Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - LA terre du sud


Grand-Elwin

Messages recommandés

Intro du Jin : Ce sujet a été séparé du sujet de recrutement en WFB-Général, lancé à l'initiative de lanosaure, afin de conserver une vitrine là-bas et de vous permettre de travailler à l'élaboration du LA ici.

Amusez-vous bien. :rolleyes:

Le Warhammer Armies contenait une liste de Pygmées en alliés. De tête, il devait y avoir des impis (à la mode zoulou) en shock elite +1, des tirailleurs avec sarbacane empoisonnée, et du guerrier de base (plus les héros standards humains). Si tu n'as pas déjà ce genre d'infos je pourrais les chercher à ma prochaine descente dans l'antre familiale (où repose le armies...).

EDIT: plus d'infos sur les Pygmées sur http://verrahrubicon.free.fr/

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Bien sur, il y a les pygmées qui peuvent être une option intéressante.

j'ai le warhammer armies avec les caracs complètes qui sont une base de réflexion.

Pour les figus, ça risque d'être dur a se procurer, j'avais la série complète que j'ai donnée à un certain monsieur christian V., ancien gwman à charge de revanche, ça doit faire maintenant presque 15 ans et j'attends encore. :rolleyes:

Pour les troupes de bases j'imagine plutôt des guerriers type zoulous(il y en a de trés beaux chez wargamme foundry) avec des effectifs pléthoriques, pas d'armure et un très bon moral.

Des régles spéciales mixant celles du LA BdC et Empire pourraient convenir, des unités divisées en binomes, guerriers adultes en pavés à l'arriére et jeunes guerriers en tirailleurs à l'avant(entre 4 et 6 pas ) pour la couverture.pourquoi pas conditionner la psychologie des pavés à la survie des tirailleurs, les péres et grand fréres devenant frénétiques si les jeunes se font détruires?

J'ai beaucoup d'idées à developper, j'attends celles des autres avec plaisir mais tout ça va demander du test. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Les pygmées étaient alliés des slans qui vivaient aussi dans les terres du sud.

Pourquoi ne pas les insérer, ils collent bien avec l'esprit de la liste?

Dans tous les cas, si l'on s'arrête à la storyline définie dans les différentes éditions de wfb, on ira pas bien loin. Au moins les nippons et les amazones ont déjà eu des listes propres même si elles remontent à plus de vingt ans, pour ce qui est du continent noir, je ne prétends pas à la connaissance supréme mais je ne vois rien de bien convaincant. Nous partons quasiment ex nihilo. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'a vue d'oeil, pour réfléchir pour le plaisir, une armée d'inspi africaine (visons large, en tapant aussi bien dans l'Afrique de l'Ouest, des lacs que du Sud) n'aura pas de cavalerie, où très peu, et peu d'armure.

Après ce qui me semble intéressant c'est de faire autre chose qu'une transposition des impis zoulous: dans ce cas autant faire de l'Historique avec n'importe quelle autre règle. Profitons donc de l'opportunité pour trouver ce qui "cooool" dans l'histoire africaine pour le récupérer et le distordre à souhait.

De tête, et en complétant par un peu de google fu, je penses:

-aux célèbres corps d'amazones en tant que prétorien royal (Dahomey, madagascar, et Khadafi aujourd'hui).

-les griots comme musiciens d'etats majors(?).

-aux magnifiques guerriers dogons en masque d'apparat (inspirent la peur?)

-aux albinos, qui ont un rôle magique très particulier en Afrique (où ils se comptent en centaines de milliers). Il y a quelque chose à faire avec eux, en personnages ou en unités.

L'absence de cav et de magie pourrait être compensée par des chamans assez puissants et du tirailleurs de qualité. Quelques bêtes fantastiques seraient aussi de bon aloi, histoire de rappeler qu'on fait du fantastique! J'avoue que je trouverai des changeforme de bon aloi, ainsi peut être que des maîtres des bêtes (avec léopard?) des ogres-gorilles, ou des armées de fétiches, marchant comme du mort vivant avec leur sorcier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, tout ce que vous décrivez peut se faire sur la base du LA Hommes lezards : des tirailleurs, des patés avec un bon moral, des meutes de betes sauvages, de la grossse bebete, des magos trotro kiewls, pas beaucoup de cavalerie, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Pour les sales bestioles, j'avais pensé à des nuées de singes avec éclaireur qui tirent sur les unités passant à proximité, par exemple, d6 tirs force 3 à 6pas avec une ct fixe de 3.

Sinon je verrais bien des rhinocéros traités comme des chars avec la capacité de traverser les unités (à la manière d'un gob fanatique) s'ils font au moins autant de morts que de rangs en face à l'impact.

Ensuite , j'ai revu kirikou avec mes filles et je verrais bien un trip fétiche, unité rare rapide raisonnablement solide avec beaucoup d'attaques à faible force (max3), indemoralisable et immunisée à la psychologie tant qu'il reste un sorcier vivant dans l'armée.

Sinon un grand fétiche utilisé par un sorcier qui pourrait maudire les unités ennemies ou interférer avec la magie adverse.

Les changeformes, pourquoi pas des assassins mais superstition oblige, je ne les vois pas cachés dans des unités

Je n'avais pas pensé aux albinos, si j'en crois les articles récents que j'ai lus, ils servent malheureusement surtout d'ingrédients pour des préparations magiques, là on va vers quelque chose qui ressemble à la magie ogre. :rolleyes:

Pour finir, contrairement au LA HL, ici pas d'armures, pas de cavalerie du tout, des humains et pas des lézards et une tactique générale basée sur la manoeuvre rapide de beaucoup d'unités peu solides.

Merci à tous ceux qui participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Ca se discute, mais l'éléphant, je ne le sent pas trop sur ce coup là, un peu trop marqué "antique " à mon goût. Puis les pygmées en général l'éléphant ils en font du steak :rolleyes: .

Dans le concept, je vois plus des animaux "accompagnant" l'armée plutôt que des montures.

Pour les singes, je suis en train d'éplucher les sites et les catalogues des marques que je connais, pour l'instant à part du gorille chez wf, j'ai rien vu passer.

Pour les bébétes, c'est dommage que les HL aient déjà le stegadon, j'aurais bien vu du dinosaure pour faire comme dans Tarzan. Sinon, un gorille géant type king-kong peut convenir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

C'est sur, mais où est le fun?

Développer un bout inexploré du monde de warhammer, c'est l'aventure!

N'entends tu pas , Slag, ces tambours qui cognent depuis des jours, empêchant tout repos et rendant à moitié fou de peurs nos porteurs indigènes. La traversée des rapides fût un vrais supplice et l'attaque des singes cannibales fût presque une diversion agréable. Ne vois tu pas ces hauts plateaux au loin et la promesse de aargh, une fléche pygmée, je suis foutu, venge moi slag...! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en coup de vent, car il y a de l'idée derrière votre projet et surtout ça colle pas mal à des envie du moment.

Pour l'inspiration:

04_gra_concept_the_darfari.jpg

m1180849_99061464130_EvilMahudKingFootMountedMain_873x627.jpg

m1180854_99061464131_EvilMahudRaiderMain_873x627.jpg

m1180859_99061464132_EvilMahudWarriorsMain_873x627.jpg

m1180864_99061464133_EvilMahudBlowpipesMain_873x627.jpg

Pour les créatures, il y a de quoi faire, comme vous l'avez dis, il y a le rhinocéros, les gorilles( oui surtout géant), la hyène toujours efficace (elle aussi peut être géante...), et comme l'a si bien dit Bernie :

"Je m’appelle Bernie Noël et j'aime bien les hyènes. Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais, alors que c'est un animal qui peut être très important. Parce que moi je trouve que, être ami avec une hyène, souvent c'est plus important qu'être ami avec des ... avec des vrais amis."

ET sans oublier que cela peut être vraiment classe un chevaucheur de rhinocéros, pour les règles il possible de s'appuyer sur celle des rhinox ogres.

Il y a aussi tous bêtement le lion, classique mais efficace.

Pour se qui est de la magie je vote pour quelque chose autour de l'animisme mais aussi autour du cannibalisme ou du lien avec les esprits des anciens.

Il y a peut être la piste des danses de guerre à fouiller, peut être quelque chose comme les bénédictions de la dame du lac. Avant le combat l'armée se met en transe...

Merci pour votre lecture et si d'autres trucs me traversent la tête je vous en fais part.

Ps: Je crois qu'il faut demander que le sujet soit déplacé dans la bonne section c'est à dire la zone création et développement.

Je dis ça , mais je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'entends tu pas , Slag, ces tambours qui cognent depuis des jours, empêchant tout repos et rendant à moitié fou de peurs nos porteurs indigènes. La traversée des rapides fût un vrais supplice et l'attaque des singes cannibales fût presque une diversion agréable. Ne vois tu pas ces hauts plateaux au loin et la promesse de aargh, une fléche pygmée, je suis foutu, venge moi slag...!

^_^

Ne nous enflammons pas trop ^^

Cela étant dit,

ces tambours qui cognent depuis des jours, empêchant tout repos et rendant à moitié fou de peurs nos porteurs indigènes

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à du Lovecraft, des indigènes qui savent ce que la sombre forêt cache comme horreur innommable...

Vous pensez que ça serait jouable une armée indigène vénérant les Grands Anciens (adapté a Battle, of course) ?

Slag'

PS : j'adore la première série d'image de voodoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

La série d'africains tribaux bien macabres est terrible, va vraiment falloir trouver un sculpteur fou pour les adapter en figurines.

Le crossover avec chtulu peut être affreusement terrible, lovecraft et burrough font, pour moi, partie des lectures qui ont marqué mon adolescence. :'(

A la louche et en réfléchissant vite on pourrait avoir simplement chtulu=khorne, nyarlathotep=tzeentch, shub niggurath=slaanesh, yog sottoth=nurgle.

Toutefois, je voyais plus l'armée sur un alignement "neutre mauvais" que chaotique. On peut aussi jouer sur l'idée de superstition avec des objets ou des rituels permettant d'invoquer des puissances contre l'ennemie sans que celles ci soient vénérées.

Si il y a des motivés parmi vous, qu'ils m'envoient un message, on tentera une synthése du premier jet pour déterminer dans quelle direction on part, la jungle est épaisse et les hauts plateaux sont loins! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors

Cthlhu en Khorne, je suis pas convaincu. nyarlathotep=tzeentch ça peut marcher. shub niggurath=slaanesh d'après la description je le vois plus en Nurgle. Yog sottoth me semble plus proche du CU.

Azathoth me parait plus indiqué pour Slaanesh ( la dénomination Prince, la flute...)

Quant aux Profonds :

"Ils étaient de couleur verdâtre et avaient le ventre blanc. Leur peau semblait luisante et lisse, mais leur échine se hérissait d'écailles. Leur corps vaguement anthropoïde se terminait par une tête de poisson aux yeux saillants toujours ouverts. Sur le côté de leur cou s'ouvraient des ouïes palpitantes et leurs longues pattes étaient palmées. Ils avançaient par bonds irréguliers, tantôt sur deux pattes, tantôt sur quatre... Leur voix coassante... avait toutes les nuances d'expression dont leur visage était dépourvu.

--> http://www.allancarrasco.net/fr/peinture-d...sons/index.html

Voila voila

Slagash, par contre, je suis pas prêt a me lancer dans un truc comme ça à fond, je peux participer mais je pourrais pas vraiment m'impliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azathoth me parait plus indiqué pour Slaanesh ( la dénomination Prince, la flute...)

Azathoth est le créateur de l'univers, aveugle et idiot (une représentation des croyances matérialistes de Lovecraft). Je ne suis pas sûr qu'on puisse facilement lui associer un dieu du chaos existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Heu, peut être que l'on discutera des correspondances entre les univers de battle et chtulhu plus tard non, on ne sait même pas si on va l'utiliser pour le LA.

Ceci dit, des profonds type "la créature du lac noir" ça peut aussi très bien le faire, ou des fungi de yuggoth vivant en essaim dans des villes termitières.

Peut être voir tout ça pour le background. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lano a raison.

Définissons d"abord ce vers quoi on tend.

Armée humaine, démoniaque, mélange des deux, ni l'un ni l'autre, créatures des terres du sud...

Ce à quoi je pensais : armée basée sur des humains (un peu du genre King Kong de P.Jackson) avec des ajouts de créatures au style lovecraftien.

Slag', Ïa Ïa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Pour donner de l'inspi, vous pouvez sortir vos vieux "tarzan magazine" de vos armoires ou plus simplement jeter un coup d'œil à la bd "djinn" de dufaux chez dargaud, le tome 9 vient de sortir et comme les 3 précédents il se passe dans une Afrique hantée par les griots et les dieux cannibales.

plein de bonnes idées là dedans. :clap:

Je pense rassembler toutes les idées émises pour voir où il va falloir trancher.

Cela n'empêche pas de continuer à lancer des pistes.

Tant que j'y pense, dans "djinn" il y a aussi plein de femmes nues. (et paf, 50lecteurs de plus, c'est trop facile! ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Comme source d'inspiration, les légendes et contes Africains sont une source très intéressante, après une rapide recherche sur Google, on peut en tirer quelques créatures fantastique :

Emela-ntouka : "Tueur d'éléphants" Genre de Centrosaurus chasseur de Rhinocéros, éléphants et hippopotames.

01-08%20animal%20desconocido%20llamado%20Emela-Ntouka%20frecuente%20~CF6.jpg

Mngwa : Enorme félin s'approchant du léopard qui s'attaque au village pendant la nuit.

mngwa2zi1.jpg

Mokele-mbembe : "Celui qui peut arrêter le flot de la rivière" Sauropode amphibie visiblement de taille a affronter les éléphants et hippopotames. Que l'on confond souvent avec le Emela-ntouka.

Mokele-Mbembe.jpg

mokele3_01.jpg

Nommo : Amphibiens hermaphrodites, ressemblant à des poissons, possedant le haut d'un torse humain et les jambes, les pieds, le bas du torse et une queue de poisson. Ils sont décrits comme les maîtres des eaux. Ils sont vénérés par les tributs Dogon.

lw_strat_guide004.jpg

nommo2.jpg

Voici la liste Wiki : La Ou on trouve également l'Ours Nandi et le Chipique.

A partir de ça on a déjas des créatures monstrueuses et un peuple d'homme poisson magicien, sinon j'aime beaucoup l'idée du mix Tribut Sauvage/Lovecraft, ça peut donner lieu a un Background assez sympas.

Je serais ravie de donner un coup de main a l'occasion.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lanosaure

Merci du coup de main,

j'ai une tendance globale à me méfier de wiki, j'y ai lu beaucoup d'énormes bêtises dans les rares domaines ou je suis pointu, alors pour le reste...

Mais là chapeau et pompom, c'est très chouette. :)

J'ai été pas mal pris ces derniers temps sur d'autres projets, et normalement je pars le six aout pour trois semaines de fouilles, je reprends à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.