Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une liste de profils et de scénarios pour le SdA


Invité SilverInTheDark

Messages recommandés

Invité SilverInTheDark

Salut à tous,

Plutôt que de me payer un gros fichier word récapitulatif ou de nombreux dossiers, j'ai commencé la création d'un forum pour faire un inventaire de tous les profils (perso spéciaux, nouvelles races, etc) que je trouvais intéressants. J'y ai commencé une liste de scénarios. J'essaye de créer des profils dans l'esprit du SdA et peut être un peu plus fidèles à l'historique que ceux de GW.

Si il y en a qui sont intéressés par de nouveaux profils, je vous encourage à jeter un œil au forum (je l'ai juste commencé, il y a déjà quelques trucs mais il va s'étoffer bien plus très vite) :

http://baiserdiabolique.monempire.net/forum.htm

Bien sûr ceux qui veulent participer sont les bienvenus aussi.

Mais comme il s'agit avant tout d'un outil de recensement pour moi, il faudra accepter que j'ai un droit de regard. Mais bon ca devrait pas poser de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca a l'air pas mal du tout, mais j'ai envie de dire "un de plus". Beaucoup d'autres personnes se sont lancées dans des règles alternatives ou une refonte complète des profils. Mais le fait que ça ne soit pas officiel et que les figurines adéquates n'existent pas les rendent peu jouables (tu trouveras toi même que ça manque de légitimité)

Mais je salue l'initiative, les créations sont dans tous les cas bénéfiques ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Non en fait je m'en fous, la légitimité pour moi elle est totale. De toute manière pas besoin d'avoir une longue expérience de games workshop pour se rendre compte que niveau légitimité uh uh ils nous font de sacrés bricolages, surtout avec le seigneurs des anneaux. Donc bon les profils games workshop sont loin d'être sacrés. Si ils nous faisaient un travail propre, fluffiquement fidèle au moins...mais même pas. Les nazgul sans souffle noir. Le hobbit et Aewyn qui faillissent crever après avoir tapé le Roi Sorcier. Une règle pour représenter ce maléfice immense des Nazgul? Aucune, et pourtant c'est un point important de l'histoire. Aragorn

En quelque sorte mes profils qui prennent mieux en compte l'univers de Tolkien sont plus 'légitimes' sauf que j'ai pas le copyright :D)

Les gens en font ce qu'ils veulent après, cela peut leur servir de base si ils le veulent. Les rebidouiller, quand aux figurines ce n'est pas difficile d'en faire des conversions, une bonne demoiselle bretonnienne par exemple pour faire la gardienne de la maison de guérison de Minas Tirith

(Je l'ai pas inventée cette maison de la Guérison, elle est dans le bouquin).

Idem il y a quelque temps Un gars ici râlait a juste titre sur le profil de la Bouche de Sauron, trop faible à son goùt.

Bah oui, le Lieutenant de Sauron tout de même, un héros Numenoreen noir de surcroit...comme si les profils games workshop étaient parfait et les seuls a être légitimes. Pour ma part je ne joue pas en tournoi mais avec mes amis donc les convention Games workshop je m'en fiche je t'avoue. C'est pour le plaisir de chacun .

Enfin bref a ce compte là tu peux supprimer toutes les rubriques de cette section et création des autres parties, celles sur druchii.net et sur la plupart des forums consacrés au monde de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'espere juste un truc c'est que tu ne répondais pas à Erestor car dans son message il te félicite de ton travail.

Sinon j'apporte ma pierre a l'édifice:

je trouve tes profils fort intéressant ont voit que tu as fait une recherche afin qu'ils ne soient pas trop abusé néanmoins si GW devait retranscrire la puissance de chacun des personnages du SdA ont se retrouverai en quelque sorte avec un WHB²,des archaonstrotrofortquidéchiretout,et plein de petits gars en blocs qui servent pas a grand chose,il en faut des personnages surpuissant,mais il faut leur donner des malus,le Balrog est tres fort mais n'a pas de points de puissance,et Sauron (plus subtile) n'a pas de point de Destin,un jet de baliste/dragon et il est out ! Si un jeu possède trop de personnages surpuissant il n'en est plus marrant,ou est la subtilité quand il suffit d'aligner la bouche de sauron A9 F9 D9 C32 parce qu'elle est un lieutenant de sauron qu'est tro tro fort ? Bon certains me retorqueront que Shagrat (appelé assez justement shagratator) fait parti de ceux la (les bonus de la cavalerie sans en etre une(gros socle),les bonus du troll sans en etre un(gros socle,aimant a fleche))

toi aussi d'ailleurs tu fait des fautes:

Profil : Paysan(ne) du Gondor, 2 pts

en gros en 500 points j'aligne 50 paysan,Aragorn avec anduril,bouclier,cheval carapaconné,lance de guerre et Boromir de la tour avec lance de guerre,cheval carapaconné,côté subtilité ont a vu mieux.De plus au moment de la démoralisation ils la réussisse tous grâce a leur règle "Ma famille et mes terres" par contre je ne l'ai pas très bien comprise,vu comme je l'a lis pour chaque paysan je dois désigner un membre de sa famille,dans ce cas ils sont tous cousins/frangins d'aragorn et basta !(faudrait retravailler un peu cette regle(du genre avoir une option ou l'un d'entre eux se transforme en une sorte de thain pour +25 pts et ils réussissent tous leurs test tant qu'ils sont a 4-6(8 c'est trop) du thain))

Pis encore ! Que peuvent faire les Haradrims présenté comme étant "plus nombreux que les hommes du gondor mais moins bien équipés" face a une armada de paysans coutant 3x moins cher qu'eux !

Profil : Archer du Morthond, 7 pts

C2(3+)

Arc de chasse (force : 3, Portée : 42 cm)

Pour 7 points (soit a peu près 2x moins cher qu'un elfe avec arc) tu as une sorte de sosie plus puissant,moins grande portée certe mais 2x plus nombreux.

Un exemple d'armée avec ces 2 unités la:

en 500 points:

Capitaine du Gondor

Sylvebarbe

Erestor

16 Archers du Morthond

31 Paysan(ne) du Gondor

armée de 500 points,33% d'arc

en gros le plan de l'armée:

-le gars joue tir,tu t'en fout tu l'bat t'l'meilleur

-le gars aligne un gros héros ? tu t'en fout tu aligne Sylvebarbe qui lui réglera presto son compte.

-le gars veut plus jouer,tu t'en fout ta la meilleur armée au monde

Alors bien sur je ne me moque pas de ton travail qui a du te prendre du temps.Je dit juste que les profils

c'est comme la politique tu pourra toujours faire de ton mieux il y en aura encore pour ronchonner.

EDIT:mon message est sur un ton ironique.Je dis ca afin de ne pas être mal compris

Réponse a Shas'El'Hek'Tryk:

Un exemple d'armée avec ces 2 unités la:

en 500 points:

Capitaine du Gondor

Sylvebarbe

Erestor

16 Archers du Morthond

31 Paysan(ne) du Gondor

armée de 500 points,33% d'arc

Il ne faut pas exagérer non plus, ça reste une simili-armée hobbite (avec des arcs plus forts mais pas de cailloux). Or les hobbits ne sont pas réputés pour être des foudres de guerre (encore que Gilthanas trouverait certainement à y redire). Et puis bon, niveau fluff, cet exemple laisse à désirer.

certes c'est une armée simili-hobbit,mais avec des guerriers coutant 2x moins de points et avec une F3 au lieu d'une F2...a ce rythme la ont peut dire que les gobelins sont de simili-gondoriens si couter 2x moins de points n'a pas d'impact.

1°) c'est un gars fort sympatoche[Erestor] riche d'une belle expérience dans de nombreux forums du SdA

Pétard, c'est bidon!

Je me suis trompé ? Pourtant des Erestor sur d'occultes forums SdA déchus depuis bien longtemps il y en a,avec le même avatar qui plus est,j'ai donc pensé que c'était la même personne

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je m'en fous, la légitimité pour moi elle est totale.

Ca dépend ce que tu mets derrière "légitimité". Moi, derrière ce mot, je mets "règles acceptées par une large communauté et notamment en tournoi". De ce point de vue, même si on aimerait bien croire le contraire (et moi le premier), force est de constater que les gens non rattachés à GW n'ont pas de légitimité dans la création de règles et profils. Je précise que ce n'est en rien inéluctable puisqu'à Battle ou à 40k des gens parviennent à imposer leur interprétation des règles en tournoi (cf. convention P T-L à 40k). En fait, cette question de légimité n'a rien à voir avec GW, c'est une question règlée en interne par la communauté de joueurs (et sans doute que la communauté SDA n'est assez organisée et/ou mature pour s'orienter dans cette voie-là).

Ceci dit, si derrière "légitimité", tu entends "droit à changer les règles pour toi-même", oui dans ce cas ta légitimité est totale. Totale mais sans grande valeur (puisqu'elle n'aura pas d'écho auprès de la communauté). C'est ce que te disais en substance Erestor. De toute manière, comme le Baron le dit lui-même, on est toujours content de rencontrer des profils inédits créés par des passionnés.

De toute manière pas besoin d'avoir une longue expérience de games workshop pour se rendre compte que niveau légitimité uh uh ils nous font de sacrés bricolages, surtout avec le seigneurs des anneaux. Donc bon les profils games workshop sont loin d'être sacrés.

Pas sacrés, ça je suis bien d'accord, mais officiels, ce qui revient peu ou prou au même en fin de compte.

Si ils nous faisaient un travail propre, fluffiquement fidèle au moins...mais même pas. Les nazgul sans souffle noir. Le hobbit et Aewyn qui faillissent crever après avoir tapé le Roi Sorcier. Une règle pour représenter ce maléfice immense des Nazgul? Aucune, et pourtant c'est un point important de l'histoire.

C'est ta chance alors, puisqu'on te donne l'occasion de te défouler ici. Lâche-toi et fais-nous rêver!

En quelque sorte mes profils qui prennent mieux en compte l'univers de Tolkien sont plus 'légitimes' sauf que j'ai pas le copyright :D

Je vais peut-être jeter un pavé dans ta mare mais, non, de ce que j'ai lu, tes profils ne respectent pas davantage l'univers de GW que ceux de GW. Le mage de Minas Tirith, malgré tes explications, n'est pas vraiment fluff. Si tu avais voulu t'en tenir strictement à l'univers de Tolkien, tu te serais contenté des personnages mentionnés dans l'oeuvre tels que le Maître des Maisons de Guérison. D'ailleurs, tu as oublié le Maître des Herbes, Ioreth et les autres Guérisseuses (chambrette, tu n'es pas obligé de répondre à ça).

Ensuite, certains de tes profils souffrent de problèmes d'équilibre. Tes Archers de Morthond ont déjà de bons arcs, alors pourquoi vouloir leur attribuer une valeur de Tir de 3+? D'autant que rien ne dit dans le Retour du Roi qu'ils sont plus précis que la moyenne.

Idem il y a quelque temps Un gars ici râlait a juste titre sur le profil de la Bouche de Sauron, trop faible à son goùt.

Héhéhé...

comme si les profils games workshop étaient parfait et les seuls a être légitimes. Pour ma part je ne joue pas en tournoi mais avec mes amis donc les convention Games workshop je m'en fiche je t'avoue.

Désolé de revenir là-dessus, mais les profils de GW sont bel et bien les seuls à être légitimes au-delà de ton cercle restreint de joueurs. Si un jour tu dois jouer contre quelqu'un que tu ne connais pas, quelles règles vont s'imposer à ton avis? Les tiennes ou celles de GW? Les profils de GW sont les seuls à être légitimes d'un point de vue légal (d'un point de vue moral c'est plus discutable, mais je vous renvoie à la définition de la "légitimité"). Ceci dit, tous légitimes qu'ils sont, tu as parfaitement raison de t'en ficher si tu ne joues qu'en petit comité avec des gens qui partagent ton point de vue.

Enfin bref a ce compte là tu peux supprimer toutes les rubriques de cette section

Nooon, surtout pas, car cette section de création nous sert à nous bercer d'illusions et à nous prouver combien nous sommes plus compétents que les gens payés pour faire ça. Un soupçon d'arrogance ne saurait faire de mal de temps en temps, quand bien même il n'est pas toujours justifié.

Sauron (plus subtile) n'a pas de point de Destin,un jet de baliste/dragon et il est out !

Ca, à mon avis, c'est plus un accident qu'une réelle volonté de la part des concepteurs de limiter la puissance de Sauron. Sans parler que fluffiquement il n'a pas à combattre un dragon et que statistiquement il difficile d'obtenir une touche directe avec un trébuchet.

Un exemple d'armée avec ces 2 unitées la:

en 500 points:

Capitaine du Gondor

Sylvebarbe

Erestor

16 Archers du Morthond

31 Paysan(ne) du Gondor

armée de 500 points,33% d'arc

en gros le plan de l'armée:

-le gars joue tir,tu t'en fout tu l'bat t'l'meilleur

-le gars aligne un gros héros ? tu t'en fout tu aligne Sylvebarbe qui lui reglera presto son compte.

-le gars veut plus jouer,tu t'en fout ta la meilleur armée au monde

Il ne faut pas exagérer non plus, ça reste une simili-armée hobbite (avec des arcs plus forts mais pas de cailloux). Or les hobbits ne sont pas réputés pour être des foudres de guerre (encore que Gilthanas trouverait certainement à y redire). Et puis bon, niveau fluff, cet exemple laisse à désirer.

euh j'espere juste un truc c'est que tu ne repondais pas sur ce ton a Erestor:

1°) c'est un gars fort sympatoche riche d'une belle expérience dans de nombreux forums du SdA

Pétard, c'est bidon!

Shas'El'Hek'Tryk, un message fleuve, ça faisait longtemps.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Non non je précisais juste que c'est une initiative personnelle à portée personnelle, comme je l'ai posté dans mon post de présentation.

C'est pour cela que le débat de la légitimité ne me semble pas appropriée ici.

Il me semble que je l'avais bien précisé dès le début, je l'ai mis ici au cas où celui puisse servir a autrui, quelqu'un qui veuille s'en inspirer pour ses propres créations ou autres, ou les inclure dans ses parties personnelles et pas pour autre chose que cela.

En ce qui concerne vos remarques je suis assez d'accord quand à l'équilibrage des divers profils. Surtout par rapport à d'autres. J'ai pu en tester un peu certains mais pas tous loin de là, en fait c'est plus pour rajouter de la variété aux parties.

Oui je suis assez d'accord quand à la règle concernant les paysans, elle me semble abusée. Je vais essayer de trouver autre chose.

Si un jour tu dois jouer contre quelqu'un que tu ne connais pas, quelles règles vont s'imposer à ton avis? Les tiennes ou celles de GW?

Bah je te dirais que je ne joue qu'avec des amis, donc on en discute, on voit, on contre-balance pour équilibrer et si cela pose un souci on se rabat sur GW. C'est une convention (qui n'a pas de légalité d'ailleurs, tu ne commets pas de délit en n'utilisant pas les profils GW).

Je ne nie pas leur utilité ni même leur validité du fait de nombreux tests par des joueurs extrêmement expérimentés etc

Néanmoins par ailleurs il me posent de petits soucis. Au passage je ferais remarquer que je n'y touche pas dans ma liste.

Idem il y a quelque temps Un gars ici râlait a juste titre sur le profil de la Bouche de Sauron, trop faible à son goùt.

Héhéhé...

C'était donc toi!!

Le mage de Minas Tirith, malgré tes explications, n'est pas vraiment fluff.

Non je sais, il n'est même pas du tout fluff. Je n'ai pas dit que tous les profils respectaient le fluff loin de là.

Je pensais préciser l'origine dans la liste pour que les gens puissent savoir ceux qui se veulent en accord et ceux non. Je le répète cette liste est faite pour moi avant tout et je n'ai pas beaucoup de temps à y passer dessus donc je la complète quand l'envie m'en prend. Mais je vais adopter une classification pour essayer de souligner ce qui serait fluff, et ce qui ne le serait pas. C'est une bonne idée.

Oui alors Ioreth en effet est supposé il me semble être LA gardienne de la maison de la guérison (ou c'est seulement la plus agée je ne sais plus). Je crois que je vais refaire le profil et rajouter les autres guérisseurs de la maison.

Les archers de Morthond...

Parce qu'ils sont réputés pour leurs talents d'archers et il me semblait que les mettre au même niveau en tir que les rangers de l'itilien n'était pas abusé. Je pourrais changer l'arc (leur donner un normal), et les rendre moins cher qu'un ranger. On aurait ainsi des archers d'élite, moins bons combattants mais moins chers.

'Maître des Herbes' Je l'avais oublié celui là!!! Cela m'intéresse, il intervient à quel moment dans le bouquin? Au moment de la maison de la guérison? C'est celui qui fournit l'athelas?

cette section de création nous sert à nous bercer d'illusions et à nous prouver à nous-mêmes combien nous sommes plus compétents que les gens payés pour faire ça.

Non moi c'est surtout parce que ça me plait et sinon ça me plait aussi de voir les créations d'autrui. Et cela me sert éventuellement d'inspiration ou de support pour les miennes. Moi c'est beaucoup pour rajouter du plaisir au jeu les créations et parce que cela me plait pour m'approprier l'univers. Comme je l'ai dit je n'ai aucune ambition vis à vis de la reconnaissance de mes profils ou règles dans la communauté, je ne joue même pas dans un club, qu'avec des amis et si j'ai fait ça c'est que j'étais tombé sur plein de sites persos de gens qui avaient mis leurs créations, que cela m'avait été très utiles mais à la fois m'avait frustré parce que beaucoup ne correspondaient pas à une vision que j'en avais.

A coté de cela j'ai un gros classeur blindé de pages de règles et de créations d'autrui ou de moi et le mettre sur un forum c'est plus facile et mieux rangé.

Maintenant j'apprécie que vous me donniez votre point de vue sur les profils en question c'est agréable de pouvoir partager avec des connaisseurs qui me donnent un avis constructif dessus.

Et non j'ai fort apprécié les compliments et encouragement gentils d'erestor je ne parlais que de la légitimité d'une telle action de ma part, légitimité que je pense tout le monde connait et dont il n'y a pas lieu de débattre : ces profils ne sont légitimes qu'au près de ceux qui voudront bien les accepter.

C'est ta chance alors, puisqu'on te donne l'occasion de te défouler ici. Lâche-toi et fais-nous rêver!

MDR Voilà un truc qui colle à mon état d'esprit (je parle bien entendu de prouver notre supériorité sur Matt Ward)

PS : Désolé je ne maitrise pas les citations.

> Modération

Corrigé. Pour citer un message, il faut utiliser le code suivant:

[quote]bla bla bla[/quote]

Ce qui donne:

bla bla bla

Ce code peut être rédigé au clavier ou par l'intermédiaire de la fonction insérer une citation, activable en cliquant sur l'icône représentant une bulle de texte. Il suffit de mettre le texte cité en subrillance avec ta souris puis de cliquer sur cette icône. Tu peux aussi utiliser la fonction citer, située en bas à droite de chaque message.

PPS : Pour ceux qui souhaiteraient faire quelque chose destinée à avoir une légitimité, c'est éventuellement un projet auquel je serais ravi de participer.

Mais cela me semble être un gros travail pour quelque chose qui n'est pas rémunéré. :D

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidos, parce que je n'ai pas trop le temps.

Les archers de Morthond...

Parce qu'ils sont réputés pour leurs talents d'archers et il me semblait que les mettre au même niveau en tir que les rangers de l'itilien n'était pas abusé. Je pourrais changer l'arc (leur donner un normal), et les rendre moins cher qu'un ranger. On aurait ainsi des archers d'élite, moins bons combattants mais moins chers.

Le Gondor a déjà les Rangers et les Gardes de la Citadelle comme archers d'élite. C'est suffisant, non?

'Maître des Herbes' Je l'avais oublié celui là!!! Cela m'intéresse, il intervient à quel moment dans le bouquin? Au moment de la maison de la guérison?

Oui, c'est ça.

PPS : Pour ceux qui souhaiteraient faire quelque chose destinée à avoir une légitimité, c'est éventuellement un projet auquel je serais ravi de participer.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, ici ou . Mais il y a toujours une bonne âme pour vous rappeler que ça ne sert à rien. Enfin, en ce qui me concerne, ça ne me gêne absolument pas de rempiler et, à dire vrai, je ne rêve que de ça (après Liv Tyler).

Pour la suite de ce sujet, je te conseille de poster un à un tes profils afin que nous puissions les commenter plus facilement sans nous mélanger les pédales.

Shas'El'Hek'Tryk, "hi-ho Silver!"

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaiteraient faire quelque chose destinée à avoir une légitimité, c'est éventuellement un projet auquel je serais ravi de participer.

Le supplément de Khand :lol:

je ne rêve que de ça (après Liv Tyler).
:whistling:

arwen1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

MDR je comprend pour Liv Tyler.

Oui j'ai vu les ébauches du supplément ça m'avait l'air pas mal du tout et c'est un bon exemple de ce qu'il faudrait faire pour d'autre listes d'armée. Mais pour le Khand pour ma part je ne suis pas très inspiré par le sujet...si il y en a qui seraient motivé par une refonte d'Umbar et du Harad par hasard (oui oui je suis un gros fan des corsaires et des Numenoreens noirs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.