu à l'aise en selle que sur le plancher des vaches. Avec la perte de flanc droit, la bataille était déjà perdue et il ne restait plus qu'à tenter de sauver les meubles.

> Un honneur sauvé à l'arrache... ou pas

PICT2403.jpg

PICT2405.jpg

Vers une heure du matin, et alors que nous entamions le dixième tour (oui, seulement), le responsable du magasin nous a demandé de mettre un terme à la partie. Il était temps pour nous de mettre en action notre dernier atout, la garde galadrim du flanc gauche, qui s'était contentée de tirer quelques flèches au début de la partie et d'assister en spectatrice à la déroute de son armée. N'attirant pas l'attention sur elle, elle n'a subi aucune perte. Bien lui en a pris puisqu'elle est parvenue à voler un objectif au nez et à la barbe des gobelins à une figurine près, en plus de tenir le secteur qu'elle occupait depuis le début de la partie. Nous perdîmes 4 à 2 avec la satisfaction d'avoir évité d'extrême justesse une sévère déculottée. Malheureusement, nous n'avions pas réussi à démoraliser notre adversaire. Pire, l'homme qui brandissait notre fier étendard a piteusement pris ses jambes à son cou avant le terme de la bataille.

J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à jouer ce double et d'être confronté à des styles de jeu différents de ceux que j'ai l'habitude de rencontrer. Vivement la revanche!

Shas'El'Hek'Tryk, prêt à remettre le couvert.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille très agréable, on voit que tu as passé du temps dessus, et c'est très réussi, bravo.

Le fracas des armes était imminent et la partie était toujours indécise, jusqu'à ce que Khamûl lance Volonté Sapée sur Galadriel et obtienne un magnifique 6. Pour ne pas trop entamer la réserve de Volonté de la Dame, je décide de résister avec 2 dés, espérant obtenir au moins un 4 qui me permettrait de rectifier le jet avec mes points de Puissance. Le problème est que je n'obtiens qu'un 3. Le choix est cornélien: dois-je dilapider toute ma Puissance pour réussir ce jet, ou dois-je accepter de subir ce coup du destin et réserver ma Puissance pour initier des élans héroïques aux tours suivants? Sachant que Galadriel était le seul héros du Bien dans sa zone, j'ai opté pour la deuxième option, un choix que je ne regrette pas sur le long terme mais qui aura des effets désastreux sur le court terme.

Le meilleur moyen de ne pas trop entamer la reserve de la dame aurait été de jeter 3 dés pour résister à un 6+ quand même ! Surtout qu'il y en avait déjà un gratuit dans les trois.......

Et franchement, vous envisagiez vraiment de dépenser 3 points de puissance pour résister alors que Khamul aurait pu relancer le sort au tour suivant ??

Privée de sa réserve de Volonté, la Dame de Lorien perd son Aura protectrice. C'est alors qu'une douzaine d'archers gobelins la prennent pour cible. 5+/5+ pour toucher et blesser, je m'attends à des dégâts limités. Eh bien non! Cinq blessures. Heureusement, je réussis tous mes jets de Destin, mais il ne reste plus qu'un Point de Vie à la donzelle

Pour une fois que l'anneau sert, ça arrive quand même pas tous les jours !!

Miro, heureux de voir shas perdre, c'est l'essentiel.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Shas a commencé le rapport de bataille, à mon tour donc -_-

Organisation

J’ai organisé en partenariat avec Sortilèges et mon club une soirée SdA. Beaucoup de désistements suite à des contraintes professionnelles, mais un noyau dur de joueurs est déjà créé sur Nantes. Donc en ça la soirée est déjà une franche réussite.

Joueurs:

Barbarian et Shas jouent le Bien.

Je n’allais pas donc pas jouer mes elfes peints, place à ma horde gobeline partiellement peinte menée par Durburz, épaulé par un capitaine, un troll, une nuée de chauves souris et 56 gobelins.

Cèdre, mon allié aligne 39 figurines dont un Hasharin, Khamul et un Chef.

Scénario

Pour éviter de jouer juste sur qu’une partie de la table, je propose une partie à la Battle qui consiste à contrôler un des 6 carrés de la table. Le gagnant sera celui qui en contrôle le plus. Ceci pour éviter le camping et/ou la simple bataille rangée.

Déploiement initial

La force du Bien se déploie sur la colline à part une petite force galadrim mené par Haldir

Toutes les troupes du Mal sont au centre, exceptés les archers du Harad sur l’extrémité du flanc gauche, mes tireurs (18) sont derrière le centre et un petit groupe de gobelins est délibérément laissé sur l’extrème droite.

090621082743730533927366.jpg

090621082829730533927369.jpg

Ze plan du Mal

ON FONCE DANS LE TAS, plus subtilement je dirais briser le centre au plus vite pour se redéployer sur les latéraux. Notre nombre faisant qu’il ne leur pas simple de fuir éternellement.

Il y a a juste un petit groupe de gobelins qui ont un rôle bien précis.Occuper la tour, focaliser l’attention du groupe de Haldir pour l’obliger à rester à l’écart des combats du centre. 50 points laissés de côté pour bloquer 150 points me paraissait plus que rentable. De plus, ils avaient juste à attendre la fin de partie pour capturer ou contester un bord de table.

Déroulement de la partie

Notre ligne de bataille avance le plus rapidement possible vers les lignes adverses ou Hommes et Elfes nous attendent de pied ferme. Galadriel use de magie pour protéger ses troupes. Mais ce sont les Rohirrim qui gouteront à mon tir de volée et qui auront le premier mort.

090621082913730533927377.jpg

Pendant 4 ou 5 tours, le Mal subira de lourdes pertes au tir, surtout mes gobelins qui font les frais et je vois ma ligne de bataille bien mal en point lorsque que sonne enfin l’heure du close.

Mes archers avancent à demi vitesse pour ne cesser de harceler le Rohan qui subit le tir. En effet il ne possède quasiment plus d’archers. Pour une fois les rôles sont inversés. :) S’ils restent sur la colline mes archers par le nombre finiront par les tuer petit à petit.

Mes archers restent au centre pour renforcer au corps à corps soit le flanc droit ou gauche.

Khamûl enlève les points de volonté de Galadriel, mes archers s’en donnent à cœur joie et auraient presque pu la tuer.

Le terrain ne m’avantage pas, deux arbres bloquent mon bénéfice du nombre et Galadriel lance paralysie sur paralysie, ce qui rendra inutile mon troll de toute la partie ah si il a tué un elfe… Mes guerriers malgré les pertes sont trop nombreux s’empêtrent pour aller au contact, de plus ma nuée mal positionnée est inefficace.

090621083140730533927411.jpg

Mon flanc menace de s’écrouler, les cavaliers du Rohan contournent mes troupes. Mes alliés Humains sont bloqués sur la colline qui compte une barricade. Incertitude complète sur qui gagnera la partie.

Je sacrifie Durburz et mon capitaine en lançant des combats héroïques qui embrochent 3 cavaliers du Rohan venus me predre à revers sauvant ma ligne de bataille. Mon capitaine succombera sous le nombre par la suite mais ma ligne centrale est sauvée. Quand à Durburz je l’ai envoyé au cœur des elfes et pendant 2 tours au sol il a tenu en échec ses assaillants. Ma nuée quand à elle est envoyée directement derrière les lignes elfes pour empêcher que les lanciers elfes soient d'une quelconque aide sur la ligne de front.

La partie tourne à notre avantage, le centre est à nous, le Hasharin et Khamul massacrent à tour de bras, les Hommes Mauvais sont sur la colline, mes gobelins écrasent les elfes privés de soutien par le nombre. Merci Khamûl, la nuée et Durburz qui monopolise beaucoup de figurines du Bien :blink:

090621082955730533927384.jpg

Le Rohan, fatigué peut être de subir de nombreux tirs gobelins approximatifs mais parfois mortels, avait lancé de son côté un assaut mené par Théoden sur les archers du Harad. Mes archers les prenant en enfilade ne casseront pas cette charge du désespoir mais tueront le porteur de bannière qui dans un ultime souffle la passera à un camarade. Malgré leur courage, le Rohan finit englué, submergé, encerclé parmi les archers du Harad et les renforts du Mal arrivés de toute part.

090621083119730533927409.jpg

090621083037730533927392.jpg

Le temps avance, l’armée du Bien est démoralisée, et notre armée peut se permettre encore bien des pertes. Depuis la fin des tirs elfes et le début du corps à corps, nos armées ne subissent que bien peu de pertes. Le bien tente de conserver les extrémités, mais pris en tenaille et sous le nombre ils ne contrôlent plus que le secteur de la tour où déjà les gobelins se rassemblent pour venir les attaquer.

090621082931730533927382.jpg

Ils approchent dangereusement des 25%. Mais le temps est écoulé, la partie finie…

Score 4 à 2, dommage, il restait encore des elfes à tuer. :P

Après match

Partie plaisante à jouer, car jusqu’au milieu de la partie les chances de chaque camp étaient équilibrées. D’énormes pertes au tir pour le Mal (17 gobelins tués) pendant les premiers tours, le décor ne nous avantageait pas. Une fois au corps à corps tout a changé (juste un capitaine , un troll, et 5 gobelins tués).

Beaucoup de belles actions de jeu, d’erreurs, de souvenirs pour cette partie :

- « Super Gob » mon lancier gob qui résiste héroïquement à un cavalier du Rohan qu le charge et qui le tue.

- Durburz increvable, encerclé, bloqué, à terre... qui survit :P

- la charge désespérée du Rohan…

- un Hasharin plus que mortel

- l’embuscade des 3 gobelins qui sautent d’une falaise sur un cavalier du Rohan venu contester un bord de table

090621083014730533927386.jpg

Non, il n' y a pas à dire que des bons moments.

Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bons raports, merci les gars.

J'ai aussi trouvé très sympa cette partie nocturne. Maintenant, pour ce qui est de mes pensées sur la soirée.

Les listes:

On a pas très bien gèré nos listes, du côté du Bien. Booster les elfes (nécessaire, par manque de figuries) et prenre de la cavalerie à limité nos effectifs. Caaurait pu se tenr face à d'autres armées, mais contredes gobelins et du Harad sans cavaliers, ça ne pardonne pas. A réviser pour la revanche.

Le déploiment:

Il aurait probablement été plus favorable de placer le Rohan au centre avec les elfes sur deux ailes.

La tactique du Rohan:

Avec des elfes ne pouvant avancer plus de 3" sans sacifier leurs tirs, j'ai trouvé un peu risuer de m'élancer contre le centre du Mal, m'exposant à un encerclement inévitable, à moin d'adopter une formation carrée. J'ai donc décidé de rester sur la colline, les forant à venir vers moi. Au moment où le Mal s'écrasa contre le centre, j'ai touvé le moment propice à une charge d'infanterie vers leur aile, tenue par une dizaine d'arcers haradrim. Le plan, dès le premier tour, était d'abandonner le centre, n'y laissant qu'une arrière garde pour retenir leur phalanges, de façon à pouvoir aller prendre les deux ailes. J'ai donc choisi d'exposer l'aile gauche du détachement de Théoden aux archers gobelins; un risque, certes, mais qui se révéla être le bon choix...jusqu'au moment où les combats ont commencé. Un succession de jets lamentables assura la perte du flanc droit. Bien sûr, des gobeins arrivaient pour fermer l'affaire, mais j'aurais pû au mons contester ce flanc si j'avais battu les archers Haradrim...si...encore un si...

Bien des chses qu'on aurait pu faire autrement, mais c'état tout de même une très bonne partie,pendant laquelle le sort des 2 camps resta en équilibre pendant un certain temps.

Merci pour cette bonne rencontre et on espère prendre la vengeance la prochaine fois. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de ne pas trop entamer la reserve de la dame aurait été de jeter 3 dés pour résister à un 6+ quand même ! Surtout qu'il y en avait déjà un gratuit dans les trois.......

Le point de Volonté gratuit avait été préalablement utilisé pour effectuer une Contrainte peu judicieuse sur un gobelin afin de bloquer le Troll. Un coup stupide. Paralyser Khamûl aurait été plus intelligent car cela m'aurait permis d'avoir l'ascendant pendant cette phase de magie.

Et franchement, vous envisagiez vraiment de dépenser 3 points de puissance pour résister alors que Khamul aurait pu relancer le sort au tour suivant ??

Oui, dans la mesure où ça nous aurait permis de maintenir pendant un tour l'Aura Aveuglante alors qu'il restait encore une phase de tir à subir (phase qui s'est avérée désastreuse pour nous ensuite).

Pour une fois que l'anneau sert, ça arrive quand même pas tous les jours !!

Même pas! J'ai obtenu 6, 4 et 3 sur mon premier lancer. Par peur de devoir finalement griller mes trois de Puissance en risquant de relancer un 1, j'ai préféré utiliser un point de Puissance pour éviter de tenter le diable. Du coup, l'anneau n'a pas servi.

Il y a a juste un petit groupe de gobelins qui ont un rôle bien précis.Occuper la tour, focaliser l’attention du groupe de Haldir pour l’obliger à rester à l’écart des combats du centre. 50 points laissés de côté pour bloquer 150 points me paraissait plus que rentable. De plus, ils avaient juste à attendre la fin de partie pour capturer ou contester un bord de table.

Je ne trouve pas que tes 50 points de gobelins aient été rentables. Tu aurais dû les accompagner de plusieurs autres guerriers (et tu pouvais aisément te le permettre) pour réellement menacer notre flanc gauche. Quand je t'ai vu poser seulement 10 gobelins sans tireurs en face de mes 9 elfes, je me suis dis qu'il suffirait d'en abattre 2 ou 3 au tir pour garantir 2 points à mon équipe à l'issue de la partie. A la limite, je dirai que même s'il n'y avait pas eu de gobelins en face de mes galadrim, je les aurais laissés là où ils étaient toute la partie. Avec seulement 150 points, soit 7.5% du potentiel présent sur la table (2000 points) et 5% des figurines qui s'affrontaient (170), j'ai capturé 33% des objectifs. Ca, c'est ce qui s'appelle être rentable. Et je ne parle pas de la demi-douzaine de gobelins abattus par ce groupe lors des trois premiers tours. De toute manière, s'il avait défendu le centre avec le reste de notre armée, il aurait été balayé lui aussi et notre défaite aurait alors été totale. Il m'aurait déplu de faire connaissance avec le postérieur de Fanny.

Je sacrifie Durburz et mon capitaine en lançant des combats héroïques qui embrochent 3 cavaliers du Rohan venus me predre à revers sauvant ma ligne de bataille.

Très juste, cette bonne manoeuvre vous a permis d'éliminer la moitié de notre cavalerie en un tour. A la réflexion, je me dis que l'issue de la partie s'est jouée sur les héros. Les nôtres ont été attentistes (Haldir et le capitaine monté), voire catastrophiques parce que mal utilisés (Galadriel) ou malchanceux (Théoden). Les vôtres en revanche, à part le chef qu'on n'a pas trop vu, on tous été très bons, notamment Khamûl, le Hasharin et Durburz.

Beaucoup de belles actions de jeu, d’erreurs, de souvenirs pour cette partie :

- « Super Gob » mon lancier gob qui résiste héroïquement à un cavalier du Rohan qu le charge et qui le tue.

L'exploit est à relativiser car, après tout, ce n'était qu'un rohirrim en face. Et en plus c'est BarbarianJ qui lançait les dés. En fait, le véritable exploit aurait été que le cavalier tue le gobelin.

Miro, heureux de voir shas perdre, c'est l'essentiel.

Shas'El'Hek'Tryk, dans le camp des vaincus, nuance.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que tes 50 points de gobelins aient été rentables.

Justement, je trouve qu'ils ont été rentables. Certes leur rôle a légèrement évolué au fil de la partie.

Ils devaient initialement rester cachés au pied de la tour dans les rochers qui ne les gênaient pas pour leurs mouvements. Ils devaient juste prendre ou contester un quart de table tout en monopolisant ton groupe d'elfes qui pour moi ne devait pas aller au combat.

Malheureusement, mon centre a menacé de s'écrouler et je n'avais plus de figurines de réserves pour combler une prise de flanc (mes archers étant trop loin pour combler immédiatement). J'ai donc dû les faire revenir en vitesse vers la ligne de combat. Heureusement j'ai pu tenir grâce à l'action de mes deux héros. Mais en rapprochant les gobs de la tour, j'ai subi des pertes.

Mais sincèrement, si Haldir et ses guerriers seraient venus renforcer les cavaliers du Rohan c'en était fait de mon armée et nous nous serions retrouvés sous la barre des 50%. Et vu la longueur du champ de bataille, nos troupes (surtout les miennes) seraient parties cueillir des champignons hallucinogènes. Avec Cèdre, on a bien soufflé quand tu as choisi de ne pas les envoyer en renfort.

Si nous avions pu jouer les deux tours restants, il ne te serait resté qu'un quart de table car les derniers rohirrim étaient massacrés et toute mon armée convergeait vers tes elfes et la conquête des quarts de tables. Faute de temps, la partie s'est arrêtée, mais l'armée du Bien se serait retrouvé largement sous la barre des 25%. Donc la possession des quarts de table :huh:

L'exploit est à relativiser car, après tout, ce n'était qu'un rohirrim en face

Quand je me suis fait charger, mon flanc était encore très fragile, et j'ai annoncé stoïquement que c'était "Super Gob" et que j'allais faire un 6 et que j'allais en refaire un deuxième dans la foulée... Et "Super Gob" a bien fait rire les spectateurs et le camp du Mal quand j'ai eu mes deux 6. Le Bien je suis pas sûr, surtout BarbarianJ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle partie en effet. Avec une issue indécise jusqu'au 8e tour.

J'en retiendrai outre le plaisir de jouer (et la satisfaction de la victoire :P ) :

- un grand respect pour les gobelins, bravant sans fléchir les tirs elfes qui obscurcirent le soleil (mais il est bien connu que les gobs préfèrent la nuit) puis les charges de cavalerie, les lances des efles...

- Un Hasharin impressionnant d'efficacité. Je le jouais pour la première fois et il est tout simplement mortel

- une belle charge du Roahn qui aurait dû enfoncer mes archers.

- Un khamul qui me plaît de plus en plus, que ce soit au SdA ou au GdA. Pas un grand magicien, mais suffisant pour placer quelques sorts judicieusement. Et bien soutenu, il est redoutable au combat, son pouvoir lui permettant de tenir la distance.

- Un Haldir inexistant. Shas, je ne peux que rejoindre C_S_T : le faire venir dans la mêlée avec sa garde aurait scellé le sort des gobelins et empêché mes hommes de revenir aider les archers contre le Rohan, vous donnant de grandes chances de victoire. Comme tu les as joués, si nous avions joué 12 tours, tu n'aurais eu que le quart dans lequel tu t'étais déployé.

- Un troll rendu inefficace par Galadriel et une Nuée bien embêtée par deux arbres bloquant ses lignes de vue (un comble!)

- et bien sûr Super Gob' !!

Cedre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

cool ce raport.

J'ai plusieurs fois joué les gobelins et, s'il est vrai que l'inefficacité du troll était inhabituelle quoique prévisible, je l'aurais plutôt remplacé par un chamane et un autre capitaine = plus de points de puissance et un point de destin gratuit sur un "6" en plus de l'immunité aux tests de bravoures.

Voir un gobelin stratégiquement bien placé face à l'adversaire (bloque les troupes) qui se relève après avoir essuyé la charge d'une super unité (genre héros) c'est toujours un super moment ^^.

La nuée de CS, elle a attaquée qui comme héros ??

bravo pour les rapports et les com' édifiants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.